Spectral Fighters [WIP]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Arsene
Ruineur de Clavier
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Hello !

Donc voila, le projet repart, doucement mais sûrement, avec l'aide précieuse de Gunny !
Pour vous présenter brièvement l'idée du projet : l'objectif est d'essayer d'avoir un jeu de style "Caravan"
saupoudré de "bullet-hell".
Concrètement, et sans trop rentrer dans les détails, ça se traduirait par:
-des stages avec un temps limite
-des vagues d'ennemis qui apparaissent des que la vague précédente a été détruite
-des vagues d'ennemis "bonus" dont l'apparition seras conditionné par le chrono a un temps donné
-les sus-cités ennemis qui balanceront quelques pattern bien fournis !

voila l'intention première !

Croquis & Artworks :
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Image

Sprites :
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Hello !

Bon voila je me décide a poster mon modeste projet de jeu, qui comme le titre du post l'indique, est un peu au point mort, voir en état complètement végétatif, depuis un bon moment maintenant; ce post a donc pour objectif premier de me forcer a ne pas enterrer une énième idée, et de me motiver a re bosser dessus.

Mon erreur je pense est d'avoir voulut mettre la charrue avant les boulettes, en me lançant dans un prototype
tournant sous flash (et la librairie flashpunk), m'étant dis :"Boah allez, je veux trop faire mumuse avec mon petit avion que j'ai dessiné moi même et tout et tout".
Résultat : "Dead End", une fois l'embryon de prototype a peu près sur patte, je me suis rendu compte,évidement trop tard, que le support "Flash" ne me convenait pas (plus) du tout pour ce que je voulais faire, ce qui a eu pour résultat de couper court a toutes mes envie créatives de design (ennemis, boss, décors ect ect).

Donc voila, comme j'ai quand même envie de pousser ce projet au bout, je vais essayer de repenser tout le game system, les différents éléments de gameplay et autre features, et tout gravé dans le papier (ou un fichier texte) avant de passer a l'étape qui me poseras le plus de problème : codé tout le bouzin.

Je posterais mon plan de bataille sous peu je pense,'fin dès qu'il seras ecrit et en attendant voila dejà quelques screenshot, mockup et autre sprites déja crées, pour vous donné une idée de l'ambiance visuelle,
ainsi que le "prototype"(rien de bien fou hein, juste une vague d'ennemis et un décor qui scroll) !

PROTO X =Shot C= Bomb Flèches pour la direction

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Dernière modification par Arsene le 21 févr. 2011, 15:16, modifié 4 fois.
Gunny
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Graphiquement c'est pas mauvais :)
Tu envisages d'utiliser quels outils pour la suite ? Continuer en flash ou reprendre tes composants et porter vers un autre langage ?
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Arsene
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héhé merci !

Je vais surement opter pour GameMaker et laisser tomber Flash. Cela me semble le meilleur compromis pour moi qui suis plus graphiste/illustrateur que programmeur(même si je sais pertinemment que je n'y couperais pas :D).
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+1, c'est beau !
Le travail du pixel est fin, j'aime bien.
Bon courage pour la suite !
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Arsene
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Merci ;) !
Gunny
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Pour les curieux, je travaille actuellement avec Arsene pour son jeu en tant que codeur sur Gamemaker ( pour embetter celui qui n'aime pas gamemaker :P )

Si arsene est d'accord, je pourrais vous présenter ce qui est déjà fait sur l'écran titre :)
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Alec
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Hey c'est classe !!!

Et avec Gunny en codeur fou !

Tu coimpte faire un jeu complet ou sortir des update au fur et à mesure ?

Bonne chance à vous !
Super design en tout cas !
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Gunny
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ca a quand meme pour conséquence de ralentir l'écriture du tuto :)
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Arsene
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héhé oui tu peux y aller Gunny ! Je vais essayer aussi de mettre le premier post a jour ce soir ou demain,
(plus demain en fait) avec quelques croquis et/ou artworks que je suis entrain de faire !

@Alec Merci ! Oui ce sera un jeu "complet" tant que faire se peut, avec en amont, je pense ,une/des démos test pour avoir des retours de joueurs sur les différents aspects du jeu, maniabilité, courbe de difficulté,scoring ect ect
Gunny
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Voilà donc une pré-version de l'intro :

intro.exe - 2.25MB

Elle sera retravaillée. La barre d'espace pour relancée l'intro.

Je suis parti de ca à la base :

Image

Il y a peut-être des défauts car j'ai dû refaire une partie des décors.

Je n'ai utilisé que 3 images pour faire cette intro.
J'ai mis à part les flammes le crane et les portes ( les deux battant étant sur une seule image ).

Au lieu de charger 4 images, je n'en charge que 3 et j'utilise certaines fonctions de gamemaker dédiées aux background.

Le code n'est pas optimal, mais il fonctionne très bien :)
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hop petite mise a jour du premier post :) !
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petite mise a jour avec un peu de pixel dedans ;)
Sprites :
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Excellent ton zinc !


Moi ce qui me :eek: :eek: :eek: :eek: le plus c'est ça :

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ça promet de jolies choses à venir !
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Arsene
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Thx !
ouep moi aussi j'ai hate de commencer a illustrer les différents backgrounds, me manque encore
un peu de documentation/références avant de m'y mettre ;).
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petie maj de l'animation du zinc :

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Gunny
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Pour que je puisse utiliser cette animation, il me faut une version sans la hitbox dessinée si possible :D
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Arsene a écrit :petie maj de l'animation du zinc :

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Celle là peut servir pour le respawn !
Avec une hit toute rouge !
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Arsene
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Gunny a écrit :Pour que je puisse utiliser cette animation, il me faut une version sans la hitbox dessinée si possible :D
héhé ouais t'inquietes gunny, le gif etait juste pour montrer l'anim gauche/droite, j'ai pas tout a fait fini l'anim' notamment l'hélice, jt'envois tout le spritesheet, en png ce soir si j'me démerde bien :)

@Alec Pour le respawn je pensait a un truc simple et rapide genre un clignotement basique :D
ou avec un masque de couleur !
Gunny
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Et pourquoi pas les deux ? :))
Mais ca, je peux le faire tout seul avec gamemaker.
Du moment que j'ai toutes les étapes d'animation du sprite, tout ce qui est rajout, je peux le faire ;)
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:D yep jvais te préparer des versions silhouettes des étapes comme ça tu pourras en faire ce que tu veux !
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un petit "artwork" du boss final :D
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Vince2
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Excellent cet amas de carlingues d'avions et de chaires! :aaah:
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Rising Thunder
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Depuis qui a eu ces yeux loufoques de notre tête de rat a plumes national...Tout le monde si met ou quoi là...?!GGGrrrraaa :X


:P
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les yeux, plus y'en a mieux c'est ;)
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Arsene a écrit :les yeux, plus y'en a mieux c'est ;)

Oui, plus il y en a mieux c'est ! Et un last boss, faut qu'il sache viser !
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Gunny
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Petite mise à jour de l'intro.

skab.exe - 2.38MB

La barre d'espace pour relancer l'intro :D
Je bosse aussi sur une musique d'intro ^^
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yeah ça tape ! :)
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Et hop un début de qqc fait avec guitarepro5...
Pendant la vaisselle une inspiration m'est venue :D
Ca sonne pas comme je voudrais, mais l'essentiel est là ^^

http://soundcloud.com/epimannn/skab1

Reste à voir ce que Arsene voudra en faire :)
Soit je continue un tout petit peu pour en faire une intro...
Soit j'en fais un morceau complet pour un lvl :)
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Hey bien la page d'intro !
Idem pour la piste son, c'est difficile à maitriser guitar pro ?
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faut savoir écrire des tablatures ^^
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