Ben mon but est en premier lieu de fournir un spectacle visuel qui fasse avant tout plaisir aux yeux... Je chercherais, même si ca doit me prendre plus de temps, à faire un shoot d'un bon niveau qui joue l'impressionnant dès le départ et surenchéris au fur et à mesure. J'ai énormément d'idées et même mes profs les approuvent vu que je n'ai aucune limite de temps je peux aller pousser tout ca au maximum (je suis souvent trop ambitieux dans mes travaux scolaires et je suis très limite en temps des fois).
Enfin bref j'ai donc énormément d'idées et j'essaye d'y rester fidèle. Ce vaisseau est donc trop "pauvre" selon moi. même si il est très mignon il est un peu léger...
Je continue mon boulot et reposterais sous peu pour la suite !
Mon (futur) petit shoot a moi :)
- Alec
- King Fossile
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Si je peux te donne run conseil, cherche ce qui se fait dans le manga SF et inspires toi en, des vaisseaux pas forcément réalistes ou aérodynamiques mais qui peuvent avoir un putain de caractère, des lignes doites, des angles, des couleurs, un design épuré mais ravageur !
Ton vaisseau est très bien réalisé mais il fait un peu "euroshmup" sur les bords (je déteste ce mot)
tu as par exemple le OO raiser ici, un peu customisé ça peut te faire un putain de ship !
Ton vaisseau est très bien réalisé mais il fait un peu "euroshmup" sur les bords (je déteste ce mot)
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- psychogore
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genre, comme ça quoi :Ben mon but est en premier lieu de fournir un spectacle visuel qui fasse avant tout plaisir aux yeux...
http://www.youtube.com/watch?v=7lC2_hQYJVE
C'est du gamemaker, j'ai trouvé ce lien sur le site de yoyo games, admire les parallaxes !
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- El Smarto
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Yep Y'om, c'est sûr que si tu nous fais 15 parallaxes, ça sera de l'orgie visuelle .
Vu tes talents de dessinateur, je sais que tu n'auras pas de problème concernant le graphisme, mais c'est la partie code qui me dérange le plus : pourquoi diable voulez-vous tous utiliser GameMaker et GML ? Vous avez déjà vu à la Fnac ou même sur un site de doujins PC, un jeu produit avec GameMaker ? Utiliser le C et la SDL, c'est bien sûr plus "bas niveau" et "difficile à apprendre", mais les possibilités sont infinies et la portabilité assurée .
Vu tes talents de dessinateur, je sais que tu n'auras pas de problème concernant le graphisme, mais c'est la partie code qui me dérange le plus : pourquoi diable voulez-vous tous utiliser GameMaker et GML ? Vous avez déjà vu à la Fnac ou même sur un site de doujins PC, un jeu produit avec GameMaker ? Utiliser le C et la SDL, c'est bien sûr plus "bas niveau" et "difficile à apprendre", mais les possibilités sont infinies et la portabilité assurée .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
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- Empereur Bydo
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Gamemaker, permet d'accélérer la phase de codage pour arriver à produire quelque chose plus rapidement ^^
Et il y a des jeux indépendant commercialisés de gamemaker.
Si tu ne regarde que la Fnac... T'es plutot limité en offre de jeux indépendants...
Je suis d'accord avec toi sur le C/SDL. Mais ne dénigre pas gamemaker par le simple fait qu'il soit un outil pour les non-développeurs, car c'est justement sa cible privilégiée ^^
Et puis gamemaker permet aussi de mettre un pied dans la programmation avec un langage proche de C++ ( avec les fonctions objets tronquées et simplifiées ). C'est pas trop violent en comparaison des pointeurs de C/C++ !
Autre avantage de gamemaker, il permet de voir une architecture de moteur de jeu ( pas forcément la meilleur, mais s'en est une ). Chose relativement peu expliquée sur le net pour la personne qui cherche à se lancer dans le domaine. ( le SDZ avec comment afficher une image, détecter des collisions et après : vous savez programmer un jeu developpez qui te balourde un tuto avec masse code et des explications tellement sommaire que tu te demande pourquoi il fait ca ).
Pour moi, il n'y a pas de meilleur alternative à Gamemaker pour commencer dans le développement de jeux ^^
Alors certes, on ne voit pas comment ca se passe et comment c'est fait derrière, mais on peut commencer à entrevoir des choses que l'on avait pas vu avant de se lancer dans Gamemaker
Et avant d'épuiser les possibilités de Gamemaker, il va falloir soit taper dans la 3D, soit faire un truc coder avec les pieds
Et il y a des jeux indépendant commercialisés de gamemaker.
Si tu ne regarde que la Fnac... T'es plutot limité en offre de jeux indépendants...
Je suis d'accord avec toi sur le C/SDL. Mais ne dénigre pas gamemaker par le simple fait qu'il soit un outil pour les non-développeurs, car c'est justement sa cible privilégiée ^^
Et puis gamemaker permet aussi de mettre un pied dans la programmation avec un langage proche de C++ ( avec les fonctions objets tronquées et simplifiées ). C'est pas trop violent en comparaison des pointeurs de C/C++ !
Autre avantage de gamemaker, il permet de voir une architecture de moteur de jeu ( pas forcément la meilleur, mais s'en est une ). Chose relativement peu expliquée sur le net pour la personne qui cherche à se lancer dans le domaine. ( le SDZ avec comment afficher une image, détecter des collisions et après : vous savez programmer un jeu developpez qui te balourde un tuto avec masse code et des explications tellement sommaire que tu te demande pourquoi il fait ca ).
Pour moi, il n'y a pas de meilleur alternative à Gamemaker pour commencer dans le développement de jeux ^^
Alors certes, on ne voit pas comment ca se passe et comment c'est fait derrière, mais on peut commencer à entrevoir des choses que l'on avait pas vu avant de se lancer dans Gamemaker
Et avant d'épuiser les possibilités de Gamemaker, il va falloir soit taper dans la 3D, soit faire un truc coder avec les pieds
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- Alec
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Merci Gunny, c'est exactement ce que je pense !Gunny a écrit : le simple fait qu'il soit un outil pour les non-développeurs, car c'est justement sa cible privilégiée ^^
Et puis gamemaker permet aussi de mettre un pied dans la programmation avec un langage proche de C++ ( avec les fonctions objets tronquées et simplifiées ). C'est pas trop violent en comparaison des pointeurs de C/C++ !
Un jour peut être le C et + si affinités (le C???? mais que veux dire le C???)
Et j'ai pas envie de me faire chier à apprendre des trucs trop compliqués qui vont m'énerver plus qu'autre chose !
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- El Smarto
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En partant ainsi, c'est sûr que ça donne pas envie. Mais un peu d'apprentissage et ça ira mieux. Parce que voir fleurir des jeux GameMaker, je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup.
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Je ne comprends pas bien.
Si le résultat est satisfaisant, qu'est-ce que ça peut foutre qu'un jeu ait été fait sous gamemaker ou non ? Je ne suis pas un spécialiste des jeux amateurs, mais à te lire NoPseudoIdea on a l'impression que c'est une tare d'utiliser ce soft. Concrètement, qu'est-ce qui justifie ce rejet ?
Si le résultat est satisfaisant, qu'est-ce que ça peut foutre qu'un jeu ait été fait sous gamemaker ou non ? Je ne suis pas un spécialiste des jeux amateurs, mais à te lire NoPseudoIdea on a l'impression que c'est une tare d'utiliser ce soft. Concrètement, qu'est-ce qui justifie ce rejet ?
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- El Smarto
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- Portabilité
- Compatibilité
- Langage (interprété, donc lent)
- Limites du truc (niveau langage et possibilités, comme niveau taille du jeu, j'ai lu quelque part qu'à partir d'une certaine taille GameMaker ne permet plus d'agrandir le jeu)
- Pas énormément d'efforts de programmation (quand on voit ce que certains pondent)
- Inadapté pour de grands jeux
Et pis en Java à la limite, c'est facile à apprendre, portable (même sur PSP !), pas dur de coder des jeux, bref.
Si j'avais en face de moi deux bon shmups, un codé en un "vrai" langage, et un en GML, je prendrais celui qui n'est pas en GML .
Cela reste très personnel ceci étant dit .
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- Limites du truc (niveau langage et possibilités, comme niveau taille du jeu, j'ai lu quelque part qu'à partir d'une certaine taille GameMaker ne permet plus d'agrandir le jeu)
- Pas énormément d'efforts de programmation (quand on voit ce que certains pondent)
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Et pis en Java à la limite, c'est facile à apprendre, portable (même sur PSP !), pas dur de coder des jeux, bref.
Si j'avais en face de moi deux bon shmups, un codé en un "vrai" langage, et un en GML, je prendrais celui qui n'est pas en GML .
Cela reste très personnel ceci étant dit .
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- Alec
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Donc, je t'invite (et les autres aussi) à parler de tout ça dans le topic "game maker et portabilité", là on ne fera que polluer inutilement le topic de Yom'NoPseudoIdea a écrit : Cela reste très personnel ceci étant dit .
!
- Yom
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jvous en veux pas mais j'ai bien précisé au début que je ne sais pas encore si je le coderais moi même ou pas. Car je suis archi nul là dedans et je préfèrerais faire confiance à quelqu'un qui s'y connais bien dans le domaine, mais j'ai peur d'être chiant a être exigeant envers quelqu'un dans le sens où je veux garder MON idée du jeu. mais je reste ouvert si un bon codeur se propose, même si je n'en aurais pas besoin avant un long moment ^^
- Yom
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Alec a écrit :Si je peux te donne run conseil, cherche ce qui se fait dans le manga SF et inspires toi en, des vaisseaux pas forcément réalistes ou aérodynamiques mais qui peuvent avoir un putain de caractère, des lignes doites, des angles, des couleurs, un design épuré mais ravageur !
Ton vaisseau est très bien réalisé mais il fait un peu "euroshmup" sur les bords (je déteste ce mot)
tu as par exemple le OO raiser ici, un peu customisé ça peut te faire un putain de ship !
Le seul détail qui me fais légèrement grimacer c'est que justement je voudrais garder un côté minimum réaliste dans mon ship, pas partir dans un truc a la G-darius, très pointu et ultra agressif sur les bords. Je cherches plus un design à la macross, réaliste tout en étant agressif sans trop le surcharger d'upgrades partout (pas comme le valkyrie VF-25 en mode blindé...) mais quelque chose de plus fluide tout en gardant une touche agressive mais je compte bien garder la coupe "avion de chasse" que je trouve là dedans et la modifier a ma sauce !
- Alec
- King Fossile
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Bah après ton vaisseau, tu le ponds à ta façon !
Pfff en plus si tu veux te faire un trip à la macross, il y a moyen !
tiens, ce ne sont que des légos mais ce type a laissé tout ça après sa mort et il y a des zincs dont tu pourrais t'inspirer :
http://www.flickr.com/photos/nnenn/
Il y a des trucs de fou !
Pfff en plus si tu veux te faire un trip à la macross, il y a moyen !
tiens, ce ne sont que des légos mais ce type a laissé tout ça après sa mort et il y a des zincs dont tu pourrais t'inspirer :
http://www.flickr.com/photos/nnenn/
Il y a des trucs de fou !
- Yom
- Empereur Bydo
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Bon eh bien apres avoir bien réfléchi j'ai finalement pondu mon "scénario", que voici ! :
En 3012 (et pas 2012 ha !), l'humanité prospère dans ses conquètes spatiales de colonisations de systhèmes plus ou moins différents. La planète Terre, devenue capitale universelle de cet empire terrien (semblable à Corucentre), est une planète ville tutalement recouverte d'immeubles.
Mais cet empire terrien n'est pas (eh oui) sans ennemis... Son ennemi le plus redouté de tous, une race d'aliens, robotique, biologiques réveillées en l'an 3000 sur une planete nommée Green Eye lors de la colonisation, est devenu dépendante de sa nourriture favorite : l'homme.
C'est pourquoi la capitale est recouverte de systhème défensifs en tout genre (canons, boucliers, etc...et surtout du champ d'invisibilité.) Mais un jour pour d'obscures raisons, le champ d'invisibilité est percé et la flotte ennemie est à vos portes !
Game beggin !
Stage 1 : Vous vous échappez de justesse de votre hangar suivi de très près de votre escadron XX-47. Sur terre c'est l'anarchie... L'ennemi est tombé sur vous comme la foudre sur un arbre, Les canons gigantesque de défense de la terre tirent tout ce qu'ils peuvent, mais la puissance de la flotte ennemie surpace cette défense sans bouclier... Tout se fait détruire très vite, votre escadron se fait descendre vaisseau par vaisseau. Vous vous retrouvez vite très seul pour défendre tout ce qu'il vous reste, autrement dit : votre vie.
Les vaisseaux ennemis entrent dans l'atmosphèe terrestre et se posent en detruisant tout sur leur passage et déposant d'étanges robots de taille très imposante... Vous essayerez de vous fofiler entre les immeubles pour échapper à cette écatombe. mais le sort finis par vous rattraper (trop facile sinon^^).
Un de ces mysthérieux robot tombe sous votre nez et vous prends en chasse.
Vous devrez user de cactique et de purs réflexes pour en venir à bout et vous sauver...
Stage 2 (à suivre)!
Qu'en pensez vous ?
En 3012 (et pas 2012 ha !), l'humanité prospère dans ses conquètes spatiales de colonisations de systhèmes plus ou moins différents. La planète Terre, devenue capitale universelle de cet empire terrien (semblable à Corucentre), est une planète ville tutalement recouverte d'immeubles.
Mais cet empire terrien n'est pas (eh oui) sans ennemis... Son ennemi le plus redouté de tous, une race d'aliens, robotique, biologiques réveillées en l'an 3000 sur une planete nommée Green Eye lors de la colonisation, est devenu dépendante de sa nourriture favorite : l'homme.
C'est pourquoi la capitale est recouverte de systhème défensifs en tout genre (canons, boucliers, etc...et surtout du champ d'invisibilité.) Mais un jour pour d'obscures raisons, le champ d'invisibilité est percé et la flotte ennemie est à vos portes !
Game beggin !
Stage 1 : Vous vous échappez de justesse de votre hangar suivi de très près de votre escadron XX-47. Sur terre c'est l'anarchie... L'ennemi est tombé sur vous comme la foudre sur un arbre, Les canons gigantesque de défense de la terre tirent tout ce qu'ils peuvent, mais la puissance de la flotte ennemie surpace cette défense sans bouclier... Tout se fait détruire très vite, votre escadron se fait descendre vaisseau par vaisseau. Vous vous retrouvez vite très seul pour défendre tout ce qu'il vous reste, autrement dit : votre vie.
Les vaisseaux ennemis entrent dans l'atmosphèe terrestre et se posent en detruisant tout sur leur passage et déposant d'étanges robots de taille très imposante... Vous essayerez de vous fofiler entre les immeubles pour échapper à cette écatombe. mais le sort finis par vous rattraper (trop facile sinon^^).
Un de ces mysthérieux robot tombe sous votre nez et vous prends en chasse.
Vous devrez user de cactique et de purs réflexes pour en venir à bout et vous sauver...
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je pense que la catastrophe était déjà présente à ce moment!Y'om a écrit :La planète Terre est une planète ville tutalement recouverte d'immeubles....
...Qu'en pensez vous ?
... sinon sympa le scénar'
.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 21:08, modifié 1 fois.
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mais ça fait toujours de l'effet quand en + il y en a un minimum comme radiant silvergun
- Yom
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Justement j'aimerais créer un minimum d'histoire...
rysmaker : Non la catastrophe n'est pas encore présente, elle arrive à la fameuse coupure de champ d'invisibilité. ^^
Pour le scénar ce n'est qu'une entrée en matière de départ qui pourra peut-être être modifiée ou brodée.
Mais comme je l'ai dit précédemment j'aimerais mettre une part de "spectacle" dans mon shmup. Quelquechose de très impressionant a regarder en spectateur, comme a jouer qui puisse se baser sur de bons réflexes comme a une certaine connaissance du jeu ^^. Mais ce que je ne veux pas c'est genre un jeu a en avoir des crises d'épilepsie avec des trucs flashys dans tous les sens à la crimzon clover. ^^ j'aimerais être impressionant tout en étant sobre. Sachant que la terre serra le seul niveau où il y auras des actions dans un milieu "normal" (une ville géante) J'aimerais y mettre la dose de spectacle pour ne pas rendre ca monotone ^^.
Pour la suite des niveaux, on repasseras toutes les colonies pour remonter a la source du Green Eye où se trouveras le boss final. MAIS ! pour les grands joueurs qui auront finis sans clamser, auront le plaisir de revoir la bonne vieille terre dans un lamentable état et la délivrer du VRAI boss (tlb), la reine mère, qui avait en fait migré sur notre petite planete à nous et avait laissé son être masculin défendre le Green Eye (que vous aurez bien défoncé comme il faut ).
rysmaker : Non la catastrophe n'est pas encore présente, elle arrive à la fameuse coupure de champ d'invisibilité. ^^
Pour le scénar ce n'est qu'une entrée en matière de départ qui pourra peut-être être modifiée ou brodée.
Mais comme je l'ai dit précédemment j'aimerais mettre une part de "spectacle" dans mon shmup. Quelquechose de très impressionant a regarder en spectateur, comme a jouer qui puisse se baser sur de bons réflexes comme a une certaine connaissance du jeu ^^. Mais ce que je ne veux pas c'est genre un jeu a en avoir des crises d'épilepsie avec des trucs flashys dans tous les sens à la crimzon clover. ^^ j'aimerais être impressionant tout en étant sobre. Sachant que la terre serra le seul niveau où il y auras des actions dans un milieu "normal" (une ville géante) J'aimerais y mettre la dose de spectacle pour ne pas rendre ca monotone ^^.
Pour la suite des niveaux, on repasseras toutes les colonies pour remonter a la source du Green Eye où se trouveras le boss final. MAIS ! pour les grands joueurs qui auront finis sans clamser, auront le plaisir de revoir la bonne vieille terre dans un lamentable état et la délivrer du VRAI boss (tlb), la reine mère, qui avait en fait migré sur notre petite planete à nous et avait laissé son être masculin défendre le Green Eye (que vous aurez bien défoncé comme il faut ).
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pour moi c'était déjà la cata l'ami! + c'était de l'ironie... mais que je pense malgré çaY'om a écrit :rysmaker : Non la catastrophe n'est pas encore présente
pour le spectaculaire, j' ... mais suite à la baston sur terre je verrai bien 'à la' raystorm une invasion chez l'envahisseur... jolie retournement de situation... ou alors pour la suite?
- Yom
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Oui c'est une très bonne idée. par exemple vous retrouvez finalement une colonie rescapée sur un astéroide qui prépare une "revanche" en plein coeur du Green Eye. ^^
Faut voir apres c'est pas encore fait^^
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dans le genre ouai... après je veux voir ce que ça donne in-game
t'as fait raystorm? de très bonnes mise en scène inside!
& radiant? le best of all côté scénar' épique!!!
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- Rising Thunder
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normalement, non. A moins d'avoir l'accord de l'auteur.
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ah :/ dommage '-' j'ai repéré énormément de musiques venant d'un orchestre qui me plaisent énormément et qui passent super bien pour les ambiances que je veux et ça m'étonnerai qu'Armen ambar me laisse les utiliser comme ca x)
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- Empereur Bydo
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