[WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Gunny
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Tente de modifier tes réglages de synchro verticale dans les paramètres de ta carte graphique pour voir...
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Alec
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C'est fou ça !
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Gunny
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Ca serait bien que je puisse reproduire le bug de mon coté ainsi qu'avoir tes sources Alec.

Vince, cela apparait de manière aléatoire ou bien dans un cadre précis ( moment, action ) ?

As-tu eu un rapport d'erreur dans le dossier du jeu ? Un arret brutal au moment du bug ou un peu après ?
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Alec
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J'ai quelqu'un qui enquête dessus sur le CBNA mais essaies aussi, de trouver d'où ça vient (sources "PMisées")
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Vince2
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ça arrive tout le temps un peu après la récupération du bonus "laser".
pas d'arrêt brutal, le jeu continue normalement jusqu’à ce que je meurs.
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genre, ça fait comme si la view allait viser ailleurs dans le niveau (ça expliquerai pas mal de choses) comme le fait qu'on ne voit plus l'action en cours !

J'ai vu que mes sources ont été téléchargées deux fois donc, j'imagine que tu as dû regarder tout ça Gunny ?

J'ai pensé à un objet "solide" qui, d'une façon ou d'une autre déplacerai la view0 carrément à l'ouest mais j'ai rien trouvé dans ce sens.....
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Gunny
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j'ai été jusqu'au boss du premier niveau en mode debug lancé via les sources, et pas de bug.

Je vais tenter de changer ma synchro verticale voir...

edit :

Je regarde les sources et que vois-je ? Le système de scrolling est très très bizarre !
Des if sans accolades...

Aleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec Qu'est-ce que disent mes tutos sur les accolaaaaaaaaaaaaaaade ? :x

reedit :

ET JE T'AI DIT 100 FOIS D'ARRETER D'UTILISER EXECUTE A PIECE OF CODE !!!
Utilise les scripts comme expliqués dans les tutos... Meme si personne n'est sencé passé derrière toi, en cas de debug par une personne extérieur, IL FAUT QUE L'ON PUISSE LIRE LE CODE SOURCE.

Alec le petit scarabée me fera 1000 SCRIPTS pour demain... avec 1 if, 1 for, dans chaque script.
Et pour chaque accolade mal placée ou oubliée, j'en rajoute 500 à faire dans les 12heures !!!
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:D :D :D :D
Je suis pas programmeur, je suis un artiste that's all folks ^^
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Certes, mais franchement...
Met tes accolades dans les IF...

Parce que là ce qui doit se passer, c'est que ta config de la view dans certaines condition prend des valeurs non attendues parce que tu ne délimite pas tes bloques IF avec des accolades, ce qui fait que tu as des actions qui ne doivent pas se faire dans le IF qui se font dedans quand meme...

Donc dans certaines situation sur certaines machines, ta config de la view est corrompue d'où ton problème.

C'est la cause la plus plausible du peu que j'ai vu !
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Ah toi aussi t'en viens à la même hypothèse, perso je vois que ça, apparement Yace a eu le problème aussi, ça commence à faire beaucoup je vais devoir régler ça !
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Gunny
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C'est pour ca qu'il faut que tu mette tes accolades :x
Que tu mettes tout ton code dans des scripts et pas dans "execute a piece of code". Ca, c'est bon quand tu cherches à faire de l'optimisation sur la taille de l'executable et la rapidité d'exécution.

Ta priorité, mettre des accolades là où c'est nécessaire !!!
Supprimer les bouts de code inutiles ( et dieu qu'il y en a ).
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Vince2
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Hop Alec au boulot!!!
Je veux jouer moi! :D
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J'ai remanié pas mal de choses genre un petit "script_execute" à la place de "un gros pavet de code " :D :D :D
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Gunny
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Alors Alec ? Il est résolu ce bug ? Ca venait d'où ?
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Non, pas résolu.... :X
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Alec, tu as un objet de contrôle qui sert à définir ta view et un autre objet apparemment qui te sert à effectuer une action sur les paramètres de ta view et de ton scrolling j'ai l'impression...

C'est très confus comme fonctionnement car il n'y a aucun commentaire et même en mode debug, il est très difficile de deviner le fonctionnement de ces objets...

J'ai vu que tu utilisais des lignes pour activer puis désactiver des région dans ta view. Ce n'est pas nécessaire si tu configure les paramètres de la view "en dur" dans gamemaker sauf si tu as besoin d'effectuer des actions précises sur la view ( redimensionnement, désactivation par exemple ).

Tu actives et désactive la view tous les steps... Sur des machines peu performantes et avec la "charge forcée" du process en high, ca ne doit pas arranger les choses.

De plus, gamemaker fonctionne en 32bits, sur des systèmes 64bits, ces actions à répétitions peuvent mettre le jeu dans un état incertain et la view plante.

Voilà d'autres pistes...

En résumé, fait un système de scrolling plus simple ^^ Quitte à faire un objet qui se déplace et la view qui le suis.
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J'ai revu une partie, je vais envoyer ça à Vince2, lui a le bug à chaque coup, on verra bien, j'ai revu tous les petits morceaux inutiles et j'ai groupé au maximum dans des scripts (très utile ça !)

J'ai pas mal d'objets qui fricotent avec la view[0] et j'ai carrément supprimé certains d'entre eux qui ne servaient à rien ^^


Mais juste avant une vague de trois vaisseaux (qui tirent deux lasers jaunes en diagonale) je me suis rendu compte qu'il y a quelques dizièmes de secondes de lag, ça doit sûrement dire que le jeu charge un gros élément, ça peut aussi venir de là.....


edit merci de re-tester :
https://rapidshare.com/files/730734881/nanoforcegm8.exe
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Vince2
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J'ai plus le bug! Bravo alec.

Le jeu a l'ai pas mal! Mais ça arrose sévère dès le premier stage. (boulettes suicides...). bande son excellente également.
J'ai essayé qu'au clavier pour l'instant, je retenterai au pad.
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Vince2 a écrit : Mais ça arrose sévère dès le premier stage. (boulettes suicides...)

lachées immédiatement (uniquement par les petits ennemis rouges et bleus) si le joueur tire au laser (X+C) rapporte des points quand on s'en approche !



Merci Vince2, en fait voilà mon GML n'est pas encore assez propre (il est même trèèès sale) , le problème a été réglé en faisant "un peu de ménage" :D
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Gunny
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Alec, quand tu retravailles ton code, deux choses ^^

1) Mettre des commentaires, pour toi, ca te permet déjà de voir au dela du nom ce que tu tente de faire, et pour les potentiels debuggeurs, savoir ce que ton code est censé faire ( une petit phrase pas besoin d'explications comme je l'ai fait quand tu voulais de la doc ou de l'aide )

Quand tu as un bout de code un peu obscure ( genre un copié/collé/adapté à ton utilisation ), tu fais un commentaire un peu plus détaillé.

2) Mettre ces foutues accolades dans tes IF pour bien délimiter ce qui fait parti de ta condition et bien mettre les parenthèses autour de la vérification à effectuer.

Rien qu'avec ca, tu devrais éviter pas mal de problème ! Les commentaires vont même t'aider quand tu reliras ton code pour voir que tu as peut-être une meilleure solution ( et une meilleur solution, c'est quelque chose de plus simple ^^ )
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Une bonne partie est faite déjà !

Par contre, autre petit problème dans les fenêtres d'édition des rooms, je ne peux plus faire défiler vers la gauche ou la droite, je suis obligé d'utiliser l'espèce de "réduction" en bas à gauche pour naviguer et placer mes objets !

C'est chiant ça, et ça persiste même après réinstall du logiciel !
Enfin.....
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Deux manières de ce déplacer avec GM8.1.

1) Utiliser la molette pour dézoomer, mettre le pointeur vers la zone à modifier, zoomer avec la molette.

2) Presser le bouton de la molette, et faire défiler en déplacant la souris. ( clic molette maintenu )
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:D
J'avais la version juste avant ^^

Donc, j'ai modifié le contrôle du lance flamme, ce dernier visera automatiquement les ennemis, l'espèce de cible était assez laborieuse à utiliser !

En plus vu que ce tir est destructeur mais a une portée moindre, je trouvais ça injuste envers le joueur, le jeu est assez difficile comme ça (et en plus la portée du lance flamme est réduite de moitié sous l'eau)
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Bon et j'ai aussi changé l'effet quand le boss se fait toucher, je suis simplement passé en négatif mais j'hésite à passer en blanc pur :

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NPI
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Tu aurais un gif pour nous montrer ce que ça donne ? :)
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Vince2
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ça risque de piquer un peu les yeux non?
A voir in game.
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NPI
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Cela rend assez bien, il faudrait le gif blanc pour comparer, mais cela fait déjà un bon effet.
Peut-être faudrait-il rajouter des saignements tous les 1/4 de vie perdue pour le boss, histoire de donner encore mieux l'impression de faire des dégâts ? A défaut de pouvoir lui rajouter des flammes comme sur des avions ...
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ingame ça fait assez mal aux yeux en fait !

Je pense que je vais blanchir tout ça ^^

Pour les saignements non, par contre je vais lui faire sauter la tête lors de sa mort !
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psychogore
1 crédit c'est déjà trop
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Est-ce que tu utilise un systeme d'impact à la thunderforce ? (bleu si le tir a fait mouche, rouge s'il tape dans une paroi ou une zone insensible).

Sinon, pour le clignotement, il n'y a pas une option "color blend" pour modifier la couleur d'un sprite en temps réel en ajoutant une couleur transparente dessus ? Genre plus il est proche de la mort, plus il vire au marron ?

Edit : plus precisement, l'option "color sprite" dans "Main action 1" du menu drag'n drop
ou la fonction "draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha)" en GML
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