[WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Alec
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Nanoforce, un shoot them up horizontal qui a pour cadre le corps d'une spationaute contaminée par une espèce de virus, voilà pour le scénario !

Je me suis inspiré bien évidement de rtype, gradius et compagnie mais aussi de thunderforce III, ikaruga et certains danmakus (rien de précis)




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La démo (bon, encore quelques bugs et quelques ajustements à faire)
Du stage 1 et 2 complêts avec leurs boss respectifs :

https://rapidshare.com/files/3380173870/nano.zip
(jeu +joytokey, archaique je sais mais je n'ai pas d'autre solution pour le moment)

Le gameplay, sept armes en trois catégories :
primaire
-touche C, tire des seringues rouges
-touche X, tire des seringues bleues
secondaire
-C, émet un champ de force qui efface certains projectiles (bonus "shield")Image
-X, tire des missiles à tête chercheuses (bonus"missile")Image


note, les tirs secondaires complètent les primaires si collectés !

tertiaire
-X+C tir un laser avec le bonus de tir "laser"Image
-X+C tir une boule d'énergie avec le bonus de tir "photon"Image
-X+C tir un laser avec le bonus de tir correspondant "fire"Image



Nanoforce s'inspire de shmups comme ikaruga ou encore les systèmes de polarités :
-quand on tir sur un petit nanovirus rouge avec le tir rouge il grossit
-idem pour les bleus avec le tir bleu
-quand un gros bleu et un gros rouge se touchent(poooof, plein de points bonus)
-idem quand un petit touche un gros de couleur opposée
-chaque gros virus génère des petis à intervalles réguliers
-réactions en chaines en perspective
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scratching :
-quand on rase un tir "standard"le score augmente
-quand on utilise un des trois tirs tertiaire sur les petits nanovirus rouges ou bleus ces derniers se défendent et lachent beaucoup de boulettes roses, raser ces dernières rapporte encore plus de points, et plus on s'en approche, plus ça rapporte etc...etc....


Transformation :
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Quand on collecte le bonus de transformation, on change d'apparence pour un temps donné, une jauge d'énergie se vide inexorablement, pendant ce laps de temps les trois tirs tertiaires sont upgradés, quand la barre se vide, retour à l'état initial !

"ouaneuuwpeu", quand on colleccte un petit truc doré qui ressemble au vaisseau joueur, hop une vie en plus !




voilà, j'espère que c'était pas trop soporifique ^^Image
Dernière modification par Alec le 03 avr. 2012, 15:51, modifié 6 fois.
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psychogore
1 crédit c'est déjà trop
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L'histoire, (un peu comme dans l'aventure intérieure pour le coup du sosu marin microscopique) on vous injecte dans le corps d'une astronaute revenue d'une campagne d'exploration spatiale "contaminée" par une espèce de virus biomécanique !
Fait gaffe, tu risque un proces pour plagiat par irem ! (c'est quasi mot pour mot le scenar de X-multiply) :D :D :D

Les quatre niveaux du jeu auront pour cadre quatre points du corps humain
-Cerveau
-coeur
-............
-............
Je propose les intestins et la matrice (l'uterus quoi) comme autres niveaux, mais je suppose que c'est ce que tu avais en tete ? (je vois bien le combat final sous forme d'avortement !)

Sinon, obligé, il faut que tu nous ponde un niveau organique à la xexex (avec les parois qui ondulent en se deformant !!!)
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Alec
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psychogore a écrit : Fait gaffe, tu risque un proces pour plagiat par irem ! (c'est quasi mot pour mot le scenar de X-multiply) :D :D :D

Ah ben même pas fait exprès (vrai de vrai) ! :D :D :D
Bah je changerai quelques mots alors !

Et en effet les deux autres niveaux seront le système digestif et l'utérus (pas trop difficile à deviner) avec un dernier niveau très fleuri et plein de poésie ! :D
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yace
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Dis-moi Alec, tu n'aurais pas un peu trouvé l'inspiration dans certains doujin Artesneit des fois ? :D
Pour l'utérus, je diagnostique une déviance obsessionnelle issue d'un traumatisme consécutif à trop de frustration face aux embryons Bydo de R-Type II et face au bébé maléfique de Blazing Star, ai-je bon ?
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Radigo
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Si effectivement on pouvait prendre notre revanche face à ce foutu bébé de Blazing star ça en réjouirait pas mal d'entre nous...
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Alec
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yace a écrit :Dis-moi Alec, tu n'aurais pas un peu trouvé l'inspiration dans certains doujin Artesneit des fois ? :D

Pas du tout, je connaissait pas, en fait, je trouvais ça assez logique de nettoyer le cerveau et de poursuivre vers le bas (remarque l'inverse aurait été possible) !


Et j'ai toujours voulu me faire un trip comme ça (naviguer et nettoyer dans de la viande :D )

Edit, si j'ai déjà vu le doujin dont tu parles Yace mais mon jeu sera plus "dépouillé" niveau des sprites, je veux vraiment qu'on saccage de la cellule, du globule, des trucs sans vraie forme (je veux pas d'un design à la urotsukidoji ou à la giger)

Tiens bah, tu vois les petits organismes bleus dans le niveau bio de Gradius V, et ben des trucs comme ça !


yace a écrit : Pour l'utérus, je diagnostique une déviance obsessionnelle issue d'un traumatisme consécutif à trop de frustration face aux embryons Bydo de R-Type II
Un peu de ça !
Dernière modification par Alec le 27 janv. 2011, 12:40, modifié 1 fois.
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yace
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Vive l'organique en effet ! :aaah:
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Le sprite joueur (Wip)
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Et lors des déplacements le canon donne l'impression de flotter indépendamment du vaisseau, comme une légère inertie, mais factice, juste là pour faire "joli" et sans incidence sur le gameplay !
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Par pitié, n'utilise pas GameMaker :ouin: !
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NoPseudoIdea a écrit :Par pitié, n'utilise pas GameMaker :ouin: !

Je suis sans pitié ! :bad:
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Alec a écrit :Le sprite joueur (Wip)
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Et lors des déplacements le canon donne l'impression de flotter indépendamment du vaisseau, comme une légère inertie, mais factice, juste là pour faire "joli" et sans incidence sur le gameplay !
Haha ! J'aime l'utilisation du mot "inertie" avec des pincettes chirurgicales.
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Alec
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Non, en fait c'est des canons à seringues !
Pas besoin d'être trop précis, c'est la quantité qui compte..... :D
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C'est vrai que s'il parle d'inertie, trois quarts du forum vont le trucider à la hache, je comprends son appréhension :D .
EDIT : Alec, "avec des pincettes chirurgicales", c'est une métaphore :D .

En tout cas bonne chance pour ton shmup.

Et je rejoins Yace :
Vive l'organique en effet !
Je rêve d'un Cave organique :envie: .
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NoPseudoIdea a écrit : EDIT : Alec, "avec des pincettes chirurgicales", c'est une métaphore :D .

J'avais pas capté :D :D :D (excellent radigo)
Ben, dès que ça parle d'inertie c'est clair que ça charcute à tout va !
(et je suis un des premier à sortir une hache en général)

Pour ça que mon vaisseau est équipé du tout nouveau système IAS (inertia annihilator system) :D qui lui permettera de flotter à vitesse constante sans problèmes !
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Lole
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Fait gaffe, sur Zeit² la hitbox et le reste du joueur ne se déplace pas a le même vitesse est c'est assez bizarre.
Par contre je verrais bien le cerveau en dernier, c'est plus logique. Pour aller dans le cerveau faut passer dans le sang puis traverser la barrière hémato-méningé.
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Hé bien moi qui pensait que tu reprendrais ton souffle après BreakForce !

En tout cas, bonne chance pour ton nouveau projet ! :)
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Hobbie a écrit :Hé bien moi qui pensait que tu reprendrais ton souffle après BreakForce !

hé hé je recommence pas de zéro, en fait pas mal d'éléments de break vont servir !

Mais je vais prendre mon temps et faire l'externalisation du son, des décors et des gros sprites au fur et à mesure, comme ça chacun pourra le faire tourner sur un PC moyen sans perte de performances !

Surtout que ça va pas mal se charger en "boulettes" j'utilise des guillemets car ce ne seront pas des boulettes à proprement parlé !

Bon, ben il y aura quelques petites news de temps en temps....
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Hop le gros de ce que sera la piste du level 1 :
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Alec a écrit :Hop le gros de ce que sera la piste du level 1 :
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Bien dans le concept!! On sent bien le flux sanguin, impatient de voir les premiers BG :))
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Ils feront chacun 2mn50 environ (sauf une piste de 5minutes pour les boss)
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yace
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Oppressant et glauque comme j'aime !
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merci !

ça avance en tout cas :
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Ça tape !

Sur la 1re partie j'ai l'impression d'entendre du John Carpenter de la grande époque.
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Ravi que ça plaise et merci, ça motive d'autant plus !
c'est un des aspect sur breakforce qui m'a le plus fait chier, "utiliser de la musique composée ou arrangée par d'autre", là ça sera différent !
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Awesome :)) ! Tu fais cette musique comment ? Avec un logiciel spécial ?
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C'est cool ! Par contre fait gaffe à ce que ton son soit pas trop faible en sortie, ça pourrait poser quelques soucis pour le traitement plus tard. :P
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NoPseudoIdea a écrit :Awesome :)) ! Tu fais cette musique comment ? Avec un logiciel spécial ?

Ouais avec le logiciel qui va bien !
backwash a écrit :fait gaffe à ce que ton son soit pas trop faible en sortie, ça pourrait poser quelques soucis pour le traitement plus tard. :P

Oui, je sais ! :)
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Nom du logiciel please :)) ?
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Bon, hop la track du stage 3 (Wip bien avancé) !
ici !


Un poil plus oppressante que la première, celle du stage 2 sera plus douce au piano + je sais pas quoi :D
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