Ben en fait, celui qui est trop gourmand finira encerclé !
Par contre, autre subtilité, quand deux gros ennemis de couleur différente entreront en collision, ces derniers provoqueront une explosion (+2000 pts) qui détruira les ennemis à proximité (+1000 par ennemis détruits) !
ça permettera aussi de se sortir de certaines situations désespérées !
Voilà pour le scoring
Par contre, je vais réduire la hit box !
[WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !
- Alec
- King Fossile
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Habillage des décors, avec une tile très utlie, une espèce de truc filandreux qui se raccorde bien :
In game ça donne ça :
Punaise, j'ai testé le système de scoring et c'est vraiment pas mal, ça fait penser aux réactions en chaines qu'on peut avoir dans bust a move !
In game ça donne ça :
Punaise, j'ai testé le système de scoring et c'est vraiment pas mal, ça fait penser aux réactions en chaines qu'on peut avoir dans bust a move !
- Alec
- King Fossile
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Sauf que là, rien de compliqué (timing chains etc...), c'est juste une routine basée sur les collisions !
genre :
-collision entre bleu et rouge = création bonus point,
-création onde de choc,
-si bleu ou rouge entre en collision avec onde de choc : création bonus point,
-si objet score est présent à l'écran, aller vers objet score et à la collision score +1000
C'est vraiment tout simple !
genre :
-collision entre bleu et rouge = création bonus point,
-création onde de choc,
-si bleu ou rouge entre en collision avec onde de choc : création bonus point,
-si objet score est présent à l'écran, aller vers objet score et à la collision score +1000
C'est vraiment tout simple !
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- Dieu de la Borne
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Ca vire au danmaku! (pour mon plus grand plaisir )
- Alec
- King Fossile
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Bon, voilà un aperçu de ce que sera le gameplay !
Chaque tir peut servir pour scorer (sauf le missile qui nettoie)
Le bouclier par exemple fait gagner des points quand on arrête les boulettes ou quand on touche un ennemi avec !
Quand on tir sur un enemi bleu avec le tri bleu, chaque hit supplémentaire rapporte des points par contre ces derniers se démultiplient, idem pour le rouge !
alors si un ennemi de couleur opposée se trouve dans les parages et entre en collision avec son opposé "baoum" jackpot, onde de choc et réactions en chaines !
http://www.dailymotion.com/video/xh2mlp ... videogames
Chaque tir peut servir pour scorer (sauf le missile qui nettoie)
Le bouclier par exemple fait gagner des points quand on arrête les boulettes ou quand on touche un ennemi avec !
Quand on tir sur un enemi bleu avec le tri bleu, chaque hit supplémentaire rapporte des points par contre ces derniers se démultiplient, idem pour le rouge !
alors si un ennemi de couleur opposée se trouve dans les parages et entre en collision avec son opposé "baoum" jackpot, onde de choc et réactions en chaines !
http://www.dailymotion.com/video/xh2mlp ... videogames
- psychogore
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Y a un truc frustrant avec le sprite de ton vaisseau : vu sa tete on s'attend constamment à ce que le cannon s'oriente pour viser les ennemis, à la forgotten worlds !
-
- Empereur Bydo
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Très cool ce système de score. Ça me fait penser au système de glace de touhou 12.8 : http://www.youtube.com/watch?v=Vd8HycuR25U
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
- Alec
- King Fossile
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psychogore a écrit :Y a un truc frustrant avec le sprite de ton vaisseau : vu sa tete on s'attend constamment à ce que le cannon s'oriente pour viser les ennemis, à la forgotten worlds !
Oui , c'est vrai mais je voulais un ship rondouillard, j'y ai pensé (aux cannons orientables), j'ai même fait un système de tir qui combinait direction +tir, mais ça n'a rien donné de bon, je trouvais ça mollasson !
Au départ sa forme était un petit "vaisseau spermatozoide" (avec le flagelle et tout)
Non, gameplay de front (c'est déjà assez le bordel à l'écran^^)
- Alec
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Un sprite sur lequel je bosse en ce moment
pas mal de petites erreurs comme le "sautement" mais en gros ça donnera ça :
Un ennemi fixe, dès qu'il a moins de x hp il s'ouvre en deux pour ramper vers la droite tout en balançant la purée sur le joueur !
pas mal de petites erreurs comme le "sautement" mais en gros ça donnera ça :
Un ennemi fixe, dès qu'il a moins de x hp il s'ouvre en deux pour ramper vers la droite tout en balançant la purée sur le joueur !
- Arsene
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vachement bien , j'aime bien le "rebond" et le coté élastique de la bestiole
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- Dieu de la Borne
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Superbe! j'adore ce blob rosâtre!
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Hop, une petite démo du stage1
Avec un aperçu du système de tir, j'ai mis pas mal de vies mais il y en aura peu par défaut !
"Entrée" pour commencer
Flèches pour les directions
X pour tirer les seringues rouges
C pour tirer les bleues
X+C pour tirer les missiles (si bonus missile) note oblige le tir des seringues bleues
C pour activer le bouclier (si bonus bouclier) note oblige le tir des seringues rouges
démo stage1
Pas de game over, juste un message d'erreur si "plus de vies"
Et enfin, si vous appuyez sur entrée.....direction, un niveau test !
Voilà !
post copié collé en première page !
Avec un aperçu du système de tir, j'ai mis pas mal de vies mais il y en aura peu par défaut !
"Entrée" pour commencer
Flèches pour les directions
X pour tirer les seringues rouges
C pour tirer les bleues
X+C pour tirer les missiles (si bonus missile) note oblige le tir des seringues bleues
C pour activer le bouclier (si bonus bouclier) note oblige le tir des seringues rouges
démo stage1
Pas de game over, juste un message d'erreur si "plus de vies"
Et enfin, si vous appuyez sur entrée.....direction, un niveau test !
Voilà !
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- Dieu de la Borne
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Je teste ça dès ce soir, j'ai hâte!
- Yom
- Empereur Bydo
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Je viens de le tester et deux trois trucs me viennent. Le fond (gris) avance trop vite par rapport à la bande de fibres au premier plan. Les espèces de bulles sont galère a buter, jai du mal a en finir car le temps ke jen bute une elle en a créé une autre et rebelotte.... Apres la hitbox des mur est vraiment basse surtout ceux du haut, jai a peine frolé et paf mort, pour les ennemis rose au plafond c'est galère. Apart ca il est où le boss ????
franchement ca a de la tronche. bonne continuation !
franchement ca a de la tronche. bonne continuation !
- Alec
- King Fossile
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Pour les petits ennemis, bleus ou rouges, quand vous tirez dessus avec la couleur opposée ils crèvent, quand vous tirez dessus avec la couleur qui leur correspond, ils grossissent et deviennent des "générateurs" de petits ennemis !
Sinon, oui, pour tes remarques (toutes) j'en ai conscience, pour le moment il n'y a rien de réglé, c'était juste pour donner un aperçu de l'ambiance générale !
Le premier stage par rapport à la disposition de ses ennemis n'aura rien à voir !
là j'en ai mis plein, histoire de !
- psychogore
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Il manque des paupieres pour faire vraiment glauque....Alec a écrit :La version "je me casse lentement si le joueur s'approche"
(j'ai mis un bruit de pet dans les basses bien crade quand il tire)
-
- Empereur Bydo
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Alec, c'est magnifique ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- Alec
- King Fossile
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Merci !
Je voulais "ramasser" (écraser) une ou deux frames pour donner un effet de "poids"
Mais avec les yeux, c'est balèze à gérer !
Edit, non, c'est bon, j'ai réussi et ça tue AH AH AH AH !!!
Comment c'est crade, cette "tête de bite" toute ramassée !
Je voulais "ramasser" (écraser) une ou deux frames pour donner un effet de "poids"
Mais avec les yeux, c'est balèze à gérer !
Edit, non, c'est bon, j'ai réussi et ça tue AH AH AH AH !!!
Comment c'est crade, cette "tête de bite" toute ramassée !