[WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Gunny
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22 sept. 2012, 18:29

A la vue du motif, ca ressemble furieusement à ce que je t'ai passé en exemple de patern ^^ Utilisation du sinus si je ne m'abuse.
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Alec
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22 sept. 2012, 20:06

ça y ressemble mais c'est pas du tout fait pareil !

L'exemple que tu m'a passé j'arrive pas à m'en servir ^^
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24 sept. 2012, 18:27

Image

Bon, il a changé entre temps, rien de définitif et il manque pas mal de trucs (idem pour la vidéo plus bas) mais ça donne une idée !



http://www.youtube.com/watch?v=k6UtkxA5 ... e=youtu.be
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Gunny
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24 sept. 2012, 21:21

J'aime beaucoup la musique !
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
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30 sept. 2012, 10:05

Le boss qui commence les hostilités alors même que le gros WARNING bien roots n'est pas encore fini, c'est pas mal aussi. :D

Comme Gunny, je trouve la musique sympathique, après, je ne sais pas si ça colle vraiment avec le côté organique du boss. J'aurais plus vu ça en musique de stage et avec un truc un peu peu glauque en thème de boss, mais forcément, ça reste très subjectif comme appréciation.
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01 oct. 2012, 18:57

Voilà après t'as raison, c'est subjectif !
Mais un theme plus glauque pour certains boss est une très bonne idée que je retiens !

ça pourrait être sympa d'alterner musique de niveau "rapide et énergique" et musique de boss un peu "lancinante" et vice et versa !

Pfff j'y ai pas touché du week end, j'étais de mariage et je me suis pris une grosse caisse hier soir alors pas de news pour le moment !

à part le fait que je continue à bosser sur le sprite du dernier boss et que plus ça avance, plus je le trouve malsain !

Bon, et ce boss qui balance la purée direct ,j'ai trouvé ça sympa, surtout que c'est pas difficile à éviter !
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06 oct. 2012, 13:04

ImageImage

Un nouveau visuel en cours(50%), justement pour faire office de background pour un niveau en cours, avec tout plein de bébettes en train de grandir tranquillement dans des espèces d'oeufs....
ce ne sont là que des bébés et on pourra/sera obligé d'affronter leurs frères et soeurs tout juste sortis du berçeau...

Voilà en gros ce que ça va donner, oh et bien sûr, certains seront animés !

Je vais faire un léger effet de transparence sur le "caramel" marron clair pour qu'on distingue mieux l'image qui sera en fond, le boss de ce level sera une jolie monstruosité !
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Endoscopie du gros intestin ?
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J'adore le son de "dégueulade" quand le boss balance !
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06 oct. 2012, 13:47

yace a écrit :J'adore le son de "dégueulade" quand le boss balance !
Héhéhéhé, j'y pensais mais je ne l'avais pas dit!
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06 oct. 2012, 21:06

yace a écrit :J'adore le son de "dégueulade" quand le boss balance !

:D :D :D
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02 nov. 2012, 09:53

Image

Voilà, j'imagine ce niveau là "ouvert" et réservé à l'esquive, je pense intégrer quelques très gros ennemis qui participeront au level design...

Ce niveau sera comme une espèce de course effrénée (scrolling sur les chapeaux de roue) contre des ennemis pas forcément résistants mais très puissants


Là on peut voir le vaisseau sous son "upgrade limitée dans le temps" qui tire une espèce d'onde, cette forme permet de scorer un max, vu que chaque impact contre un ennemi avec ce type de tir rapporte 1000 points (donc 1000 X5 ou 6 ou 10 par secondes environ)

Edit, je pense faire bouger les parties du haut et du bas genre elles s'écartent et se resserrent par mouvements réguliers, faut que je trouve une combine pour ça....
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02 nov. 2012, 19:03

Bon, et j'en ai marre un peu du shoot them up qui se traverse dans la douleur et du "par coeur ou crève", même si j'aime bien le principe j'ai envie de briser un peu ça !

Dans nanoforce, quand une barrière d'ennemis "infranchissables se dresseront devant le joueur, j'ai décidé de laisser au joueur le choix de les affronter ou non la plupart du temps

Par contre scoring et bonus vont évidement s'en ressentir !
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17 nov. 2012, 09:44

Image
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13 avr. 2013, 19:06

Image


Bon, j'uppe, je me replonge dedans !

J'ai connu des déboires avec game maker suite à un changement de résolution via l'utilitaire ATI pour configurer l'écran et tout....

Suite à une manip de la résolution, chaque morceau de musique commençait par un son strident (très court) et je trouvais pas d'où ça venait, c'est réglé à présent

Donc je vais revoir quelques éléments de gameplay et supprimer deux stages, il y en aura 5 en tout le dernier sera plus long avec un mid boss et un ultime dernier boss....

Je vais revoir certains trucs qui compliquent trop le gameplay et qui vont complètement à l'encontre du scoring et changer le système de transformation :

Avant la transformation du vaisseau permettait de lancer des attaques insensées qui rendaient le jeu carrément trop facile et permettait de scorer comme un malade pendant un temps limité, c'était sympa mais en fait ça rendait ces passages presque obligatoires "mouais supeeeer on va encore se taper la phase transform" et je trouvai ça lassant pour les joueurs !

Là chaque item de transformation collecté pendant le stage fera changer le vaisseau de forme :
-une phase 2 avec un tir double
-une phase 3 avec un 3way

chaque hit (ennemi/boulette/décor) renverra vers la phase 1 initiale, donc par défaut du vaisseau.

le coup du super tir en temps limité ça me plaisait pas....



Voili voilou, Nanoforce :
-ça continue !
-ça sera gratuit
-pas besoin de payer 15 euros en plus hé hé !
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18 avr. 2013, 21:51

Les différentes transformations, notez, celle du bas un petit clin d'oeil à un jeu que j'aime bien (le mot est faible)


Image


Image (l'anim rend bien mieux normalement !)

Chaque engin sera différent, par contre un choc avec un ennemi ou un décor (bien sûr une boulette) et zou retour en forme 1


-Il y a les mêmes tirs bleu et rouge par forme (légèrement upgradés)
-un bonus shield et un bonus missile (qui s'activent à intervalles régulier)

C'est au niveau des armes laser que ça varie le plus:
laser jaune:
-simple
-double
-triple
laser bleu:
-frontal qui se divise à l'impact
-à tête chercheuse
- triple+explosion à l'impact
laser rouge :
-lance flamme qui vise la cible la plus proche
-cercle de feu qui entoure le vaisseau
-truc pas encore défini
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Laucops
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19 avr. 2013, 06:03

Les différentes transformations, notez, celle du bas un petit clin d'oeil à un jeu que j'aime bien (le mot est faible)
Barunba ? (Ah, non, celle du bas... :mrgreen: )
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19 avr. 2013, 06:26

Image

Baurnba je connaissait pas du tout ce jeu, c'est en voyant un artwork que j'ai pensé : "ah ben zut ils ont copié sur moi".....


Cherchez l'erreur....
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19 avr. 2013, 08:26

C'est bon, système en place et ça fonctionne à merveille !

En plus on peut conserver sa forme entre les niveaux (heureusement)
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Dimebagplan
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19 avr. 2013, 10:13

Waow, je savais pas que tu faisais ton propre shmup toi aussi!

J'ai regarder un peu l'évolution du thread et je dois dire que je suis très impressionné!
C'est du super boulot!

Et tu as beaucoup de talent.

C'est possible de jouer sur MAC ?
Mon projet de shmup horizontal!
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19 avr. 2013, 10:28

Merci :)
Dimebagplan a écrit : C'est possible de jouer sur MAC ?

Non, malheureusement, que sur pc !


Le problème aussi c'est que je suis un gros fainéant (pour ce qui est d'être devant un écran d'ordi), je suis débordé entre mes travaux chez moi, ma famille et le taf, donc, faudra être patients
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Dimebagplan
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19 avr. 2013, 10:36

Arf !

Bon pas grave, mais j'aimerais bien voir une vidéo du gameplay si possible.
En tout cas encore bravo et j'apprécie le fait que du fasse les musiques toi même c'est très rare!
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19 avr. 2013, 10:49

Bah, elle sont ce qu'elle sont mais bon, j'essaie
de coller au mieux niveau ambiance du niveau......

Il y a une vidéo du level 2 qui traine sur youtube aussi !
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Alec
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26 nov. 2013, 09:40

bon, je remet les mains dans le cambouis et je me rend compte que je vais devoir supprimer pas mal de trucs...

Le gameplay a pas mal évolué et ça a déséquilibré tout le level design des niveaux supérieurs le level 4 est une horreur, même en vies illimités on crève toutes les quinze secondes sans pouvoir rien faire si on a pas le bon tir !


Mon problème de son est réglé et le bruit strident au début de chaque piste n'est plus...

je vais faire cinq niveaux au lieu des six ou sept prévus sinon, je vais jamais m'en sortir....
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01 juil. 2014, 19:36

le son du jeu pour ceux que ça intéresse !

Je vais profiter de mon built tout neuf pour reprendre nanoforce, voir mako faire son jeu avec tant d'entrain, ça m'a remotivé !
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Mako
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01 juil. 2014, 19:49

OUI! :aaah:
Quand on me demande pourquoi je fais jeu , j'ai 2 réponses :
1."je ne peux pas ne pas le faire."
2."qui va le faire à ma place?"
Y a des choses comme ça. T'as bien raison Alec.

Go!
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
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Alec
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01 juil. 2014, 20:03

Ben vois les glitches graphiques que j'ai entre une migration de mon ancien pc

J'ai plein de couleurs qui bavent et notament des étendues roses sur les endroits transparents des tiles, pas grave vu que je sais comment régler le problème mais ce sera long.....
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fuzzi23
Insert Coin
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14 sept. 2014, 02:10

Sorry for annoy you again, Alec, but this Demo looks also great. The Rapidshare link is dead. Please can you upload it elsewhere?

Horizontal Shmups are my favorite genre, and I really love your graphic style. Is this also made with Gamemaker?
Gunny
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14 sept. 2014, 16:28

Yes, It's also made with gamemaker ^^
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
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fuzzi23
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17 sept. 2014, 15:04

Alec?
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