[WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Alec
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19 sept. 2014, 09:30

I' don't have a proper exe to share for the moment ....
Game maker 8.1 runs on my new pc but with a lot of bugs (the program is bugging, not the game), the results are various graphic and sound glitches !


So i will use game maker studio to "rebuilt the game" but it will take some time !
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fuzzi23
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20 sept. 2014, 00:29

That sounds great Alec. The main point is there is a vital sign. ;)
fuzzi23
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17 oct. 2014, 18:15

Any progress, or do you give it up?
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Alec
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18 oct. 2014, 07:28

I won't give up !

Oh BTW do you enjoyed breakforce ?
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Hobbie
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18 oct. 2014, 07:51

'did you enjoy' m'sieur ! ^^
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Alec
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18 oct. 2014, 08:42

JCVD sors de ce corps.....
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fuzzi23
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18 oct. 2014, 12:14

Don't know why you guys joking. Have I hurt somebody? And yes, I really like Breakforce, as I wrote before at the Breakforce Thread:
Your game looks and plays great! Really a nice job you have done.
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Alec
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18 oct. 2014, 12:59

fuzzi23 a écrit :Don't know why you guys joking. Have I hurt somebody?
No, not at all !
:D


you're welcome here !
Dernière modification par Alec le 18 oct. 2014, 13:02, modifié 1 fois.
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Hobbie
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18 oct. 2014, 13:01

Mince, j'aurais mieux fait de me taire (pour changer). :D

@Fuzz :Don't worry ! I was just telling Alec about a mistake in his question. ^^
Dernière modification par Hobbie le 18 oct. 2014, 14:58, modifié 3 fois.
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18 oct. 2014, 13:05

Hobbie a écrit :Mince, j'aurais mieux fait de me taire (pour changer). :D
:D :D :D

T'inquiètes la barrière de la langue toussa.. et puis l'anglais j'ai dû m'y mettre pour pouvoir jouer à golden axe warrior (c'est chiant quand tu sais pas où aller)


Aaaah et puis flute !
Quelqu'un peut lui expliquer que hobbie est chiant ? :D :D :D :D
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Hobbie
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18 oct. 2014, 13:11

Non mais en fait, j'ai été confronté au même genre de problème il n'y a pas longtemps, c'est pour ça. ^^

But yes. Sometimes I'am a little annoying. :mrgreen:
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18 oct. 2014, 15:45

Hobbie a écrit : But yes. Sometimes I'am a little annoying. :mrgreen:
Mais non voyons ! quelqu'un qui sait apprécier macross ne peux être que quelqu'un de bien !
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21 févr. 2015, 12:10

Bon, stage1,2,3 parés je planche sur le 4, je vais faire une espèce de décor "mouvant" qu'on peut trouver dans certains gradius/salamander !

Là sur le screen, le mouvement est régulier mais j'ai modifié quelques trucs depuis et ça bouge de façon aléatoire, "it's alive !!!!!, it's alive !!!!"

J'ai rien fait d'autre pour l'instant, ce niveau devrait être très difficile et totalement imprévisible, la suite tranchera carrément avec un combat en scrolling vertical sur les chapeaux de roue mais pour le moment c'est juste une idée !

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hop, un aperçu vite fait du déroulement du jeu:
oui, encore l'usine d'Alec
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écran d’accueil
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intro (courte qui illustre la réduction du vaisseau du joueur)
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stage1 (alentours du coeur) terminé
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stage2 (poumons) terminé
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stage3 (cerveau) terminé
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stage4 (appareil digestif) wip
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j'espère faire cinq stages, cinquième stage qui sera plus long et éprouvant que les autres et qui concluera le jeu après le combat contre le boss final !


et à propos toutes les idées pour ce cinquième stage sont les bien venues, ça se passe dans la matrice de la patiente alors à part les bites, les godes et les spermatozoides, toutes les idées sont les bien venues !
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21 févr. 2015, 12:46

Une fois le dernier boss battu tu peux faire une phase d'esquive pure avec un scrolling hyper rapide, le but étant de s'enfuir du corps en passant par la nusse.
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21 févr. 2015, 13:31

comme dans thunderforce 4, un pet involontaire et enflammé finirai de ronger le vaisseau !!!! :D :D :D

Oui mais non, pour la fin l'idée est déjà posée (la fin est prête en fait), c'est le déroulement du stage+ boss qui me pose "problème"

Je sais pas si je fais un "stage boss" avec plusieurs boss j'entends, ou un vrai stage durant lequel on devrai empêcher la fusion humain/alien pour sauver la nana de l'histoire avec un gamête alien bien ragoutant qui a pour objectif de se reproduire !

La nusse ça sera peut être pour la mauvaise fin ^^
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Lole
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21 févr. 2015, 14:14

Tu fais carrément un boss fetus hybride alien/humain, mais comme il faudra le tuer c'est un avortement et tu auras des manifestations pour tous devant chez toi ainsi qu'une fatwa.
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21 févr. 2015, 14:28

:D sans oublier les femens !
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21 févr. 2015, 14:34

Alec va se faire embaucher chez Artesneit.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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21 févr. 2015, 15:30

chez Irem j'aurai peut être fait un bon livreur de pizza mais bon.... :ouin:

Tu vois c'est curieux mais la série de doujins que tu as posté en lien Yace ne m'a jamais inspiré pour nanoforce... je lorgne plus du coté de xmultiply, rtype et thunderforce !
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suny
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Ben moi, j'ai bien envie d'y jouer, à ce jeu !...
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22 févr. 2015, 17:15

ben moi j'en peux plus d'y jouer !

surtout que je veux passer à tout autre chose après !
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15 mars 2015, 11:36

Nouvel ennemi, une espèce de bubule qui se détache d'une espèce de collone organique à peu près de même couleur, quand le joueur s'approche trop cette joyeuse bébette envoie 32 projectiles dans toutes les directions, quand on la détruit elle explose et envoie quatre bestioles vers le haut qui filent en zigzag en pondant des spores qui retombent inexorablement !

spores qui bien sûr sont fatals pour le pauvre petit vaisseau que l'on dirige !




Image

Il paye pas de mine comme ça mais les goutes de bave gigottent et la grosse boule pulse de façon régulière, bien dégueux ce petit être ^^
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16 mars 2015, 21:49

et une ébauche de boss, créé à partir d'un sprite existant :

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Il est couilliu non ?
La partie du haut s'ouvre et se referme, miam !

J'ai prévu des tentacules mais je sais pas comment je vais les faire bouger pour le moment et si elles serviront contre le joueur....

ce boss rebondira dans la surface de jeu, là encore, je sais pas trop comment mettre ça en place pour l'instant....


le combat se déroulera en trois temps :
_ la forme qui rebondit
_le morceau qui se crashe et rampe en tirant vers le haut de l'écran
_le même morceau qui se met à "voler" tout en dégueulant des trucs explosifs vers le bas .
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