Hé! moi aussi je peux le faire! [DEATH IS IN LOVE]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Vince2
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Moi aussi je fais mon Shmup!
Comme je n'ai ni le temps ni le courage de me lancer dans la programmation ou la création sous gamemaker mais que j'ai le temps pour gribouiller:
Ce sera uniquement un Shmup dessiné, juste pour le fun.

C'est le topic de Gunny qui m'a motivé:
viewtopic.php?f=29&t=13721

cette partie surtout:

-" Quel type de jeu ? "

-" Quelle sera l'histoire ? "

-" Quelle ambiance graphique ? "

-" Quel style graphique ? "

-" Quelle ambiance sonore ? "

-" Quels seront les mécanismes dans le jeu ? "

-" Est-ce que je peux innover avec de nouveaux mécanismes ? "

-" Qu'est-ce qui marche bien dans les autres jeux de ce genre ? "

-" Quel type de rendu graphique ? "

-" Quelles sont les compétences nécessaires au développement du jeu ? "

-" Quelles sont mes compétences ? "

-" Est-ce que j'ai besoin d'autres personnes pour mon projet et quelles sont ces personnes

Je peux faire un (bout de) cahier des charges sans rien y paner à la programmation! :mrgreen:

Le titres: DEATH IS IN LOVE!!!

J'écrirai également le scénario.
En gros:
La mort devra traverser les cercles infernaux afin de coller une trempe à Lucifer himself.
A devellopper!



Votre personnage:


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13/02/11

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Quelques croquis:

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J'ai commencé à créer le Cercle de la Gourmandise:

Mid-boss?
Attaque au corps à corps.

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Boss?

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07/02/11
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14/02/11

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15/02

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La Traversé d'un gros intestins et de divers organes digestifs s'est imposé à moi. :mrgreen:


Pour l'instant mes dessins ne sont que des premiers jets, directement au stylo, j'essaierai de faire des choses plus propres au crayon a papier dans un premier temps avant de retravailler peut être aux feutres noirs et pourquoi pas de la mise en couleur.
Je ne sais pas jusqu'où j'irai, mon ennemi étant toujours le temps!
Je m'essaiera peut être également au "pixel art" avec un petit logiciel de dessin.

Je suis conscient que mon niveau de dessin est très moyen, voir faible par rapport a certain d'entre vous et je n'ai aucunes prétentions, c'est vraiment pour m'amuser et j'espère que ça vous amusera également.
Idées de stages, décors, ennemis ou autres et commentaires positifs ou négatifs bienvenues! :aaah:
Dernière modification par Vince2 le 23 févr. 2011, 23:32, modifié 10 fois.
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Radigo
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Excuse-moi, mais je pense irrémédiablement à ça. Si tu peux juste ajouter une once d'originalité dans les mécanismes de gameplay tu aura fait un grand pas par rapport à ce jeu.
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yace
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Miam d'avance ! Du glauque (effectivement vachement beaucoup comme dans Psyche Metal) et une attaque au corps à corps ! Comme dans un Sengoku Blade !

J'aime ce projet ! Déjà !
Je suis conscient que mon niveau de dessin est très moyen, voir faible
Là par contre, j'ai ri. Ce boss avec ce mélange poulpe/alien/Venom...Délicieusement gerbant ! Plus un boss est laid, plus il est beau en fait.
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Radigo a écrit :Excuse-moi, mais je pense irrémédiablement à ça. Si tu peux juste ajouter une once d'originalité dans les mécanismes de gameplay tu aura fait un grand pas par rapport à ce jeu.
Ah bah je ne connaissais pas du tout ce jeu, par contre dans le test, il parle de gynoug, je pense que je serai forcément un peu inspiré par ce dernier, je l'aime beaucoup.
Pour le gameplay, j'ai une petite idée que j'espère original!
Je vais m'interresser a ce jeu du coup, merci pour ton commentaire. :aaah:



@ yace: Merci pour ta première impression, c'est encourangeant!
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Gunny
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Ca fait plaisir que mon petit travail d'amateur encourage des initiatives :)
Peut-être que j'envisagerai un ou plusieurs tuto sur la création de graphismes...
Si c'est le cas, ca sera toujours en abordant les petits principes peu abordés dans la majorité des tutoriels que j'ai pu lire.

Et enfin, peut-etre quelque chose sur la musique...

Dans tous les cas, je ne suis bon dans aucun des domaines ^^ Tout juste un amateur :)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

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C'est bien de voir des trucs pousser dans ce beau jardin (topic homemade) !
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Lole
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+1 Ça donne envie de s'y mettre.
Bon courage.
Vince2
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Brouillon d'Idée de gameplay:

Imaginez!

De "petits" ennemis commencent à envahir l'écran et vous arrosent de boulettes!
Votre barre de "Fury" est pleine (oui parce que vous avez une barre de fury!) et là, le carnage commence, vous vous dirigez près d'eux et vous pressez et maintenez le bouton fury (celà bloque le déplacement de votre sprite) et vous faites un quart de tour avant=> coup de faux ravageur explosant deux ennemis et entrainant un bullets cancel sur un petit périmètre autour de vous. La voie est dégagée vers le gros monstre juste derrière et vous filez droit vers lui (la barre est encore à moitié pleine et vous avez relâché le bouton "fury" car je rappèle que celà bloque les déplacements), vous maintenez à nouveau le bouton "fury" et enchainez avec un "360" au stick=> Grand coup de faux éventrant le vilain et nouveau bullets cancel sur tout l'écran avec le multiplicateur de points qui va bien!

Votre barre de "Fury" est vide mais vous êtes déjà en train de "shooter" et de "laseriser" à tout va afin de la remplir à nouveau pour la prochaine séance de corps à corps dantesque!

C'pas pour rien qu'on l'appel "La Grande Faucheuse!" :mrgreen:
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yace
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Ca me fait penser à la manip de la bomb dans Battle Squadron Amiga...
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Ah mince alors, on m'a déjà piqué mes idées avant que je les imagine! :mrgreen:
Un Shmup avec des combos sur des boss, ça existe déjà? :))
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Vince2
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Nouveau dessin pour le Cercle de la gourmandise (le nom du stage peut changer, je ne suis pas sûre de mon idée de faire un stage par pêché capital)


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You are fighting a fiend: "LORD TAPEWORM"

Cet ennemi cracherait du suc gastrique en l'air qui retomberait en pluie mortelle sur votre avatar!
Les petis vers aux alentours pourraient également tirer des balles qui croiseraient cette pluie acide.
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yace
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Vince2 a écrit :Ah mince alors, on m'a déjà piqué mes idées avant que je les imagine! :mrgreen:
Un Shmup avec des combos sur des boss, ça existe déjà? :))
Sol Divide par exemple, mais bon, on peut l'oublier...
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Bein dit dont,ça donne envie... :)

AAaaah,si je foutais rien d'la journée... :P
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J'aime beaucoup tes sketches ! Bonne idée.

J'attends le cercle de la luxure avec impatience ;)
Now shooting *** Donpachi *** Bullet Soul IB *** Thunder Force IV *** Sorcer Striker ***
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plasticXO a écrit :J'aime beaucoup tes sketches ! Bonne idée.

J'attends le cercle de la luxure avec impatience ;)
C'est bien le cercle qui me travaille le plus! :D
C'est le deuxieme stage que je vais imaginer, pour l'instant ce n'est que dans ma tête, je vais bientôt commencer quelques croquis.
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Vince2
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Bon bah j'ai commencé un premier dessin du Cercle de la Luxure....

Je pense que PEGI va pas aimer et que je mon jeu serait interdit dans plusieurs pays, je suis partie direct dans l'excessif :mrgreen: :mrgreen:
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Tentative de creation du sprite du "héro":


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:mrgreen:
Dernière modification par Vince2 le 14 févr. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
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Pas mal du tout :)
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carrément !
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Merci!

la pierre rouge du collier sera le centre de la hit box.
c'est une relique qui permet à la Mort d'entrer dans les Enfers.
La Mort ne peut être détruite mais si son collier l'est, elle est renvoyée du monde de Lucifer!
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Vince2 a écrit : la pierre rouge du collier sera le centre de la hit box.
c'est une relique qui permet à la Mort d'entrer dans les Enfers.
La Mort ne peut être détruite mais si son collier l'est, elle est renvoyée du monde de Lucifer!

Voilà comment mettre le gameplay au service du scénario !
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Vince2
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Petit ennemi récurent:

The Worm

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Petit agrandissement pour mieux apprécier ces deux sprites:


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Croquis de 2 ennemis de ce premier stage avec exemple d'attaque au corps a corps:

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Sexy !
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nouveau sprite:

The Flyingjaws:

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Petit aperçu pour voir ce que donne les sprites à l'écrans (640 par 480):
(Bon , faut imaginer le tout devant un décor glauque comme sur mes dessins^^)

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UGO
1 crédit c'est déjà trop
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Et peut-être plusieurs tailles par type d'ennemi pour encore plus de profondeur organique (comme sur tes dessins).
Vince2
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Ah oui! très bonne idée Ugo :aaah:

merci!
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Yom
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Juste un détail, je joue les mauvaises langues, mais ne serai-ce pas plus judicieux de créer le décor avant les personnages etc ? car apres il te faudras les adapter selon les ombres lumières du décor dans lequel tu voudras les mettre... et également la couleur de ta bestiole sera influencée par celle du décor :/

après ca reste mon avis '-'
Gunny
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Il y a quelques astuces possibles avec gamemaker pour donner une impression de profondeur.

C'est pas particulièrement technique, mais ca demande une certaine rigueur pour comprendre les mécanismes ;)

Peut-etre que ce sera le prochain point de codage abordé dans mon tuto...
Ca évite de ce farcir plusieurs dessin du meme ennemi en plusieurs tailles :)

Les fonctions de zoom ^^ ( bon elles ont leur limite mais ca permet de faire de petits effets bien sympas :)) )
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