Hé! moi aussi je peux le faire! [DEATH IS IN LOVE]

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Yom
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ben apres ya un truc qui me parait bizarre c'est les contours noirs... Ca risque pas de donner un genre trop "image pixel art" a la habbo ? :/
Vince2
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Y'om a écrit :Juste un détail, je joue les mauvaises langues, mais ne serai-ce pas plus judicieux de créer le décor avant les personnages etc ? car apres il te faudras les adapter selon les ombres lumières du décor dans lequel tu voudras les mettre... et également la couleur de ta bestiole sera influencée par celle du décor :/

après ca reste mon avis '-'

En fait si je fais pas encore les décors c'est parce que je ne sait pas encore le faire sur Gamemaker, j'attends d'en apprendre plus avec le Tuto de Gunny. Par contre j'en ai une idée bien précise sur papier et dans ma tête, pour le premier stage du moins. ;)
Y'om a écrit : ben apres ya un truc qui me parait bizarre c'est les contours noirs... Ca risque pas de donner un genre trop "image pixel art" a la habbo ? :/
Alors si tu regardes bien les sprites, il n'y a pas de contours noirs.
En fait j'apprends avec ce tuto:
http://www.derekyu.com/?page_id=218
(posté par Alec sur un autre topice je crois)
Peut être que ça fait "trop" pixelisé par ce que je n'ai pas encore appliqué la technique "anti-aliasing" (je l'ai pas bien comprise). Ou alors j'ai peut etre fais un mauvais choix de couleurs pour les contours... peut etre trop sombre.
Je vais encore dessiner un sprite supplémentaire et j'essaierai d'améliorer tout mes sprites.

Je pare de zéro avec ce projet et il n'a pas forcément vocation à aboutir, j'apprends sur le tas et toutes les critiques sont bienvenues, merci Y'om. :))
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Yom
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de rien :megaclasse: par contre moi je suis bien curieux de savoir comment faire un décor qui réagit de lui même... Par exemple les salves de feu sur gradius 2 nes ou les éclairs du advance... Car ca sera très important dans mon projet, et c'est toujours plus classe un décor qui bouge :P
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psychogore
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Bah, le décor qui bouge et qui réagit, c'est un objet actif. Autrement dit, dans gamemaker c'est un objet, pas un décor.

Par contre, pour l'attaque au corps à corps, je suggere de faire un sprite pour la faux et un sprite pour la faucheuse, ainsi qu'un objet pour chaque de façon à avoir des collisions distinctes (à moins qu'on ne soit censé etre invincible pendant un coup de faux).

Bien les sprites, t'es parti d'un scan, ou t'as travaillé direct en pixel ?

(je trouve les monstres plus reussis que la mort, meme si au depart je les aurait plutot vus dans des tons chair/rose bien organique d'apres tes croquis)
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Yom
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Ah c'est en objet un décor actif ? Ya pas tout de même une différence entre le décor au premier plan qui peut buter le sprite du joueur et celui au fond qui bouge mais n'interragit pas avec les actions du joueur ?

Sinon pour ses bestioles je pense que le vert donne un coté plus parasite ^^
Vince2
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psychogore a écrit : Bien les sprites, t'es parti d'un scan, ou t'as travaillé direct en pixel ?

(je trouve les monstres plus reussis que la mort, meme si au depart je les aurait plutot vus dans des tons chair/rose bien organique d'apres tes croquis)
J'ai tout fait en pixel en recopiant plus ou moins mes dessins sur papiers posés a coté de moi sur le bureau^^


Pour la couleur, comme j'ai prévu un décors tons chair/rose, j'ai peur que les sprites ne ressortent pas trop si je les fait dans le meme ton.
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Yom
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au pire si c'est trop vert, passe y un calque rose rouge ou violacé sur photoshop avec une opacité ca ira nickel ;)
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Alec
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Je verrais bien des couleurs comme ça :


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Je me suis permis, de lui donner vie à ce petit ver si mignon ^^
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Yom
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c'est mieux :P
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Alec
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En tout cas, pour avoir vu ses sprites de très près, je peux dire qu'il y a du taf dessus !

Bravo !

Ah au fait, game maker a un éditeur assez complet pour éditer des sprites on peut presque tout faire avec !

Et c'est l'idéal pour les petites anim's ^^
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Yom
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et pour les anims du genre ceci : http://www.youtube.com/watch?v=ZrTfFNbl ... re=related

pour les éclairs du fond on fait comment ? ^^
Vince2
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Alec a écrit :Je verrais bien des couleurs comme ça :


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Je me suis permis, de lui donner vie à ce petit ver si mignon ^^

punaise ça claque! :love:
C'est exactement la vision que j'avais de ce petit ver en mouvement, merci beaucoup, ça me motive encore plus, et bon choix de couleurs! Je vais m'en inspirer si tu permets.

j'ai essayé de trifouiller pour faire de l'animation mais j'y pige pas grand chose.
J''ai essayé de faire onduler les franges de la robe de la mort mais ça faisait une animation a une vitesse beaucoup trop élevée, j'ai pas encore trouvé pour regler la vitesse comme je le souhaite.
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Alec
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Vince2 a écrit : j'ai essayé de trifouiller pour faire de l'animation mais j'y pige pas grand chose.
J''ai essayé de faire onduler les franges de la robe de la mort mais ça faisait une animation a une vitesse beaucoup trop élevée, j'ai pas encore trouvé pour regler la vitesse comme je le souhaite.
Moi ce que je fais c'est :


(dans create de ton objet )
image_speed= (la valeur que tu veux)


Game maker met 1 par défaut
Perso, je met 0.5 ou moins, en fait ça dépend de ce que tu veux faire


En mettant "image_speed" dans ton code, ça ordonne à ton sprite de défiler à la vitesse que tu as choisie !

(trouve ta vitesse)

Sans parler d'animation,
Pour ton ver, j'ai utilisé dans l'éditeur d'image de GM


image.....colorize
et
image....intensity

Là aussi tu règle ça comme tu veux


Pour l'animation, (avant j'ai dupliqué quatre frame) j'ai simplement coupé les segments (celui de devant et la queue) et je les ai juste rapprochés du centre !

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Ton sprite passe des étapes 1, 2, 3, 4 et boucle en repassant sur 1
j'ai copié l'étape 2 (qui est devenue 4) pour plus de fluidité
Dernière modification par Alec le 16 févr. 2011, 12:55, modifié 1 fois.
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Merci Alec, je vais voire ça ce soir. :aaah:

A psychogore: quesqui cloche pour toi sur le sprite de la mort?
ça m'intéresse c'est quand même le perso principal, je voudrai le réussir au mieux!
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Yom
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pour moi ce qui cloche c'est sa tête (ca manque de capuche :/ celle ci fait capuche de K-Wai) et es trucs qui pendent... trop raides et réguliers a mon gout... :/
Vince2
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Capuche K-WAI....!!!! :D
marde alors!
Effectivement je vais retravailler ça! les franges et la lame de faux également. :aaah:

Edit: AHAH punaise je viens de réaliser que Y'om parlait du K-WAY, le fameux coupe-vent...

J'avais lu KAWAI, genre Hello Kitty fait son shmup :D

Enfin toujours est il que je vais faire une version 2 de ce spirte de la Mort!
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Vince, Les background sont justes des images...
Rien ne t'empêches de créer tes images d'arrière plan et de les charger dans gamemaker.
Une fois qu'elles sont chargée, bah... Y a plus grand chose à faire :)

Si tu butes parce que tu ne sais pas comment y arriver, je ferai un petit exercice corrigé sur les backgrounds se soir.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Gunny a écrit :Vince, Les background sont justes des images...
Rien ne t'empêches de créer tes images d'arrière plan et de les charger dans gamemaker.
Une fois qu'elles sont chargée, bah... Y a plus grand chose à faire :)

Si tu butes parce que tu ne sais pas comment y arriver, je ferai un petit exercice corrigé sur les backgrounds se soir.

Avec plaisir! :)
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Alec
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Je serai toi, je ferai la mort mais sans que l'on puisse voir son crane ou son visage !

Sinon, enfin après tu fais ce que tu veux mais je serai toi, je lui ferai des fringues bien déchirées couleur gris très fonçé et visage caché en noir !

L'idée de psychogore est excellente à savoir un objet "mort" et un objet "faucille"!

ça te permetterai de gérer indépendament la faucille (rotation, envoi sur l'ennemi, les deux combinées etc...) et de faire tout un tas de trucs !
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Vince2
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(dans create de ton objet )
image_speed= (la valeur que tu veux)


Game maker met 1 par défaut
Perso, je met 0.5 ou moins, en fait ça dépend de ce que tu veux faire


En mettant "image_speed" dans ton code, ça ordonne à ton sprite de défiler à la vitesse que tu as choisie !
J'ai beau fouiller, je vois pas ou je dois entrer le "code" :o
Dans l'objet auquel est rattaché le sprite du "worm", je vois bien que je peux mettre "create" dans "event" mais après je sais pas quoi faire.... :D
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Vous êtes vraiment courageux de bosser vos sprites au pixel. J'ai beau essayé j'y arrive vraiment pas. :[

En tout cas il y a une sacrée effervescence sur la partie homemade en ce moment, ça fait plaisir à voir. :aaah:
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Yom
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merci qui ? :rolleyes:
































:dehors!:
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Vince2 a écrit : J'ai beau fouiller, je vois pas ou je dois entrer le "code" :o
Dans l'objet auquel est rattaché le sprite du "worm", je vois bien que je peux mettre "create" dans "event" mais après je sais pas quoi faire.... :D

Bon, tu met "create", ensuite trouves l'onglet "control" (sur la droite)

Et fais un drag and drop avec la petite feuille blanche où c'est marqué "code"

Donc ton code t'as juste à le tapper dans cette "feuille blanche" !



T'en es au début, après naviguer dans ces menus sera bien plus facile et intuitif et c'est un "pro" :D de game maker qui te le dit !
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Vince2
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Ok !
Merci, ça fonctionne, par contre j'ai du régler la vitesse sur 0.1 pour avoir la même animation que toi a peu près. Je vais pouvoir essayer sur mes autres sprites!


Au passage la V2 de la Mort:


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je la trouve nettement mieux ^^
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Encore trop de plis et de reflets à mon gout, ça fait combinaison de ski, ou bibendum, au choix. En fait, le plus choquant c'est l'epaisseur des plis. En plus, il y a trop de nuances sombres, beaucoup trop proches. Il faudrait eclaircir le sprite (d'autant que l'enfer est le royaume des tenebres, on aimerait bien distinguer le hero dans ces conditions...)
Gunny
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aie c'est pas faux pour le coté bibindum :( je vais revoir ça!
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Une suggestion :

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(c'est fait à la va-vite, faudrait peut-être aussi retoucher la main).
Vince2
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Effectivement, superbe! ;) je crois que jai voulu trop en faire sur une trop petite surface! merci!
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