Supplique pour un Battle Garegga malvoyants friendly

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Laucops
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Bijour à tous,

J'ai essayé (sous Mame) bordel, j'ai essayé mais rien à y faire, la lisibilité de Battle Garegga me rend fou. Marteau. Zinzin. Pourtant j'ai consulté mon ophtalmo, tout va bien.

Alors certes, y a la solution d'y jouer sur Saturn... Mais c'est coûteux et mettre une TV CRT en Tate, c'est un peu pénible (de plus les études ont montré que l'aspect avait un WAF très faible).

Il y a bien la version China/Denmark, mais les extends à 2.000.000, l'ordre aberrant des levels, ça gâche.

N'y a-t-il pas dans notre communauté un Elu, un Messie, qui pourrait faire le miracle de hacker cette dernière rom en la rendant identique dans son déroulement à la Sat Feb 3 1996 (mais je crois qu'il y a d'autres différences, notamment dans le rank...), ou l'inverse, modifier les bastos de cette dernière pour les rendre identiques à la version China/Denmark ?
Est-ce compliqué, irréalisable, y a juste moi que ça intéresse ?

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-SGN-
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...ou sinon un ému saturn concilie lisibilité et WAF...
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MoonZ
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Erhune, Parpaing, à vous les micros ^___^
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Laucops
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-SGN- a écrit :...ou sinon un ému saturn concilie lisibilité et WAF...
Mais c'est guère au point l'ému Saturn, il me semble...

Puis pour citer les Grands Anciens:
UltramanU a écrit : (l'ému Saturn par contre, c'est input lag massif garanti. SSF :( )
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SSF est très bon... sauf à ce niveau.

C'est un ému essentiellement 'software' qui doit calculer énormément de choses en même temps, la faute à la complexité du hardware saturn.
Pas étonnant que certains aspects du jeu soient mal synchronisés ou à la bourre par rapport à d'autres.
Laucops
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Bon, il semblerait que je sois EFFECTIVEMENT le seul imbécile que ça intéresse :confused:

Je vois être obligé d'utiliser mes 14 comptes fictifs pour faire croire à un intérêt généralisé :idee:

Ou alors chais pas... Manifestez-vous quoi ! :hey:
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Désolé mais il faudrait quelqu'un capable de hacker la rom du jeu... pas une mince affaire ! :X

Je crois qu'ici personne ne saurait par où commencer.

A la rigueur sur shmupS...

Sinon tu peux toujours aller demander sur romhacking.net ^^
raphael
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Un danmaku malvoyant friendly ??? :eek:
Quelle drôle d'idée...
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Laucops
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UltramanU a écrit :Désolé mais il faudrait quelqu'un capable de hacker la rom du jeu... pas une mince affaire ! :X
Ah ?

Dans ma confondante naïveté d'ignare en code je pensais qu'un éditeur hexadécimal permettait d'ausculter la bête et que le code concernant les sprites des bastos incriminées se trouverait peut-être sans trop de difficulté, mais ça voudrait dire qu'il n'en est rien...

Bon, bah je file alors :space:
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Bah oui la question c'est: "qu'est-ce qu'on cherche et comment le porter ?" :charme:

Pour rigoler j'ai ouvert les roms des deux versions 'Type 2' connues... ben j'ai rien compris, normal. ^^

Je suis sûr que Yagawa pourrait faire ça en quelques minutes, faudrait lui demander. :mrgreen:
Ryz'
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custom de boulettes?! :D mais ça peut-être intéressant... & même limite pour faire une blague. :mrgreen:

(bon après ça doit prendre un certain temps à faire...)

:idea: j'ai un cousin programmateur...
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Mickey
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ryzmaker11 a écrit :j'ai un cousin programmateur...
A la radio ou à la télé ? ;)
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:D ... à la radio.

mais j'en ai aussi un programmeur... ;)

j'arrête avec ma vie privée.
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Alec
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J'ai cru lire "un garregga pour les non voyants".......
J'ai honte !
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C'est ton prochain défi Alec : développer un manic shooter pour non-voyants !
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:D
Basé sur le son et l'odorat !

Non, gros respect pour les gens qui ont ce genre de problème, je sais pas si j'arriverai à faire sans la vue surtout du jour au lendemain !
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Lole
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Ça doit être faisable en braille :D
Tu pose une main sur une surface réactive et tu prend un stick (avec les boutons dessus) dans l'autre.
Y a des gars que expérimente la vision par la langue pour les aveugles sinon.
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Il y a déjà au moins deux "vrais" jeux vidéo accessibles aux non voyants : Space Channel 5 (quoique, il me semble que dans le 2ème épisode une séquence demande de se baser sur un repère visuel), et Sound Voyager sur GBA, un véritable ovni dans lequel on dirige une entité en se basant uniquement sur le son !

Un shoot ça doit être plus dur c'est clair ^_^
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Shû Shirakawa
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Il y avait eu un jeu sur Saturn (Real Sound: Kaze no Regret) pour les non-voyants.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Shû Shirakawa a écrit :Il y avait eu un jeu sur Saturn (Real Sound: Kaze no Regret) pour les non-voyants.
Exact ! Ils en ont fait un sujet dans un Pix'n Love récent, l'histoire du développement de ce jeu est d'ailleurs assez passionnante.
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Shû Shirakawa
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J'y avais un peu joué à l'époque chez un ami (qui achetait vraiment tout ce qui passe, la preuve). C'était très surprenant, et incroyablement culotté.
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