Forxak - Bullet hell shooter en javascript/html5

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

Salut tout le monde,

après m'être présenté, voici une présentation de mon jeu que j'ai fait moi : Forxak.
Un bullet hell shooter en javascript / html5 que j'ai conçut de a à z.
Je suis développeur javascript et accessoirement intégrateur sénior (je conçoit le front des sites web)
J'attends vos retour, sachant que c'est mon premier shooter on ze web et que c'est plus une expérimentation qu'autre chose, je n'ai pas l'intention de le vendre, pour cela j'ai un pote qui travaille sur une version pc (utilisable avec un pad 360) qui est en cours de développement.

Amusez vous bien !

http://www.forxak.com
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Tu n'utilises aucune librairie JS ? pas de jQuery ou autre moteur de jeu fait en JS ?

On peut réutiliser / modifier ton code ou c'est propriétaire ?
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Alors rapidement

- c'est super lent sur FF4 sous Linux :X
- On peut foncer dans les ennemis sans prendre de dégâts (c'est peut-être voulu)
- La barre de vie me semble bien grosse, on prend pas mal de hits avant de mourir
- Les rankings sont affichés bizarrement ?
—By the way, the heroine Reco...
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

Coleyra a écrit :Tu n'utilises aucune librairie JS ? pas de jQuery ou autre moteur de jeu fait en JS ?

On peut réutiliser / modifier ton code ou c'est propriétaire ?
Non aucune librairie, mon challenge perso c'était de tout faire from scratch.
Oui tu peux, mais mentionne moi dans les crédits :) Merci !
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

skateinmars a écrit :Alors rapidement

- c'est super lent sur FF4 sous Linux :X
- On peut foncer dans les ennemis sans prendre de dégâts (c'est peut-être voulu)
- La barre de vie me semble bien grosse, on prend pas mal de hits avant de mourir
- Les rankings sont affichés bizarrement ?
1- Ouais je sais, ça dépend vachement du navigateur... t'as essayé sous chrome ?
2- c'est voulu : mais j'y réfléchi pour les boss
3- C'est à cause de ma chérie : pour que ce ne soit pas trop difficile, sinon joue en hard, tu verras que la barre n'est pas si grosse :)
4- ha bon ? hard, normal, easy avec les 3 meilleurs de chaque, c'est pas moi qui le dit c'est ma base de données :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

herzuull a écrit :pour que ce ne soit pas trop difficile, sinon joue en hard
Mais non, balances la sauce !!!!
:D

Bon courage pour la suite !
ImageImageImage
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'ai testé ça et ça tourne bien, félicitations.

Quelques points qui me gênent cependant :

Le tir automatique et le bouton de switch d'arme est-il vraiment justifié ? J'aurais trouvé plus logique d'avoir un bouton shot et un bouton laser (avec peut être une décélération du vaisseau en laser pour faciliter les mouvements courts au clavier ?)

J'ai fais seulement le premier niveau pour l'instant, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme/variété. Ça pourrait être intéressant d'avoir des petits/gros monstres pour varier les patterns.

Voilà pour moi :P
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

skateinmars a écrit :- On peut foncer dans les ennemis sans prendre de dégâts (c'est peut-être voulu)
C'est un des trucs que j'aime beaucoup dans mars matrix.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Chez moi le jeu tourne hyper lentement. Je me demande quelle config' il faut pour faire tourner ça, mais ça a l'air musclé.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca tourne bien au boulot (machine de guerre). Autant techniquement ça m'a l'air bien, autant le jeu manque cruellement de LD. Je ne parle pas des graphs, mais bien de patterns, de rythme, de variété. J'ai réussi à trouver un safe spot qui m'a rendu invincible pendant 5mn (j'avais laissé tourner le jeu en faisant autre chose...), c'est un gros coup de bol, mais globalement le placement nécessaire pour passer les vagues ennemies est toujours un peu le même.

Sinon le game system m'a l'air simple et efficace, jouable à une main discrètement...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre