Le topic des concepts, idées géniales et inspirations

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Alec
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Je pense qu'on peut faire un bon jeu avec munitions limités si on pense "gameplay", par contre, si on pense "réalisme", là ça devient à chier ^^ !


je généralise un tout petit peu ^^ !
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Radigo
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Alec a écrit :Je pense qu'on peut faire un bon jeu [...] si on pense "gameplay", par contre, si on pense "réalisme", là ça devient à chier ^^ !
je généralise un tout petit peu plus ^^ !
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MoonZ
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Alec a écrit :à propos des boss, les dix dernier hits sur les boss seraient repris en replay et donnerai lieu à une petite cinématique random (point de vue du boss, vaisseau joueur en train de tirer etc....) juste avant que le vaisseau se barre
Y'a un Siter Skain qui fait un peu ca, replay en mode "caméras variées" si je ne m'abuse: Alltynex Second.
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Mickey
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Vince2 a écrit :Et on peut terminer les stages juste en esquivant?
Yep ! En fait pour chaque stage tu as un objectif de score fixé, donc si tu réussis à l'atteindre mais que tu n'as plus de balles en stock il faut quand même finir le niveau, juste en esquivant donc.

Je vous écrirai un petit topo sur ce jeu prochainement pour vous expliquer ça plus en détails !
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yace
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Alec a écrit :Je pense qu'on peut faire un bon jeu avec munitions limités si on pense "gameplay", par contre, si on pense "réalisme", là ça devient à chier ^^ !


je généralise un tout petit peu ^^ !
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Alec
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Radigo a écrit :
Alec a écrit :Je pense qu'on peut faire un bon jeu [...] si on pense "gameplay", par contre, si on pense "réalisme", là ça devient à chier ^^ !
je généralise un tout petit peu plus ^^ !
:D :D :D et ben vas y, ça colle en plus !
@Yace, bah oui, c'est vrai quoi.....Ouuhhh toi t'as été traumatisé inconsciemment après tes tests des jeux phœnix games !
:)
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yace
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C'est surtout qu'à force d'avoir joué à ces merdes, j'ai l'impression d'avoir été contaminé et ne plus produire que de la merde moi aussi. Seuls Super Aleste et Dragon Blaze me remontent un peu mon capital "confiance en soi".

J'ai toujours détesté le réalisme, comment s'évader quand on joue à un Sim City ? De la simulation d'emmerdes, loin de l'évasion que j'attends d'un jeu vidéo !
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Alec
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Bien d'accord !
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Radigo
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yace a écrit :De la simulation d'emmerdes
Parfaits, ces quelques mots sont juste parfaits. Merci Yace.
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Zombie
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La page d'avant , on parlait de shooter les elements du décors pour detruire les enemis , je viens de recevoir Bullet Soul et plusieurs fois dans le 1er stage on peut tirer sur une tour qui va venir s'eclater sur l'immeuble d'en face ou grimpait un robot. On gagne un ptit bonus mais je sais pas si c'est juste pour avoir shooter la tour, ou pour avoir aussi exploser l'enemi en face; et c'est un concept qui pourrait etre plus exploré, sans baser un gameplay uniquement la dessus évidement
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Rising Thunder
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J'ai toujours détesté le réalisme, comment s'évader quand on joue à un Sim City ? De la simulation d'emmerdes, loin de l'évasion que j'attends d'un jeu vidéo !
Une conception du jeu qui me fatigue...Je laisse ça à la populace !
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Mark Matrix
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J'ai du retard moi...

Concept qui me plairait bien si équilibré et bien mis en oeuvre...


Début de jeu avec un vaisseau super agile, très rapide (voir trop genre les old-school avec les speed-up au taquet) mais avec un tir rikiki...
Les power-up seraient sous forme de pods qui alourdiraient le vaisseau en échange d'une augmentation de la puissance de feu... plus le vaisseau est armé, plus il se traine.

Tout est dans l'équilibre. Pas de bombes à proprement parler mais la possibilité de larguer un pod (power-up) à la place, avec un effet type cluster bombe à la Raiden 2 qui fait le ménage à l'écran, clairement un truc défensif.
En contrepartie, le vaisseau regagnerait en vitesse mais perdrait en force de frappe ce qui fait que dans un environnement chargé dans les derniers niveaux, la perte de précision dans la maniabilité de vaisseau dissuaderai de trop bomber, surtout contre des ennemis plutôt résistants et arrosant copieusement. on peut également penser que le score s'en ressentirait en ne pouvant pas toucher tout les ennemis.

Pour accentuer encore cet effet, on commencerait le jeu dans un niveau aérien ou spatial, avec une vitesse de scrolling assez rapide (le niveau nuage d'un raiden fighter 2 par exemple) et une zique du même acabit (tempo à la Bad Religion), avec une durée assez brève. on finirait sur un niveau long et sous marin, une musique lourdingue (genre Aenema de Tool) et un boss qui met trois plombes à mourir, plus résistant que vraiment canardeur et qui reprenne en gros les différents boss de fin de tableaux en en joyeux maelstrom, Akira au pays des Bydo....


:love:
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Mark Matrix
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en poussant un peu, on pourrait même rendre le truc encore plus fun..

on démarre avec un pod mais on peu également le larguer sans avoir pris de power up, ce qui obligerait a passer le boss en esquive (avec auto destruction) et recommencer le niveau suivant avec un seul pod
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