DUX 1.5 " in the next few month" [sic]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour ceux qui se souviennent de DUX, il s'agissait d'un R-Type like très mignon sorti sur DC en 2009, un jeu très bien réalisé mais marqué de notables incidents de développement et autres retards de sortie... Mais surtout d'un bug permettant de counter stopper e score dès le stage 1, ce qui défie tout entendement et permettait de gagner un sacré paquet de vies, supprimant donc tout intérêt tant pour les scoreurs que pour les cleareurs...

Et bien, la correction de ces petites avanies semble être d'actualité : http://www.blog.hucast.net/.

Tout ceci est toujours très vague, mais bon, RHE et Hucast semblent encore y penser...Affaire à suivre.

Il est cependant dommage que DUX, jeu à la réalisation excellente et empreinte d'un professionnalisme rare, ait été à ce point frappé par la malchance !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Salut,
As-tu déjà trouver le moyen d'avoir ces fameuses vies infinies sur le niveau 1 ?
Ce bug, je l'ai cherché très longtemps... sans succès.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il suffit d'actionner la commande qui aspire les balles à un moment du stage 1, puis de se suicider, revenir au checkpoint et recommencer l'opération autant de fois qu'il le faut jusqu'au counter stop.

Ce bug ne marche par contre que sous certaines conditions :
The bug only appeared on PAL devices by using a RGB cable, Composite or any non-VGA cable. It didn't appear on any NTSC consoles. It however did not appear on PAL consoles via VGA. Rule of thumb: The bug only appears when a 50hz video signal is given. It does not appear on any 60hz video signals
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai bien aimé ce dux moi !
certains passages étaient très intéressants (le niveau avec les lasers réfléchissants) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"DUX Reprint will ship in August w. Soundtrack for only 9.99 Euro. Offer expires at 9th August."

http://hucast.com/product_info.php?info ... track.html
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Cette version reprint est avec une version débugé?

EDIT:
Je m'auto réponds. Apparemment non, puisque c'est la version 1.0.

Je m'interroge donc beaucoup sur l'intégrité de ces personnes qui remettent en vente Dux en version buggée, mais qui vont vendre la version corrigé en bunddle avec Redux. Je trouve ça honteux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Idem.
Et c'est vraiment con qu'ils n'aient pas plus le sens de la clientèle si j'ose dire car leur boulot est vraiment digne d'intérêt. Mais comment tout foutre en l'air avec un telle attitude...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ce qui me rend curieux, c'est de savoir comment est ce qu'il est possible d'avoir un bug qui n'affecte le jeu que si l'on utilise une console PAL avec un type de cable bien spécifique et un signal 50Hz, je trouve ça alambiqué comme conditions de déclenchement.
Je suis pas un expert en codage mais j'arrive pas à visualiser le lien entre la sortie audio et vidéo et un bug de counterstop... :eek:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi ce qui me rend encore plus curieux c'est d'apprendre qu'il y a des gens qui y jouent en 50 Hz !? C'est quoi l'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ouais pas faux! :D
A moins d'avoir une télé plus vieille que soi qui est incapable de supporter le 60Hz...mais bon, si on est assez intéressé par la Dreamcast et le shoot pour acheter un homebrew fait après la fin de vie de la console, le 50Hz est un truc d'une époque révolue normalement.
Répondre