Modé Vaisseau

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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DONNI
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Salut tout le monde,

voici ma dernière modélisation 3D, très très inspiré des vaisseaux ThunderForce 4 et 5. Vous me direz ce que vous en pensez :


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Nelerum
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Sympa.
Par simple curiosité tu l'as mod sur quoi ?
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DONNI
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Merci :)

C'est fait sur Maya 2012.
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Nelerum
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Courage ! :binouze:
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DONNI
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Ben pourquoi ? T'as déjà bossé dessus ?
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Nelerum
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Ouai enfin j'ai vite arreter au profit de 3dsmax
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DONNI
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Ah j'connais pas 3Dsmax, Z-Brush un tout petit peu, et maya ça commence à venir.
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Nelerum
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ZBrush il y a moyen de faire des truc vraiment classe en organique mais ca reste quand meme bien hard. Aprés Maya c'est maya :p
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DONNI
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Oui Z-Brush c'ets une tuerie pour se lacher, mais pour du métal droit et froid Maya c'est mieux. Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu n'aimes pas Maya ? :mrgreen:

3Smax est comment ? Plus souple, moins copieux ?
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Nelerum
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Simple question d'habitude, j'ai eu 2 ans de cours sur 3dsmax.
On peu en faire la meme utilisation que maya enfin c'est le même type de mod. J'ai juste beaucoup plus de mal avec l'interface.
Vince2
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C'est superbe, bravo!

(combien de temps pour faire ça?)

Pis t'as signature est une des meilleurs du forum! :mrgreen:
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DONNI
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Merci à toi Vince2 :)

Ben en fait j'ai un peu honte de le dire, mais ça m'a pris entre 40 et 50 heures en tout et pour tout... Aujourd'hui je pourrais le faire en 12 / 15 heures. mais Je l'ai commencé l'année dernière entre 2 cours de 3D, et j'étais débutant, donc bon ...

Merci aussi pour la signature ^^ Elle est sincère !
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Radigo
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Ah, c'est chouette dis-donc ! Bravo et continue à nous montrer des modélisations/rendus comme ça.
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DONNI
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Merci Radigo ! Oui en effet c'est un rendu en fait plus qu'une modé de base. Tu risques surement d'entendre encore parler de ce vaisseau, je ne l'ai pas fait au hasard, mais je ne vous en dis pas plus ... :mrgreen:
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ded
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Modélisation glop sympa DONNY :aaah: .
Par contre une petite réserve sur la compo :o, le fond (non étoilé, dommage) et le travail sur certaines lumières du vaisseau (traitement de la lumière spéculaire, les textures sont très glop).
:)
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DONNI
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D'accord avec toi Ded, la compo je l'ai baclée. Mars C'est une image 1920 x 1080 trouvé sur le site de la Nasa.
La texture du métal pareil choisi rapidement, je la changerai. Le nombre de polygones est lui aussi restreint, mais y'a une raison. Imaginons le vaisseaux de beaucoup plus loin, sur une image en 720p ... :mrgreen:
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ded
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DONNI a écrit : Mars C'est une image 1920 x 1080 trouvé sur le site de la Nasa.
Des petits tutos glanés sur le web (pour la planète, l'espace...) pour Photoshop et c'est parti !
DONNI a écrit : Le nombre de polygones est lui aussi restreint, mais y'a une raison. Imaginons le vaisseaux de beaucoup plus loin, sur une image en 720p ... :mrgreen:
Les polygones ce n'est pas forcément le plus important - mais tu as raison - : tu peux jouer avec les textures, les lumières et surtout le rendu.

:)

PS : Photoshop ou The Gimp en application opensource.
L'image sera à retoucher même avec un rendu top glop.
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DONNI
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Je trouve l'éclairage et le rendu plus important que le nombre de poly, mais c'est vrai qu'avec 3 poly tu fais rien ^^ J'ai des formes simples sur le vaisseau mais qui me suffisent, puisqu'il me servira seulement pour des plans éloignés.

Oui j'compte utiliser PhotoShop pour de futurs Matte Painting. Les tuto pour les planètes/espace ça m'intéresse ! T'en a un bon à me proposer ?
De toute façon je vais jeter un oeil sur le net ;)
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ded
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DONNI a écrit : Oui j'compte utiliser PhotoShop pour de futurs Matte Painting. Les tuto pour les planètes/espace ça m'intéresse ! T'en a un bon à me proposer ?
Je t'envoie un MP pour ne pas surcharger le topic.
:)
Dernière modification par ded le 13 oct. 2011, 12:02, modifié 1 fois.
Nelerum
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Ton vaisseau est destiner à quoi ??
Parce qu'un fond en map painting c'est jolie si tu veux faire des images fixes mais si tu veux commencer à animé on attend vite la limite du truc. Et pour du jeux video j'en parle même pas.
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DONNI
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Non t'inquietes, j'fais pas du jeu vidéo ;)
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Alec
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Joliiiiii !
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Merci Alec ;)
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Gunny
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Je bosse actuellement sur la modélisation de ca :

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Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Cool ! Ton vaisseau me fait penser aux petits transporteurs de troupe dans le film Starship Trooper :)

Tu modélises sur quel logiciel ?
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Gunny
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Blender 2.49 ^^
Je sais qu'il y a une nouvelle version, mais je ne me sens pas de changer d'interface pour le moment !

En fait, il est tiré de plusieurs influence, freespace et Aliens 2 pour l'essentiel ^^
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Lole
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ded a écrit :(non étoilé, dommage)
Ça donne un coté réaliste. Il est strictement impossible de voir des étoiles prend en photo une planète en gros plan (que ce soit avec hubble, cassini ou un telescope d'amateur), encore plus si tu a 4 "projecteurs" dirigé vers toi.
Perso j'adore ce genre d'ambiance, c'est l'espace, c'est froid, sombre, silencieux, on sent le vide qui nous entoure, seule la planète est visible et sa présence nous écrase! L'espace des jeux vidéo est lumineux, bourré de poussière, la moindre nébuleuse prend les 3/4 de ton champs de vision, on perd tout le coté inhospitalier de ce milieu.
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DONNI
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Merci pour tes remarques Lole, j'en prends compte pour mes futurs travaux :))
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Yom
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si je te dessinai un vaisseau sous plusieurs angles, tu pourrai me le modéliser ?
Ryz'
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combo d'artistes? faites péter les gars! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
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