Salut tout le monde,
voici ma dernière modélisation 3D, très très inspiré des vaisseaux ThunderForce 4 et 5. Vous me direz ce que vous en pensez :
Modé Vaisseau
- DONNI
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Oui Z-Brush c'ets une tuerie pour se lacher, mais pour du métal droit et froid Maya c'est mieux. Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu n'aimes pas Maya ?
3Smax est comment ? Plus souple, moins copieux ?
3Smax est comment ? Plus souple, moins copieux ?
Megadrive forever...
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- Dieu de la Borne
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C'est superbe, bravo!
(combien de temps pour faire ça?)
Pis t'as signature est une des meilleurs du forum!
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- DONNI
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Merci à toi Vince2
Ben en fait j'ai un peu honte de le dire, mais ça m'a pris entre 40 et 50 heures en tout et pour tout... Aujourd'hui je pourrais le faire en 12 / 15 heures. mais Je l'ai commencé l'année dernière entre 2 cours de 3D, et j'étais débutant, donc bon ...
Merci aussi pour la signature ^^ Elle est sincère !
Ben en fait j'ai un peu honte de le dire, mais ça m'a pris entre 40 et 50 heures en tout et pour tout... Aujourd'hui je pourrais le faire en 12 / 15 heures. mais Je l'ai commencé l'année dernière entre 2 cours de 3D, et j'étais débutant, donc bon ...
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- Radigo
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Ah, c'est chouette dis-donc ! Bravo et continue à nous montrer des modélisations/rendus comme ça.
"HYPER GAGE : 500%"
- DONNI
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Merci Radigo ! Oui en effet c'est un rendu en fait plus qu'une modé de base. Tu risques surement d'entendre encore parler de ce vaisseau, je ne l'ai pas fait au hasard, mais je ne vous en dis pas plus ...
Megadrive forever...
- ded
- Smart Bomber
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Modélisation glop sympa DONNY .
Par contre une petite réserve sur la compo , le fond (non étoilé, dommage) et le travail sur certaines lumières du vaisseau (traitement de la lumière spéculaire, les textures sont très glop).
Par contre une petite réserve sur la compo , le fond (non étoilé, dommage) et le travail sur certaines lumières du vaisseau (traitement de la lumière spéculaire, les textures sont très glop).
GLOP is not Ded©
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
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- DONNI
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D'accord avec toi Ded, la compo je l'ai baclée. Mars C'est une image 1920 x 1080 trouvé sur le site de la Nasa.
La texture du métal pareil choisi rapidement, je la changerai. Le nombre de polygones est lui aussi restreint, mais y'a une raison. Imaginons le vaisseaux de beaucoup plus loin, sur une image en 720p ...
La texture du métal pareil choisi rapidement, je la changerai. Le nombre de polygones est lui aussi restreint, mais y'a une raison. Imaginons le vaisseaux de beaucoup plus loin, sur une image en 720p ...
Megadrive forever...
- ded
- Smart Bomber
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Des petits tutos glanés sur le web (pour la planète, l'espace...) pour Photoshop et c'est parti !DONNI a écrit : Mars C'est une image 1920 x 1080 trouvé sur le site de la Nasa.
Les polygones ce n'est pas forcément le plus important - mais tu as raison - : tu peux jouer avec les textures, les lumières et surtout le rendu.DONNI a écrit : Le nombre de polygones est lui aussi restreint, mais y'a une raison. Imaginons le vaisseaux de beaucoup plus loin, sur une image en 720p ...
PS : Photoshop ou The Gimp en application opensource.
L'image sera à retoucher même avec un rendu top glop.
GLOP is not Ded©
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
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- DONNI
- Power Up !
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Je trouve l'éclairage et le rendu plus important que le nombre de poly, mais c'est vrai qu'avec 3 poly tu fais rien ^^ J'ai des formes simples sur le vaisseau mais qui me suffisent, puisqu'il me servira seulement pour des plans éloignés.
Oui j'compte utiliser PhotoShop pour de futurs Matte Painting. Les tuto pour les planètes/espace ça m'intéresse ! T'en a un bon à me proposer ?
De toute façon je vais jeter un oeil sur le net
Oui j'compte utiliser PhotoShop pour de futurs Matte Painting. Les tuto pour les planètes/espace ça m'intéresse ! T'en a un bon à me proposer ?
De toute façon je vais jeter un oeil sur le net
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- ded
- Smart Bomber
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Je t'envoie un MP pour ne pas surcharger le topic.DONNI a écrit : Oui j'compte utiliser PhotoShop pour de futurs Matte Painting. Les tuto pour les planètes/espace ça m'intéresse ! T'en a un bon à me proposer ?
Dernière modification par ded le 13 oct. 2011, 12:02, modifié 1 fois.
GLOP is not Ded©
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
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- Jeune Pad-awan
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- Inscription : 07 oct. 2011, 21:13
- Localisation : Lille
Ton vaisseau est destiner à quoi ??
Parce qu'un fond en map painting c'est jolie si tu veux faire des images fixes mais si tu veux commencer à animé on attend vite la limite du truc. Et pour du jeux video j'en parle même pas.
Parce qu'un fond en map painting c'est jolie si tu veux faire des images fixes mais si tu veux commencer à animé on attend vite la limite du truc. Et pour du jeux video j'en parle même pas.
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- Empereur Bydo
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- Inscription : 15 mai 2006, 15:26
- Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
- Contact :
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- Empereur Bydo
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- Contact :
Blender 2.49 ^^
Je sais qu'il y a une nouvelle version, mais je ne me sens pas de changer d'interface pour le moment !
En fait, il est tiré de plusieurs influence, freespace et Aliens 2 pour l'essentiel ^^
Je sais qu'il y a une nouvelle version, mais je ne me sens pas de changer d'interface pour le moment !
En fait, il est tiré de plusieurs influence, freespace et Aliens 2 pour l'essentiel ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
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- Lole
- Shmuppeur turgescent
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- Inscription : 15 juil. 2009, 13:21
Ça donne un coté réaliste. Il est strictement impossible de voir des étoiles prend en photo une planète en gros plan (que ce soit avec hubble, cassini ou un telescope d'amateur), encore plus si tu a 4 "projecteurs" dirigé vers toi.ded a écrit :(non étoilé, dommage)
Perso j'adore ce genre d'ambiance, c'est l'espace, c'est froid, sombre, silencieux, on sent le vide qui nous entoure, seule la planète est visible et sa présence nous écrase! L'espace des jeux vidéo est lumineux, bourré de poussière, la moindre nébuleuse prend les 3/4 de ton champs de vision, on perd tout le coté inhospitalier de ce milieu.
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- Counter Stop
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- Localisation : Around Saturn...
combo d'artistes? faites péter les gars!