Très important Mise à jour de Lost Ship Revolution

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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staff32003
Mou-Stick
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Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais je vous propose de jouer à mon nouveau shoot them up (énorme mise à jour) Lost Ship Revolution. Dites moi ce que vous en pensez, Merci!!!

Téléchargement: http://www.archive-host.com/count-13539 ... N_DEMO.zip
ou
http://www.megaupload.com/?d=P2ZYM1YO

Screenshots: http://ixionprodgames.host22.com/images ... hoot-1.jpg
http://ixionprodgames.host22.com/images ... hoot-6.jpg

Site: http://ixionprodgames.host22.com

Merci!!
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Radigo
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Je n'ai fait que regarder la vidéo, je n'ai pas joué, donc ce que je vais dire n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt pour toi. Mais quand même je tente :
- Visiblement les ennemis ont une IA. Bonne idée, mais la vidéo montre la limte du script car on se retrouve vite à essayer de coincer les ennemis contre le bord de l'écran pour avoir une chance de les toucher. Mais les mouvements des ennemis justifient bien le déplacement à la souris, j'aime bien ce choix dans l'absolu.
- Le tir asthmatique !! Un moment le joueur prend une option "tir rapide", j'ai eu une grande bouffée d'oxygène à ce moment là. Mais c'est temporaire ou bien remplacé par autre chose. Dommage.
- La barre de vie des ennemis est une très bonne idée.
- La surface de l'écran n'est absolument pas mise à profit. La faute encore une fois aux scripts des ennemis.
- Encore la faute aux scripts (ou IA, ou patterns, hein...) mais c'est monotone. Autant les successions de vagues se passent bien, autant chaque vague est assez inintéressante. Je n'ai noté que 2 comportements différents (et assez basiques en plus) pendant tout le niveau de la vidéo. C'est un peu chiant.

Et maintenant si je peux me permettre des conseils :
- Réduire la hitbox.
- Envoyer un peu plus de boulettes, mais surtout dans des patterns plus variés. Pas besoin de redessiner des ennemis : si un même ennemis tire de plusieurs façons différentes c'est pas grave.
- Booster globalement le tir, tout du moins sa cadence. Un shmup doit répondre au doigt et à l'oeil, si au moins on peut tirer une patate par pression de bouton ça aide. Et dans le cas d'un autofire, il vaut mieux offrir un débit important.

Maintenant tu sors d'une grosse update, c'est compréhensible que tu ne veuilles pas revenir dessus. Cela dit, quelques updates sont vite faites et peuvent rendre le jeu plus agréable.
"HYPER GAGE : 500%"
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staff32003
Mou-Stick
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Merci beaucoup Radigo pour ces critiques très constructives. Je vais faire de mon mieux pour le prochain update.

En effet le fir du départ est plutôt lent...je vais l"accélérer. Cependant je ne comprends pas quand tu dis "la surface de l'écran n'est absolument pas mise à profit", c'est le décor qui va pas?

En tout cas merci beaucoup et à bientôt!
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Gunny
Empereur Bydo
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Non, ce qu'il veut dire, c'est que tu as des "trous" dans la zone d'affichage de ton jeu.

En gros, y a des zones où il ne se passe rien, et on peut potentiellement s'y mettre et attendre que ca passe...

Ou alors tu ne force pas le joueur à faire des déplacement verticaux/horizontaux, donc mauvaise exploitation de la zone de jeu ( à savoir l'écran ).

Tu peux palier en ajoutant des ennemis "inutiles" qui servent de remplissage ^^ Ca ajoutera du dynamisme au truc !

Tu peux aussi faire des "formations croisées". Gigawing, dangun feveron abusent de ce système.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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