Encore un projet de shmup

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Salut tout le monde.

Après avoir fait quelques tests de creation de moteur de jeu en java [viewtopic.php?f=29&t=12348], j'ai décidé de me lancer dans la création d'un shmup. Je ne sais pas trop ou ça va me mener, mais c'est ça qu'est fun :D

pour le moment je travail un peu sur le graphisme. Je pars sur un style assez typé BD.

le vaisseau :
voici un premier jet. je m'inspire d'avion type corsaire, messerschmitt. D'une part parce que j'aime bien ces vieux chasseurs, et surtout parce que ces vieux chasseurs ont l'avantage d'avoir un cockpit centré (comme ça, hop hitbox sur le cockpit).

Image

Essai de décors pour le premier niveau :
J'imagine le héro arriver sur une planète recouverte d'un immense océan suite a un appel de secours d'une équipe scientifique. Faune sauvage et menace mystérieuse au programme. Juste un jet rapide de ce que ça pourrait donner pour me donner des ref niveau couleurs. Pas complètement satisfait pour le moment, mais c'est un début.

Image

Essai d'animation pour une méduse volante :
le premier ennemi que devrait rencontrer le héro. J'imagine une volée de méduse traversant le décors. Juste les contour pour le moment. Histoire de voir si l'animation "marche"

Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

jvoudrais pas dire, mais ton spermatozoïde, il déchire :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah et ben une bonne nouvelle que voilà !
ImageImageImage
Répondre