Solace game maker

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Me voici avec un petit projet Solace <- pas super, mais je n'ai pas trouvé mieux :)) pour l'instant il y a qu'un stage, 5 ennemies et 1 boss.

L'histoire il y en a pas vu qu'as la base c'est juste 1 stage je continuerais peut-être selon le retour des joueurs.

La musique n'est pas de moi crédit a 8bitpeople, mais elle va bien je trouve en attendant que je ponds une musique qui colle au jeu.

Les contrôles les flèches pour se déplacer et w pour tirer, j'ai un barre de vie pour le joueur a 10 point de vie, mais aucune vie donc sa compense.

demo ici->http://www.mediafire.com/?5h1on65gnufntd5


attention a la rétine
Image
Image
Image
Image
Image
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ohhh dis donc, Game boy powered !!!!

Joli dis donc, j'essaies ça dans la semaine !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'aime bien "Solace" moi. Tu peux peut-être faire un jeu de mot et renommer ça "Sol Ace", ça sonnerait bien pour un shmup en plus d'être un poil référentiel.

Sinon concernant le jeu en lui-même :
  • Un mode Zoom x2 voire plus serait vraiment le minmum, là la fenêtre fait timbre-poste. Je comprends la démarche, mais là ça handicape sévèrement le plaisir de jeu...
  • Niveau motifs de tir et masques de collision, ça me paraît pas mal du tout surtout pour un début (peut-être agrandir un peu la hitbox des ennemis au sol ? Je chipote). La barre de vie, à la base je suis vraiment pas fan mais là ça me paraît en adéquation avec ton LD. Le boss est bien putassier comme on les aime. :)
  • Un autofire ne serait pas de refus vu le support !
Même temporaire, la musique est sympa sinon, ça me fait penser à du Erasure version chiptune. Par contre le décalage entre la qualité d'échantillonnage et la résolution GameBoy du jeu est assez curieux.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, "Sol-ace" c'est vraiment bon comme titre !
Bien trouvé corman' !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

sol-feace?

sol-ace... c'est clean comme titre.
& ça fait plèz de voir de l'homemade basé sur du rendu gameboy, j'ai déjà un certain nano à essayer mais j'essayerai le tiens aussi dans la foulée. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Oui c'est plutôt pas mal "Sol Ace" , donc pour le zoom je vais voir ca! pour l'auto-fire je le mettrais aussi.
Niveau motifs de tir et masques de collision, ça me paraît pas mal du tout surtout pour un début

Il y a certain que je dois retravailler pas super dangereux surtout celui en forme de M zarb
peut-être agrandir un peu la hitbox des ennemis au sol ? Je chipote.

La hit-box fait la taille du sprite je peux l'agrandir un peu plus.
ça fait plèz de voir de l'homemade basé sur du rendu gameboy

Le rendu est plus facile à faire 1 couleur 4 dégradées :)), cela dit j'aime bien le rendu monochrome de la bête
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

J'ai ajouter un auto-fire par contre sera moins nerveux qu'un DDP je suis obliger sinon on fume le boss en moins deux donc ca le fais pas :)), j'ai modifier le l'écran titre "SoL Ace" ainsi que le sprite d'un vaisseau et modifier son pattern par la même occasion.

Image

voici l'écran titre
Image
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

BiB a écrit :J'ai ajouter un auto-fire par contre sera moins nerveux qu'un DDP je suis obliger sinon on fume le boss en moins deux donc ca le fais pas

Sinon, tu augmentes ses hp en fonction du temps moyen que tu as envie pour le combat !

30hp= tué en moins de deux
60 hp= plus longtemps
500 hp= combat de deux minutes
etc.....
ImageImageImage
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Alec a écrit :
BiB a écrit :J'ai ajouter un auto-fire par contre sera moins nerveux qu'un DDP je suis obliger sinon on fume le boss en moins deux donc ca le fais pas

Sinon, tu augmentes ses hp en fonction du temps moyen que tu as envie pour le combat !

30hp= tué en moins de deux
60 hp= plus longtemps
500 hp= combat de deux minutes
etc.....
Mon code pour les hp du boss est comme ca:

Code : Tout sélectionner

if global.hpboss = 30
   {
   draw_sprite(spr_boss_meter,0,view_xview[0]+2,view_yview[0]+50)
   }
   .........


je l'ai transformer j'ai 2 ligne de code au lieu de 50 pour la première version sinon faudra que je me tape des tonnes de lignes.

Code : Tout sélectionner

for (i=0; i<100; i+=1)
{
   draw_sprite(spr_boss_meter,global.hpboss,view_xview[0]+2,view_yview[0]+50)
}
la avec 100 hp le boss va être super dur :D
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Je suis comme les femmes : plus c'est long et dure plus j'aime ! :D
--signature modérée--
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Au programme de l'update:
- changement de l'écran titre avec un petit coté mass effect
- un auto-fire
- un écran avant le stage 1
- changement de pattern pour un ennemi et j'ai remanier son sprite
- ajoute d'un pattern pour le boss et j'ai changer son mouvement, extension de ces hp a 100 point
- j'ai mis la hit-box du player en blanc sur le sprite
- j'ai retirer la musique

démo->http://www.mediafire.com/?54ta405bv0ohq0h

voila pour l'instant 8)
Dernière modification par BiB le 23 avr. 2012, 18:27, modifié 1 fois.
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai un "unknown variable" en rapport avec "sound0" dans le code d'une des room (position 12), à ceux que ça arrive, cliquez sur "ignore" !


le jeu est bon, pour un début c'est très prometteur, en plus le visuel est vraiment très chouette !

Je serai toi,
-je définirai une zone dans laquelle les ennemis ne peuvent plus tirer (le bas de l'écran)
-je ferai plus bouger les sprites aussi genre, un déplacement en zig zag pour les petits ennemis !
-un peu plus de décor et plus d'ennemis au sol (des tourelles qui viseraient le joueur, un peu comme dans les cave) !
ImageImageImage
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Alec a écrit :J'ai un "unknown variable" en rapport avec "sound0" dans le code d'une des room (position 12), à ceux que ça arrive, cliquez sur "ignore" !

le jeu est bon, pour un début c'est très prometteur, en plus le visuel est vraiment très chouette !

Je serai toi,
-je définirai une zone dans laquelle les ennemis ne peuvent plus tirer (le bas de l'écran)
-je ferai plus bouger les sprites aussi genre, un déplacement en zig zag pour les petits ennemis !
-un peu plus de décor et plus d'ennemis au sol (des tourelles qui viseraient le joueur, un peu comme dans les cave) !
donc j'ai reuploader l'exécutable oui j'avais oublier de retirer le soundplay dans la room, je vais regarder ca Alec pour les ennemis.
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Si tu veux une zique, je peux te faire un ti quek'chose si tu veux !

Avec des sons bien rétro comme la nes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens de tester la démo de Salace, euh...Sol-Ace et c'est pas mal du tout! (Je suis surpris que personne d'autre n'aie fait cette vanne "pourrite" avant moi...)
Le côté GB est très classe, attachant même. Après, je trouve que ça reste dommage que certains projectiles ennemis ressemblent aux nôtres. En général, ça gêne pas trop, mais c'est surtout parce que quand des ennemis tirent ces projectiles là, ça va directement sur nous, donc on peut streamer même si ça va vite. Le boss est vicelard, ce qui est pas mal car le menu fretin est pas très dur. Je me suis fait toucher qu'une seule fois durant ma partie et c'était sur le boss. Je dirais que ça manque d'ennemis de niveau middle, c'est à dire qu'à côté des ennemis de base qui meurent en un coup, pourquoi pas placer de temps en temps (Attention à pas en mettre trop, ça fait mauvais "euroshmup" sinon) un ennemi plus costaud et qui envoie la purée. (Beurk, bonjour l'expression à pas sortir~)

En anglais, c'est "Colony" au fait. ;)

Pour les ennemis au sol qu'ont suggéré les autres, pourquoi pas, mais si l'action se déroule dans l'espace, il faudra réussir à bien le placer et le justifier...autant les horizontaux peuvent aisément mettre des murs et autres structures, autant sur un vertical c'est une autre histoire.
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

oui je planche sur ca en ce moment les ennemis au sol, ajoute de monstre un peu plus hard, pour les couleurs des boulettes je vais checker ca.

sinon j'ai fait comme Alec a dit le monstre qui ressemble a une pieuvre style zelda ^^ tire plus derrière elle,j'ai une petite idée qui pourrait ajouter du challenge je vais sortir une version la semaine prochaine.
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai hâte d'essayer !

Au fait, ma proposition tient toujours ^^
à moins que tu ne veuilles tout faire et c'est bien normal !
ImageImageImage
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Alec a écrit :J'ai hâte d'essayer !

Au fait, ma proposition tient toujours ^^
à moins que tu ne veuilles tout faire et c'est bien normal !
tu peut toujours en faire une je suis pas contre 8)
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai plus qu'à l'encoder et je te uppe ça !
ImageImageImage
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Pour la release de cette semaine mercredi ou jeudi:
- J'ai changer la résolution du jeu a 640*480
- Ajoute d'une musique pour l'écran titre
- Ajout d'un nouvel ennemie
- Ajout d'un suicide pattern pour certain ennemie
- J'ai diminuer la hitbox du sprite du tir de la base de 2 pixel
- J'ai changer la couleur du tir joueur
- J'ai changer le pattern des options au niveau du tir c'est un tir frontal.


Implantation d'un système d'auto-collecte de bonus ,mais il sera pas présent dans la release sauf si vous voulez voir que sa donne.

il me reste a faire un meilleur tileset et les mobs aux sol que je trouve pas de design cool.
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pm !
ImageImageImage
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Voici la release de la semaine:
- J'ai changer la palette de couleur pour l'écran titre,l'intro,le background et le tileset, je trouve que ca fait moins mal au yeux a force.
- Ajout d'une musique pour le 1er stage fait par Alec
- J'ai quand même mis le système de bonus qui drop des médailles sur certains ennemis

demo->http://www.mediafire.com/?12wpqs96bjjk7k5
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça manque cruellement de bruitages (ça ajouterai du punch) mais sinon, c'est vraiment très bon, les patterns que tu as mis en place fonctionnent à merveille !
Et je trouve le tout très lisible !
Hmmm par contre je serai toi je ferai un genre de sprite "life" qui ressemblerai aux power up, les pastilles mises en place sont trop petites je trouve !

Sinon suis allé au boss et je l'ai buté, après il n'y a rien mais c'est normal à ce stage j'imagine !



Alors, tu trouves que ma zique porte bien ton jeu ?
En tout cas, keep up the good work !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ça fait plaisir de voir ce projet avancer petit à petit et surtout donner un résultat aussi convaincant. :)

Entre les nouveaux patterns et l'aspiration des médailles, ça commence à prendre une tournure manic qu'on ne soupçonnait pas dans les premières moutures.

Sinon une chose qu'il faudrait peut-être modifier en termes de gameplay : les bonus de santé sont difficiles à récupérer vu qu'ils ne sont validés qu'en touchant la hitbox du vaisseau. Il faudrait agrandir la hitbox du bonus de santé au-delà de son sprite (ou alors créer une deuxième hitbox du vaisseau joueur faisant toute la taille du sprite et dédiée à la validation des bonus).

EDIT : ah tiens, Alec disait grosso modo la même chose sur les bonus de santé. :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Pour la zick je la trouve quelle colle pas mal au stage, sinon ça ne choque pas de trop la différence de couleur?

Donc la prochaine release:
- Ajout de bruitage
- Refaire le sprite pour le life bonus

Merci pour les commentaires :))
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Pas besoin d'une seconde hitbox...
Avec une vérif de la distance, ca suffit ^^

Ce qui fera virtuellement une hitbox circulaire, ca ne devrait pas trop géner et on peut meme se permettre d'etre un peu plus généreux question "hitbox" !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Aussi du bruitage !!!!
-pour les hit sur le vaisseau joueur ( éventuellement une alarme quand il reste deux barres)
-pour le tir
- les explosions

Rien que ça et ton jeu aura un sacré caractère !


Hmmm, et sinon, pour les niveaux suivants, je verrai bien un ou deux niveaux à scrolling rapide (au moins le background) !
ImageImageImage
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Pas besoin d'une seconde hitbox...
Avec une vérif de la distance, ca suffit ^^

Ce qui fera virtuellement une hitbox circulaire, ca ne devrait pas trop géner et on peut meme se permettre d'etre un peu plus généreux question "hitbox" !
Oui je peut faire un "distance_to_object<35" pour l'objet qui remet de la vie
Aussi du bruitage !!!!
-pour les hit sur le vaisseau joueur ( éventuellement une alarme quand il reste deux barres)
-pour le tir
- les explosions

Rien que ça et ton jeu aura un sacré caractère !


Hmmm, et sinon, pour les niveaux suivants, je verrai bien un ou deux niveaux à scrolling rapide (au moins le background) !
J'ai pas trop envie de saturé le jeu avec beaucoup de bruitage enfin je vais plancher sur compromis.

J'ai penser a une feature bien sympathique pour l'instance, mais j'ai pas encore commencer, sinon le stage 2 sera a scrolling fixe stage desert ou plante style mushi

Je dois revoir l'apparition du boss aussi.
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

BiB a écrit : J'ai pas trop envie de saturé le jeu avec beaucoup de bruitage

Pas besoin de saturer, juste en mettre quelques uns typiques gameboy ou du moins de la génération qui y correspond, ça aurai son effet !


Tu trouvera ici tout un set de groupes de samples qui devraient faire l'affaire, il y a des instruments mais aussi et surtout des bruitages d'explosions bien roots :


http://woolyss.com/chipmusic-samples.php
il y en a des super freeware sur cette page !

surtout celle là :
WOOLYSS - Sound Of Arcade 8-Bit Games (avec le sprite de mario !)
ImageImageImage
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Au programme de la future update du jeu

- Changement de la vue du jeu mon frangin trouver que la vue est trop petit donc j'ai opté pour une similaire au manic

Image

- Ajout d'un système speed up a la thunder force si c'est concluant
- Remaniement du stage 1 a cause de la nouvelle vue soit c'est trop charge ou trop vide
- Revoir le path du boss plus nouveau pattern ou modification de ces pattern
- Ajout de bruitage
- Ajout du stage 2
- Ajout d'un Sharpnel bomb <- non c'est pas une smart bomb ^^
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Répondre