Overdriven

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ici aujourd'hui pour vous faire part de mon shmup "homemade", réalisé 100% par mes soins.
(Codes, Graphs, Sons, Musiques ...)

Il s'appelle Overdriven.

c'est un shmup vertical, assez traditionnel, dans l'esprit des shoot them up du début des années 90.

Un zeste "bullet hell" (surtout à partir du niveau3), il est agrémenté de décors avec collision, fixes ou en mouvement, des QTE, des bricks puzzle avec une logique basée sur la couleur pour acceder à certains passages, et d'autres petits elements de gameplay.

Jouable à 4 à n'importe quel moment (à condition d'avoir des pads X360), l'upgrade des vaisseaux se fait par les points d'experience obtenus en detruisant des vaisseaux ennemis et en récupérant des points sous formes d'etoiles bonus.

2 tirs : le classique double tir lazer, et le rayon à grande puissance réduisant la vitesse du joueurs ainsi que sa vie maximale.

Chaque monde contient des artefacts cachés à récupérer et d'autres petits secrets ...
il y en a en tout 7 dans la version finale.

voici une video gameplay du niveau 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=dVo2lIeGwbk

et voici le lien pour télécharger la demo PC-Windows (1er niveau du jeu).

http://www.thomascasamento.com/Download ... enDemo.exe

Overdriven sortira sans doute courant Mai-Juin sur "Xbox Live" section "Jeux indé".
J'espère une sortie PC-Windows en plateforme de téléchargement ...

Pour la soundtrack (pour ceux que ça interessent), elle est disponible à l'écoute directement depuis le menu du jeu, dans la version finale.

Merci pour m'avoir accorder un instant, j'espère de tout coeur que le jeu vous plaira.

N'hesitez pas à me laisser vos impressions et suggestions .

Tom.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:eek: En effet quelle soundtrack !!!

Le jeu a l'air bien dynamique et la musique porte à merveille l'action
ImageImageImage
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Merci Alec ! il y a un fort parti-pris sur la soundtrack (Rock Metal), j'espere qu'elle plaira malgré tout au plus grand nombre de personnes qui testeront ...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

(Pas encore testé la démo, j'ai juste maté la vidéo)
L'ambiance sonore (musique et bruitages) est carrément sympa, même si la boucle musicale est peut-être un peu courte. J'aime bien le level design aussi, tout simple et limite abstrait façon Amiga. Ça me parle.

Ce qui me dérange un peu plus, c'est que le jeu cherche visiblement à "ménager" le joueur : vitesse globale assez voire très lente (qui du coup rend les niveaux bien longs : 7 min pour le niveau 1, c'est énorme !) et ces multiples aides qui apparaissent dans les moments tendus (safe zone, bombes gratuites, "shoot here", etc.). Pour ce deuxième point, je comprends l'intention, mais j'ai peur que ça nuise à la replay value. À moins que tu aies prévu des bonus pour les gens qui ne font pas ce qu'on leur dit, qui ne vont pas se coller sagement dans la safe zone ou qui n'utilisent pas la bombe gratuite ? Ça ce serait cool.

Est-ce que tu comptes également diversifier un peu les motifs de tir ? Proposer des armes différentes et/ou un tir upgradable ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Cormano a écrit :vitesse globale assez voire très lente (qui du coup rend les niveaux bien longs : 7 min pour le niveau 1, c'est énorme !)

Pour mon jeu je me suis fixé "une zique de 3mn30 par niveau ", sept minutes en effet c'est long .....
(en cours d'install, j'éditerai mon message après)

Bon, première impression un peu comme cormano, sinon :
-tu devrai ajouter des bruitages d'explosion plus péchus, que le joueur aie l'impression de vraiment tout péter
-des formations ennemies genre à la gradius, quelques ennemis en file indienne, qui traversent l'écran très vite et qui canardent sec
-un scrolling plus rapide
-un premier niveau, facile, court et qui pose les bases du gameplay

Sinon, l'ambiance :love: qui puise son énergie en grande partie grâce à la musique !

Bosses un peu ton level design, emmène le joueur mine de rien là où tu veux qu'il aille (formations ennemies, salves en bulet herding), je sais pas c'est difficile à expliquer, mets en scène ton jeu, pour le rendre à la fois fun et spectaculaire !

Je pense pas mal aux compiles et aux cave mais tu peux très bien t'inspirer d'autres !


(Je suis bien savant aujourd'hui alors que je ne suis qu'un amateur qui essaie de faire son jeu avec une grosse bobine de fil blanc......)
:D
ImageImageImage
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Merci pour vos commentaires et de m'avoir accorder du temps pour tester ma démo !

je prends vos retours très au sérieux.

j'ai bien pris note de :

Les armes devraient peut être être en plus grand nombre.

Le coté spectaculaire de la mise en scène d'autres shmups dont il faudrait que je m'inspire pour être plus fun et moins monotone.

Et pour répondre à Cormano : "oui", le joueur qui ne fait pas ce qu'on lui dit est récompensé (objets cachés, hits non interrompu, etc).

Je vais essayé de voir ce que je peux faire pour les sons d'explosions, dans le sens du commentaire d'Alec.

Pour la durée des niveaux, c'est vrai que c'est un parti-pris, c'est comme ça que je le sentais.
Le scope de mon jeu n'est pas franchement bullet-hell et incorpore des petits elements pas ou peu utilisés dans le genre, et j'avais peur de donner trop d'informations différentes pour un stage de 3 minutes 30, j'ai presque doublé la taille , mais c'est vrai qu'en peaufinant un peu, je dois pouvoir trouver un compromis.

Pour la vitesse du vaisseau, elle augmente au fur et a mesure que le joueur acquière de l'expérience, tout comme sa puissance de tir, il recevra d'ailleurs en tout 3 capsules au fur et a mesure de ses "level-up".

Je vais essayé, dès que j'aurais un peu de temps devant moi de combler ces petits manques, et je reviendrai vers vous. Encore merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Kushullein a écrit :
Je vais essayé de voir ce que je peux faire pour les sons d'explosions, dans le sens du commentaire d'Alec.
Je pense qu'un bruitage sec et explicite fera l'affaire pour les petits ennemis, idem un gros bruit pour les gros ennemis ça rendra bien !
ImageImageImage
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Hello !

ça y est mon jeu "homemade" devrait finalement bientôt sortir sur xbox live "indé"!
(plus qu'une question de jours j’espère, je croises les doigts...).

J'ai essayé de prendre en considération tous les commentaires que vous m'aviez fait, j'ai donc changé la manière de gérer mes sons d'explosion, un poil plus de mise en scène, 2 tirs alternatifs (usage éphémère et effectivité instantanée), puissance des tirs qui évolue avec l'xp (comme avant mais plus significatif là), et rapidité du vaisseau a son stade 1 augmentée, etc.

Le tout dans la mesure de ce qu'il m'était possible de faire avec mes moyens et en essayant de garder l'identité que je voulais lui donner (pas trop bullet-hell, un peu de "collectionnite", du rock, des petits passages secrets" brique-puzzle", du QTE, des décors interactifs et essayer d'être le plus agréable possible pour se laisser jouer sans forcement être hardcore gamer).

En espérant de tout coeur qu'il plaise ...

Voici une vidéo "trailer" si ça vous intéresse :
http://youtu.be/xKpAna6C6YQ

Tom.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

bravo gars :binouze:

Les p'tits sons à la Gradius MMmmmmmmm :love:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Merci ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça prend forme !

J'aime beaucoup les pièges "mouvants" que tu as mis en place !

keep up !
ImageImageImage
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Hello !

J'ai l'honneur et je suis fière de vous annoncer que mon jeu viens d'être publié sur xbox live , section indé !

Merci pour vos petits conseils de la dernière fois et d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil.

J’espère que mon jeu plaira.

Tom.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:)
Félicitations !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il faudrait en faire une news sur le site Kushullein ! Je n'ai malheureusement pas le temps de l'essayer dans l'immédiat, que peut-on dire sur ce shmup ?

Si tu me fais un petit topo je m'occuperai de poster une news et de la relayer sur nos réseaux sociaux pour qu'un max de monde soit au courant.
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

hello Mickey !

Ce serait super c'est sur !

c'est un shmup vertical, jouable à 4 en coop local, avec un visuel assez retro-16 bits (mais en 720p).
il y a quelques petits ingrédients qu'on n'a peu l'habitude de voir dans ce genre comme :
des QTE, des petites zones d'invicibilité sur la map, des decors destructibles, des briques de couleurs qu'il faut aligner un peu type "puzzlegame".
Il y a quelques passages un peu "bullet-hell", mais pas trop, et beaucoup de petits elements de rejouabilité comme des challenges a relever, 2 types d'objets cachés a collecter, 3 niveaux de difficultés et des sortes de "trophées".

Il y aura sans doute des petits ajouts de contenu (gratuit, par simple update) dans les prochains mois, question de temps à trouver pour les ajouter dans mon jeu et de soumettre ça à nouveau.

Pour ceux qui aiment le rock-metal instrumental, la soundtrack du jeu est écoutable directement depuis le menu du jeu (en version complète), et pour ceux qui ne supporte pas ça, j'ai ajouté la possibilité de "couper la musique"...

Il n'a certainement pas la prétention de rivaliser avec les grands noms du genre, loin de là, il s'agit avant tout d'un petit shooter indépendant réalisé à 99.9% par une seule personne (oui, j'ai triché ... ma femme m'a aidé pour dessiner 3 petits ennemis et la base des bosses de fin de stage).

J'espere de tout coeur qu'il apportera quelques heures de plaisir aux joueurs.

J'ai reçu quelques clés du jeu pour xbox360, mais peu.

je peux en faire parvenir une à quelqu'un ici, si quelqu'un se sent de l'essayer et de se faire un avis personnel, au risque que mon shmup le déçoive ... (je croise les doigts pour que non :D ).

Tom.
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Merci beaucoup pour la news,
c'est super sympa!
Merci merci merci :)
Avatar de l’utilisateur
BISOUNOUR5
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2012, 01:08

:aaah:
je suis un bon client des ptits shmups indie,j 'en ai
une petite dizaine.
je l'ai testé et j aime assez.
si tu mets un leaderboard je le prends direct
à ...80 MSP...
tu as tous mes encouragements.
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Salut ! et merci pour le commentaire !

le leaderboard, c'est prévu (prochaine mise à jour), j'aimerai trouver une bonne solution pour un "petit indépendant" comme moi, entre un serveur sql, ou un système de collecte de scores des joueurs connectés par une sorte de "peer 2 peer" (global scores).

Pour le prix, ça dépendra pas mal des plateformes de téléchargement PC, j'ai fais des candidatures pour lesquelles j'attend les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petit up du topic pour vous rappeler que Kushullein peut vous donner une clé de téléchargement pour tester gratuitement son shmup Overdriven en échange d'un retour ou mieux, d'une review pour le site !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, un petit topo très rapide.
Je viens d'essayer la démo de ton jeu.

Graphismes: très dépouillés, ce qui risque d’en décevoir quelques-uns mais qui moi me va très bien, c’est clair et on ne se perd pas au milieu de trucs qui ne seraient là que pour montrer qu’un peintre a participé à l’aventure ! Donc c’est un point positif. C’est une ambiance qui me convient tout à fait ! :aaah:

Son : heu là, moi je m’en fout des musiques ! Désolé pour ceux que ça fait bander mais à la limite, je coupe le son de mes consoles et je mets mon Cd de Mireille Mathieu dans ma chaîne préférée pour revivre ses derniers concerts. Donc même si cela ne me déplais pas, cela n’a pas grande importance pour moi. Un avis autre que le mien sera plus constructif à ce sujet la !!!!

Jouabilité : le vaisseau est très maniable, c’est simple (voire très simple !) d’éviter les tirs ennemis (je ne parlerai pas de Patterns, je n’ai essayé que la démo donc juste le premier niveau). Je ne sais pas si la vitesse augmente au fur et à mesure du jeu mais pour certains passage, il serait bon qu’un petit speedup soit présent ! Prise en main rapide avec le petit tuto en début de partie donc c’est bien. Même si je ne lis pas franchement ce que les gonzesses du début me disent !!! Ah oui, n’étant pas forcement anglophone, cela peut aussi gêner certains, mais dans shmup, avec les trois boutons qui servent à jouer, il n’est pas forcément nécessaire de lire l’ensemble du tuto.

Après, au niveau du scoring, je n’ai pas encore bien vu la différence entre tuer un ennemi avec le shoot auto et le carboniser avec le laser. De même, les items récupérées doivent donner une puissance de feu différente et d’autres choses que je n’ai pas encore bien assimilées.
En revanche (bon je n’ai essayé que le premier niveau), on peut mourir ?
Nan, je déconne, mais le premier niveau est vraiment très, très, très simple. Pas moyen de crever. J’imagine que ça se corse sévère dans les niveaux suivants.

Une petite remarque sur les Boss. Je suppose que c’est fait exprès, mais l’absence d’une barre de vie ou de dégâts apparents, m’embête un peu. :idea:

Sinon, joli petit shoot, un beau travail.
Bravo à toi, et je vais me le prendre sur le XBLA.
Bon courage à toi pour les updates et d’autres jeux, je l’espère, pour l’avenir.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Salut YannHuitNeuf!

Merci pour ton retour détaillé et très constructif!

C'est volontairement facile sur le 1er stage, et sans changer la difficulté, l'ensemble du jeu reste facile (surtout pour un habitué des shmups ).

il y a une barre de vie pour les bosses, a moins d'un bug elle doit être affichée dans la partie inférieure de l'écran, en rouge clair transparent, avec le nom du boss au dessus à droite de la barre, le temps qu'il arrive à l’écran.

si tu tue les ennemis avec le gros rayon, tu feras moins de hits, donc le coeff multiplicateur de score sera moins élevé lorsque l'ennemi explose.

le coefficient est d'ailleurs différent selon la difficulté, et forcement pour scorer il faut jouer en very hard (qui n'est malgré tout pas si dur que ça).

la vitesse du vaisseau et la puissance de tir ainsi que le nombre de capsules augmentent au fur et a mesure du jeu. (c'est relatif au score / nombre d’étoiles ramassées).

Pour les dégâts non-apparents sur les bosses, c'est vrai qu'il faudrait que je fasse quelque chose , peut dans une prochaine update.
La prochaine (et première) corrigera quelques petits bugs "mineurs" de connexion/deconnexion de pads et 'ajoutera sans doute le leaderboard par peer 2 peer , apparemment c'est la seule chose que je puisse faire sur xbox indie, n'ayant pas accès a toutes les fonctionnalités du xbla standard, et en plus il sera surement restreint aux joueurs qui ont un abonnement au live :s

je vais probablement aussi ajouté un mode d'endurance avec difficulté croissante sur la durée (que j'ai déjà codé depuis un moment), mais il faut que je refasse mon menu pour intégrer ça et que je teste tout ça avant de soumettre ma mise à jour à microsoft.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

il y a une barre de vie pour les bosses, a moins d'un bug elle doit être affichée dans la partie inférieure de l'écran, en rouge clair transparent, avec le nom du boss au dessus à droite de la barre, le temps qu'il arrive à l’écran.
Bon, ben je ferai attention lors de mon prochain essai.

Ok pour le détail du scoring et très bien pour la vitesse du vaisseau. Je pense que ça ajoute pas mal au jeu de la faire évoluer, bonne idée :aaah:
Pour les dégâts non-apparents sur les bosses, c'est vrai qu'il faudrait que je fasse quelque chose , peut dans une prochaine update.
En fait, c'est surtout pour avoir un répère, mais si tu me dis qu'il y a une barre de vie, pas sûr que les dégâts soient à ajouter. Pour enjoliver le jeu, ok, mais ça n'a pas forcément d'intérêt au niveau du pur du jeu.

Très bien pour le leaderbord et le mode endurance! Les gamers vont se tirer la bourre ;)

Je reviendrai te faire d'autres commentaires après un essai plus poussé!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

j'essayerai d'ajouter tout de même un feedback visuel sur les dégâts des bosses, histoire qu'ils se dégradent un peu.

On peut pas dire que les graphismes soient mon point fort, ça pourrait peut être me rendre service d'essayer d'enjoliver le jeu progressivement.

si tu te sens d'en faire un test ou une review, je peux t'envoyer une clé en mp :p
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Heu nan, je te remercie, pas assez costaud pour ça :o
Mais je vais me l'acheter, c'est pas les 2€ et des poussières qui troueront mon budget :))
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, le retour!
Je suis toujours sur la démo mais c'est suffisant pour se rendre compte de la qualité du jeu.

Donc, pour la barre de vie des Boss, heu, ben ouais, en effet y en a une :-o
Putain, je ne l'avais même pas vu alors que ça fait presque toute la longueur de l'écran et en plus il y a un compteur!!!! Je devais me concentrer un peu trop sur mon vaisseau :))

En revanche, en faisant plus attention à ce qui est autour j'ai vu (et ça m'avais aussi échappé) qu'il y a un compteur de vie à l'intérieur de la jauge de vie. Je la trouve assez difficile à discerner, mais comme je n'arrive pas à voir une barre de vie de Boss, il faut voir le retour d'autres joueurs!!! Mais cela me semble un peu discret. Je pense que des icônes classiques, du type mini vaisseaux pourraient bien représenter le nombre de vies restantes (ce n'est que mon avis).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Avis de Mmazing matheja du fofo de Nolife :
Sinon, j'ai joué a Overdriven !... Petit shmup vertical de la section "indés" du XboxLive ("Vu" sur Shmup...).
C'est beau, la musique est très sympa, on peut d'ailleurs écouter les pistes dans les options (cool ça ^^), on joue un petit vaisseau spatial hyper speed (on a un tir chargé qui nous ralentit) qui doit lutter contre l'envahisseur (je crois bien ^^)...
Je n'ai fait que 2 ou 3 parties, j'ai pas encore très bien capté les Lvl up (on les perd dès qu'on se fait toucher ? Ce sont des Lvl up temporaires ?...), je maitrise pas bien les moves du vaisseau (pas bien capté sa hitbox non plus), mais il donne envie d'y jouer un peu plus... Surtout qu'on débloque les niveaux suivants en trouvant des artefacts qui sont soit cachés dans les niveaux, soit "cachés" dans les ennemis... Donc si on veut voir la fin... Faut jouer, et c'est vite ardu quand même ! (Pour moi en tout cas ! ^^)...
A tester au moins !...
Ah si ! Juste un truc "pas cool" : on peut pas changer les boutons... (en tout cas j'ai pas trouvé...).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Salut!

Merci beaucoup pour ces retours !
C'est vraiment sympa, j'essaye de tout prendre en considération, y a des choses intéressantes qui ressortent.

(j'ai du boulot sur les prochaines mises à jours !!!! )

je vais déjà voir pour rendre plus lisible le compteur de vie, mais l’inconvénient des icônes vaisseaux, c'est pour les cumuler en très grand nombre.

je vais essayer de "plugger" un menu pour personnaliser les contrôles.

Il y a des powerups éphémères qu'on récupère en cours de partie, qui durent 10 secondes, le compteur est marqué sous le vaisseau, mais c'est surement pas très clair.

Il y a aussi le "powerup" dû au "leveling" du vaisseau, on y gagne des capsules de tir, de la vitesse, et de la puissance de tir, sur 9 niveaux maxi.

je fais sans doute pas assez ressortir ces éléments, j'avais peur de surchargé l'interface avec trop d'informations, mais il me faut trouver un joli moyen de faire ressortir celles-ci.

Encore merci :)
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Petit update rapide du topic , j'ai fais changé le prix qui est désormais de 80MSP !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Déjà qu'à 240 ce n'était pas une fortune, 80 c'est donné.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Salut, je passe dépoussiérer un peu mon topic ! :D

J'ai donc fait une mise à jour de mon jeu, ça prend un peu de temps à être validé et publié sur le xbox live indie... (peut être sera elle en ligne début septembre , j'espère).

Il y a désormais quelques petites options/aides en plus,
2 modes de jeu en plus, (The-Line et Color-Reflex) des sortes de mini jeux.
Pas encore de leaderboards sur la version Xbox hélas.

Aussi, depuis peu (hier) , il est disponible sur PC (Windows) !

Sur la plateforme IndieCity, Il faut d'abord créer un compte et télécharger le client (un peu comme Steam), et vous pourrez ensuite télécharger la démo ou acheter directement la version complète (2,79Eu).

La démo IndieCity Contient :
- le 1er stage du mode story,
- le mini-jeu "The Line" (MiniGames),
- Les scores en ligne.

La version complète IndieCity Contient :
- les 7 stages du mode story,
- les 7 challenges liés au mode Story (MiniGames),
- le mode de jeu "The Line" (MiniGames),
- les 28 maps Puzzle "Color-Reflex 1 & 2" ,avec riffs musicaux qui se déclenchent dynamiquement selon les choix fait par le joueur (MiniGames)
- les 20 achievements,
- les musiques du jeu depuis le menu,
- les 2 tableaux de scores en Ligne (Story et The-Line).

Ceux qui auraient envie de se faire une idée avec la nouvelle démo, c'est par ici :
http://underground.indiecity.com/game/Overdriven

A savoir : j'organise un mini concours pour l'occasion !
Plus d'infos ici : http://www.facebook.com/OverdrivenShmup
Répondre