[WIP]Un clone de thunderforce V en 2d

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Alec
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Voilà, une petite vidéo avec une petite pointe de chauvinisme bien de chez nous ^^



Notez que la musique est un remixe, "paté/vin rouge/camembert/pain" de la zique du premier stage de thunderforce V :D

Mais moi j'aime bien !
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Rising Thunder
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Sa fait tâche l'abondance de boulettes...

...Et puis à l'horizontal...C'est pas pratique.


Et change de musique aussi...Hein..! :hey:
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Alec
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rising thunder a écrit :Sa fait tâche l'abondance de boulettes...

...Et puis à l'horizontal...C'est pas pratique.


Et change de musique aussi...Hein..! :hey:
Pfff rizing comme si j'allais faire un thunderforce danmakuesque.... et la musique aussi comme si j'allais la laisser, je pensais que toi le fan serai plus perspicace ^^


Non, ça n'est qu'un terrain d'expérimentation !
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YannHuitNeuf
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Je trouve que ça prend forme.
La musique, m'en branle!!!!
Le truc le plus zarb', c'est le tir en diagonal du dernier Boss.
Ca prend une trop grande place.
Sinon, ça me va à moi.
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Alec
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Pff ce truc j'ai fait ça pour expérimenter certaines choses et ça servira de base pour ce que je prépare par la suite !

Là contrairement à breakforce et nanoforce, la "view" ne se déplace pas, ça facilite grandement les déplacements et aussi la gestion des projectiles et formations ennemies !

Voilà donc ce ne sera pas un thunderforce hé hé, je veux pas faire renaitre la légende et je préfère laisser les pros s'en charger !
Pour le coté plein de boulettes, aussi ça c'est juste de l'expérimentation !


Voilà !
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Tu as raison.
Balance quelques démos, fais-toi les dents.
Et après, TU NOUS PONDS UNE GROSSE BOMBASSE :aaah:
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J'ai étudié et mis sur papier le déroulement du premier niveau de thunderforce V et punaise !!!!!

ça ne dure que 02:30 !!!!! mais faut voir comment c'est frénétique, il n'y a aucun temps mort et tout s'enchaine très vite et de manière très fluide

j'ai décomposé les mouvements du scrolling dans le temps et ensuite je me pencherai sur les ennemis....


Mais voilà, il s'en passe des choses en deux minutes et c'est bien là la grosse différence entre les shoot them up japonais et le reste de la production....

Bon, thunderforce V expédie même un peu vite les choses (éjaculateur précoce ?) mais quelle patate pendant ce premier niveau !!!
On pourra lui reprocher tout plein de lacunes niveau technique mais quelle pêche d'enfer !


(oui, post de fanboy, je sais...)
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MarcoPagoto

Excellent tout ça :)) Bon courage ;)
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Bon, courage :)) merci mais, je grattouille de temps en temps dessus, j'ai pas trop le temps pour ça en ce moment...

malheureusement...
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Hop, je continue gentillement à faire quelques expériences j'ai inséré un magnifique ciel du jeu in the hunt ça rend bien !

En fait le niveau commence juste après l'entrée en atmosphère, le scrolling descend inexorablement et hop, on se retrouve juste au dessus de l'eau, je ne sais pas pour après.... (j'ai bien envie de faire passer le vaisseau à fond la caisse au dessus d'une plage, une ville)


Il est vraiment pratique ce compte à rebours (en haut à gauche) il me permet de tout gérer et de disposer les ennemis en fonction de la musique et pour moi, c'est très simple à utiliser !

Pour le moment ce petit projet que je démarre me servira de test avant autre chose...

Nanoforce est devenu trop chiant à gérer, trop complexe plutôt, n'est pas irem qui veut, je reprendrait beaucoup d'éléments graphiques/sons/musiques etc...
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Rising Thunder
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On progresse !

Jolie fond nuageux. :)

Allez ! Une p'tite vidéo de tout ça.
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Alec
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La flemme....
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:(



































:ouin: :ouin: :ouin:
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lythion
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Salut, bon boulot ;)

Juste une petite remarque, je trouve la vitesse du vaisseau assez lente sur la 2nd vidéo par rapport a la 1ere, tu devrais l'augmenter ou mettre plusieurs vitesse sa donne de la tonicité au game play.

Bonne continuation :P
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Carrément (et c'est prévu) !
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