I Wanna Be The Boshy

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Hello tout le monde, ça fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum, et je voulais donc vous parler de ce jeu qu'est I Wanna Be The Boshy.

Comme certains l'ont peut être directement remarqué, le nom ressemble étrangement à "I Wanna Be The Guy". Justement c'est un fangame de ce jeu.

Alors tout d'abors, qu'est que I Wanna Be The Guy ?

C'est un jeu de plateforme pour masochiste, assez difficile dû aux nombreux pièges mortels présent dans le jeu, mais contenant plein de référence et d'easter eggs.

I Wanna Be The Boshy est donc un fangame, considéré d'ailleur comme "le jeu le plus dur au monde" par certains.
Le principe est le même, un jeu extremement difficile, blindé de référence. Sauf que la différence avec I Wanna Be The Guy, c'est que le skills compte beaucoup plus sur Boshy, il y a moins de piège mortel caché, les niveaux sont plus longs, les boss beaucoup plus dur, mais le plaisir y est plus grand.

J'ai eu donc un gros coup de coeur sur ce jeu, j'ai pris pas mal de temps pour finir par premiere run en "hard-on mode" (L'avant dernier mode de difficulté) qui compte moins de 17 000 morts.

Ma meilleur run actuel est de 482 morts, et je suis classé 63ème mondiale, mon objectif étant de rentrer dans le top 100, je suis plutôt content !

Le mode de difficulté le plus dur est le "You're gonna get raped mode", où il n'y a qu'un point de sauvegarde avant et après chaque boss, et chaque boss ont 200% de vies... c'est juste une plaie, c'est infernal. (Pour infos, je n'ai eu aucun soucis pour le World 1, mais je bloque au World 2)

Et je ne viens pas créer ce topic pour rien non plus, c'est qu'un ami youtuber à moi, Psyhodelik, m'a proposé, après avoir fini Boshy une première fois, d'enregistrer une partie en montrant un maximum de choses intéressante, qu'on commenterai en live.
Et je l'ai donc fait, elle correspond donc à ma deuxieme run effectué sur le jeu, situé à 4002 morts précisement.

La première partie de la vidéo est sortie Mercredi soir, je vous invite donc à la regarder, et j'éditerai le poste au fur et à mesure qu'une nouvelle partie sortira pour les interessés.
Il y a 4 parties qui durent entre 30 et 40 minutes.

1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=kX247_PX ... re=g-all-u

2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=4CRorDHl ... ure=colike

3ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=QG1HOxyp ... re=g-all-u

En esperant qu'elle vous plaira ! :)
Dernière modification par Arq le 19 sept. 2012, 20:16, modifié 2 fois.
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Très sympa cette vidéo. Par contre j'ai pas pu résister à l'envie d'aller choper la musique du combat contre Ryu, et donc je ne l'ai pas regardé en entier... ^^'. Ce passage est épique.
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

C'est claire, pour moi aussi, même si ce n'est que le deuxième boss :) .
Mais je te conseille de reprendre la vidéo quand même pour le coup, le 3ème niveau est pas mal et j'y montre un niveau secret.
Content qu'elle t'ai plu, et c'est que le début :D .
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le boss hello kitty qui se change en boss de danmaku ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Rha tu m'as donné envie de m'y mettre!

Super vidéo en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Arqsyx a écrit :Mais je te conseille de reprendre la vidéo quand même pour le coup, le 3ème niveau est pas mal et j'y montre un niveau secret.
t'en fais pas je regarderais la suite. Et aussi un truc bien c'est que vous avez des voix agréables. :aaah:
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Alec a écrit :Le boss hello kitty qui se change en boss de danmaku ^^
Depuis, je vois Hello Kitty d'une toute autre manière... (Par exemple, j'en ai vu un en cache soleil dans une voiture tout à l'heure :D )
-SGN- a écrit :Rha tu m'as donné envie de m'y mettre!

Super vidéo en tout cas.
Merci SGN !
Haha, bah tente ta chance hein, au final, ça prend du temps comme pour tout jeu qui présente un certains niveau de difficulté, après faut la motivation et les nerfs qui tiennent derrière (Mais bon, les shmuppers ont des nerfs d'acier en général :) )
Lole a écrit :
Arqsyx a écrit :Mais je te conseille de reprendre la vidéo quand même pour le coup, le 3ème niveau est pas mal et j'y montre un niveau secret.
t'en fais pas je regarderais la suite. Et aussi un truc bien c'est que vous avez des voix agréables. :aaah:
ça fait plaisir à savoir, merci :)) !
Ebola-senpai noticed me :amour:
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Petit up pour la deuxième partie qui est sortit :)) .

Enjoy it !
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord, Arqsyx. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Salut Arqsyx et bravo pour ton acharnement sur ce jeu !!! Je connaissais un peu IWBTG pour y avoir joué fut un temps mais je ne connaissais pas celui ci !


Effectivement en vidéo ça semble vraiment très difficile et j'imagine même pas le nom d'heures qu'il faut ( surtout si comme toi on ne s'aide de rien sur le Net pour apprendre les pièges ) pour maitriser un titre pareille !

J'ai regardé la première partie, je prendrais le temps de regarder la deuxième plus tard, en tout cas merci pour la découverte et de nous avoir gratifié d'une vidéo :aaah:
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Merci bien Shû, mais j'ai déjà fais une présentation sur le forum :) .

Lone Rider : Merci beaucoup, effectivement ça m'a prit énormément de temps, pas mal de mois rien que pour finir ma première partie personnel (Donc avant l'enregistrement). J'avai même ragequit a une période car j'arrivais pas à battre un boss...
Mais au final j'ai réussi a le finir, c'était un pur soulagement, une exteriorisation de toute cette haine et rage que j'ai enmagasiné pendant tout ce temps :D
Je te souhaite une bonne vidéo alors, chaque partie sort le mercredi à 19h, il en reste 2. Et ce sont les meilleurs ;) .
Ebola-senpai noticed me :amour:
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

La 3 ème partie est sortit ! :))
Ebola-senpai noticed me :amour:
Répondre