X-Blaster Dominator

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Shingo
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2012, 19:28

Image

Présentation
X-Blaster Dominator est un simple shmup 2D de type manic shooter où le joueur doit affronter des vagues d'ennemis jusqu'au boss. Le vaisseau peut encaisser des dégâts mais les bullets explose l'appareil. Le vaisseau dispose d'un canon principal qui peut évoluer sur trois niveau. Une arme secondaire est disponible avec une puissance de feu supérieure, mais aléatoire avec une quantité de balles limité qui se recharge automatiquement au bout de quelques secondes une fois le stock épuisé. Le jeu peut paraître difficile aux premiers abords, mais à force de jouer, le jeu récompense le joueur en lui offrant des crédits supplémentaires. Idéal pour arriver à la fin sans trop d'encombre. De plus, il est possible de choisir entre trois mode de difficulté : Hard, Normal et Easy.

Statut du développement
Le développement est bien avancé mais il reste quelques détails à revoir et il manque deux derniers niveaux. Le jeu est stable et fonctionne parfaitement ne plus de tourné à 60 images par seconde. Il prend en charge le clavier, les manettes USB et les manettes Xbox 360. Un système de succès devrait, peut être, être ajouté.

Un mot du développeur
X-Blaster Dominator est ma première expérience dans la programmation de jeux vidéo. C'est aussi ma première expérience dans la programmation en C#. Je suis donc parti de quelques bases en développement pour réaliser ce projet. Idem en ce qui concerne la réalisation graphique et musical. C'est le résultat d'un novice après un mois et demi de travail. Je vous serais donc reconnaissent de prendre cette information dans votre jugement. Aujourd'hui, je suis très content du résultat et j'espère que je pourrais me lancer dans un autre projet avec une réalisation graphique plus poussée.

Donnez votre avis en essayant la version beta
En essayant X-Blaster Dominator afin d'apporter des remarques ou un avis, vous m'aidez à l'améliorer. N'hésitez donc pas à télécharger la version Beta 1.0 via ce lien : https://rapidshare.com/files/945051290/ ... rSetup.exe.

X-Blaster Dominator sur d'autres plateformes ?
En fonction de l'appréciation, je compte adapter X-Blaster Dominator sur d'autres plateformes à commencer par Linux et Java.

Présentation en vidéo
Voici une vidéo de 4 minutes environ. Elle permet de se faire une idée générale du jeu grâce à la présentation des 3 premiers niveaux.

Dernière modification par Shingo le 06 déc. 2012, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Syntaxe du lien youtube corrigée. Il faut lire le tooltip l'ami :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shingo
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2012, 19:28

Cormano a écrit :Syntaxe du lien youtube corrigée. Il faut lire le tooltip l'ami :)
Autant pour moi, en plus j'avais envie d'essayer de ne mettre que l'ID de la vidéo pour voir :)

Merci pour la correction.
Shingo
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2012, 19:28

Salut, après plusieurs mois d’absence vous avez surement dû supposer que j'ai jeté l'éponge, ce qui n'est pas le cas. Disons que depuis pas mal de choses à évoluer et j'ai bosser dans mon coin sans venir en parler. Pourquoi ? Parce que j'ai tout repris à zéro ! Par commencer en changeant complètement les graphismes, puis en changeant complètement de langage de programmation et de moteur 2D. X-Blaster Dominator n'a donc plus rien avoir avec les versions que je vous ai présenté, même le code est complètement différent car j'ai préféré tout reprendre à zéro pour apprendre le C++.

Sans m'étaler, je vous propose de regarder cette vidéo présentant le premier stage ou bien la seconde qui est une ancienne version mais contient tous les niveaux. Si le cœur vous en dit, la version beta 0.4 est disponible pour Windows et Linux jouable sur deux niveaux. Non, vous avez bien vu le mot Linux. Depuis le temps où je suis venu demander votre aide et vos conseils sur la conception d'un shoot'em up, j'ai pas mal évolué et je me suis mis à développer le jeu principalement sur Linux ! Du coup, le jeu est compilé pour les deux OS.





Attention si vous souhaitez essayer la version Windows, la beta 0.4 est un poil en retard sur la version Linux. Disons que je n'ai eu encore le temps de recompiler la version Windows après quelques modifications du code. Je m'en occupe dans la journée.

Je vous invite donc à visiter la page du jeu : http://injection-studio.com/games/x-blasterdominator/

Pour télécharger le jeu, rendez-vous sur cette page : http://injection-studio.com/beta-de-x-blaster-dominato/
Répondre