Kaiju

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Empereur Bydo
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Ceux qui ont visité mon topic de présentation sont déjà au courant.
J'ai créé un petit jeu par navigateur, et maintenant que le jeu est lancé, je préfère en faire un topic dédié.

Pour rappel :
back a écrit : Kaiju

- Un jeu "casu"
- Par navigateur (optimisé mobile)
- pixelart (même si art c'est beaucoup dire.)
- Combat joueur contre joueur façon Shifumi évolué sous la forme d'un VS.
- Jeu asynchrone (Un joueur attaque, le défenseur à 2 jours pour répondre)
- On drop des items que l'on peut équiper
- On gagne de l'xp / level
- On monte ses stats
- Jeux de mots sur les items (shmup, musicaux, versus, anime, etc.)
- On essaye d'être premier au classement

C'est un petit projet que j'avais lancé l'année dernière avant de trouver un taff. Il restait une journée de taff dessus et je ne m'étais jamais motivé à le finir.

Il y a encore surement des bugs / failles, je règle ça au fur et à mesure. J'apporte également des modifs en fonction de ma propre expérience de jeu.

Donc pour les têtes potentielles, merci de me prévenir d'une faille plutôt que de faire tomber mon serveur. :mrgreen:

Les critiques constructives sont les bienvenues.
Pas la peine de dire "c'est trop simple ! c'est trop random !", c'est un peu le but. :)
Et j'ai tout fait avec mes petites mimines, donc soyez pas trop vaches. :mrgreen:
Voici l'adresse : http://kaiju.pixylab.com

Je tiendrais le topic à jour en fonction des évolutions du jeu.

ps. Si le joueur "casu" est quelqu'un d'ici, ça serait cool qu'il se manifeste. :P

Quelques screens
Dashboard :
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Combat (un bout):
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Inventaire (Un bout aussi):
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Pas mal de modifs depuis le temps :P
7 janvier 2013
La liste des joueurs à défier est maintenant classée par activitée des joueurs adverses.

6 janvier 2013
Ajout de statistiques sur les résultats dans "Equipement / Statistiques".
Amélioration de la navigation dans le classement.

5 janvier 2013
Voir le temps restant avant le prochain match.
Filtrer les joueurs attaqués 6 fois avant de les afficher dans la liste.
Voir les Kaijus en ligne lors du choix des attaques.

4 janvier 2013
Correction de bugs background.
Ajout du niveau des Kaijus en combat.
Autolog après création de compte.
Augmentation des dommages.
Varier xp en fonction du pourcentage de victoires adverse.

3 janvier 2013
Amélioration de l'affichage des tips attaques / défense pour les petites résolutions.
On a dépassé la barre des 2000 matches hier soir. :)
Allez, venez faire un tour, il faut des adversaires aux nouveaux venus !

A noter que le jeu est maintenant référencé sur jeux-gratuit.net

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J'arrête pas de me prendre des branlées en ce moment :x
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C'est la dure loi de la baston. :mrgreen:
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back a écrit :C'est la dure loi de la baston. :mrgreen:
Yep, je vais bouffer des épinards :D

La communauté s'agrandit petit à petit mine de rien :aaah: .
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C'est très actif passé un niveau, mais j'ai pour l'instant du mal à accrocher les nouveaux joueurs. Quand il y a un trou c'est compliqué.
Si ça galère, je ferais peut être des bots lvl 1 qui répondent automatiquement aux agressions le temps de consolider la base.

Je réfléchi aussi aux moyens d'attirer de nouveaux joueurs.
D'ailleurs si les experts en ce domaine on des idées, je suis preneur !
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Ca peut être chaud de trouver des gens qui aiment les pixels.
Maintenant, les mecs veulent des jeux HD. :grr:
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Boah non ça ça va, la difficulté c'set surtout de trouver son public.
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Refonte de la fenêtre de fin de combat.
C'est pas encore parfait, mais c'est beaucoup mieux :

- Ajout d'un cri de victoire
- Ajout du skin du Kaiju gagnant
- Ajout d'un visuel du drop
- Possibilité de tweeter / facebooker son match :

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Une mise en évidence de l'équipement selectionné serait bien aussi.
:binouze:
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Tu veux dire dans l'inventaire ?
Le visuel de ta bestiole suffit pas ?
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back a écrit :Tu veux dire dans l'inventaire ?
Le visuel de ta bestiole suffit pas ?
Ouais, c'était ça.
Pour certains équipements ça saute aux yeux, pas de problème. Mais pour d'autres (boucliers)....
Mais c'est vrai que ça se voit.
Ce n'est qu'une suggestion, mais je trouve qu'un encradrement autour de l'item utilisé peut être sympa.
Faut penser aux vieux comme moi :D
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Double post en forme de BIG up...
Merci Back, pour l'humour omniprésent (la description des items :D )
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On fait ce qu'on peu. :D

Pour les cases mises en valeur, j'essayerais de faire ça. :)
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Il n'y a pas de description pour "Heaume Hegamane".
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Ouaip, j'ai pas encore eu le temps de tout faire, j'ajouterais au fur et à mesure.

Prochaine grosse modif après la création de 3 nouveaux items :

La création d'une monnaie permettant d'acheter des objets :

1. Je passe un niveau : Je gagne de l'argent.
2. Je drop un item que j'ai déjà : je gagne une partie de sa valeur.
3. Je peux échanger cet argent contre des items que d'autres joueurs ont eu en double.

J'ajouterais surement une base d'objets inépuisables, mais l'idée est là. Un joueur qui ne droppe jamais rien aura quand même du stuff, un joueur qui droppe toujours la même chose y gagnera quand même quelque chose !
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Ouais, je dois avoir des pieds de biches et des boucliers risibles à revendre :D
Ca te fait du boulot mon pauvre.
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Ca va, j'avance entre 13 et 14h au bureau, et tard le soir le weekend quand je suis chez moi. :)
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Comment ça marche les tunes?
On en drope quand on passe à un niveau supérieur, mais comment on les dépense?
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Tu ne peux pas encore dépenser, mais ça arrive (d'ici la fin de semaine je pense).
En gros tu pourras acheter les items que les autres ont droppés en double (+ certains items seront en quantité illimités).
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back a écrit :Tu ne peux pas encore dépenser, mais ça arrive (d'ici la fin de semaine je pense).
En gros tu pourras acheter les items que les autres ont droppés en double (+ certains items seront en quantité illimités).
J'suis un peu casse-couilles :D
J'ai remarqué quelques petits bugs d'affichage suivant les support utilisé.
Quand je suis sur ma tablette, le décore de fond ne s'affiche pas bien, une partie est affichée, le reste n'est soit pas visible, soit déclalé.
Dans la description pour "Heaume Hegamane", le dernier mot n'est pas aligné avec le reste (toujours sur tablette).
En revanche, mon cri de victoire est très bien affiché sur ma tablette alors que sur PC, sur IE9, comme je suis sur plusieurs lignes, le bas est légèrement tronqué.
Ce n'est pas embêtant, ce sont juste de petites remarques sur la compatibilité entre les différents affichages ;)
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T'as raison de l'être ;)

T'aurais un screen de la page sur ta tablette ?
Idem pour le Heaume.

Pour le cri, en fait j'ai prévu de limiter le nombre de caractères, mais ce n'est pas encore fait. Logiquement tu ne devrais pas pouvoir mettre autant de mots. :)
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Non, pas sous la main.
Je vais tester d'en faire quand je serai chez moi.
Pour la limite de caractères, ouais, c'est une solution. Mais c'est zarb' que ça s'affiche bien sur ma tablette et pas sur IE9. Je n'ai pas essayé avec un autre navigateur.
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En fait la typo est resizée en fonction de la largeur de ta page.
Pour peu que proportionnellement la typo est un peu plus petite sur ta tablette que sur ton écran, le texte passera en 2 ou 3 lignes.
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Marrant... je viens de tester c'est fun.
Ca pourrait bien marcher sur les réseaux sociaux je pense :)
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C'est prévu de passer sur Facebook. :)
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Un truc un peu dommage quand même, c'est que vu qu'il faut attendre la réaction de l'autre joueur, on n'a pas de résultat directement.
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de devoir entrer une défense à l'avance et qu'on se serve de celle-ci en cas d'attaque ? Du coup on aurait directement le résultat...
C'est juste une idée et ça changerait pas mal le jeu mais je pense qu'avoir un feedback directement récompenserait plus le joueur, là le débutant risque de ne pas revenir je pense.
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Le truc c'est que tu gères ton attaque/défense en fonction du kaiju qui t'as attaqué. Du coup si tu gères ça à l'avance ça devient encore plus random. :(
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Ouais c'est pas faux ^^
Par contre que se passe-t-il si les kaiju attaqués ne se connectent pas ?
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Faenrir a écrit :Ouais c'est pas faux ^^
Par contre que se passe-t-il si les kaiju attaqués ne se connectent pas ?
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