HELP

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut, les loulous, j'en fait appel a vous, on sait jamais, car je cherche quelqu'un dans le montage audio. J'ai en fait besoin de couper et raccourcir une musique par endroits et que ca reste fluide et bien propre et classe (pas de coupure genre on baisse juste le son vite quoi...)

Quelqu'un pourrai-t-il me venir en aide svp ? :/ c'est pour mon projet de fin d'année ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je peux peut-être de filer un coup de main si tu me donnes un peu plus de détails.
Histoire d'être sûr que c'est dans mes cordes. ^^
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

http://www.youtube.com/watch?v=Hus7Iv47YwE

voici donc la musique en question, mon projet s'intitule " à la manière de..." et j'ai choisi le film avatar, mon problème c'est qu'ici la musique dure plus de 6 minutes.
j'aimerai donc que celle-ci commence à 1:41 et se finisse à 2:53 mais pas seulement dans une baisse du son quoi genre à la cassure de 2:52 mais qu'il y aie encore l'éco du "bom" qui continue légèrement... que je puisse faire une coupure écran noir direct et que ca reste classe !

edit : et il me faudrai une deuxième version qui se coupe cette fois sur le "bom" qui est à 3:07. et qui commence toujours à 1.41 (sur l'espèce de roulement de tambour et le "bom très vite derrière".
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

OK, donc en gros tu as besoin que la coupure se fasse en douceur et pas brutalement. Ca doit pouvoir être jouable genre, en prologeant légèrement la résonnance du tom (et du reste aussi du coup) et en faisant un fade en douceur. Je peux déjà tenter un truc sur la première coupure, voir si l'effet te convient et puis je ferai pareil sur la seconde.
Si t'as le MP3, je peux te filer mon mail par MP, sinon je me débrouille de mon côté. ^^
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

tu peux me MP ton mail, j'essayerai de t'envoyer le mp3 ce soir ;) merci encore ! après je risque peut-être d'avoir besoin de raccourcir certains passages mais j'en suis pas encore sur... :/
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai choppé le MP3 finalement. Je voulais tester un truc rapidement. :D
Je te tiens au courant. ^^
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ok merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'y arrive pas. Ca m'enerve ! :grrr:
Soit j'ai pas les compétences, soit j'ai pas d'idées sur comment bricoler la chose pour arriver à un truc correct, soit les deux... Et en plus de ça je passe pour un con.

Y'om je suis désolé, je pensais vraiment pouvoir y arriver. Mes excuses pour les faux espoirs que j'ai pu te donner. Donc j'espère que quelqu'un passera par là et pourra t'enlever l'épine du pied. Et quand ça sera fait, ça m'interesse de savoir comment la personne à procédé, histoire de pouvoir m'en sortir sur ce genre de projet à l'avenir.
Dernière modification par Hobbie le 13 janv. 2013, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j' te fais ça sans aucun probleme, au propre, pro façon cinéma, envoie moi le mp3 par MP =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tu me diras comment t'as fait ! ^^
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je peux deja te dire maintenant:

30 ans d'experience dans la musique, 15 ans dans la compo electronique, software utilisé Ableton live sur ce coup =]

Donc ce qu'il demande va me prendre 1 minute montre en main :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Donc ce qu'il demande va me prendre 1 minute montre en main
Tu m'aides pas à me sentir moins minable là ! :D
Bon, j'avoue c'est pas ma spécialité. Je suis plutôt dans la sono live et prise de son studio et j'ai pas ton expérience mais quand même... je pensais au moins pouvoir approcher ce que Y'om voulait. J'avoue que mon orgueil a ramassé au passage.

Je vais te dire ce que j'avais tenté histoire de se marrer :
- Delays et reverbes > J'obtiens pas l'effet désiré
- Récupérer la résonance du tom > Pareil. Ca me donne un delai plus 'naturel' mais délai quand même.
- Faire un Time Strech sur la résonance > Fail. J'obtiens un son dénaturé et synthétique.
- Utiliser un sample de tom + résonance > Fail. J'ai pas de résonance assez longue.
- Utiliser un sample SFX avec une résonance assez longue pour superposer à l'impact sur le tom > Ca peut passer mais ça pose des problèmes de timbre et de Pan sur certains SFX.

Enfin bref... Je sais pas comment tu comptes t'y prendre mais si au final, Y'om est satisfait c'est tout ce qui compte. ^^
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

et tu as fait ça avec quel soft ? parce que a la limite, la premiere et derniere option sont les meilleures a considerer, une automation bien ajusté et le tour est dans le sac quoi :rolleyes:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je suis sur Logic Audio. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hobbie a écrit :
Donc ce qu'il demande va me prendre 1 minute montre en main
Tu m'aides pas à me sentir moins minable là ! :D
Bon, j'avoue c'est pas ma spécialité. Je suis plutôt dans la sono live et prise de son studio et j'ai pas ton expérience mais quand même... je pensais au moins pouvoir approcher ce que Y'om voulait. J'avoue que mon orgueil a ramassé au passage.

Je vais te dire ce que j'avais tenté histoire de se marrer :
- Delays et reverbes > J'obtiens pas l'effet désiré
- Récupérer la résonance du tom > Pareil. Ca me donne un delai plus 'naturel' mais délai quand même.
- Faire un Time Strech sur la résonance > Fail. J'obtiens un son dénaturé et synthétique.
- Utiliser un sample de tom + résonance > Fail. J'ai pas de résonance assez longue.
- Utiliser un sample SFX avec une résonance assez longue pour superposer à l'impact sur le tom > Ca peut passer mais ça pose des problèmes de timbre et de Pan sur certains SFX.

Enfin bref... Je sais pas comment tu comptes t'y prendre mais si au final, Y'om est satisfait c'est tout ce qui compte. ^^
Mais en fait t'es payé a faire quoi?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mais euh...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Hobbie a écrit :Je suis sur Logic Audio. ^^
Ben pourtant tu peux faire ça sans probleme avec Logic :X
A moins que evidement tu ne saches pas t'en servir du tout :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ben, je me doute que c'est possible mais comme je l'ai dit, la MAO & co c'est pas mon domaine. ^^

En studio quand un truc me conviens pas je refais la prise ou une partie et je monte le tout. J'ai moyen de produire un échantillon qui soit facile à utiliser, du coup c'est pas un problèm. Là, je trouve ça tendu dans le sens où la résonance du tom dure moins d'une seconde et qu'il faudrait qu'elle en dure au moins trois. Je vois pas comment maquiller efficacement la répétition des samples même avec une automation. Si elle est trop rapide, bah t'as pas l'effet escompté et si elle ne l'est pas assez t'auras un effet de délai (qui risque d'être hors tempo en plus). Alors oui, je galère un peu mais si je tente pas de me faire la main à un moment, j'y arriverai jamais. ^^
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

booon en meme temps il ne se manifeste pas donc il a peut etre trouvé une solution :hello:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ou alors il est vexé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Oups désolé je n'avais pas vu (merci hobbie '-'). Pour la musique c'est celle-ci mais je ne sais pas trop où la trouver dans la meilleure qualité possible (après peut-être que celle là suffit, j'ai que des enceintes basique donc jpeux pas trop dire là).

vous pensez pouvoir y arriver ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

-S.L- à l'air de bien le sentir. Moi je t'avoue que je sêche un peu. ^^
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

du nouveau ? '-'
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon -S.L-, tu tentes le coup ? ^^
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bah je veux bien mais si on me file pas les élements, je risque pas de faire grand chose :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Jsui con j'ai pas pensé à mettre le lien.... <_<
http://www.youtube.com/watch?v=L4LBr8uIPeA
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

du nouveau ? :-o
Répondre