DreadStar: The Quest for Revenge (page steam up)

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Up, grosse mise à jour du message initial...et campagne greenlight !
N'hésitez pas à me donner votre avis et à aller voter pour le jeu:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =715355388
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Image

Nouveau boss en cours de création ^^
N'hésitez pas à envoyer du feedback, que ce soit ici, sur facebook, twitter, google+ ou sur la page greenlight !

A + (et à la vôtre :binouze: )
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Une référence à ça, peut-être ?

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Haha non, je ne connaissais même pas, à vrai dire.
Là on a le fond du niveau suivant, je posterai un petit gif d'ici peu pour montrer un peu tout ça. Le jeu évolue bien en ce moment...
Et la démo est en cours de finition (elle devrait être dispo dans la semaine ou vraiment au pire la semaine prochaine).

:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Et au passage, un aperçu d'un des fonds (c'est un work in progress, comme on peut le voir avec l'arbre coupé haha):
http://gph.is/2b2POBE
(lien giphy)
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Up !
La démo alpha est là !! Téléchargez la sur Itch.io ou Gamejolt
Ouvert à tous les avis et si vous avez le moindre souci n'hésitez pas à poster un message.
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Nouveaux visuels (si vous ne suivez pas le jeu sur facebook, twitter, google+, etc. :grrr: )
Image

Image

Pour le niveau 5 (Mazinger).
Tout avance relativement bien (un boss m'a un peu fait galérer parce que ses mécaniques ont nécessité des modifications du moteur de jeu mais ça va, j'ai juste perdu un peu de temps)...
N'hésitez pas à me poser des questions ou donner votre avis !

On poste régulièrement sur le devlog:
http://www.augmented-irreality.fr/
donc n'hésitez pas non plus à aller le visiter si le coté dév vous intéresse!
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Hop, petite update !
Un petit midboss animé...(manque quelques anims mais ça donne une idée ^^)
Image

Et un aperçu rapide d'un autre boss:
Image

Ca avance bien, je posterai sans doute un gros gif/une vidéo d'un fight avec un midboss qui est bien fun ^^ (celui du niveau 5, que j'avais posté en statique il y'a quelques temps).
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Hop, chose promise, chose dûe !
Voici la vidéo en question ^^


Sinon, on continue à poster sur le blog donc n'hésitez pas à aller jeter un oeil:
http://www.augmented-irreality.fr/
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

:) Up !
Roooaaaar ! Un dragon de l'espace, ça en jette quand même!
Image

Sinon tout va bien même si les choses sont relativement calmes dernièrement. Je bosse sur les boss (huhu) et aussi sur des améliorations de l'UI (notamment les tooltips et des améliorations pour aider à la compréhension et l'utilisation du système d'équipement et d'inventaire)...
Stay tuna. (désolé, j'avais envie de sushis)
Avatar de l’utilisateur
13rice
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
Contact :

Hello,

Je découvre le projet deadstar, c'est du beau boulot, avec l'éditeur de niveau et de path il y a de l'ambition pour aller loin !
Le dragon me fait beaucoup penser à celui de la légende de Thor.
Image

En tout cas les boss ont l'air originaux, ca semble faire un beau mix shoot spatial et Rpg
Tu utilises bulletml pour les patterns ou une solution faite maison ?
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Merci pour le message, ça fait toujours plaisir de savoir que ce qu'on fait intéresse^^
Effectivement, le dragon de la légende de thor était une des inspirations principales pour le boss dragon :)

Pour les patterns, solution maison (pas forcémment la meilleure mais bon, j'étais parti comme ça au départ donc je ne vais plus changer maintenant)... En gros c'est codé à la main avec des mix de mouvements (courbes de bézier, catmull rom splines, etc.). Ca me prendrait beaucoup de temps de changer maintenant même si j'avoue que ce serait bien plus pratique ^^
Mais la plupart des ennemis sont terminés donc on va laisser comme ça.

Et l'éditeur de niveaux, à terme, j'aimerais le mettre à disposition pour que les gens puissent créer leur propres niveaux. Je pense que ce sera après la sortie parce qu'il faudra l'améliorer un peu (notamment rajouter les graphismes de vaisseaux et aussi sans doute ajouter une gestion de déplacement des ennemis avec la souris). Et un mode gauntlet qui fera sans doute son apparition après la sortie également, je suis hélas un peu à court de temps là :p

N'hésite pas à tester la démo ! Même si pas mal de choses ont déjà changé (comme les hitbox qui ont été modifiées pour rendre le gameplay un peu plus souple, les tooltips, l'équilibrage, etc.), ça donne une idée de ce que je jeu donnera.
Avatar de l’utilisateur
13rice
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
Contact :

Mouhahaah je t'ai démasqué, au final tu fais mieux que l'original !

J'ai vu une vidéo de ton jeu (ça semblait être très alpha, un test d'un youtubeur, c'était assez marrant il s'acharnait alors qu'il arrêtait pas de crever toutes les 10 sec), là je suis en train de le dl, vous devriez mettre à jour le lien sur le premier post, et à mon avis avoir un lien de dl mieux mis en avant sur votre site.

Les patterns de mouvement je fais pareil, je trouve ça suffisant, tu ferais quoi de plus ?

Pour l'éditeur honnêtement te casses pas le trop la tête, les chances que ça passionne les gens sont vraiment infimes. Pour une ou deux personnes qui aimerait bien faire des niveaux, ça ne vaut pas la peine d'y passer des journées de dév. Vaut mieux investir ça dans le jeu lui-même.

@ toute après le test, j'espère que beaucoup de choses ont changé depuis la vidéo que j'ai vu :?
Avatar de l’utilisateur
13rice
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
Contact :

Hello,

J'ai testé tout ça, en fait c'était comme la vidéo que j'avais vu sur youtube, plutôt rageant xD

Pour quand est prévu la prochaine version ?

Je trouve qu'il y a un paquet de trucs qui n'allaient pas, je mets ça sur le compte de l'apha. j'attends de voir une version plus aboutie pour remonter les points négatifs.

Je vais plutôt remonter les aspects sympas que j'ai vu.
  • Au premier abord les commandes à triple tir me paraissaient galère, finalement on s'y fait.
  • Le cockpit du vaisseau est bien foutu !
  • Les décors dans l'espace sont plutôt cools, j'ai trouvé que les débris mettent bien dans l'ambiance, c'est lugubre, un peu comme dans le film de Firefly lorsqu'ils traversent un cimetière de vaisseau.
Malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pas vu le bout du niveau de démo =(
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Merci :)
Ouais, y'a des soucis sur la démo alpha, j'ai déjà corrigé pas mal de choses (et notamment changé pas mal les hitbox pour que ce soit plus fluide et agréable à jouer). Pour les tirs, à moins d'avoir des armes vraiment spécifiques (genre le icegun) que tu veux shoot à un moment précis, tu peux mettre la même touche pour les 2 armes secondaires, ça ne fait plus que 2 touches à gérer pour les tirs. Y'a moyen de mettre la même pour les 3 mais du coup tu ne gères plus l'overheat.
Pour les fonds, le premier niveau est assez classique, les autres niveaux sont plus travaillés (notamment le 4ème niveau avec des éléments de fond alignés au scrolling), cf ce lien:
http://gph.is/2b2POBE

La prochaine version, ça sera la version beta :p
Et on fera une démo dispo day 1 à la sortie (+une démo dans le navigateur)...avec sauvegardes compatibles :p
N'hésite surtout pas à parler des points négatifs, c'est ce qui nous aide le plus, en fait ^^

Pour l'éditeur de niveaux, je le peaufinerai quand le jeu sera sorti de toute façon, pas avant :p
Pour les patterns de tir, j'aurais préféré pouvoir me faire un éditeur de pattern avec du scripting mais bon... qui sait, pour un prochain jeu ? :mrgreen:

Sinon, IndieDB a lancé le concours des "2016 indie of the year" donc n'hésitez pas à voter pour DreadStar, ça ne nécessite même pas de s'inscrire !

Image
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Pouet, une petite vidéo preview d'un des boss:


Le jeu avance bien et on se rapproche à grand pas de la phase de beta test (pas avant un ou deux mois, quand même). On est en cours de finalisation sur les niveaux et les boss et y'aura quelques tweaks ici et là et de l'équilibrage avant ça.
Ensuite beta-test + intégration des achievements...et intégration steam en dernier.
Voilà pour les news ^^
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Up !
J'avais envie de m'amuser un peu alors j'ai fait un genre de "démo" avec les graphismes du jeu...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Up
Ca a été un peu compliqué entre l'été 2018 et l'été 2019 (soucis de santé pour des membres de ma famille et moi entre autres) mais j'avance petit à petit.
Le jeu a maintenant une page steam:
https://store.steampowered.com/app/7102 ... r_Revenge/
et la release approche à grands pas.
N'hésitez pas à wishlist et à faire tourner!

Image
Répondre