Highscore, l'émission qui parle de performance dans le JV!

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Bonjour,

Réalisée par GE2 et moi même, Highscore présente les news du monde du superplay, des runs, des reportages, des interview, et des rubriques comme s'il en pleuvait.

Pour l'instant, que deux rubriques dans ce pilote mais on écrit plein de trucs pour le prochain numéro.

Comptez sur nous pour couvrir le stunfest!



http://www.youtube.com/watch?v=7bM970_z-gk
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

L'idée est sympa! Mais quand j'ai vu la longueur du truc je me suis dit "Ya un truc qui cloche" :P

Proposer un run entier je pense pas que ça soit une bonne idée, pour le spectateur comme pour vous (Faut meubler 1h15 de jeu en commentaires, là ça va parce que Popov sait de quoi il parle, mais sur un jeu que vous deux ne connaissez pas trop...). Et pour l'upload aussi :P
Pourquoi ne pas juste montrer quelques moments forts d'un run, les moments du skill, ou l'explication de tel trick, tel glitch (à reproduire chez vous!) et indiquer à la fin des liens pour aller voir un run complet (channel twitch, youtube, sda et tout le toutim).

Les news c'est cool (plus de liens :P), mais pour ce qui est des événements, je vois plus une rubrique en fin d'émission, plutôt que de faire ça sans transition en fin de news. ^^

En gros ça donnerait :

Une émission qui durerait environ 30/45 minutes grand max (le temps moyen d'un 1cc ^^)? Ça dépend de la fréquence des émission aussi!

-News

-Teh Urn : un run complet si ça rentre dans la fourchette de temps indiquée plus haut ou alors des highlights détaillés d'un run trop long pour être présenté dans sa totalité.

-Un rubrique détaillant un glitch/trick/système de scoring, un genre de tuto pour motiver les gens trop effrayés par ces pratiques obscures. Le problème avec cette rubrique c'est que ça peut facilement faire doublon avec celle du dessus...

-Les événements qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi je n'ai rien contre les émissions un peu "longues"^^
Très bonne initiative.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Merci pour vos retour.
Akvao, tout ce que tu dis la j'y ai pensé déjà :) Je vais l'appliquer :) Au pire je ferais des hors série longs pour plaire à Yace :) Genre Highscore Gaiden, ou Highscore Blast, avec des trucs genre spécial survival horror, spécial space opera, ou dédié à des séries genre spécial mario toussa toussa!
N'hésitez pas à proposer des runs, skype est là pour qu'on puisse se faire ça :)

Et Akvao, la rubrique bug / techniques est prévue! En fait je compte faire une rubrique très large sur l'aspect de l'apprentissage, l'utilisation de features du jeu toussa toussa!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Moi la seule chose qui me tracasse reste l'effet d'écho lors du commentaire de RE non présent sur le reste de l'émission. Sinon j'ai bien accroché et la présentation générale avec le découpage par thème est vraiment bien foutu. Par contre comme le souligne Akva les rubriques pourraient être mieux réparties genre : news / run / event / conclusion.

Joli début en tout cas :aaah:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Beau travail !

Et puis commencer par Bio Hazard, quelle bonne idée !

Ca m'a rappelé un souvenir : En 2002 quand je vivais au Japon, je regardais chaque semaine une émission qui s'appelait "Gameswave". Dans cette emission, il y avait une rubrique qui s'appelait "Yarikomi" (Jouer à fond) qui présentait toutes sortes de run, souvent les plus étranges, et le premier que j'ai vu c'était sur Bio Hazard 2 qui était non pas jouer en "speedrun" mais en "slowrun". En dehors de la fin du jeu avec le chrono, le runner faisait tout le jeu sans jamais courir et juste au couteau ! ^^
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Je connais ce type de run en effet, c'est dispo sur YT :)
Merci pour ton retour Akaimakai!
Je peux d'ores et déjà vous dire que nous couvrirons dès vendredi, les features superplay du Stunfest! Préparez vous à du très très très lourdingue! :skull:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Akaimakai a écrit :non pas jouer en "speedrun" mais en "slowrun".
C'est connu, même en France ! Yace en a fait un récemment sur Darkwing Duck NES.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

http://www.youtube.com/watch?v=uXp--AS4EoU

Highscore 1 est sorti, avec le son pourri...

Au programme, les marathons de speedrun de l'été!
Répondre