[PC] Grab N' Shoot - Hits Playtime

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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antifrog
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Hello tout le monde

je fais partie d'un un petit groupe d'étudiants (2 devs, 2 GD/LDs et deux graphs) de la formation aux métiers du jeu vidéo Gamagora à Lyon et nous réalisons actuellement un petit jeu, Grab N' Shoot, dans le cadre du concours Hits Playtime avec Lemonde.fr.

Grab and Shoot est un jeu multijoueur de sport/shmup typé arcade aux caractéristiques eSport.
Sa page Facebook: https://www.facebook.com/GrabNShoot

Il se joue jusqu'à 4 joueurs simultanément en local sur le même écran ; le but du projet est de concevoir une convivialité de jeu old-school et un rapport au spectateur non joueurs.
Pour arriver à ça, il nous fallait un core gameplay facile à appréhender mais équilibré aux petits oignons.

Image

En (très) gros, c'est un croisement entre le jeu de la passe à dix, du hand ball et du shoot'em up.
Les joueurs s'affrontent en équipe en 2 VS 2 ou en solo, les uns contre les autres ; on était partis pour développer des fonctionnalités réseau mais on a été obligé d'abandonner cet aspect du projet pour des contraintes de temps -du moins dans le cadre de ce concours.
Les influences ça irait (en trés gros) de Hokra à Speedball 2 en passant par Smash Bros, Zero Gunner, Geometry Wars...

Voici une petite vidéo d'une partie à 4 -je répéte bien que le jeu est en cours de développement, y'a les deux tiers des features qui sont encore en coursde dév, ce ne sont pas du tout les assets finaux...mais ça donne une idée précise du principe de jeu.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/uqpS7cCxGtU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Sinon, c'est par là (ça a pas l'air de marcher) >> http://youtu.be/uqpS7cCxGtU
ça peut aussi se jouer à deux >> http://www.youtube.com/watch?v=vqr_DCqtL28

Ça peut se jouer au pad ou au clavier et c'est réalisé sous Unity. On vient tout juste de finir la version Alpha pour des playtests, elle est disponible par ici pour les curieux : http://thowthoww.no-ip.org/~thowthoww/d ... S_alpha.7z

Voici les inputs de base sur pad 360 :
Image

En attendant les playtests, nous avons besoin de vos retours sur la prise en main du jeu, vos ressentis au niveau de la vitesse de déplacement, du principe de visée etc... et donc si le cœur vous en dit, vous pouvez prendre 5 minutes pour télécharger et remplir un court formulaire de playtests à renvoyer à grabnshoot@gmail.com

Pour des infos plus complètes ou pour suivre le développement du projet, vous pouvez passer lire notre devblog*: http://grabnshoot.blog.lemonde.fr/

Quant au concours Hits Playtime, les dix finalistes qui auront le droit de présenter leur jeu sont désignés au nombre de « Likes » sur leur page Facebook. Si vous voulez suivre le développement de Grab N' Shoot et nous soutenir, vous pouvez passer nous rendre visite sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/GrabNShoot

A bientôt!
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antifrog
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Hello les gens :))

Une version browser web de l'Alpha de Grab n' Shoot est dispo par ici, si vous avez des potes et des pads sous la main:
http://thowthoww.no-ip.org/~gns/

Bon jeu!
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Aprés quelques mois de taf, Grab N' Shoot est disponible en version browser!

http://grabnshoot.blog.lemonde.fr/2013/ ... e-browser/

Bon voilà, comme d'hab, un petit shmup en VS qui se joue uniquement en multi jusqu'à 4 joueurs etc (tout les détails dans l'article)

Le trailer au fait, je l'avais pas posté ici:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UPhS-AC74M

Et comme d'hab, si vous voulez nous filer un petit coup de main et soutenir le projet dans le cadre du concours (voire au delà, on aimerait bien développer un petit mode LAN),
vous pouvez aller "aimer" ou faire tourner la page Facebook du jeu, ça prends une minute et ça nous aidera bien!
https://www.facebook.com/GrabNShoot

Merci
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Le concours approche de la fin (dimanche soir!) et les votes commencent vraiment à compter... Les dix finalistes retenus pour la finale seront déterminés par le nombre de J'aime sur la page Facebook!
On aimerait pousser le projet aprés coup, avec why not un petit mode réseau et une upgrade graphique...

C'est vraiment du homemade fait avec amour, on est en indé complet, c'est fait sur nos nuits et nos week-ends alors si le jeu vous branche, que vous voulez nous soutenir, ça prends une minute et vraiment, ça nous aidera bien!

Rejoignez notre page facebook >>
https://www.facebook.com/GrabNShoot

Murci les shmuppers :binouze:
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Mickey
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J'ai voulu voir à quoi ça ressemblait, mais je suis bloqué sur l'écran "A second player must join", j'imagine qu'il faut obligatoirement avoir deux pads branchés.

Bon de toute façon comme je suis seul je crains ne pas pouvoir profiter pleinement d'un concept de jeu en Vs.

Bon courage à toute la team en tous cas, j'ai liké votre page pour vous filer un petit coup de pouce. Tiens-nous au courant !
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antifrog
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Merci beaucoup Mickey :binouze: effectivement, c'est une expérience uniquement multi, de 2 à 4 joueurs!

Plus d'infos sur le jeu (how to play, controles but) sur cet article du devblog: http://grabnshoot.blog.lemonde.fr/2013/ ... e-browser/

On a vraiment essayé de faire un typé arcade old-school (les inspirations ça allait de windjammers à Hokra en passant par Speedball) avec multiplayer sur le même écran, une bonne musique 8 bits et le max de rejouabilité possible avec plusieurs modes de jeu.

Si on passe en finale, on envisage de développer un chouette mode multi pour faire des LANs voire de repasser sur du pixel arts et de varier un peu les musiques... le jeu sera en amélioration selon les observations des joueurs de toute manière!

C'est cool de nous soutenir, on en a besoin si on veut pouvoir présenter le jeu :))
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