Programmation d'un bullet hell en AS3

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
MothBallFamicom
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2013, 21:54
Contact :

Bonjour a toussent,

Je suis en train de programmer un bullet hell sur flash (donc en AS3).

J'aimerais savoire ce que vous pensez du projet étant donner que certins sont probablement bien plus habituer que moi a jouer a des shmup et autre jeux du gear.

Aussi, si vous avez des conaissance en programmation AS3 et que vous désirez me donner des conseille sa me ferais plaisir. Je code live toute la semaine du 13 mai 2013 sur mon twitch http://www.twitch.tv/mothballfamicom

En règle général, mes live de jour son en vocal et ceux de soire sont sans vocal car je ne suis pas seule chez moi.

Non programmeur vous ètes les bienvenue aussi.

Voici les grande ligne:
- Bullet Hell
- Scrolling vertical imposé
- Scrolling vertical non cloisoné
- Possibilité de récupéré un de tes vaissaux précédament volé par un ennemis (a la manière de Galaga)
- Sistème de chaine
- Possibiliter de loké les ennemis au second plan (en dessou)
- Hud très simple en bas a gauche le scor
- Vous disposez de 3 vie (non afficher a l'écran)
- Les sprite sont en pixel art


Merci a toussent
MothBallFamicom
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

MothBallFamicom a écrit :
Voici les grande ligne:
- Possibilité de récupéré un de tes vaissaux précédemment volé par un ennemis (a la manière de Galaga)

Je sais pas comment tu va amener ça ingame mais je pense que ça doit être un plus et pas quelque chose que le joueur devra subir obligatoirement à un moment du jeu !

Je m'explique, si le joueur se fait piquer un vaisseau, il faut une contrepartie, soit il récupère une vie, soit il double son tir en conséquence !

Et surtout ce piquage de vaisseau devra être évitable pour le joueur averti (bah comme dans galaga en fait)


Sinon, sympa le programme !
ImageImageImage
MothBallFamicom
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2013, 21:54
Contact :

Merci puor ta réponce. et oui justement c'est comme ca que je voyais ca. le gars te fonce dessu mais tu peut l'éviter. Et comme tu le dit. c'Est si tu te fais capturer que là tu a la possibilité de doublé ta puissance de feu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Par contre, le truc c'est que étant donné que c'est un bullet hell, ça risque pas de poser un problème ? (deux hitbox à gérer au milieu des projectiles)

Comment tu va gérer ça (le deuxième vaisseau apparait en ghost par exemple ?) ?
ImageImageImage
MothBallFamicom
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2013, 21:54
Contact :

Très honètement, j'y ai pas encore pensé. En ce moment je suis rendu a faire le spawn des ennemis et j'ai pas mal de bugg. Je vais voire au moment de porgrammer les colisions probablement.
Répondre