Bonjour à tous,
après quelques mois sous l'eau me revoici avec un nouveau projet : un framework de développement de shmup horizontaux (pour le moment) sous Unity 3D.
A l'heure actuelle, je fais un lien rapide vers le site shmup-dev.com mais je compte bien vous informer en français de l'avancée du projet ici aussi !
Je cherche actuellement des béta testeurs et vos commentaires sont les bienvenus.
De la documentation est en cours de rédaction mais en anglais cette fois-ci.
Sans plus tarder, c'est ici pour les dernières nouveautés en attendant d'en avoir pour ici :
- Packages Unity3D : http://www.shmup-dev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=41
(Pour les téléchargements, voir les derniers posts.)
- Documentation
A bientôt
WS
MyShmup Unity 3D framework
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Nouvelle version disponible sur shmup-dev.com
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WIP sur shmup-dev... Souvenirs, souvenirs
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Et une première démo.
- Alec
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AH ah ah ah !
le rynex R repris du jeu thunderforce 6 (la forme du petit aileron)
Il a l'air vraiment bien ton projet, c'est un moteur pour faire du shoot them up ?
ça a l'air bien cool, faudrai que j'essaie ça sur le pc portable de madame !
le rynex R repris du jeu thunderforce 6 (la forme du petit aileron)
Il a l'air vraiment bien ton projet, c'est un moteur pour faire du shoot them up ?
ça a l'air bien cool, faudrai que j'essaie ça sur le pc portable de madame !
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Salut Alec, bien vu!Alec a écrit :AH ah ah ah !
le rynex R repris du jeu thunderforce 6 (la forme du petit aileron)
C'est exactement le but Sachant que mon projet initiale était bloqué justement par le manque d'outillage. Maintenant, je fais l'outillage puis je développerai ensuite.Alec a écrit :Il a l'air vraiment bien ton projet, c'est un moteur pour faire du shoot them up ?
ça a l'air bien cool, faudrai que j'essaie ça sur le pc portable de madame !
La démo, montre le couché de soleil (bon ca dure 3 minutes pour y arriver) avec au final un fond étoilé, si ce n'est pas le cas, dites moi
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TRES BON
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
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Merci, mais c'est vraiment pas difficileYannHuitNeuf a écrit :TRES BON
Voir la vidéo ci-dessous
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PS : il n'y a pas de son et c'est normal
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Ok.
En effet, cela a l'air assez simple d'utilisation.
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C'est le but, en background MyShmup a pour but de tout précabler tout en laissant un large champ de manoeuvres.YannHuitNeuf a écrit :Ok.
En effet, cela a l'air assez simple d'utilisation.
Là je suis en train de travailler par exemple sur le cross-fading de musique (pour le passage de la musique du niveau à celle du boss). Ce sera çà de moins à faire pour les utilisateurs (y compris moi ).
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Dernière version des packages Unity 3D disponible ici.
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Gestion de collisions utilisées pour l'affichage d'objets dans une vague d'ennemis. Quand la vague ennemie est en dehors de l'écran, les ennemis sont désactivés pour économiser de la puissance CPU :
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Mais encore, tu as pu faire tourner la démo, ou bien il t'en faudrait une moins gourmande ?Alec a écrit :très intéressant !
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Je suis ton projet avec le plus grand intérêt (la petite démo dans les nuages sur rebirth m'a mis sur le cul)
Mais je me contenterai des photos/vidéo mon pc n'accepte pas Unity alors t'emmerdes pas à sortir des démo moins gourmandes et continues !!!
ça vaut le coup, si tu arrives à faire un bon outil vois le nombre de supers jeux qui vont fleurir !
Mais je me contenterai des photos/vidéo mon pc n'accepte pas Unity alors t'emmerdes pas à sortir des démo moins gourmandes et continues !!!
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Je viens de tester la démo.
TRES bon.
Ca fonctionne impec sur mon PC du taf
Ca me plait beaucoup.
Après, il faut voir si ton outils est utilisable de manière simple et intuitive par tout le monde
Mais joli travail, tu peux continuer ainsi
EDIT : Je viens de voir un truc. Le vaisseau est pilotable dans un genre de tube qui ne prend pas tout l'écran (sur la hauteur). Sauf des fois où il peut aller partout. Normal ?
TRES bon.
Ca fonctionne impec sur mon PC du taf
Ca me plait beaucoup.
Après, il faut voir si ton outils est utilisable de manière simple et intuitive par tout le monde
Mais joli travail, tu peux continuer ainsi
EDIT : Je viens de voir un truc. Le vaisseau est pilotable dans un genre de tube qui ne prend pas tout l'écran (sur la hauteur). Sauf des fois où il peut aller partout. Normal ?
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Ca c'est chelou, tu as une capture d'écran pour voir où le vaisseau bloque ?YannHuitNeuf a écrit : EDIT : Je viens de voir un truc. Le vaisseau est pilotable dans un genre de tube qui ne prend pas tout l'écran (sur la hauteur). Sauf des fois où il peut aller partout. Normal ?
Alec a écrit :Je suis ton projet avec le plus grand intérêt (la petite démo dans les nuages sur rebirth m'a mis sur le cul)
Mais je me contenterai des photos/vidéo mon pc n'accepte pas Unity alors t'emmerdes pas à sortir des démo moins gourmandes et continues !!!
ok alors
C'est bien-sûr le but. Mais ce qui m'irait pas mal, ce serait un (voire deux) beta tester(s) pour justement rendre le truc plus accessible. Je répète : BETA TESTER WANTEDAlec a écrit :ça vaut le coup, si tu arrives à faire un bon outil vois le nombre de supers jeux qui vont fleurir !
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Si tu prends ton screen shot au dessus, ça bloque au même endroit que le vaisseau se trouve. Et c'est idem vers le bas.wondersonic a écrit :
Ca c'est chelou, tu as une capture d'écran pour voir où le vaisseau bloque ?
Ca fait la même chose avec Thunder Force IV Rebirth.
Mais en insistant, ça fini par passer !
Je vais tester ça chez moi ce soir. Pour voir si ça fait pareil.
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Ok, je vois, c'est normal, la fenêtre de jeu fait 800 pixels de haut alors que la résolution de l'écran fait 480 pixels.YannHuitNeuf a écrit :Si tu prends ton screen shot au dessus, ça bloque au même endroit que le vaisseau se trouve. Et c'est idem vers le bas.wondersonic a écrit :
Ca c'est chelou, tu as une capture d'écran pour voir où le vaisseau bloque ?
Ca fait la même chose avec Thunder Force IV Rebirth.
Mais en insistant, ça fini par passer !
Je vais tester ça chez moi ce soir. Pour voir si ça fait pareil.
Il faut attendre d'autres ennemis et du décor pour s'en rendre compte. Voir la vidéo juste avant qui explique ce phénomène ("Game Event Front" par rapport à la caméra au tout début).
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Yep, c'est ça
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Ca va déchirer ton truc !
En revanche, il faut moins de lumière sur le soleil, quand il passe derrière les montagnes, on voit encore trop de lumière...
Mais ton truc est franchement intéressant
En revanche, il faut moins de lumière sur le soleil, quand il passe derrière les montagnes, on voit encore trop de lumière...
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Hop, pour la route...YannHuitNeuf a écrit :En revanche, il faut moins de lumière sur le soleil, quand il passe derrière les montagnes, on voit encore trop de lumière...
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4 morceaux de la Terre associés entre eux "sans couture" :
Les données réelles de terrain proviennent de la côte bordelaise et vont jusqu'aux Alpes
Importer Unity 3D :
Gros plan :
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