Prototype de (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) en HTML5

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
moechofe
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 13:31

Bonsoir,

Je travail depuis quelques mois sur un prototype de (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) qui se lance dans un navigateur. Maintenant que mes travaux me permettent de montrer quelque chose, je poste l'URL ici :

http://noname.art.oui.la:8008/

Comme c'est une version de développement, il est possible que je pête tout régulièrement. Pensez à vider votre cache. De plus, je ne l'ai jamais lancé dans autre chose que dans Chrome/Chromium. Il vous faudra activer le WebGL si ce n'est pas déjà le cas.

Pour l'instant, seul le moteur de lancement des boulettes est fonctionnel. Le panneau de droite vous permet de tester les différentes données déjà fabriquées :
  • ouvrer le panneau "Patterns"
  • et cliquez au milieu de l'écran noir.
En combinant les données des panneaux: "Moves", "Fires" et "Patterns", il devrait être possible de créer des trucs rigolos. Si vous y parvenez, n'oubliez pas de télécharger les fichiers de données correspondants et de me les envoyer par minitel. Merci

Le code source est disponible ansi que quelque capture d'écrans. Radigo est résponsable des choix fonctionnels.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hey !

Oui, je le connais en vrai et j'ai vraiment réfléchi avec lui aux problématiques boulettes d'un moteur de shmup.

Si vous suivez le lien posté par Moechofe, il faut cliquer dans le vide pour cracher de la boulette. Amusez-vous à bidouiller le menu de droite pour créer des trucs ! Pour l'instant il faut jouer au petit chimiste car rien n'est documenté mais c'est justement ce qui va faire ressortir des trucs marrants de ce moteur.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon bah ça ne fonctionne pas chez moi sous Firefox :(
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pareil :[

Je compte sur les volontaires pour nous faire des capture d'écran voire des vidéos de leurs créations !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bah moi je me suis bien amusé avec ce moteur de pattern. C'est sympa de se mettre dans la peau du méchant et de cracher de la boulette :D

[Mode true last boss ON]

ImageImage

[Mode true last boss OFF]
Image
Répondre