Towards the sky : HOPE - OST

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

Bonjour

j'avais déjà fait un topic mais vu que le projet devient sérieux et participatif j'en refais un beau :


Towards the sky : HOPE
Original soundtrack : a journey towards the sky


"Towards the sky : HOPE" est un jeu MEGADRIVE qui ne sortira malheureusement (ou pas) jamais. Mais l'OST oui. Enfin ça c'est à vous de voir.

Sur le lien suivant pour pourrez soutenir le projet en participant financièrement pour sa création. Une fois la date du 1er décembre terminée, soit la somme de 1000 euro est atteinte et je toucherais l'argent pour presser le CD, soit la somme n'est pas atteinte et vous êtes remboursés. Dans ce dernier cas l'OST ne sortira qu'en version digitale je pense.


http://www.kisskissbankbank.com/towards ... f=category


Un dernier mot, les frais de port sont biensur inclus dans votre don, par exemple pour un don de 10 euros vous aurez le CD version digipack FDPIN (ainsi qu'une version digitale incluse et envoyée par mail.)

Pour être franc j'ai les moyens de le presser moi même, là n'est pas la question, mais le faire ainsi me montre aussi l'intérêt que peuvent avoir les gens pour mon projet.

Clairement si à la date du 1er décembre je n'ai que 20 euros de dons, ce sera un signal fort et clair disant que le projet n'intéresse pas et qu'il n'y a pas de raisons que je presse le CD. C'est un peu quitte ou double. Et si il manque juste un peu d'argent, je mettrais de ma poche pour que les rares personnes ayant donnés puissent avoir le projet final en mains. Un tirage très très limité en somme.

Voilà, je pense que c'est tout. merci.
max330mega
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Non seulement le concept est cool, mais en plus musicalement ça a l'air de vraiment bien tenir la route.

Je croise les doigts très fort pour que ça aboutisse !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

merci de ton soutiens, mais j'ai l'impression que le projet n'attire pas les foules.

:ouin:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Détrompes toi, c'est super ce que tu fais (niveau musique)

Après le concept de l'ost sans jeu ça peut "rebuter" mais ça n'a pas gêné des types comme hyakutaro tskumo de sortir un tas de soundtrack dédiées à thunderforce sans l'ombre d'un jeu derrière !

(gros compliment inside)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca a l'air vraiment bien.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Les 4 pistes que tu proposes sont superbes :aaah: (stage 1 :love: )
Il y a une vidéo du jeu???
Bon courage max330mega pour ton projet.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

J'avais déjà mentionné dans un autre fil que j'aimais beaucoup tes morceaux. Tu as vraiment su capter l'essence mégadrive. Bravo.


Bravo aussi à ton illustrateur: Kirill Nadtochyi ( on oublie souvent de citer ceux qui travaillent dans l'ombre des projecteurs et sans qui rien n'aurait le même gout).
Un ingénieur en aéronautique balèze en peinture, fan de mégadrive et prêt à mettre son travail à disposition, fallait le trouver.

Tu tiens peut être son avenir entre les mains.

Petite réserve par contre pour la mise en page et la police de caractère utilisée pour " a journey toward the sky" . ça ne colle pas vraiment avec l'artwork.
Si les artworks pouvaient parler, il t'aurait déjà dit que ça lui fait mal....
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

ouaip, kirill est très très doué. Son nom sera biensur crédité sur le CD avec son adresse mail !!

Pour la typo je trouve qu'elle colle bien, en même temps je suis pas infographiste :D

si tu as une meilleur idée ce sera avec plaisir, je suis ouvert à tout, car vu que c'est pas encore pressé, tout peut changer !!
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

ti up pour une interview qui explique un peu le concept et mon parcours :


http://www.archaic.fr/articles/max330me ... -sky-hope/
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Aller hop, la p'tite contribution qui pousse un peu plus le projet.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

merci beaucoup pour le geste !! :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

yop, le cd est fait ^^

viewtopic.php?f=12&t=18744
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

petit up, j ai passé hier la matinée là dessus pour ceux et celles qui veulent juste l'écouter (l'écoute est gratuite, pas le download)

https://max330mega.bandcamp.com

please enjoy
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est cool :aaah:
N'hésitez pas à écouter ça vaut le coup.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

merci mister !!!


et UP DE UP DE UP !!!

J'ai décidé de faire des videos sur youtube (ouais j'suis un youtubber kikoo je suis une endive. !!)

bref voilà ma première video, à savoir un très petit tuto sur comment j'ai fait mes morceaux pour l OST de "towards ths sky : hope".

je vais en faire d'autres et ce sera surtout plus metal, je pense par exemple faire une video sur les différences de micros avec un ampli virtuel, en testant avec mes différentes guitares, ou encore des tests de matos et surtout des tutos pour apprendre à bien les utiliser.

A revoir la video je suis pas hyper précis sur mes explications, donc je ferrais sans doute mieux la prochaine fois, avec pourquoi pas un tuto sur comment bien utiliser cakewalk sonar.

Bref, voilà le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=YtDgg9NAbP4

please enjoy et n'hésitez pas à laisser un message.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Terrible la vidéo :eek:
plein de petites choses intéressantes. Bon par contre, clairement je pense qu'il faut avoir un minimum de base en musique.

En tout cas je pense suivre ta chaine !
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

merci.

pour les bases franchement il en faut un minimum, rien de bien méchant, d'ailleurs je ferrais une video sur les bases de la théorie en MAO, savoir la durée des différentes notes, etc... c'est juste mathématique et en rien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Sympa la vidéo. :aaah:
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

petit up avec ma nouvelle video, comme promis une video sur les bases de la théorie musicale en MAO, mais alors vraiment les bases.

https://www.youtube.com/watch?v=MDH4WQsoBwY

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Prochaine video : configuration d'un pedalier FCB1010 pour guitar rig (oui c'est pointu)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai regardé la vidéo mais bon je connaissais déjà :mrgreen:

Par contre tu comptes présenter et donner ton avis sur le pédalier dans le vidéo ou juste faire la config? Je suis en train de passer sur le PC, et un jour ou l'autre il me faudra un pédalier et j'hallucine sur les prix. :eek: (mais j'utilise pas guitar rig :mrgreen: )

Edit: bon doit y avoir plein test de ce pédalier je vais quand même chercher :D
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

En pédalier qui fait aussi interface audio (donc pour s'enregistrer direct sur PC) tu as le Zoom G3X qui est plutôt pas mal pour moins de 200€ (exemple : http://www.woodbrass.com/effet-guitare- ... 43270.html)

Pour le coup pas besoin de guitar rig et pour jouer en live avec d'autre personnes c'est plutot pratique de ne pas avoir a transporter un pedal board (ce que j'ai, que j'aime vraiment beaucoup, mais qui est très lourd a transporter)

Bon après j'avoue que sur le principe, je ne suis pas fan de devoir demarrer le pc pour m'amuser avec ma guitare ^^.
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

pour la prochaine ce ne sera effectivement que pour une config LIVE Guitar rig avec le berhinger fcb1010, configurer la bete, mettre en marche tel effet, utiliser les pedales de wah wah, etc...

Pour le fait de mettre le PC en marche je t'avoue que le mien démarre en 15 sec grand max (ssd inside) donc c'est pas un prob, un ampli à lampe mets plus de temps à chauffer, puis là j'ai un nombre infini de sons différents et je peux jouer au casque tranquillement.

IDem pour les prises sons, c'est bien plus simple. J'enregistre ma gratte puis je change les amplis comme j'ai envie selon le son souhaité au final.

Bref je suis 100% addict à Guitar rig. :aaah:

par contre je pense créer un topic special MAO, ce sera peut-être mieux que sur celui là
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

la video est en ligne pour ceux qui veulent savoir comment configurer son FCB1010 pour guitar rig.

https://www.youtube.com/watch?v=pP9qu7HoJhQ
Répondre