DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Sur shmups ils n ont pas un membre qu on appelle MAMOUR ! Déjà ça fait une grande différence !

( je reposte mon trailer magique sur cette page ...)

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

yace a écrit :Oui j'ai parcouru, et j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. mais pour abonder dans ton sens, il y a longtemps que je ne joue plus qu'à des shmups qui sont loin de ce qui fait parler aujourd'hui.

Disons quand même que ça fait des années que j'essaie d'enrichir le site shmup.com et son forum (avec plus ou moins de subtilité), alors je ne passe pas mon temps à scruter le site anglophone non plus, et quand j'y vais, c'est plus par curiosité qu'avec un but réel.

En ce qui me concerne il n'y a que shmup.com qui importe. Les autres sites qui traitent du sujet ne comptent pas pour moi.

(Enfin bon, grâce à shmups je sais que j'ai le Western Record sur Thunder Cross II et Aero Fighters, c'est toujours ça)
*me: speechless*

@Mako: enfin bref si effectivement ça t'intéresse un jour perso je pense que tu devrais aller le montrer là bas, à mon humble avis tu pourrais récolter quelques trucs précieux, puis plus il y a de shmuppers qui testent, mieux c'est.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Speechless car je déclare ne pas trouver mon compte sur shmups ? ouh que je suis vilain à nouveau ! Vite, sortez les Yace points !
Enfin si, je dois un truc à shmups : avoir connu des joueurs tels Jaimers ou Saucykobold. Mais ensuite c'est sur Youtube que ça se passe pour moi avec leurs runs qui me laissent ...speechless ! :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

SPEECHLESS ce trailer... :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Moi je reste admiratif devant la ténacité de Mako et sur la puissance de l'outil pour obtenir au fil d'expérimentations plus ou moins conscientes un tel résultat.
Bravo et bon courage pour la suite :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

yace a écrit :Speechless car je déclare ne pas trouver mon compte sur shmups ? ouh que je suis vilain à nouveau ! Vite, sortez les Yace points !
Non, mais... lâche le guidon vieux. Ou tu crois peut-être qu'en pédalant plus fort tu vas réussir à traverser un mur ?
Si tu suggères toi même le yace point à mon avis c'est que tu sais très bien que ce que tu dis là n'a aucun sens, mépris pour une autre communauté avec laquelle on a pourtant tout en commun (clairement t'as effectivement à peine survolé et tu les connais pas), déclaration de ferméture à tous les autres sites...même pour une tentative de provoc ça vaut pas un clou.
Le 'vilain yace' hein ? Ca t'arrangerait peut-être qu'on dise ça mais en fait non c'est pas moi, c'est pas Mickey, ou qui que ce soit d'autre, c'est juste que t'as besoin d'une posture et d'un costume, mais c'est raté; le rôle te va pas du tout.
Moi je rends l'antenne parce que je supporte plus l'odeur de renfermé là.
A vous Cognacq-Jay.

---------

Désolé pour le hors-sujet et courage Mako; ton jeu est bon, vas jusqu'au bout ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ouais bon on s'enflamme pas hein, ça ne reste qu'un Euroshmup apres tout :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mépris ?
Je n'y trouve pas mon compte, en quoi est-ce mépriser ?
Il faut donc toujours être d'accord avec toi pour être un gentil monsieur ?
Mon costume c'est celui d'un mec qui a son avis et qui ne demandera pas la permission à mossieu Manu pour savoir s'il est gentil ou méchant. Il ne me va pas moins bien que ton habit de gardien de la bonté/bienséance...qui me motive juste un peu plus à lui rentrer dedans.

Laisse Mickey en dehors de ça, il n'est pas mêlé à cette affaire et je le crois assez intelligent pour ne pas s'en mêler. Mais bon, les gardiens de la gentillesse avec le monopole du coeur qui se croient obligés de toujours la ramener en donnant des leçons de bien ou de mal, ça commence à me prendre la chichette méchant là.

Les gentils intégraux face aux salopards intégraux, moi je n'y crois pas. maintenant si tu veux te parer d'une auréole de sainteté dès que quelqu'un a son avis tout en étalant tes propres rodomontades (s'agissant des autres sites ou des mecs qui dirigent le monde de l'émulation ou tout quoi tu veux), perds bien ton temps tout seul.

Et bonjour chez toi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mako, prépare le copier coller pour reposter le trailer d'ici quelques messages :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-S.L- a écrit :Mako, prépare le copier coller pour reposter le trailer d'ici quelques messages :aaah:
Pas besoin, je le fais.
Mako a écrit :Sur shmups ils n ont pas un membre qu on appelle MAMOUR ! Déjà ça fait une grande différence !

( je reposte mon trailer magique sur cette page ...)

Très beau trailer.
Vivement que ce jeu sorte :elsass:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

yace a écrit :Mépris ?
Je n'y trouve pas mon compte, en quoi est-ce mépriser ?
Il faut donc toujours être d'accord avec toi pour être un gentil monsieur ?
Mon costume c'est celui d'un mec qui a son avis et qui ne demandera pas la permission à mossieu Manu pour savoir s'il est gentil ou méchant. Il ne me va pas moins bien que ton habit de gardien de la bonté/bienséance...qui me motive juste un peu plus à lui rentrer dedans.

Laisse Mickey en dehors de ça, il n'est pas mêlé à cette affaire et je le crois assez intelligent pour ne pas s'en mêler. Mais bon, les gardiens de la gentillesse avec le monopole du coeur qui se croient obligés de toujours la ramener en donnant des leçons de bien ou de mal, ça commence à me prendre la chichette méchant là.

Les gentils intégraux face aux salopards intégraux, moi je n'y crois pas. maintenant si tu veux te parer d'une auréole de sainteté dès que quelqu'un a son avis, perds bien ton temps tout seul.

Et bonjour chez toi.
AH l'accusation de bisounours/gentil-oppresseur, je l'attendais, ça ne rate jamais !

Mais bon pas besoin de préparer le copier-coller, c'est même pas la peine de répondre à ça.

Basta.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les gentils intégraux face aux salopards intégraux, moi je n'y crois pas.
Apprends à lire.
So long.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Un truc bien serait qu'on ne ferme pas ce topic, comme cela l'a été avec le flood. :charme:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

:D ce topic part en couille!

Et encore on a pas abordé mes choix de couleurs.... :content:

Bon, relax les mecs.... :ganja:
Sinon j'appelle Mamour, et il va vous dessiner.
-S.L- a écrit :ouais bon on s'enflamme pas hein, ça ne reste qu'un Euroshmup apres tout :mrgreen:
Un Belgo shmup . :unibrow: :content:
Non mais selon moi on est dans l'euroshmup seulement quand on est avare avec les BONUS !
Sinon merci pour vos réactions!
ça fait plaisir de voir que ça vous fait plaisir que je continue de me faire plaisir. :content:

C'est une aventure assez particulière qui m'apporte, et j'en suis le premier surpris, énormément d'émotion. Up and down. Après certaines phases de test c'est l'euphorie totale, d'autre fois c'est l'inverse.

Bref, c'est un projet super enrichissant. ça m'a donné la motivation d'apprendre de nouvelles choses, et arrivé à un certain age, ce n'est pas toujours confortable de se mettre dans la situation du type qui n'y connait rien.

Mais il faut parfois s'assoir sur un clou pour apprécier l'utilité des fesses .
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

YannHuitNeuf a écrit : Très beau trailer.
Vivement que ce jeu sorte :elsass:
Tu veux dire vivement que la démo sorte ? :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Fumier !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Attends Mako je vais te passer une auréole que j'ai en rab là, t'as bien mérité ta place parmi les saints ! :charme:
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

-S.L- a écrit :
YannHuitNeuf a écrit : Très beau trailer.
Vivement que ce jeu sorte :elsass:
Tu veux dire vivement que la démo sorte ? :D
pour moi, le jour où j'ai fait un .exe avec un cercle que je dirigeais avec mon pad360, j'ai considéré que le jeu était sorti. Depuis, je ne fais que des patchs.

UltramanU a écrit :Attends Mako je vais te passer une auréole que j'ai en rab là, t'as bien mérité ta place parmi les saints ! :charme:
:space: dans ma religion , où on voue un culte à " bonhomme", les saints dont je fais effectivement partie, n'ont pas d'auréole. Par contre, nous portons les oreilles très larges.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

C'est une aventure assez particulière qui m'apporte, et j'en suis le premier surpris, énormément d'émotion. Up and down. Après certaines phases de test c'est l'euphorie totale, d'autre fois c'est l'inverse.
Ah oui ! Tu me copies !
C'est ce qu'on appelle le developpement, je crois. Dur dur de conserver sa motivation, quand en réalité on est submergé par les emmerdes à gerer tout le temps... C'est pas glamour comme boulot, malgré ce que les hipsters à barbes indies americains essaient de faire croire !

A part ça, on dirait un vrai jeu :) Continue comme ça !

Et concernant shmups.com, je poste la-bas régulierement, parceque bon, faut bien toucher la cible. Les gens de la-bas sont de bon conseils, mais effectivement ne sont pas trés trés sympas : on sent une sorte d'elitisme et de secheresse shmupesque qui provient à mon avis de leur isolation dans le monde du jeu (ils jouent à des vieux jeux...Meeehhh....).
En France (et en Angleterre), il me semble que l'on a une culture du retro-gaming beaucoup plus saine et sympathique. On est fiers d'être cultivés, quoi...

S.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bien ce nouveau trailer !

Au moins, maintenant le sprite principal et le decor ne se fondent plus (avant c'etait noir sur noir : illisible)

Moins fan du perso en position debout verticale, j'ai toujours trouvé qu'un perso légèrement penché vers l'avant aidait mieux à voir la hitbox, d'autant que si certains passages nécessitent d'arrêter de tirer pour capitaliser ce serait bien qu'elle saute aux yeux sans l'aide d'un repère artificiel qui ne se déclenche que pendant le tir...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

suny a écrit :Et concernant shmups.com, je poste la-bas régulierement, parceque bon, faut bien toucher la cible. Les gens de la-bas sont de bon conseils, mais effectivement ne sont pas trés trés sympas : on sent une sorte d'elitisme et de secheresse shmupesque qui provient à mon avis de leur isolation dans le monde du jeu
Il y a quelque chose dans ce genre en effet mais c'est le fait d'une poignée d'individus qui ont la dent très dure... mais comme je le disais je pense aussi que ça a été exacerbé par l'intervention régulière de 'hipsters' du dev qui sont venus caresser la communauté dans le mauvais sens du poil et n'ont pas compris les réactions négatives.

En fait l'ère de la 'bulle Cave' étant passée, comme posteurs actifs pour carricaturer il reste surtout des retrogamers vieillissants, anxieux, mélangés à des touhou-kids qui s'en tamponnent, les 'gentlemen-superplayers' eux sont passés à autre chose ou continuent à scorer dans leur coin loin des discussions.

Quoiqu'il en soit faut pas se tromper: les nouveaux jeux sont bien accueillis hein, mais il faut comprendre qu'il y a dans cette communauté un certains nombre de gens qui commencent à se confire comme des cornichons dans leur vinaigre (on n'est pas les seuls :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

suny a écrit :on dirait un vrai jeu :)
Tu veux dire :Endirer un vrai jeu. :content:

De toute façon je posterai sur shmups.
Je posterai partout, je posterai le jour,♪ la nuit...j'y mettrai tout mon coeur...♫ wooooohoooooooo ce serait le bonheur...

Là j'ai commencé un tout autre job qui m'occupe trop que pour continuer le développement, donc pendant un moment je vais un peu faire mon plan comm. :p

Et bien réfléchir à la suite.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

psychogore a écrit :Bien ce nouveau trailer !

Au moins, maintenant le sprite principal et le decor ne se fondent plus (avant c'etait noir sur noir : illisible)

Moins fan du perso en position debout verticale, j'ai toujours trouvé qu'un perso légèrement penché vers l'avant aidait mieux à voir la hitbox, d'autant que si certains passages nécessitent d'arrêter de tirer pour capitaliser ce serait bien qu'elle saute aux yeux sans l'aide d'un repère artificiel qui ne se déclenche que pendant le tir...

Yes, notamment la position du robot rouge, il est vraiment très raide quand il tire.

ça évoluera bien entendu. Et pour les décors qui se fondaient et qui étaient tout noirs, en fait lors de la compression de mon montage, les noirs étaient augmentés de manières abusives. Du coup cette fois ci, j'ai "étalloné" mon montage. J'ai éclairci très fort mes images et après compression, elles retrouvaient leur aspect d'origine.

Chaque étape de la chaine est importante, et pour mes anciennes vidéos, j'avoue que je confondais vitesse et précipitation.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mako a écrit :Mais il faut parfois s'assoir sur un clou pour apprécier l'utilité des fesses .
Haw Haw Haw !

J'aime.
UltramanU a écrit :En fait l'ère de la 'bulle Cave' étant passée, comme posteurs actifs pour carricaturer il reste surtout des retrogamers vieillissants, anxieux, mélangés à des touhou-kids qui s'en tamponnent, les 'gentlemen-superplayers' eux sont passés à autre chose ou continuent à scorer dans leur coin loin des discussions.
Il est temps de prendre le large et de rêvasser.

Image
Dans l'œil du Canon.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

lerebours a écrit :Il est temps de prendre le large et de rêvasser.
"Ô Mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l'ancre !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Un petit article avec le trailer bien visible et tout..... :megaclasse:
:content: ça fait plaiz. :space:
Image

owi :ganja:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La classe 8)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Via ce dernier trailer qui envoie du pâté grave, je vois que le jeu a beaucoup évolué depuis la toute première demo jouable que j'ai testé.. Il devient de mieux en mieux apparemment et je te tire mon chapeau pour avoir su persévérer autant !

Bravo Mako, et continu comme ça ! :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

YannHuitNeuf a écrit :
-S.L- a écrit :Mako, prépare le copier coller pour reposter le trailer d'ici quelques messages :aaah:
Pas besoin, je le fais.
Mako a écrit :Sur shmups ils n ont pas un membre qu on appelle MAMOUR ! Déjà ça fait une grande différence !

( je reposte mon trailer magique sur cette page ...)

Très beau trailer.
Vivement que ce jeu sorte :elsass:
ah oui bravo, j'ai hate de le tester !
t'as pas mal avancé on dirait, tu as fait combien de stages ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Vlatabaff a écrit : je te tire mon chapeau pour avoir su persévérer autant !
Nan remets ton chapeau ça me gène . :o

Merci :mrgreen:
Doudinou a écrit : t'as pas mal avancé on dirait, tu as fait combien de stages ?
Je n'ai que 3 stages pour le moment.
Ils sont fonctionnels, mais pas du tout finis. Actuellement je teste encore énormément de chose. Et je ré-organise sans cesse le côté code. Car au début, j'ai vraiment fait ça comme un gros babouin.En suivant des tutos à gauche à droite, En ajoutant une chose à la fois. Pour me retrouver avec un gros paquet de merdes ingérables. J'ai ré-écrit pas mal de chose,affiné mon système, un gros boulot mais à l'écran ça ne se voit pas. :mrgreen:
Ensuite côté graphique, j'ai passé bcp de temps à mettre en place un "univers."
C'est violent de partir de rien.
La mise en page d'un simple titre peut devenir un vrai casse tête.

Je crois qu'il faut vraiment être un peu con pour se lancer dans un truc pareil.

Et pour une fois, ça tombait bien.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Répondre