DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :les caravan me laissent toujours une impression d'inachevé, tandis que les modes Omake me semblent plus assumés.
Il va falloir développer là.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Ivre, Mickey demande à Yace de développer.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'essaie toujours de comprendre ce qui se passe dans sa vieille caboche, c'est pas toujours évident mais là franchement, quand on connaît l'histoire des caravan, lire que ce genre n'est pas assumé alors que c'est au contraire tout l'inverse a de quoi laisser perplexe !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est simple : Caravan=mode optionnel pour mon neurone, tandis qu'un mode Omake comme ceux présents dans les parodius sont des compléments assumés d'un jeu substantiel.

Tel est la conduite que me dicte mon Grand Manitou au neurone unique.

Je crois finalement que c'est cette limite de temps qui me rend plus que critique. Un jeu ne devrait être limité que par son nombre de levels, pas par un chrono somme toute arbitraire. Je préfère donc un stage OMAKE même s'il se plie en 3 minutes à un Caravan Mode de 5.

C'est bien car les vidéos du singe me rappellent à quel point j'ai aimé scorer les omake sages de Parodius DA ou Forever with Me que je suis emballé. Le plus dur sera d'ignorer cet écran de sélection 2 minutes/5minutes !

en gros je préfère le système de "2 stage course" à celui de "2 minute-play".

Cherchez pas à comprendre ma logique, vous pourriez vieillir prématurément ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :C'est simple : Caravan=mode optionnel
Ce postulat de départ est on ne peut plus erroné. Le caravan est un genre à part entière qui est né d'un besoin réel et concret, c'est tout sauf un simple mode optionnel.

Je t'invite à te renseigner sur la genèse du genre, et notamment sur un personnage nommé Takahashi Meijin. Ça ne te fera pas plus aimer les caravan qu'aujourd'hui, mais tu comprendras peut-être un peu mieux leur intérêt, et surtout leur raison d'être.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quand je vois que certains se plaignent que des jeux comme Gradius III, Truxton II ou Super Aleste sont trop longs...moi je me plains que les caravan sont trop courts. Si courts que je ne peux les considérer comme des jeux. Mais simplement comme des modes de jeu. Limite des démos.

Qu'ils aient une raison d'être et du public, je n'en doute pas. Mais avoir du public signifie a contrario qu'il y a un public qui n'est pas séduit par le concept.
Autant Lerebous est le président du parti "Shmup, Smart Bomb et Tradition, moi je viens d'être élu président du parti "Shmup, Endurance et Complétion". Programme : Des jeux entiers et non pas des fragments, des bribes, des miettes de jeux !

Amateurs de Compile, amateurs de Toaplan, amateurs de 2ALL et autres endless loops : adhérez ! Yace le Grand Gourou saura vous guider vers la lumière et la planète Béatituda, bien connue pour son haut degré de béatitude devant des jeux qui vous tiennent en haleine comme une ascension de l'Everest ou du K2 !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On sait que tu adores les jeux longs, mais se plaindre qu'un caravan est trop court c'est comme se plaindre qu'on saute trop dans un jeu de plate-forme. Les caravan ont précisément été créés pour pouvoir être joués sur des sessions très courtes, réclamer qu'ils soient plus longs revient ni plus ni moins à remettre en cause leur raison d'être, et c'est ça qui m'ennuie dans ton discours. Aussi je trouve ça vraiment réducteur de ne focaliser que sur une histoire de durée tant un caravan se caractérise par tout un tas d'autres choses, que ce soit ses codes, son rythme, son level design, ses secrets et ses règles qui sont propres au genre et n'existeraient sûrement pas sans lui. Et c'est encore pire quand tu ajoutes qu'ils sont "inachevés" ou "pas assumés" alors qu'ils ne peuvent au contraire pas l'être plus, tout dans ces jeux ayant été pensé et créé pour répondre à un besoin précis, ce qu'ils font d'ailleurs à la perfection.

Autre chose que j'avais oublié de préciser : "Omake" n'est en rien un genre de jeu, il s'agit d'un terme générique utilisé dans plusieurs domaines et qui signifie grosso modo "bonus", ça peut être n'importe quoi, comme par exemple une simple galerie d'images. Par définition on ne peut donc pas qualifier Shiroi Resistance de mode Omake, ça n'aurait aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

nan mais on sait tous que Mickey défends le Caravan mode parce que c'est le seul genre ou il est a peu pres bon :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Peut-être qu'un mode caravan d'un quart d'heure saurait me convaincre !^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Peut-être qu'un mode caravan d'un quart d'heure saurait me convaincre !^^
Le problème c'est qu'en durant 15mn il ne pourrait plus être qualifié de caravan ;)

Ce qui nous ramène encore à la raison d'être du genre !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Selon toi, un jeu qui demanderait à scorer un maximum en 15 minutes décomptées à l'écran et spécialement designé en ce sens ne serait pas un Caravan ?

Il n'y a droit qu'à 2 ou 5 minutes ?
C'est bien triste, un long niveau dédié au score serait une bonne façon de réconcilier les pro et anti-caravan...

Pour l'instant, c'est la mission Alpha de Raiden DX qui me semble être le meilleur compromis.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mako, j'ai chargé dernièrement une démo de 200 megas je crois et je vois qu'une nouvelle mouture is approaching :)) .
Je vais attendre sagement et faire honneur à tes derniers ajustements.
Mais déjà juste avec les bribes de vidéos que j'ai pu voir j'ai senti un très positif effet de puissance qui m'a fait saliver !
Hâte de le tester !

EDIT: A ce propos Yace cette mission training de Raiden DX est vraiment limitée dans le temps? j'ai jamais été au bout alors qu'elle est considérée fastoche :? mais je ne vois nulle part un timer ?
Dernière modification par Shadow gallery le 01 déc. 2014, 19:55, modifié 2 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Déjà, il y a un truc qu'il faut que tu saches, c'est que la grande majorité des caravan ont une "vraie" fin qui apparaît une fois le big boss vaincu, les secondes restantes au chrono étant ajoutées au score en tant que bonus. C'est donc à moitié vrai de ne les considérer que comme des shmups limités par le temps, le timer arrivant à zéro marquant surtout la fin des modes 2mn (et encore, pas sur tous les jeux).

Ensuite, dans le cadre d'un concours itinérant, live, ouvert à tous, qui implique de faire passer un nombre conséquent de joueurs sur un nombre de postes de jeu limité (je rappelle que c'est pour cela que ce genre a été créé et même qu'il s'appelle ainsi), il est tout à fait logique de faire en sorte que les parties soient courtes, et ce que cela soit limité par un chrono ou plus simplement par la taille d'un niveau.

15 minutes c'est bien trop long, surtout pour un jeu avec un rythme aussi intense qu'un caravan, sans aucune pause ce serait épuisant nerveusement (même si je sais que ça te plairait, mais toi t'es un ouf). Un niveau qui se termine en moins de 5mn en revanche c'est idéal, ça répond parfaitement au besoin, ce n'est d'ailleurs certainement pas un hasard si c'est la norme dans tous les jeux du genre !

Donc pour répondre à ta question : non, je ne pourrais pas considérer un shoot durant 15mn comme un caravan.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

EDIT: A ce propos Yace cette mission training de Raiden DX est vraiment limitée dans le temps? j'ai jamais été au bout alors qu'elle est considérée fastoche :? mais je ne vois nulle part un timer ?
Non, elle n'est pas limitée dans le temps mais comme elle se fait d'un seul bout, elle n'excède jamais 16/17 minutes selon le temps qu'on met à dessouder le dernier tank qui fait office de boss. Le seul timer qui se déclenche est sur le boss. Mais un niveau d'un quart d'heure avec bien des secrets dont l'étendue est chiffrée en fin de partie, c'est ce que j'appelle un compromis entre Caravan et niveau assez long.

@Mickey : la clarté de ton post est indéniable et met donc à jour cette réalité un peu plus : jamais je ne serai un adepte du caravan style ! :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :@Mickey : la clarté de ton post est indéniable et met donc à jour cette réalité un peu plus : jamais je ne serai un adepte du caravan style ! :idea:
Dommage pour toi... et pour Mako ! Je te demande donc expressément de t'engager dès maintenant à ne pas t'occuper du test de la version finale de Shiroi Resistance :P
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Promis !
Mais j'y jouerai pour savourer cette ambiance qui m'a plu dès le début et ce avant même que Mako décide d'en faire un Caravan.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Quand tu te fais un Time Attack de Crimzon Clover, ça dure 3mn et c'est déjà assez long.
Plus, ça serait trop.
C'est personnellement mon mode préféré.
Il est rare que l'on puisse dévier d'un iota sur les shmups, mais sur un Caravan, c'est encore pire.
L'avantage, c'est qu'un reset ne remet en cause que 2 à 5 mn.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Pour Mickey un shmup c'est comme un bon cigare. Car havane.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mako.

Tu sors.

Ban.

:D (ce t-shirt sur ton avatar)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

rahahah ouais le singe a changé de T-shirt.

@Yace : si tu vas dans le Morbihan, apparemment il y a moyen de prendre le car à Vannes.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Caravan Stage 1'38" Counter stop
Spoiler :
Image

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mako a écrit :si tu vas dans le Morbihan, apparemment il y a moyen de prendre le car à Vannes.
Pas mieux.
...
...
:D
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mako a écrit : @Yace : si tu vas dans le Morbihan, apparemment il y a moyen de prendre le car à Vannes.

Par pitié, sortez le !!! :D
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

On peut dire que Mako est un vrai sac que dis-je un vrai car à vannes (moisies) :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Lui: "Votre vin est formidable..."
Elle: "Vous en reprendrez bien un peu?"
Lui: "Ho oui, donnez moi la carafe, Anne."

:retard: :mrgreen:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Yace aboie, le caravan passe.
Pour cette vanne, je ne veux pas de sac à roses, je préfère le saccharose.
Et après le car à vannes, le car à bosses ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Cher Yace, en tant que juriste de shmup, que pensez-vous du cas Ravan ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

C'est l'histoire de Vanessa qui voulait confirmation à propos d'une bague en or:

"J't'assuuuurre que c'est du 24 cara Van´ !"

:retard: :content:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Fermeture du topic pour raison grave d'humour répétitif à 2 balles. :dingue:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

:D

la nourriture du cheval .... :| c'est 3/4 de foin et un quart avoine.

Mais sinon...je reposte ma vidéo

Bordel!


@Shadow gallery : Oui c'est mieux d'attendre la prochaine version de la démo! Je n'en suis plus très loin ( je dis ça tous les jours depuis 6 mois)
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Répondre