DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Mako
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On dira que j'ai un peu d'entrainement.... :p


Une review de la demo par Spoke le Ouf....

Je lui ai envoyé la démo pour test, il m'offre une review... :love:

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
leo83400
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je vien de finir la demo avec 8.574.620pts
c'est genial
sinon oui rajouter du temps invincibilité ne sera pas du luxe :D
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Mako
L'âge mou
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yeah merci d'avoir testé Léo ! :aaah:
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-S.L-
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en gros tout le monde a battu mon score quoi :D

ça doit etre un probleme de shield protection hein ! :idee:
ça passe ou ça casse

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Mako
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oui surtout que le shield, transforme les boulettes en ....... éTOILES !!!!!!! :mrgreen:
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-S.L-
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OH PUTAIN !!! :dingue:


edit: 30 fps, c'est peut etre pour çå que l'animation est un peu sacadé !
ça passe ou ça casse

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leo83400
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je viens de faire 10 million et des poussière
sinon quand le niveau commence avant de rentre dans le batiment ont peut bouger et tire , c'est voulu ou c'est un oubli ?
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Mickey
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-S.L- a écrit :edit: 30 fps, c'est peut etre pour çå que l'animation est un peu sacadé !
On vient d'en parler justement, je trouvais que le jeu ne tournait pas très bien chez moi, avec en plus un poil de lag, je mettais ça sur le compte de ma config mais je pense que ça vient plutôt du bridage à 30 FPS !

Mais tu vas nous corriger ça hein, Mako, le 60FPS est absolument indispensable dans un shmup !

Sinon je réitère ici mes félicitations, je suis impressionné par le travail abattu. Mais j'ai quand même plein de petites remarques à faire ;)
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Mickey
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leo83400 a écrit :sinon quand le niveau commence avant de rentre dans le batiment ont peut bouger et tire , c'est voulu ou c'est un oubli ?
Moi je trouve ça génial, il faut le garder !
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Mako
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Mickey a écrit :
leo83400 a écrit :sinon quand le niveau commence avant de rentre dans le batiment ont peut bouger et tire , c'est voulu ou c'est un oubli ?
Moi je trouve ça génial, il faut le garder !
C'est voulu, histoire de trouver quel est le bouton shoot. ^^
Je pourrais " activer " le joueur après le titre. On fait d'abord apparaitre un objet inerte avec le sprite du mecha, puis à un moment donné le remplacer par l'objet Player.

De ce côté là tout est faisable....

Mais Mickey a dit .
il faut le garder !
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Pas de 60 fps, c'est trop, 30 aussi.
23 c'est bien.


:dehors!:
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moi si on veut du 60, y aura du 60 .

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Si tu commences à écouter Mickey, ce sera en 60fps low res 4:3 :D
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Mickey
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J'avais pourtant proposé du 4:3 en 240p :D

Autant je comprends qu'on puisse discuter du ratio et de la résolution, autant j'aurais du mal à admettre que quelqu'un préfère le 30FPS au 60 :P

Et comme je viens de le dire à Mako, le meilleur moyen de se rendre compte de la différence de confort de jeu entre 60 et 30 c'est d'essayer le portage de Gigawing Generations sur PS2.

Le 30 FPS dans un shoot'em up, nerveux qui plus est, c'est le maaaal !
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YannHuitNeuf
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:D
J'adore....
Je te taquine, évidemment.
:D
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GabbyJay
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Spoiler :
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ça y est!! j'ai enfin réussi à vaincre ce *%@#&§ de poiscaille!!

Mes impressions:

Ils sont beaux les graphiques!
Les couleurs des paterns sont bien choisies car bien différentes de notre propre tir.
Le masque de collision apparent est un vrai plus pour moi (surtout sur un vaisseau si gros et non symétrique).
La musique et les bruitages sont biens accordés, l'épée en guise de bombe est bien fichue et à l'air assez puissante.
Les ennemis sont bien diversifiés, on identifie rapidement les lâcheurs d' items, et ça c'est cool. :aaah:

Par contre, pour l'instant, ce qu'il me manque le plus c'est un mode EASY :o
J'ai bien galéré pour atteindre la fin de ta démo...
Les excuses/insultes proférées in game sont les suivantes:
-Ils sortent d'où ces cons??
-Il meurt jamais ce connard d’extincteur lâcheur de lazer?
-Fais chier, je dois utiliser Xpadder pour l'épée et le shield...
-Mais il bouge trop vite mon robot aussi...
-Et quand il est en haut à gauche il est caché cet abrutit!!
-Bordel de merde, j'avais 4 vies pour niquer le poisson et je meurs sur le même lazer!!!


Pourquoi pas:
-augmenter effectivement la période d'invulnérabilité après la perte d'une vie.
-ajouter une explosion ou une animation au robot à la perte d'une vie.
-avoir son shield et son épée dispo après la perte d'une vie.
-faire disparaître les jauges quand le robot passe derrière.
-une jauge de vie pour les boss.

Voilà Mako, c'est tout ce que je peut dire pour le moment en plus de te féliciter pour ton super boulot :aaah:
J'ai hâte de tester tes futures mises à jour! :))
En attendant je vais essayer d'améliorer un peu mon score ;)
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Mako
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Merci d'avoir joué le jeu Gabbyjay!
Alors j'ai oublié de le préciser mais le *@§*$$$ de poiscaille s'appelle "LEREBORGX".

C'est vrai que je devrais cacher le HUD quand le Mecha est en haut de l'écran.
Pour la difficulté c'est difficile à gérer, c'est là où c'est très important de faire tester le jeu. Logique car, quand moi je test, je sais évidemment qui arrive où et quand. ( heuuu je suis parfois surpris quand même) Et à force, je trouve le jeu trop facile alors j'augmente un peu la difficulté, puis je m'y habitue, etc, etc.

Je crois surtout que la difficulté vient du fait que le jeu ne soit pas encore "bien construit". Il a de beaux murs mais il n'a pas de fenêtre.

Ceci dit tu y es arrivé donc.. :aaah:

Merci d'avoir pris le temps d'y jouer!
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GabbyJay
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Mako a écrit :Alors j'ai oublié de le préciser mais le *@§*$$$ de poiscaille s'appelle "LEREBORGX".
:D Belle dédicace!!
Mako a écrit :Pour la difficulté c'est difficile à gérer, c'est là où c'est très important de faire tester le jeu.
Pour ma part ce que je trouve difficile, c'est que je ne vois pas assez clairement quand je me fais toucher (pourtant j'ai mes lunettes et mon écran est propre) et que je me fais bouffer toutes mes vies avec le même lazer.
Pour le reste, j'ai bien kiffé ;)
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BOS
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Salut !

si Mako augmente la difficulté c'est ma faute :mrgreen:

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Ah oui effectivement. C'est tout de suite plus simple avec le Shield :D

Bon par contre je sais pas où ils sont vos 20 ou 27 millions de points Yace et BOS :mrgreen:
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Mako
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BOS a écrit :Salut !

si Mako augmente la difficulté c'est ma faute :mrgreen:

Avant une étoile remplissait la jauge de shield de 2%

:D quand j'ai vu le refill de shield sur le boss..... :D

:x j'ai modifié pour qu'une étoile = 0.5% de la jauge , pour finalement les mettre à 0.3% . Et j'ai augmenté les pv du boss. :skull: :porc: :content:
-S.L- a écrit :Ah oui effectivement. C'est tout de suite plus simple avec le Shield :D

Bon par contre je sais pas où ils sont vos 20 ou 27 millions de points Yace et BOS :mrgreen:
Je pense que Yace parle d'une version précédente.... entre chaque version les points ont changé, tout a changé... :p
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-S.L-
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Alors si tout à changé, est ce que tu peux changer les boutons pour que mon stick ai le Shield :D

D'ailleurs j'aime pas le fait que le focus button soit à droite ni l'auto shoot à gauche.

J'exige.

J'attends.

Tic tic tic....
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Mickey
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Coté contrôles j'ai aussi eu des soucis, message d'erreur au lancement du jeu comme quoi le support du pad était désactivé.

(J'ai branché mon pad 360 au cas où lui serait reconnu vu que c'est devenu la norme, mais l'install des drivers plante, donc pas moyen de l'utiliser lui non plus... le PC maintenant c'est plug & play qu'ils disaient)

Du coup j'ai utilisé Joy2Key qui permet de paramétrer les contrôles exactement comme on veut (pour ceux qui ne connaissent pas ça permet d'associer n'importe quelle touche du clavier à n'importe quel bouton d'un pad / stick). En attendant que notre Mako intègre l'option dans le jeu je vous suggère d'utiliser cette solution !
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YannHuitNeuf
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Ou alors d'avoir du matos qui fonctionne !
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Mickey
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YannHuitNeuf a écrit :Ou alors d'avoir du matos qui fonctionne !
J'en ai plein du matos qui fonctionne mais malheureusement le jeu ne tourne que sur PC.
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Mickey
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Bon, à nous !

J'en ai déjà discuté avec Mako hier par IM donc je vais surtout m'attarder sur les points "à problème", mais en gros c'est vraiment du bon boulot, très prometteur. Bonne ambiance, univers pas banal, de l'action, de la boulette, du bonus en pagaille, du bon !

Certaines choses ont déjà été dites mais tant pis je balance tout en vrac :
  • - Premier truc à faire : passer le jeu en 60 FPS, l'ensemble gagnera énormément en qualité et ça gommera certains défauts, c'est garanti !

    - Intégrer une option pour gérer pads et sticks sans se prendre la tête. L'idéal étant de pouvoir choisir soi même quel bouton utiliser pour quel action, façon "Press a key for fire". J'imagine que c'est un peu relou, mais c'est vraiment important pour l'utilisateur, même pour une démo. On a juste envie de jouer au plus vite.

    - Je n'ai pas trouvé la pause, en tous cas la touche escape n'a aucun effet sur le jeu. Idéalement avec les options resume / restart / quit.

    - Les collisions entre le tir et les ennemis sont visuellement incorrectes, l'effet d'impact est trop décalé sur la gauche, ça donne l'impression désagréable de taper dans le vide. J'aimerais bien aussi qu'on ressente un peu plus les dégâts qu'on fait sur les gros ennemis, il y a pas mal de petites astuces pour ça, on en rediscutera si tu veux.

    - Les attaques ennemies un peu couillues du genre laser mériteraient peut-être d'être annoncées un peu plus à l'avance avec une indication visuelle plus flagrante

    - Les ennemis qui apparaissent de nulle part en plein milieu de l'écran sont à bannir absolument, c'est trop injuste ! C'est un reste de ton level design quand le jeu était encore en 4:3 ?

    - Le robot est peut-être un peu trop gros. Je trouve aussi qu'il manque d'animations pour rendre ses déplacements plus "smooth", là il est trop rigide.

    - Il manque un feedback sonore lorsque les jauges de shield et d'attaque sont remplies. Un petit effet visuel directement sur le robot pourrait aussi être sympa, à condition que ça ne le surcharge pas trop.

    - Au sujet de ces jauges d'ailleurs, on ne peut manifestement pas les remplir quand on affronte le boss, mais ça serait bien non ? Je pense qu'idéalement on devrait pouvoir compléter une première jauge et en remplir une 2ème pendant la durée de l'affrontement, en te basant cette fois-ci sur les hits.

    - Avis assez personnel, mais je trouve le visuel des étoiles pas top, elles sont trop fines en fait ! Idem pour le SFX qui accompagne leur ramassage, trop monotone et pas assez gratifiant selon moi.

    - Les bonus mériteraient d'être un peu plus gros, surtout la vie, et celui pour augmenter son tir (le X) est un peu tristoune et pas assez parlant je trouve. Il faudrait aussi ajuster leur collision pour que le robot les choppe dès qu'il y a contact, passer au travers sans le ramasser est assez frustrant.

    - La jauge de vie isolée en haut de l'écran n'est pas très claire, elle ne semble pas vraiment faire partie du HUD, surtout quand il y a un bonus de vie à l'écran.

    - Les hits ne sont pas très clairs, on ne comprend pas toujours qu'on s'est fait toucher. Comme déjà dit il faudrait aussi ajouter des frames d'invulnérabilité après un hit.

    - L'apparition de l'écran de Game Over est trop violent, on a à peine le temps de comprendre ce qu'il s'est passé qu'on n'est déjà plus dans le jeu !

    - Quand on tue le boss ça serait vraiment bien que le joueur soit récompensé par une myriade d'étoiles bonus pour accompagner sa mort. Là ça fait vraiment tristouille d'en voir si peu, on se dit "quoi, tout ça pour ça ?"
Voilou pour le moment, à ta disposition si besoin de précisions sur quoi que ce soit et pour tester d'éventuelles modifications avec toi, tu sais où me trouver !
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Mako
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waaaaaaaaaaaaaaa :aaah:
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Philippe Dessoly a raison (cfr le 2ème épisode du TBYVGS sur MR Nutz)
ça c'est un fucking rapport de test!
Merci mec! :megaclasse:

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Au boulot!!!
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Mako a écrit :Philippe Dessoly a raison (cfr le 2ème épisode du TBYVGS sur MR Nutz)
ça c'est un fucking rapport de test!
Je ne l'ai pas encore vu, j'en suis seulement à la spéciale Contra (le dites pas à Yace). Qu'est-ce qu'il a encore dit sur moi ce vieil ours ?

Prochain rapport de tests dès qu'il y aura une version qui tourne à 60 FPS !






:hey:
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J'ai envie d'ajouter un bon point avant que notre singe ne se suicide :D

Quand on balance un power strike shot une fois la gauge remplie, j'aime bien le fait qu'il y'ai une grosse typo qui apparait en meme temps (genre typo college US)

A la limite, le rendre encore plus voyant et/ou plus longtemps, ça serai bien tape a l'oeil et ça fait plaisir au joueur, cette impression de puissance, de truc fou qui se passea l'écran.

Pour les étoiles, les rendres peut etre un peu plus grosse (et plus nombreuse :mrgreen: ) mais plus flashy, peut etre plus JAUNE BANANE que OR TRISTOUNE comme en ce moment. =]

Allez, au boulot hein, hop hop hop :mrgreen:
ça passe ou ça casse

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Mako
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Vieil ours dit que " Mickey a une connaissance très pointue dans le jeu vidéo, tu prends Mickey comme game designer, tu sais où tu vas...."

@ SL :
Je pense que les items sont les sprites que j'ai redesigné le + . :D
J'ai eu des étoiles plus lumineuses, mais je les trouvais trop flash. Là elles spawn (rooh elle quoi? spawn...ha ok...) ternes puis elles s'allument brièvement avant d'être aspirées.
Bref, je vais les rallumer...
Et le texte sera maaaaaaastaaaaar.

Quand j'explique a mes potes ( qui ne comptent AUCUN gamer) ce que je suis entrain de faire, je leur dis : "Tu vois, c'est comme un flipper, mais qui fait des feux d'artifices quoi..." :ganja:

Sinon ce qui me rend suicidaire, c'est plutôt de voir que sur Twitter, il vaut mieux poster un mauvais collage sur un pokémon entrain d'embrasser Mario que de poster une démo de shmup. Ronnndidjuuu!
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