DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ça a l'air croustillant :content: ce mode attack :grrr:

sympa la musique :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

-S.L- a écrit :ça a l'air croustillant :content: ce mode attack :grrr:
sympa la musique :mrgreen:
Oui la musique maintenant , c'est beaucoup mieux.
J'ai reçu l'aide d'un professionnel qui tiens à garder l’anonymat car en Hollande où il habite, il a une réputation à tenir.
Mais le mec, tu lui dis guitare, il les transforme en hurlements de loups.
Tu lui dis : voix de femme : il te parle d'amazone en rut.

En ce moment (précis), il fait un remix qui nécessitera l'injection de décontractant musculaire dans l'urètre des joueurs.

:content: :porc: MERCI S.L. :envie:


edit : je reposte la video ici car :zob:

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je viens de (re)voir la vidéo, mais avec du son cette fois pour profiter de la musique. C'est clair que ça donne envie ! :aaah:
Par contre, ça m'a fait germer une idée en tête qui, je pense, pourrait être pas mal pour ajouter une originalité supplémentaire au jeu :
Que la musique colle aux actions du joueur. Par exemple, n'activer les sons de guitare électrique que lorsque le joueur est en train de tirer, ajouter une piste supplémentaire pendant toute l'activation du super power, etc...
(un peu dans le genre de Johnny Bazookatone pour ceux qui connaissent)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est bon ça ! Qui sais, peut-être seras-tu l'homme qui arrivera à me réconcilier avec les Time Attack/Caravan !
Mako was here !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Tu participes à un tournois sur un jeu, tu y gagnes un second et paf, refonte de Shiroi :))
Super teaser!
Ça a l'air encore mieux qu'avant!! j'ai hâte de tester cette nouvelle version et surtout de voir enfin le tant attendu deuxième niveau!! :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

yace a écrit :C'est bon ça ! Qui sais, peut-être seras-tu l'homme qui arrivera à me réconcilier avec les Time Attack/Caravan !
Mako was here !
Un p'tit caravan de temps en temps....pour la détente..... :mrgreen:

"Mako was here", en effet, tu vois tout ......vieux loup.

GabbyJay a écrit :Tu participes à un tournois sur un jeu, tu y gagnes un second et paf, refonte de Shiroi :))
Super teaser!
Ça a l'air encore mieux qu'avant!! j'ai hâte de tester cette nouvelle version et surtout de voir enfin le tant attendu deuxième niveau!! :love:
En fait j'ai fait une longue pause ( de 2 mois) car mi aout, j'ai eu un sale bug, plus moyen d'ouvrir mes sauvegardes de travail, rien ne marchait. Le truc s'ouvrait dans game maker mais il manquait la moitié de mes objets, codes, rooms etc.

ça m'a foutu les boules. grave.

Et après, je me suis dit , foutu pour foutu, autant aller chipoter un peu et réparer ce bug.
J'ai du aller opérer à coeur ouvert mon fichier game maker DANS WORDPAD et le modifier. Tout remarchait.

Bref, le tant attendu stage 2 sera bientôt là.....Mais au plus j'avance, au plus je rajoute des animations, etc..... des morceaux d'ennemis qui s'enflamment et qui tombent au sol....ce genre de détails..... :envie:
Vlatabaff a écrit :Je viens de (re)voir la vidéo, mais avec du son cette fois pour profiter de la musique. C'est clair que ça donne envie ! :aaah:
Par contre, ça m'a fait germer une idée en tête qui, je pense, pourrait être pas mal pour ajouter une originalité supplémentaire au jeu :
Que la musique colle aux actions du joueur. Par exemple, n'activer les sons de guitare électrique que lorsque le joueur est en train de tirer, ajouter une piste supplémentaire pendant toute l'activation du super power, etc...
(un peu dans le genre de Johnny Bazookatone pour ceux qui connaissent)
Très bonne idée mais pas évident à mettre en pratique. ;) J'y penserai pour le prochain jeu.
Quand j'habiterai à Amsterdam. :content:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment difficile à réaliser. te suffit d'avoir une piste de fond à base de percussion et un tempo qui varie en fonction de la nervosité du passage (tu sais d'avance tel ou tel passage plus nerveux ou plus ou moins fourni en ennemies par exemple). Ensuite te faut un son correspondant à ta piste de guitare elec ou autre instrument jouant la mélodie qui s'active le temps de l'activation du tir, des power, etc... la seule condition c'est que ce sont doit pouvoir rester sympa sur des longueurs actives différentes (ça fonctionne bien avec des modulations style pédale wawa par exemple).
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

oui, j'y ai repensé hier soir. :)
Mais le plus compliqué serait que le nouveau son♪ soit syncro ( en rythme) avec le reste de la musique.
On peut imaginer de re-décomposer un morceau en pistes, qui tournent toutes en même temps, certaines gardées muettes, et qu'on activerait qu'a certains moments.

le malheur avec game maker c'est qu'on doit lui donner du .wav , ça alourdi tout et c'est pas hyper fun à gérer.

Mais je vais continuer d'y penser quand même.... :mrgreen:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Tu tiens un truc là ça pourrait être énorme :)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mako a écrit :oui, j'y ai repensé hier soir. :)
le malheur avec game maker c'est qu'on doit lui donner du .wav , ça alourdi tout et c'est pas hyper fun à gérer.
Nonon, ça prend du mp3 aussi...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ce qui allège le distribuable mais peut consommer plus de ressource en cours d'exécution... Faut pas oublier qu'une fois en mémoire, a un moment ou un autre, ça doit être reconverti en format brut ( en simplifiant, WAV et BMP) et que ça implique donc un certains nombre traitement qui consomme des ressources (memoire et CPU)
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Le retour de Mako !
Content de voir que le dev avance !

(pendant un moment, je pensais que tu avais jeté l'éponge... Quel manque de confiance, j'ai honte...)
S.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Radigo a écrit : Nonon, ça prend du mp3 aussi...
:| J'ai toujours cru que non.... :o
niluge a écrit :Ce qui allège le distribuable mais peut consommer plus de ressource en cours d'exécution... Faut pas oublier qu'une fois en mémoire, a un moment ou un autre, ça doit être reconverti en format brut ( en simplifiant, WAV et BMP) et que ça implique donc un certains nombre traitement qui consomme des ressources (memoire et CPU)
Très juste, et je préfère me retrouver avec un plus gros distribuable et que les boulettes fusent.
suny a écrit :Le retour de Mako !
Content de voir que le dev avance !
(pendant un moment, je pensais que tu avais jeté l'éponge... Quel manque de confiance, j'ai honte...)
S.
Non, au contraire je suis très motivé de continuer...à apprendre.
J'arrive à me surprendre un peu à chaque fois....je kiff. :binouze:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Si mes souvenirs sont bon, le support de l'ogg est maintenant dispo...
Et on peut maintenant choisir si on veut streamer le fichier son ou si on le stock en mémoire et y a plus qu'à le jouer suivant si on veut préférer les perf mémoires ( stream ) ou les perfs cpu ( stocker en mémoire ).
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je ne sais pas si tu as déjà inclus ce mécanisme dans le jeu mais si tu comptes faire un caravan, n'oublie pas de lancer la vague d'ennemis suivante sur le joueur dès que la précédente est détruite (ou qu'elle ait fini son mouvement prévu bien sûr).
Ça poussera à détruire les vagues le plus vite possible pour en générer un maximum avant la fin du temps imparti.
Cela dit, c'est possible que ça clashe un peu avec les mécanismes de bullet cancel au lancement de la power sword. Pourquoi pas rendre les gros ennemis indépendants de ce système de vagues successives alors? 'fin, tout ça c'est juste des suggestions.

C'est cool que t'aies repris le développement du jeu, on se demandait si tu avais pas eu une perte de motivation, mais force est de constater que non. :)
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

M.Knight a écrit :Je ne sais pas si tu as déjà inclus ce mécanisme dans le jeu mais si tu comptes faire un caravan, n'oublie pas de lancer la vague d'ennemis suivante sur le joueur dès que la précédente est détruite (ou qu'elle ait fini son mouvement prévu bien sûr).
Oui , c'est bien ça que j'ai fait.
Des vagues successives qui s'enchainent à mesure qu'on les détruit.
Un caravan quoi. :)

Et là plus je joue, plus j'en rajoute, mais au bout d'un moment il y'aura assez de vague pour que ça soit impossible physiquement de les détruire + vite ( sauf Bos qui lui me dira: Mako c'est normal que j'ai plus d'ennemis pdt 30 secondes avant le boss)
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

J'ai pensé qu'il était temps de se pencher un peu sérieusement sur la question des patterns. :mrgreen:
.
.
.
.

.
.
:content:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Salut les camarades,

La nouvelle démo est presque terminée.

Pour l'instant j'ai quelques soucis de fluidité, comme je n'y vais pas avec le dos de la cuillère, mon ordi mouline un peu parfois. Faut optimiser.
Je n'arrive d'ailleurs plus à capturer de vidéos du jeu. :D
Donc voici quelques images...

Image

Image
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

VANDAL BONUS :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

:content: je savais que tu l'aimerais!!!

J'ai rajouté pas mal de bonus.
Vandal bonus, c'est quand on détruit des parties du décor.
Puis y a des bonus à "attraper" , 1 qui rempli la barre d'hyper, 1 qui transforme les bullets en étoiles, qu'on laisse donc à l'écran le plus longtemps possibles, certains bonus donnent seulement des points.
Maintenant le jeu sauvegarde le high score. ( rahahaha c'était super simple en fait)

Et il me reste à faire en sorte que les sprites se chargent , niveau par niveau.
Pour l'instant tout se charge en une fois...et l'ordi n'aime pas. Il le fait mais on sent bien que c'est indigeste....

Faut que j'étudie encore un peu...BEAUCOUP! :p

Mais ça va le faire...grave!

Je l'dis.
Dernière modification par Mako le 29 nov. 2014, 14:46, modifié 1 fois.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hé hé.
Vivement la démo.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Ho putain!!
l'annonce officielle de la nouvelle démo de shiroi :)) :love:

Les robots ont un peu changés, non?
Toujours aussi énorme ce cercueil-bite!! :D
T'as pas lésiner sur la boulette mon cochon!! :aaah:

Reste bien concentré Mako, tu nous ferais un super cadeau de noël avec cette nouvelle démo!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Endiré j'ai résolu le problème de lag.
Du coup j'ai même réussi a capturer quelques séquences.



:mrgreen: Mon timer déconne dans la vidéo, c'est résolu depuis.... :P
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oh le mecha-poulet fait une sacrée entrée ! :D

Mais c'est que c'est de plus en plus impressionnant tout ça ! :envie:
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

:D Le mecha-poulet!!! Je l'ai appelé Bigleg.

C'est marrant justement de devoir trouver un nom à chaque ennemi pour pas se retrouver avec des trucs genre : objet 345, objet 346.

Il y a rotex, minibox, midoo,blackfuck, chien, lereborgx...le boss final s'appelle Yasz.

Si jamais vous trainez sur d'autres forums , n'hésitez pas à balancer la dernière vidéo.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mako a écrit :Si jamais vous trainez sur d'autres forums , n'hésitez pas à balancer la dernière vidéo.
Mmh... ya pas de thread sur le forum des angliches je crois, si je balance la vidéo au hasard d'un sujet et qu'on me pose des questions, je renvoie vers ce sujet ici chez nous ? :charme:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Excellent boulot Mako, ça donne envie !! :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

@Manu: HO yes! :unibrow: :YEAH:

if there is any questions, @99% the answer is : "reality is just an illusion "

Vlatabaff a écrit : Excellent boulot Mako, ça donne envie !! :aaah:
:binouze:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ca envoie du pâté, bien joué :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je trouve que l'idée se rapproche autant d'un mode "Omake" que d'un caravan, et ça me rassure car les caravan me laissent toujours une impression d'inachevé, tandis que les modes Omake me semblent plus assumés.

Bref : j'en veux !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre