Bah moi j'ai un laptop avec un Intel core2duo 2GHz, 2Go de RAM, une carte ATI X1700 avec 256Mo dédiés, le tout sous XP SP3.
Le mode fenêtré demande plus de ressources à la carte graphique (synchroniser le bureau windows + la fenêtre active du programme, c'est lourd!) mais même en plein écran j'ai bien peur que ça rame.
Après tout mon laptop a quelque chose comme 8 ans ou plus, j'ai oublié...
DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
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vient d'avoir un message d’erreur sur le mid boss du stage 1 en 2mn
___________________________________________
############################################################################################
FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event0
for object flowerarroz22:
Unable to find any instance for object index '26'
at gml_Object_flowerarroz22_Step_0
############################################################################################
___________________________________________
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FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event0
for object flowerarroz22:
Unable to find any instance for object index '26'
at gml_Object_flowerarroz22_Step_0
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- Mako
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Merci Leo!
Oui j'ai "paramétré" le fait que le tir soit + puissant quand on colle les ennemis. Peut être un peu trop.Faut voir.
"Fatal error" Flowerarroz22 , encore lui. C'est le pattern du mid boss blanc.
Je corrigerai ça bien vite.
Oui j'ai "paramétré" le fait que le tir soit + puissant quand on colle les ennemis. Peut être un peu trop.Faut voir.
"Fatal error" Flowerarroz22 , encore lui. C'est le pattern du mid boss blanc.
Je corrigerai ça bien vite.
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- HUmar
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J'ai une config légèrement meilleure que celle d'UltramanU et j'ai aussi de gros ralentissements (mais ça ne descend quand même pas jusqu'à 2fps). Du coup, le jeu est difficilement jouable.
Le niveau 2 est plus fluide que le niveau 1 d'ailleurs, je suppose qu'il y a moins de décors.
Serait-il possible d'inclure dans ta prochaine beta les FPS dans un coin de l'écran afin que nous puissions te dire quelle est la config recomandée pour jouer à Shiroi Resistance ?
Aussi, lors de ma première partie, je ne pouvais pas tirer au stage 2, c'était un poil embêtant
Enfin, les ennemis se font tuer beaucoup trop vite lorsqu'on les colle, une vraie boucherie !
Mais c'est vraiment plaisant de voir que ton projet évolue toujours, bon courage, ça va être un super jeu
Le niveau 2 est plus fluide que le niveau 1 d'ailleurs, je suppose qu'il y a moins de décors.
Serait-il possible d'inclure dans ta prochaine beta les FPS dans un coin de l'écran afin que nous puissions te dire quelle est la config recomandée pour jouer à Shiroi Resistance ?
Aussi, lors de ma première partie, je ne pouvais pas tirer au stage 2, c'était un poil embêtant
Enfin, les ennemis se font tuer beaucoup trop vite lorsqu'on les colle, une vraie boucherie !
Mais c'est vraiment plaisant de voir que ton projet évolue toujours, bon courage, ça va être un super jeu
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- Militari
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Ouaip les FPS dans un coin pour tester ça pourrait être utile un certain temps.
Je ne m'y attendais pas mais finalement le jeu est sacrément détaillé/beau et c'est sûr que cette débauche pèse lourd. Maintenant je n'imagine pas qu'il soit possible de mettre facilement plusieurs niveaux de détails comme sur les jeux pc commerciaux (bas, moyen, max) histoire de le rendre jouable sur les configs faibles...(?)
Sinon je n'y connais rien mais il n'y a pas des outils pour mesurer ce qui accapare le plus de mémoire cpu, ram, etc ?
Je fais tourner des trucs de niveau graphique pas trop dégueulasse sans difficultés d'habitude, je veux dire, côté 3D même Crysis, HL2, Doom 3, etc tournent à 60fps sur mon antiquité du moment que je laisse les détails assez bas...
C'est peut-être juste une question de compatibilité sinon, après tout je suis sur un OS x86/32bit..
Je ne m'y attendais pas mais finalement le jeu est sacrément détaillé/beau et c'est sûr que cette débauche pèse lourd. Maintenant je n'imagine pas qu'il soit possible de mettre facilement plusieurs niveaux de détails comme sur les jeux pc commerciaux (bas, moyen, max) histoire de le rendre jouable sur les configs faibles...(?)
Sinon je n'y connais rien mais il n'y a pas des outils pour mesurer ce qui accapare le plus de mémoire cpu, ram, etc ?
Je fais tourner des trucs de niveau graphique pas trop dégueulasse sans difficultés d'habitude, je veux dire, côté 3D même Crysis, HL2, Doom 3, etc tournent à 60fps sur mon antiquité du moment que je laisse les détails assez bas...
C'est peut-être juste une question de compatibilité sinon, après tout je suis sur un OS x86/32bit..
- Mako
- L'âge mou
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@ Humar:
Merci Humar!
Je ne pensais pas qu'il y aurait des ralentissements à ce point.
Bonne idée pour l'affichage des fps.
Le bug du tir qui ne tire pas....... trop fort je suis.
Pour l'effet boucherie , perso j'aime bien.
Je n'ai pas mis de collision quand le joueur touche un ennemi . J'hésite.
Mais ça réduirait un peu les ardeurs des bouchers.
Je savais que je ne devais vous laisser aucunes échappatoires....
@Manu:
Pour les niveaux de détail faut voir, quand j'exporte mes sprites j'ai déjà vu qu'il y avait moyen de choisir la taille des "sprites sheet" , du coup j'imagine que tout est downscalé.
Sinon dans gamemaker même je vois directement la mémoire que le sprite utilise
Dernièrement j'ai découvert un truc qui m'a fait halluciner. Ce n'est pas tant le sprites en lui même qui prend de la mémoire, mais plutôt la taille du canvas dans lequel il est. Par exemple, un carré de 50px sur 50px , c'est 10Ko à afficher mais le même 50px sur 50px dans un canvas vide de 800 sur 600 px c'est 1Mo. Sur des animation de 50 frames, répétée 80 fois/secondes....
Un grand canvas vide pèse plus lourd qu'un petit sprite.
Edit: je suis entrain de bosser sur les collisions avec les ennemis.
Comment ais je pu penser que c'était mieux de ne pas en faire?
J'ignore.
En fait c'est obligatoire.
Par contre la boucherie...c'est dans l'autre sens maintenant.
Quand on se fait toucher , l'écran tremble et il y a un bref flash + un bruit horrible.
c'est la guerre les amis.
Merci Humar!
Je ne pensais pas qu'il y aurait des ralentissements à ce point.
Bonne idée pour l'affichage des fps.
Le bug du tir qui ne tire pas....... trop fort je suis.
Pour l'effet boucherie , perso j'aime bien.
Je n'ai pas mis de collision quand le joueur touche un ennemi . J'hésite.
Mais ça réduirait un peu les ardeurs des bouchers.
Je savais que je ne devais vous laisser aucunes échappatoires....
@Manu:
Pour les niveaux de détail faut voir, quand j'exporte mes sprites j'ai déjà vu qu'il y avait moyen de choisir la taille des "sprites sheet" , du coup j'imagine que tout est downscalé.
Sinon dans gamemaker même je vois directement la mémoire que le sprite utilise
Dernièrement j'ai découvert un truc qui m'a fait halluciner. Ce n'est pas tant le sprites en lui même qui prend de la mémoire, mais plutôt la taille du canvas dans lequel il est. Par exemple, un carré de 50px sur 50px , c'est 10Ko à afficher mais le même 50px sur 50px dans un canvas vide de 800 sur 600 px c'est 1Mo. Sur des animation de 50 frames, répétée 80 fois/secondes....
Un grand canvas vide pèse plus lourd qu'un petit sprite.
Edit: je suis entrain de bosser sur les collisions avec les ennemis.
Comment ais je pu penser que c'était mieux de ne pas en faire?
J'ignore.
En fait c'est obligatoire.
Par contre la boucherie...c'est dans l'autre sens maintenant.
Quand on se fait toucher , l'écran tremble et il y a un bref flash + un bruit horrible.
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- Mako
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DOWNLOAD SHIROI RESISTANCE TIME ATTACK BETA DEMO
Pour jouer au clavier : flèches de direction / barre d'espace pour tirer/ B pour déclencher l'hyper.
J'ai déjà corrigé quelques bugs. ça ne devrait plus crasher.
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- Militari
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Mon commentaire inutile mais c'est my 2c ^^: pas de changement concernant la vitesse de mon côté.
EDIT: autre chose que j'ai oublié de mentionner: après avoir quitté le programme mon pc est quasi-paralysé pendant bien 5mn, comme s'il devait se remettre d'avoir usé toutes ses forces et sa mémoire (surtout).
EDIT: autre chose que j'ai oublié de mentionner: après avoir quitté le programme mon pc est quasi-paralysé pendant bien 5mn, comme s'il devait se remettre d'avoir usé toutes ses forces et sa mémoire (surtout).
- Mako
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5 minutes ça va.....UltramanU a écrit :Mon commentaire inutile mais c'est my 2c ^^: pas de changement concernant la vitesse de mon côté.
EDIT: autre chose que j'ai oublié de mentionner: après avoir quitté le programme mon pc est quasi-paralysé pendant bien 5mn, comme s'il devait se remettre d'avoir usé toutes ses forces et sa mémoire (surtout).
Certains jeux pc fait par des "pros" font crasher les pc, les reboot prennent bien 10 minutes.
Non mais je vais devoir clairement faire des recherches de ce côté là. J'aimerais que mon jeu tourne sur tous les ordis. Même ceux qui n'ont pas trop de puissance.
Je peux pas enlever le décor, pour les jeux moches et vides, il y a.....touhou.
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Pierre Desproges
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pour les jeux moches et vides, il y a.....touhou.
Ca m'étonnerait que tu puisses le faire tourner sur 'tous' les pc au bout du compte, mais je pense que ça devrait 'ultimement' pouvoir passer même sur vieux pc comme le mien (egoïste inside ) genre proc deux coeurs, carte graphique avec mémoire dédiée, au moins 2Go de RAM.
Par contre je sais pas ce qu'il faut attendre en ce qui concerne les nombreuses cartes graphiques Intel mobiles à deux balles qu'on trouve sur tous les laptops à prix plancher (pas de vrai support d'OpenGL ni de Direct3D il me semble).
La config mini pour CC:WI c'est encore sensiblement moins (P4 je suis une endive.), cela dit c'est un simple jeu 2D low res vaguement upscalé, c'est normal qu'il faille peu.
Shiroi est plus moderne.
- yace
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C'est cadeau : un safe spot sur la première mouture du boss du stage 1 :
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Très sexy tous ces A cerclés et cette manie d'attendre que l'écran soit plein pour choper le bonus bleu "M".
J'ai fait 326M en mode 5 minutes.
Joli boulot le primate !
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428.613.350 points.
Les paramètres de ma partie sont 5 Minutes - Arcade - Boss 2.
Je me suis pris au jeu, je me suis au final, bien amusé !
Bon on y va pour les critiques ?
Les points fort:
Le design, franchement, c'est vraiment pas mal du tout quoi, le stage 2 est encore plus beau, les animations sont vraiment cool, le chicken robot déboite, quand il arrive avec les effets lumieres genre il est fier de lui, il me fait pouffer de rire
En gros la direction artistique est vraiment coérente, ça rends bien.
Les points pas fort:
Bon le Boss 2 n'a apparement pas de barre de vie. Mais c'est du détails.
J'ai quelques tout petit ralentissements, rien de ouf ni de génant. Et j'ai fait tourner ça sur un Windows sur mon MAC !
La fluidité n'est pas optimale, alors je ne sais pas a quoi c'est du, un chouilla sacadé.
Des hitbox hazardeuse par moment j'ai l'impression, par exemple le espece de vaisseaux qui tire des lasers bleu, sans leur rentrer dedans je me fait avoir... Bizzare.
C'est trufé de safe spot, Safespoi Resistance quoi Je vais t'épargner la vidéo que j'ai prise du boss 1 qui sans bouger je l'ai déglingué (c'est pas le meme que Yace, c'est beaucoup plus proche et pas au meme endroit), le chicken a lui aussi un ptit safe spot fort sympatique
Mon stick qanba marche direct, mais se joue a 2 bouttons, je ne sais pas si c'est normal (en gros tir que l'on tapotte ou rester appuyé pour avoir un mouvement plus lent) et le tir surpuissant.
Quelques subtilité que je n'ai pas saisi, comme comment faire monter la barre du power tir puissant magique rapidement ?
Le bruitage de l'item bleu qui cancel est un peu cheap, genre pioouu en 8 bit, ça fait tache. (putain que c'est bon quand tu en prends un et que c'est chargé de boulette a l´écran )
Le Pay attention est beaucoup trop fort comparé au reste des autres bruitages.
Le boss quand il tire n'a pas de petit bruitage, c'est du détails, si ça n'alourdis pas le jeu, alors des petits bruits de mitraillette ou je sais pas quoi pour combler le vide sonore ça serai bien.
Parfois j'ai l'impression que les items bleu a cancel apparaissent au mauvais moment, genre quand y'a plus rien a l'écran, alors quand c'est chargé, t'aurai bien aimé en avoir un ! Mais ça, c'est parce que je suis nul et que c'est un time attack au timing serré, je pense
Si j'ai autre chose a dire, je dirai plus tard
Je résume
les +
ça a vraiment de la gueule !
les -
la technique n'est pas encore optimale
pas plein écran
PS: je n'ai eu aucun bug de mon coté
ça passe ou ça casse
- Mako
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-S.L- a écrit : Mon stick qanba marche direct,.... sur un windows sur mon MAC
PS: je n'ai eu aucun bug de mon coté
Moi je meure tout le temps....pfff.-S.L- a écrit : C'est trufé de safe spot, Safespoi Resistance quoi
Sinon pour les sons des bonus, oui j'ai mis un peu ça vite fait, histoire qu'il y ai quelque chose. C'est très récent, je changerai ça.
Pareil pour les hitboxs des ennemis au départ j'avais pas prévu de tenir compte de la collision avec le joueur. Du coup je leur ai fait des grosses hitbox pour qu'on puisse bien les toucher au shot. Je vérifierai qu'elles ne débordent pas.
Ha oui pour faire monter la barre de power attack il faut lâcher le shot quand il y a des petits A cerclés d'or à l'écran. Et le perso aspire les petits A, et chaque petit A fait se charger la barre.
en fait les ennemis lâchent d'abord de gros A et si on tire dessus, ils se multiplient. Et il faut lâcher le shot à ce moment là. Sinon ils disparaissent au bout d'un moment.
Pareil pour faire monter le multiplicateur.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
- Mako
- L'âge mou
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Ce qui n'est pas clair, c'est que mon jeu est plein de safespots et que tu postes un score sur un écran game over.
Un petit score qui plus est.
Car heu...
Voici le World Record actuel :
Un petit score qui plus est.
Car heu...
Voici le World Record actuel :
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- -S.L-
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Heureusement que le créateur du jeu lui meme en est détenteur, le mec connait les moindres secrets de son jeu quoi
J'ai toujours pensé que les singes étaient des craneurs de toute façon
ça passe ou ça casse
- yace
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On a du échanger nos personnalités : ou alors avoir un instant de fusion télépathique entre ce message et U.N.Squadron.
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- Mako
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Bonjour,-S.L- a écrit :Bon, en gros, tu as fais 2 stages.
Il ne te reste que 3 stages a faire et tu as un jeu complet.
Voila.
Fais en un vrai jeu.
Merci.
Au revoir.
OUI!
Au revoir.
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- YannHuitNeuf
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Mako, il ne faut pas te laisser faire.
C'est plein de grincheux passéistes, ici.
Continue ton oeuvre comme bon te semble.
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Pierre Desproges
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- Mako
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Hooooooooooooooooooo oui.
"Comme bon me semble". C'est mon deuxième prénom.
Le time attack, j'ai sorti ça pour me convaincre que je n'allais pas trainer ce projet pdt des années.
Le jour où j'ai réalisé que Clover Tac avait développé une moyenne de 5 minutes de jeu par an. Pendant 7 ans.
Puis surtout, je prends le message de S.L. et de Yace comme un encouragement. Je le traduis en " courage vieille saloperie, tu peux le faire et c'est pas mal parti!".
"Comme bon me semble". C'est mon deuxième prénom.
Le time attack, j'ai sorti ça pour me convaincre que je n'allais pas trainer ce projet pdt des années.
Le jour où j'ai réalisé que Clover Tac avait développé une moyenne de 5 minutes de jeu par an. Pendant 7 ans.
Puis surtout, je prends le message de S.L. et de Yace comme un encouragement. Je le traduis en " courage vieille saloperie, tu peux le faire et c'est pas mal parti!".
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- yace
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- Inscription : 30 juin 2003, 18:20
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Je ne peux que louer la justesse de ton interprétation. L'intelligence simiesque m'étonnera toujours.
EDIT : j'ai franchi la barre des 500 millions à Shiroi Resistance.
fallait que je le dise !
EDIT : j'ai franchi la barre des 500 millions à Shiroi Resistance.
fallait que je le dise !
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- Mako
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yace a écrit :Je ne peux que louer la justesse de ton interprétation. L'intelligence simiesque m'étonnera toujours.
EDIT : j'ai franchi la barre des 500 millions à Shiroi Resistance.
fallait que je le dise !
J'imagine que tu as vu qu'au dessus de la barre de Power Attack, il y avait un chiffre.
Le chiffre peut monter jusque 1000 , et redescend à 0 lorsque l' on se fait toucher.
Donc arriver vers la fin avec un compteur à 1000 et bien chopper les anneaux M...c'est bingo.
Ce chiffre donne la valeur aux étoiles.
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