DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.

Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 10 Mai 2014, 14:02

Salut,

Voici une demo du gameplay, dans un décor tout neuf, avec de nouveaux motifs de tir, bref, le jeu prend de l'épaisseur.

Pour l'instant, le joueur doit ramasser des bonus qui font augmenter une jauge ENERGY SHIELD. Une fois la jauge remplie, le joueur peut déclencher son bouclier (temporairement), la jauge se remet a zéro, etc....
Classique.

Pour la suite je compte travailler sur une attaque spéciale de type smart bomb, et sur les pods externes qui suivront le joueur ( une sorte d'arme secondaire)

D'ici l'été ( voyons large) je compte faire une démo jouable que je balancerai à la mer.

La route est longue.
Mais y a t'il autre chose à faire que d'avancer?
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar BOS » 12 Mai 2014, 12:52

Salut !

j'ai eu la chance de test une démo du jeu et vraiment du très lourd les amis :mrgreen: :aaah:
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mickey » 12 Mai 2014, 12:55

Mako a écrit:Salut,

Voici une demo du gameplay, dans un décor tout neuf, avec de nouveaux motifs de tir, bref, le jeu prend de l'épaisseur.
Je trouve que le sprite est trop gros et qu'il a l'air trop joyeux. Par ailleurs sa hitbox n'est pas très claire.

A revoir.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 12 Mai 2014, 13:23

BOS a écrit:Salut !
j'ai eu la chance de test une démo du jeu et vraiment du très lourd les amis :mrgreen: :aaah:


Moi j'ai eu la chance que BOS test mon jeu. :D
J'ai eu beaucoup de retour (autre part, dans un autre univers) aujourd'hui .

Ma barre de Shield est chargée à fond!

@ Mickey, on dit un hit box, ou une hit box?
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Hobbie » 12 Mai 2014, 13:44

Pareil que Mickey, j'ai du mal à situer la hitbox.
Après c'est au niveau de l'esthétique que j'ai des remarques :
- J'ai l'impression que tu as corrigé un peu la chose par rapport à la première video mais les couleurs des projectiles tranchent encore trop avec le visuel global. C'est le truc qui fait vite indie/plastoc quand les tirs ne font pas 'corps' avec le reste.
- J'aime beaucoup le design global (décors, méchas et autre ennemis) et je serais curieux de le voir retranscrit en full pixel-art low rez style mais je sais bien le boulot que cela représente. Tu peux donc oublier ce que je viens de dire ! :D

Bonne continuation Carlos ! ^^
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 12 Mai 2014, 14:23

Papayouuuuuuuu papayouuuuuuuuu......♫ ♪ ♫
Merci Hobbie pour tes commentaires!
Alors la version low rez pixel, n'existera probablement jamais. :D
Sinon pour les patterns, ce qu'on voit pour l'instant , c'était vraiment pour tester le " comment ça marche" En ce moment j'étudie ça plus précisément.
Je repost la vidéo ici, je trouve ma blague Carlos vraiment top.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar YannHuitNeuf » 12 Mai 2014, 14:34

Mako a écrit:.....
Je repost la vidéo ici, je trouve ma blague Carlos vraiment top.

Mouais, c'est de l'humour belge !!!
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mickey » 12 Mai 2014, 14:37

Hobbie a écrit:Pareil que Mickey, j'ai du mal à situer la hitbox.
Je pense qu'elle est là :

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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Vlatabaff » 12 Mai 2014, 20:20

Je n'ai pu visionner que la dernière vidéo postée, les autres sont indiquées comme "supprimées par l’utilisateur" (celle de Carlos ne compte pas, hein :mrgreen: )

Mais en tous cas ça donne grave envie !! :envie: :love:

Je sais aussi le boulot que ça peut représenter (étant moi même développeur de métier depuis 11 ans) donc franchement je t'encourage à ne surtout pas baisser les bras, ce potentiel petit bijou est ton bébé (et là aussi je sais de quoi je parle, mais pas dans le même domaine :mrgreen: :mrgreen: ), bichonnes le et ponds nous un truc qui tue autant qu'il en à l'air :aaah:
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mickey » 12 Mai 2014, 20:23

Vlatabaff a écrit:celle de Carlos ne compte pas
Quoi ? :eek:
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar UGO » 12 Mai 2014, 21:14

Il a l'air bien ton jeu.
Ce que j'aime pas trop perso, ce sont les explosions exagérées qui rendent l'action moins lisible.
C'est d'ailleurs souvent le cas dans les jeux récents.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 12 Mai 2014, 21:24

@Vlatabaff , oui j'ai supprimé les anciennes vidéos, pour l'instant je préfère montrer l'état actuel, sinon on sait plus où on en est.
Promis je vais chouchouter et peaufiner tout ça! :aaah:

@Hugo : les explosions exagérées, tu veux dire les chiffres qui s'affichent quand l'ennemi est détruit?... C'est vrai que la lisibilité , c'est un aspect assez délicat a gérer, ne fut ce que dans le choix des couleurs entre le background et les ennemis. j'avais fait un test où le robot allait jusqu' à 5 power up. On ne voyait plus rien. :D
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar UGO » 12 Mai 2014, 21:45

Les chiffres peuvent peut-être nuire un peu à une bonne lisibilité. Mais je veux surtout parler de cette "fumée" orange lors des impacts.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar YannHuitNeuf » 13 Mai 2014, 10:21

Ca peut être intéressent d'ajouter, dans les options du jeu, la possibilité de jouer sur la transparence et la quantité des items rejetés. Comme dans Crimzon Clover.
Mais cela reste du détail et ça peut être fait à la fin du développement du jeu.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 13 Mai 2014, 10:29

Cette semaine j ai pas le temps de travailler sur mon jeu. J en suis malade. Mais vendredi je vais peut être rencontrer Asimo ! Entre robots...
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar YannHuitNeuf » 13 Mai 2014, 10:30

Mako a écrit:Cette semaine j ai pas le temps de travailler sur mon jeu. J en suis malade. Mais vendredi je vais peut être rencontrer Asimo ! Entre robots...

Connais pô !!!!
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 13 Mai 2014, 10:42

ASIMO c est le robot développé par Honda. :-)
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar YannHuitNeuf » 13 Mai 2014, 10:42

Connais pô !!!
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 16 Mai 2014, 00:39

Les patterns se développent ...
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Je referai bientôt nouvelle une vidéo.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar YannHuitNeuf » 16 Mai 2014, 06:29

Sympas, les tirs de l'ennemi identiques à notre tir !!!!
Tu es sadique.
Je pense que c'est à éviter :P
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 16 Mai 2014, 06:52

YannHuitNeuf a écrit:Tu es sadique.

:skull: le mot est faible.
T'as raison , je modifierai ça.
Je peux faire des boulettes suicides invisibles aussi, uniquement sonores.....
Bos m'a envoyé un run qu'il a fait sur S.I.D-AX, j'ai compris qu'il fallait que je charge.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar yace » 16 Mai 2014, 07:56

En même temps si tu fais un jeu en fonction des perfs de BOS, 98,7% des joueurs potentiels ne passeront pas le stage 1^^
A la rigueur, mets une option "Human Game", "Advanced Game", "Expert" et enfin "BOS Mode". :P
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 16 Mai 2014, 08:02

Il n'a jamais vu cet écran là.
Qui fut ma perf de ce matin.........
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 17 Mai 2014, 23:54

Je laisse parler les images.

(en 720p, une fois n'est pas coutume)

Dernière édition par Mako le 01 Juin 2014, 09:45, édité 1 fois au total.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar yace » 18 Mai 2014, 01:44

"Got you son of a bitch".
Il va être encore plus riche qu'un Radio Zonde ce SIDAX.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 18 Mai 2014, 01:51

Bien vu (entendu).

C'est Madame Mako qui fait la voix. Elle déteste le "POWER UP" .

-"ça fait 15 jours que je te dis qu'il faut le changer....ça prend 2 minutes."
-" ouais hého, tout prend 2 minutes, mais y a 400 trucs qui prennent 2 minutes...."
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Hobbie » 18 Mai 2014, 02:58

Et elle doit certainement avoir raison pour le coup ! :D
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar -S.L- » 18 Mai 2014, 06:33

Bah didonc :doh!:

J'admire le travail passé la dessus ! Les gens viennent me voir tout le temps me disant qu'ils adorent mon travail, mais moi j'admire plus ce genre de truc...
On admire toujours ce dont on est pas capable de faire :mrgreen:

Mon reve c'est de faire un shoot them up (de haute qualité, pas un indie moyen), donc bravo pour la perf'

Bon allez j'y vais de mes questions et critique constructive pour le bien du projet :porc: :idee:

- Est ce que c'est chiant de rajouter 2 ou 3 animations en plus pour ton robot histoire que son mouvement soit un chouilla moins sacadé, plus fluide, lors de ses mouvements ?

- Tu va l'afficher cette hitbox, oui ou MERDE ? :D

- Le choix en 4:3 est voulu ou bien tu aurais pu faire du 16:9 ?

- C'est un choix que de collecter les (jolis) items par soi meme ou bien c'est une restrainte technique qui t'as obligé a le faire ? (oui je suis un gros flemmard qui aime aspirer les items automatiquement) - D'ailleurs METS EN PLUS !!! TOUJOURS PLUUUUUS D'ITEMS A L'ÉCRAN !!!!!!!! Quitte a diminuer leur valeur pour remplir la shield barre.

- D'ailleurs quitte a etre sadique, si tu dois chopper les items manuellement, autant en faire un mode de scoring donc. Une chaine a la Yagawa, si tu rates un items qui sort de l'écran, ta chaine retombe a zéro. SADIQUE :skull:

Allé bon courage :charme:
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar Mako » 18 Mai 2014, 09:37

- Est ce que c'est chiant de rajouter 2 ou 3 animations en plus pour ton robot histoire que son mouvement soit un chouilla moins saccadé, plus fluide, lors de ses mouvements ?

Non, elles sont faites, un petit mystère technique que je n'ai pas encore travaillé m’empêche de les ajouter. (ça boucle). C'est vrai qu'il est temps que je m'y colle.


- Tu va l'afficher cette hitbox, oui ou MERDE ?

OUI! En plus "ça prend 2 minutes" Elle est au niveau du torse du robot. Là où on voit la pilote dans le screen de Menu :unibrow:


- Le choix en 4:3 est voulu ou bien tu aurais pu faire du 16:9 ?

C'est voulu, mais je me demande toujours si c'est une bonne idée.
J'ai commencé mon projet en 800 *600, ce qui ne correspond absolument à RIEN
Alors je me suis dis bon, fait au moins un 4/3 alors j'ai tout remis en 900*600 . (Repositionner les ennemis, tout le tralala.) Sauf que 4/3, c'est 900*675 . Rebelote.
L'augmenter en largeur, me prendrait moins de temps.


- C'est un choix que de collecter les (jolis) items par soi meme ou bien c'est une restrainte technique qui t'as obligé a le faire ? (oui je suis un gros flemmard qui aime aspirer les items automatiquement) - D'ailleurs METS EN PLUS !!! TOUJOURS PLUUUUUS D'ITEMS A L'ÉCRAN !!!!!!!! Quitte a diminuer leur valeur pour remplir la shield barre.

Au départ j'avais fait ça, mais c'était très agressif. Alors là ils se déplacent leeentement vers le joueur ET disparaissent au bout d'un moment, ça force le joueur à foncer dans le tas, s'il veut les ramasser. (d'après moi). Je peux faire un compromis :) . En tout cas trouver un moyen pour ne pas avoir automatiquement un bonus dès qu'il apparait.
Par contre oui je peux en mettre beaaaaaaaaaaucoup plus :D


- D'ailleurs quitte a etre sadique, si tu dois chopper les items manuellement, autant en faire un mode de scoring donc. Une chaine a la Yagawa, si tu rates un items qui sort de l'écran, ta chaine retombe a zéro. SADIQUE



:) :skull: :skull:

Oui maintenant que "j'ai un stage", je vais pouvoir expérimenter tout un tas de truc.
Jusque là j'ai un peu rassemblé et confectionné les ingrédients, la cuisson a toute son importance.


Beaucoup choses manquent et/ou vont changer.
Cinématique surtout à l'arrivée du Boss,Quelques détails animés dans les backgrounds, Menu, choix du mécha, armes secondaires, tableau des scores à la fin, La disposition des barres shield et power, des vies, du score. Le son des explosions ( à diversifier et à doser). L'animation du shield, qui est juste immonde.( bonjour souplesse!)
Le nom du jeu.
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Re: Supreme Infantry Dynamic Action-X [S.I.D.AX]

Messagepar YannHuitNeuf » 18 Mai 2014, 09:46

Mako a écrit:... - Le choix en 4:3 est voulu ou bien tu aurais pu faire du 16:9 ?

C'est voulu, mais je me demande toujours si c'est une bonne idée.
J'ai commencé mon projet en 800 *600, ce qui ne correspond absolument à RIEN
Alors je me suis dis bon, fait au moins un 4/3 alors j'ai tout remis en 900*600 . (Repositionner les ennemis, tout le tralala.) Sauf que 4/3, c'est 900*675 . Rebelote.
L'augmenter en largeur, me prendrait moins de temps...

800x600, c'est du 4:3 :P
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