C'est donc d'arriver à 1000 au compteur dans le deuxième niveau, détruire les ennemis rapidement pour faire apparait l'ennemi rouge qui tire un genre de plasma orange qui s'accélère.
Ne pas abattre l'ennemi, qui va continuer de tirer, mais continuer à abattre les vagues de pop corn qui vont donner des bonus M (systématiquement). Bonus M+ compteur à mille pendant un shoot de plasma orange = Oyoyoyoyoyoyoyoy!
Bien entendu se faire toucher juste avant cette séquence, qui n'arrive qu' à la fin, réduit le run à néant.
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 12 déc. 2014, 15:45
par yace
Il y a un équilibre : souvent pour scorer et ramasser la timbale, il faut attendre un certain moment et négliger les safe spots qu'on a découverts....Safe spot=sûreté certes, mais pas bon pour le score, même sur les boss (achever avec une Sword peut rapporter balèze si j'ai bien compris).
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 12 déc. 2014, 20:00
par -S.L-
C'est qu'il nous ferai des secrets a la Raizing en plus le bougre !
Il va nous dire dans deux mois qu'il y'a un 1up caché en detruisant certains Bonus Vandal et pas d'autres.
Je hais Mako.
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 12 déc. 2014, 21:37
par YannHuitNeuf
Mais tu vas te taire, non de non....
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 12 déc. 2014, 22:05
par -S.L-
non
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 12 déc. 2014, 22:25
par Mako
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 15 mars 2015, 01:42
par Aldherrian
Dans son intro ça m'a fait penser à ton thème, je déraille ou ?
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 15 mars 2015, 11:10
par Mako
y'a de ça oui!
Par contre j'ai bien flashé sur la bagnole Vector.
La semaine dernière je suis allé à "Autoworld" (musée de la voiture à BXL). Et je me suis ( à nouveau) dit : "les années 80, c'était le futur."
童夢-零 dohmu zero
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 mars 2015, 10:38
par Guts
Le futur version année 80 plutôt
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 mars 2015, 13:22
par UltramanU
Chaque époque a inventé sa vision originale du 'futur'.
Aujourd'hui le futur... on préfère ne pas y penser.
(PS: je veux cette bagnole)
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 mars 2015, 14:25
par Aldherrian
Comme on dit, le futur, c'était mieux avant
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 mars 2015, 14:31
par Mako
Aldherrian a écrit :Comme on dit, le futur, c'était mieux avant
oui!
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 01:53
par Mako
Un petit trailer pour le premier anniversaire du projet SHIROI Resistance.
encore 4 ans de développement et on aura un beau jeu qui pique.
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 02:06
par yace
J'aime déjà.
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 02:11
par Mako
Faut écouter au casque hein...
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 02:16
par -S.L-
rendez vous en 2019 pour un produit finis
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 06:17
par YannHuitNeuf
Mako a écrit :
encore 4 ans de développement et on aura un beau jeu qui pique.
-S.L- a écrit :rendez vous en 2019 pour un produit finis
Au moins, me voilà rassuré, -S.L- sait compter !
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 09:17
par Shadow gallery
Le trailer déchire ! La zik' colle parfaitement à l'univers
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 10:14
par Mako
Shadow gallery a écrit :Le trailer déchire ! La zik' colle parfaitement à l'univers
Merci Mamour!
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 10:19
par UltramanU
Toujours plus classe !
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 11:17
par GabbyJay
YannHuitNeuf a écrit :
Mako a écrit :
encore 4 ans de développement et on aura un beau jeu qui pique.
-S.L- a écrit :rendez vous en 2019 pour un produit finis
Au moins, me voilà rassuré, -S.L- sait compter !
Par contre la conjugaison...
Bon Anniv Shiroi!!
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 14:51
par -S.L-
En fait Mako ne sait pas faire de jeu, il ne fait que des trailers et des demos non finies
Sinon il faut poster ce trailer sur Shmups.com
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 15:51
par UltramanU
-S.L- a écrit :Sinon il faut poster ce trailer sur Shmups.com
J'ai pensé parler du jeu là bas aussi, plus d'une fois, mais tu connais nos potes anglophones !
Non en fait j'ai moi-même cassé certains jeux présentés dans le forum dev, ce qui peut paraître méchant, mais t'as régulièrement des types qui ont joué à trois schmupls dans leur vie (oui quand ils ont du mal à écrire 'shmup' -> c'est un signe) et qui s'attendent à des ovations instantannées pour une bouse pseudo-repompe amiga-esque ou concept à trois couleurs qu'ils veulent monétiser rapidement sur Steam/mobile/live.
Euh non quoi.
Alors Shiroi c'est tout l'inverse de cet esprit, donc ça part bien ! Mais ça n'empêche qu'au moment de le présenter faut être clair sur le stade de développement, la philosophie commerciale (s'il y a lieu), et être très ouvert aux critiques.
Le truc aussi c'est que ça sert pas à grand chose si c'est quelqu'un d'autre que le(s) développeur lui-même qui vient le présenter.
En gros on me dirait "mais c'est ton jeu?" et moi "bah non" et eux "bah tais toi alors!"
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 16:13
par Mako
oui un jour j'en parlerai sur shmups.
Faut que je rédige un truc correct, qui ,comme dit Manu, doit expliquer un peu qui , quoi comment ,pourquoi.
Va falloir que j'engage un manager, un agent ou un porte parole.
Quelqu'un qui ne répond pas "go fuck yourself" quand on lui dit que son univers est peu inspiré.
En + après chaque grosse étape de développement, j'ai comme un baby blues,une vraie meuf owi!
Alors je vais attendre un peu, en mangeant du chocolat.
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 18:14
par yace
Bof sur shmups kek'y vont te dire , "Euroshmup" ?
"Bullshit euroshmup" ? "Fuck you with your euroshmup" ?
On se passera fort bien de leurs jugements à l'emporte-pièce.
Au pire, seuls certains joueurs seraient assez intelligents pour jouer sans faire chier avec ces considérations de provenances et d'origine, surtout que Shiroi est loin d'être un shmup mou du gland avec inertie...Je me demande à combien scorerait un joueur comme Jaimers par exemple.
En fait sur shmups c'est des racistes. Porch Monkey 4 life.
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 18:27
par UltramanU
yace a écrit :Bof sur shmups kek'y vont te dire , "Euroshmup" ?
"Bullshit euroshmup" ? "Fuck you with your euroshmup" ?
Euh non en fait ils ne diraient probablement pas ça, les critiques sévères du genre 'shitty euroshmup' en fait sont souvent méritées (voir profil des devs à gros souliers dont je parlais) et principalement arrivent quand un de ceux-là se braque dès la première critique.
En fait il y a surtout énormément de critiques constructives et de conseils très riches d'après ce que j'ai lu, et beaucoup d'encouragement.
Mais peut-être penses-tu qu'il n'y a qu'ici qu'on sait apprécier et juger les shmups ?
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 18:34
par yace
Le simple fait qu'on sache jouer et critiquer les shmups indépendamment de leur origine m'incite à croire qu'au moins nous ne sommes pas des imbéciles finis. Qu'est-ce qu'on s'en tamponne de l'origine d'un jeu, c'est loin d'être un critère de qualité ou de tare !
J'avoue sinon avoir toujours une dent contre le forum de shmups, je ne parle même pas de leur site, qui s'il n'est pas mort, est végétatif...C'est sans rapport mais bon, shmups n'a plus rien pour lui si ce n'est d'avoir été créé en 1997. Je persiste à dire que leur avis on s'en fout un peu. Que Shiroi ait bonne presse chez eux ou pas, ça n'empêchera pas d'y jouer ni notre singe de se chercher les poux comme un grand.
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 19:03
par UltramanU
'Euroshmup' quand c'est mentionné, ça concerne l'école occidentale en termes de gameplay, physique, design, musique, et utilisé de manière plutôt négative quand il s'agit de faire référence aux problèmes techniques récurrents de nombreux shmups de cette école (ennemis trop résistants, inertie, visibilité inégale, barres de vie, difficulté mal équilibrée, techno de supermarché, etc) et en fait en aucun cas de pseudo-discrimination videoludique gratuite en rapport avec la provenance géographique, dont ils se foutent autant que nous.
En fait il y a dans leur communauté beaucoup plus d'amateurs de shmups non-nippons qu'ici, mais ça sert à quoi de te le dire puisque tu ne les aimes pas ? (Pourquoi d'ailleurs ? Le sais-tu toi-même ?)
En tout cas chez eux je n'ai pas lu du mal de la communauté shmup.com
Euh attends; plus rien pour lui shmups ? t'as parcourru leurs sections stratégie et high-scores ? et hardware également ?
En fait tu sais pas. Mais t'aimes pas. Ca oui.
Re: DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO
Publié : 16 avr. 2015, 19:41
par yace
Oui j'ai parcouru, et j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. mais pour abonder dans ton sens, il y a longtemps que je ne joue plus qu'à des shmups qui sont loin de ce qui fait parler aujourd'hui.
Disons quand même que ça fait des années que j'essaie d'enrichir le site shmup.com et son forum (avec plus ou moins de subtilité), alors je ne passe pas mon temps à scruter le site anglophone non plus, et quand j'y vais, c'est plus par curiosité qu'avec un but réel.
En ce qui me concerne il n'y a que shmup.com qui importe. Les autres sites qui traitent du sujet ne comptent pas pour moi.
(Enfin bon, grâce à shmups je sais que j'ai le Western Record sur Thunder Cross II et Aero Fighters, c'est toujours ça)