Nouveau Shmup Psichodelya

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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sirgru
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J'ai fait un nouveau jeu appelé shmup Psichodelya.

C'est un nouveau petit projet qui serait un style old-school shmup rapide de haut en bas dans les goûts de Aero Fighters, Giga Wing, Espgaluda, R-Type Delta, Raiden, plus récente Jamestown et surtout DoDonPachi.

L'objectif est de créer un jeu qui sera vraiment amusant à jouer, difficile, mais en même temps dans un emballage moderne qui est sûr d'impressionner avec le style de l'art. Des jeux comme ce ne sont pas vus souvent ces jours-ci, et ce jeu va être no-nonsense, non-gadgets, art visuel et audio à part entière couplé avec un gameplay rapide.

Plateformes cibles seraient Windows, Mac et Linux.

https://www.youtube.com/watch?v=aUKfapKP__E

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Voici ma page web: http://www.ennoble-studios.com/games/ps ... progress)/ .

Nous venons de sortir une démo que vous pouvez télécharger ici: http://www.ennoble-studios.com/games/ps ... /demo.html
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Radigo
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J'ai juste regardé la vidéo: essayez de rendre les boulettes plus visibles (genre plus grosses, mais sans changer la hitbox). Les patterns sont cools, ils pourraient être un peu plus variés mais ça va, ils sont intéressants.

On dirait que ça se joue à la souris, si oui, vous pouvez accélérer un peu les tirs, du moins certains, histoire d'avoir de la variété dans les patterns, ça casse la monotonie.

Sinon c'est déjà pas mal de sortir une démo. Bon courage pour la suite !
"HYPER GAGE : 500%"
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Deux remarques :

1:Tes boulettes sont vraiment trop petites, comme radigo, grossis les sans changer la taille de leur hitbox
2: Tes boulettes font du sur place, si tu dis que ton gameplay est dynamique et rapide, ce que je vois c'est un jeu lent. Tu peux sans pitié accelerer le tout par 2 ;) Tu y gagneras en rythme et fun, plus nerveux. On est plus en 1993 :mrgreen:
ça passe ou ça casse

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GabbyJay
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J'ai simplement regardé la vidéo également, ça à l'air vraiment sympa :aaah:
En tant que spectateur, j'ai simplement trouvé dommage que les décors soient trop cachés par les nuages, et que le boss semble immobile alors qu'il a des paterns bien fournis!! :))
Le décor et le défilement de la vidéo tutoriel me semble bien plus dynamique ;)

Bravo en tous cas pour ce beau projet!! :aaah:
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sirgru
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Salut à tous et merci pour tous vos commentaires!

Les balles ne semblent assez petite, mais une partie de ce que je attribuent à la vidéo parce que sur le grand écran, ils ne regardent beaucoup plus grand. Il existe 2 tailles - ce niveau commence par les plus petits, tandis que le maïs soufflé tirer les plus grands.

Le navire est commandé par le clavier ou une manette, pas la souris de l'ordinateur.

Le fond doit être caché par les nuages​​, parce qu'il était distrait et volait point. Pas pratique pour le gameplay.

Comme pour la vitesse, ce n'est pas rapide dans le sens que tout ne se passe pas en turbo-vitesse (je vois le point). Cependant, elle nécessite de bons réflexes, et ce n'est pas occasionnel, afin que là où je voulais en venir. Ennemis font bouger un peu lentement, mais mais l'esquiver et essayer d'obtenir tous les pop-corn et le plus tôt possible est ce qui le rend plus rapide.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à prendre la démo et essayer par vous-même. http://www.ennoble-studios.com/games/psichodelya- (travail en cours) / demo.html

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ENG:
Hi everyone and thanks for all your comments!

Bullets do look quite small, but some of that I would attribute to the video because on the big screen they do look much bigger. There are 2 sizes - this level starts with smaller ones, while popcorn shoot bigger ones.

The ship is controlled with the Keyboard or gamepad, not computer mouse.

The background had to be hidden by the clouds, because it was distracting and was stealing focus. Not practical for gameplay.

As for speed, it's not fast in the sense that everything doesn't happen in turbo-speed (I see the point). However, it does require good reflexes, and it's not casual, so that's where I was going with that. Enemies do move a bit slowly, but but the dodging and trying to get all popcorn and as soon as possible is what makes it more speedy.

Anyway, feel free to pick up the Demo and try it for yourself.
http://www.ennoble-studios.com/games/ps ... /demo.html
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sirgru a écrit : Hi everyone and thanks for all your comments!

Bullets do look quite small, but some of that I would attribute to the video because on the big screen they do look much bigger.
I'm sorry, I don't want ot be rude or harsh ;) But they look small because THEY ARE way too small, a big screen won't them look bigger. The hit box could be that size if you want, but the physical look of it, should be at least twice or three times bigger. I mean it, I'm like very serious, and every shmup player would say the same, I promise :aaah:
sirgru a écrit :
The background had to be hidden by the clouds, because it was distracting and was stealing focus. Not practical for gameplay.
IF the bullets were a lot bigger (amd maybe more visible color as well) you would not have to hide your nice background with coulds in order to make the game readable and easy to play. Again, believe me, making them a lot bigger and a clever choice of colors that does not conflic with the back ground color would make it A LOT NICER in every possible way : visibility, gameplay, design.
sirgru a écrit :

As for speed, it's not fast in the sense that everything doesn't happen in turbo-speed (I see the point). However, it does require good reflexes, and it's not casual, so that's where I was going with that. Enemies do move a bit slowly, but but the dodging and trying to get all popcorn and as soon as possible is what makes it more speedy.
I'm gonna repeat myself again, but this bulllet speed is like for my grand-ma :mrgreen: It's turtle-slow. A beginer would be able to clear the game with such a slow speed at first credit. Well, actually no, because they are so small small and nearly invisible that you could crash on it, even at such slow speed, not because of bad reflexes, but because of microscope you have to use to see them ;)

I'm not a programmer or game designer, but i'm a player that knows what other players wants and do not want.

I'm seriously giving you good advice, I hope I do not sound too mean :))

On another side, I guess it's a matter of choice and taste, but I do feel that the music is kinda not appropriate ? If it has to be sort of rock/metal, it should be a lot faster and more energetic, this is kind of slow (just like the bullets) and therefor it feels even MORE slow. More energy in the music ! I do believe that music is like 50% of the game.

Et voila :idea: :elsass:
ça passe ou ça casse

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