AlcyonForce

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
lythion
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2014, 07:41
Localisation : Aude

Salut a tous, voila j'en suis arrivé a un stade de mon petit bébé ou je peux enfin le poster sur le forum :)

Je vous présente un petit shoot horizontal que j'ai commencé à développer en Octobre 2012 avec GameDevelop, oui c'est long je sais mais j'ai eu 7 mois d'absence sur le développement.

Le jeu est un fan made de ThunderForce 4 avec un système d'armement et de déplacement assez similaire avec quand même des trucs en plus et différents, je veux pas faire une copie non plus :)
Le système d'évolution de l'armement est toutefois assez différent, le jeu dispose d'une barre d'expérience qui évolue a chaque ennemis ou objets détruit et ons choisi quelle arme ont veux faire évoluer, pas d'ennemis ni de gros boss pour l'instant juste des astéroïdes et des comètes a détruire avec de rare ennemis agressif, des objectif a remplir des champs d'astéroïdes a traverser, des super armes a tester......

Un niveau "tutorial" est disponible et 3 autres niveau bonus pour l'instant, un niveau avec des objectifs à remplir, un autres ou il faut traverser un champ d'astéroïdes avec un vaisseau endommager, et un dernier ou vous pourrez tester les super arme du jeu a volonté...

Le moteur du jeu est terminer et logiquement sans bug ^^

Quelque possibilité de modification de la résolution d'écran, plein écran ou pas et quelques petite autre chose dans le menu d'option, le jeux ne se joue par contre qu'au pad je n'ai pas fait de config clavier et n'est pas compatible avec les carte graphique intégrer dans les Core I3, I5 et I7 a cause du moteur de particule et des drivers foireux Intel :)

Voila, je laisse quelque screens et le lien de téléchargement.

Image

Image

Image

Image

DOWNLOAD : https://mega.co.nz/#!5EBUAAjC!7LlIYz_Wf ... PPsz1acHBw
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

lythion a écrit : il faut traverser un champ d'astéroïdes avec un vaisseau endommager, et un dernier ou vous pourrez tester les super arme du jeu a volonté...
Mais rassures moi, par la suite tu comptes faire commencer le jeu par un vrai niveau avec de vrais ennemis ?
Wondersonic avait fait la même démarche (java puis Unity) et son jeu commençait par un scrolling vers la gauche (huh ?) et il fallait éviter des météorites ou les détruire au bouclier pour scorer (wondersonic, j'ai essayé de te raisonner mais en vain....)!

Je sais que tu ne veux pas faire une copie mais essaie de garder l’essence de la série à travers son level design et son gameplay...

technosoft, pour thunderforce 4, rien que l'introduction est à l'image du jeu, courte, précise, on va à l'essentiel, c'est beau, la musique est bonne et ça donne envie !

J’essaierai ta démo dans l'aprem' !
ImageImageImage
lythion
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2014, 07:41
Localisation : Aude

Alec a écrit :Mais rassures moi, par la suite tu comptes faire commencer le jeu par un vrai niveau avec de vrais ennemis ?
Oui bien sur :)
Du moins dans la mesure de mes possibilités, j'avais commencé au départ pour voir si j'étai capable d'utiliser GameDevelop et puis comme tout se passer bien j'ai rajouté, rajouter, rajouter...... et j'ai fini avec sa......
Alec a écrit :Je sais que tu ne veux pas faire une copie mais essaie de garder l’essence de la série à travers son level design et son gameplay...
J’attends ton avis la dessus mais je trouve le GamePlay très bien, j'ai étais le 1er étonné du GamePlay :D
Pour le level design je vais essayé de faire au mieux aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai essayé et :
-j'adore le vaisseau et ses déplacements( l'analogique est sympa et donne de la souplesse et de la précision)
-j'aime bien quand il tire (même si je grossirai la taille du tir même si ça doit faire moins réaliste)

j'aime moins
-la musique qui manque de pèche et qui rappelle plus les productions anglaises sur amiga que le shmup jap, trouves quelque chose de beaucoup plus nerveux (tu verra la différence, la musique donne des ailes à l'ambiance) !

-la trop grande surface de jeu (c'est trop grand), je sais pas quelle résolution tu utilises mais si tu étudies un peu thunderforce 4 la surface de jeu en longueur fait sept ou huit rynex de long !

L'idéal serai du 320/240, du 640/480 ou du 1280/960

et ça donnerai à peu près ça (photo découpée à l'arrache) :
Image


Et le plus gros conseil, cherches pas à faire du "réalisme", caricature un peu plus le visuel pour le rendre plus fun à regarder tout en gardant un style futuriste (blazing star par exemple)

Passes les astéroides au rang de décor innofensifs et plonge le joueur en plein combat face à des hordes d'ennemis !



Je suis très critique, mais tout ça est juste une batterie de conseils que je pourrais appliquer moi même si j'avais de vraies connaissances en programation !

Je reste de tout coeur avec toi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Pour résumer ce que dit Alec:
- Fait un shooting game à la jap.
- Tout ce qui s'éloigne des standards japonais c'est de la merde.
- Si tu veux du réalisme fait un mod pour FSX ou Obiter pas un shoot.
lythion
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2014, 07:41
Localisation : Aude

Alec a écrit :-la musique qui manque de pèche......
C'est vraie que la musique est plutôt tranquille, c'est un amis qui bidouille les synthés qui me l'a sortis mais il me semble que c'est moi qui lui ais dit de sortir une petite musique pépère qui collai avec l'ambiance générale qui régnais dans la partis "tuto" du jeu.....
Il joue dans un groupe de métal donc si j'arrive à sortir un 1er niveau avec un rythme et une ambiance digne de se nom sa devrai péter comme il faut je pense coter audio :mrgreen:
Alec a écrit :-la trop grande surface de jeu.....
C'est vrai, a la base j'ai crée le jeu pour moi sans penser que d'autre personne pourrais y jouer a des définition plus basse ou sur un écran plus petit, je sais pas si tu ais aller voir dans les options mais tu peut changer la résolution, je joue sur un 27" en 1080p et j'ai crée le moteur du jeu et les graphismes pour qu'il soit jouer dans cette définition, c'est vrai que même sur un 27 comme tu dit, ya de la surface comparer a thunderforce 4.....


Alec a écrit :Et le plus gros conseil, cherches pas à faire du "réalisme"
J'ai adoré a l'époque les cinématiques de silpheed : the lost planet, et comme je fais les graphismes du jeu sur un logiciel de modélisation et de rendu 3D (parce que je sais pas le faire autrement.... ^^) j'ai tendance a naturellement essayer de me rapprocher de ce style graphique que j'adore, je testerais des rendus en cel shading ou un poil plus aplatie quand j'aurai mes premiers vrais ennemis et comparer voir ce qui colle le mieux...... :)

Merci pour tes conseils et tes critiques en tout cas j'espère que tu t'ais régalé de jouer :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

VS


Image


Bon déjà, t'as un aperçu de ce qu'il te reste à faire ^^
(en gros virer plus de la moitié de la surface de jeu)


Merci pour tes conseils et tes critiques en tout cas j'espère que tu t'ais régalé de jouer :)
Ben en fait le coté haut gauche la fenêtre de jeu est apparue au milieu de mon écran !
ImageImageImage
Répondre