BULLET HELL INFINITE : Danmaku fait maison :)

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

Bonjour à tous !

J'aimerais vous présenter le jeu sur lequel je travaille de mon temps libre, un ptit danmaku iOS ! C'est mon premier jeu j'espère pas vraiment concurrencer CAVE mais je le fais surtout par passion !

Donc, BULLET HELL INFINITE sera dispo sur iOS d'ici la fin de l'année 2014 je pense, et sur android courant de l'année 2015.

Vous pouvez visiter le site internet ici :
http://bullethell-infinite.com/

Et la page facebook ici :
https://www.facebook.com/bullethellinfinite


La bande annonce visionnable sur le site internet date d'il y a plus de 6 mois, le jeu a bien évolué depuis et les boulettes se sont multipliées :)

Tout avis ou commentaires seront les bienvenues !

Merci d'avance !

Pampapic
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

On attend donc une bande annonce plus récente.
Mais au premier visionnage :
Les boulettes, je trouve, ne vont pas assez vite.
Et je dois dire, que je n'aime pas le tir de notre vaisseau? Ca fait un peu "jet de pisse".
Sinon, les scrollings, eux, sont rapides, donc ça met plus de pêche, c'est cool.
C'est difficile d'en dire plus pour le moment.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

Oui, j'ai corrigé ça, ma femme m'avait fait la même remarque concernant les tirs. J'essaierai de poster une nouvelle video in-game bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

D'accord avec Yann pour le tir du vaisseau. Il me fait penser celui d'un jeu où l'on dirige un hamster qui crache ;)
J'aime bien le dynamisme du scroling, quand tu vas sur les côtés, l'ensemble du décor se déplace un peu, vous voyez ce que je veux dire?
:aaah:
Bon courage pour la suite!! :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

alors ça n'a pas l'air mal du tout, je suis assez d'accord pour le tir du vaisseau, il mérite un peu mieux. Sinon petit détail que je trouve important et Alec s'il passe par ici me suivra : le vaisseau semble ULTRA LOURD à cause de cette espèce d'inertie "pour donner de la fluidité". à mon avis il vaut mieux l'oublier, elle risque trop de pourir les joueurs habitués au genre qui n'a pour 99% des cas, pas d'inertie.

edit : ah et dernière chose, boostez le nombre d'explosions. Car un vaisseaux 4x plus gros qu'un autre qui a le même sprite d'explosion qu'un ennemi popcorn, c'est un peu nul quand même :/

edit 2 : oui désolé je suis chiant aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bravo pour ce projet !
J'appuie Yom dans sa remarque : la fluidité de l'ensemble ne doit pas se faire au détriment du contrôle et l'inertie est définitivement à bannir.
Quant aux projectiles, je n'aime pas vraiment leur couleur. Pourquoi noir ? ça rend l'ensemble trop triste et trop figé. Ces boulettes rouges avec un GROS centre noir, c'est juste dommage, il s'en dégage une impression vraiment trop terne loin des assemblages bicolores classiques (bleu/rouge voire rose) qui rendent les patterns plus gais et plus lisibles.

Bonne continuation !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

Merci beaucoup pour toute vos remarques ! Au contraire Y'om t'es pas chiant ca me fait avancer !
Il faut dire que je bosse tout le temps et tout seul dessus, à force je vois plus vraiment les défauts.

Il est temps que je sorte de ma cave et que je dévoile un peu le jeu à de vrais amateurs du genre :))

Je vous tiens au jus pour les mises à jours. Je posterai bientôt une vraie vidéo in-game du jeu en l'état.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les critiques peuvent paraitres dures, mais c'est pour faire avancer !
A la fin, on te dira ce qu'on aime ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

Et voila une petite vidéo du premier niveau in-game :))

http://youtu.be/gvW2kTFPhRY

Il y a encore plein de choses que je veux faire ca va venir, pour des raisons de performances j'ai du mettre des fonds plus épurés. J'ai changé les boulettes aussi ;)

Bon week end et n'hésitez pas à me faire part de vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

premiere chose par pitié supprime ou remplace tout dessuite le son du tir, c'est très rapidement irritant !

Après je trouve un peu dommage que le décor de fond soit totalement vide... c'est un peu triste :/
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu mets un x2 ou plus sur la vitesse des boulettes et du scrolling.
Pour rendre le jeu plus vivant.
Mais sinon, ça va.
Le roll, à la psyvariar, bonne idée.
Mais justement, faut que ça speed ;)

Et, le son du tir est, comment dire, strident, pénible...

EDIT : :D merde, grillé par Y'om !!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai surtout l'impression que l'ennemi de base est increvable...
OK le tir est évolutif mais cela crée un déséquilibre notable dès le début : un ennemi de base qu'on ne peut pas tuer avec le tir de base ...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Le probleme du son du tir ne viens pas vraiment du choix du son en lui meme, mais de son niveau sonore beaucoup trop fort par rapport au reste, et comme niveau bruitage du reste c'est tres limité, et bien on entends que ça. :idea:

Tout comme Yace, on a une impression d'ennemi increvable, et tout comme Yann, tu peux je pense accelerer les boulettes et le scrolling, un petit peu çå fera pas de mal pour la dynamique, non pas parce qu'on est des dingo surdoué du shoot, mais parce que ça fait un petit peu de surplace tel quel. ;)

Je trouve le design et l'animation du vaisseau tres réussie ! :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

Merci -S.L- ! Ca fait plus de 3 ans que je l'ai pondu ce design de vaisseau, et ca fait 3 ans que je me disait qu'il fallait que j'en fasse un jeu :love:

Pour le son, c'est vrai que c'est fort, pour l'instant tout les sons comme la musique sont a 100% de leur volume tous ensemble... du coup je vous l'accorde ce tir de vaisseau est plus que présent... Je prévois des ajustements et des options où le joueur pourra régler le volume des bruitages et de la musique.

Et pour ce qu'il en est de la résistance un peu abusé de certains ennemis, j'y travaille...
Je teste, teste et re-teste, j'essai de trouver le bon équilibre mais c'est hyper dur quand t'y a déjà joué 10 000 fois de se rendre compte.

Alors j'ai refais une vidéo en prenant en compte pas mal de vos remarques, désolé pour la qualité j'ai pas encore trouvé la combine parfaite pour capturer des vidéos de mon jeu sur ipad ou iphone. Ca saccade desfois mais c'est pas le jeu c'est la manière dont j'enregistre qui fait ca. Bon et aussi c'est que le premier niveau sur les 4 de prévus, les patterns sont pas très évolués sauf pour certains ennemis (vers la fin de la vidéo), je me réserve un peu pour les prochains niveaux ! :))

Ce que j'ai amélioré/intégré :
-la vitesse du scrolling + rapide
-la vitesse des boulettes + rapide (peut-être pas encore assez rapide...)
-une difficulté progressive, des ennemis de + en + puissant apparaissent en fonction de la distance parcourue
-le design des boulettes, bien grosses et lumineuses :)
-Enième tentative d'ajustement de la vie des ennemis, je finirai bien par arriver à trouver un bon équilibre !
-Plein d'autres trucs pas visibles
-Des ennemis, des patterns tout nouveaux !! Pas visible dans la vidéo car niveau 2



Bon visionnage et allez-y faites vous plaisir pour les critiques ! Après tout je le fais pas que pour moi ce jeu je le fais pour que des gens y jouent alors il faut que ca plaise ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Y'om a écrit :et Alec s'il passe par ici me suivra : le vaisseau semble ULTRA LOURD à cause de cette espèce d'inertie "pour donner de la fluidité". à mon avis il vaut mieux l'oublier, elle risque trop de pourir les joueurs habitués au genre qui n'a pour 99% des cas, pas d'inertie.
(passe en siflottant.... :arrow: )

Sérieux, enlèves ça, l'inertie, ça fait "réaliste" mais dans un jeu dans lequel on dirige un vaisseau hi tech fabriqués avec des alliages révolutionnaires et un système de propulsion et des stabilisateurs derniers cri....

franchement pas besoin de réalisme !!!

Courage pour la suite !


edit, en fait c'est pas de l'inertie, c'est juste le contrôle via écran tactile non ?
Bien cool sinon mais je serai toi, j'augmenterai la cadence de tir (et ducoup trouver un bruitage plus court et plus étouffé)
ImageImageImage
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

En fait je voyait pas de quoi Y'om parlait à propos de cette "inertie", en fait c'est vraiment que le vaisseau suit complètement le mouvement du doigt sur la tablette.

Je veux dire si je glisse sur 10cm sur l'écran le vaisseau bougera lui aussi de 10 cm. En fait dans certain shmup tactiles le vaisseau "suit" le doigt, il a une sorte de vitesse maximum qui l'empeche de se déplacer trop vite. Je voulais pas de ça dans mon jeu c'est du direct, pas d'inertie.

C'est sur que le vaisseau ne se déplacerait pas de la même manière si on jouait avec un stick ! Mais oui c'est bien sur tablette ou tel tactile :) c'est peut-être ça qui donne cette impression :)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

En fait rien que visuellement on a l'impression que le vaisseau continue de bouger même si ce n'est que très peu lorsque le doigt s'est levé, c'est comme si il continuait légèrement sur sa lancée. Sentiment que je n'ai absolument pas en matant n'importequel autre run même fait sur tactile. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8JLucQpEaMk

C'est ça que j'entends par LOURD c'est cette sensation.
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

Ca y est je comprends maintenant :)

Alors à ce moment là ca vient peut-être de ma façon de jouer sur les vidéos, je bouge toujours un petit peu, car si tu ne touches pas l'écran le vaisseau s'arrête immédiatement de bouger dans mon jeu.

Aujourd'hui c'est journée assignée au dev de mon jeu, je bosse sur des nouveaux comportements d'ennemis et des patterns, j'essaierai de faire une petite vidéo d'ici ce soir !
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

Hello les gens,

J'ai rendu mon jeu compatible avec l' iCade et iCade Core !
http://www.ionaudio.com/products/gaming ... ice-gaming

Il y a déjà quelques shmups compatibles sur iOS notamment danmaku unlimited 2 entre autres.

Voilà ! Les heureux propriétaires de ces joujoux pourront en profiter avec un jeu de plus :)

Je vous tiens au jus de l'avancée du projet, je travaille en ce moment sur le partage des scores via Facebook et Twitter, les leaderboards et d'autres fonctionnalités.
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

Bonjour tout le monde !

Désolé de ne pas avoir donné de news,

Mon jeu a bien avancé, il est en cours de validation chez apple et devrait sortir d'ici la fin du mois!

J'essaie de le faire connaître et recherche des testeurs éventuels qui voudraient faire une review, si ça intéresse quelqu'un :))
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Yeah ! Bravo d'avance pour avoir concrétisé un projet tel que celui-ci. Dis-nous quand il sera prêt qu'on teste ça.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
pampapic
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 déc. 2013, 15:54

En fait il est déjà fini, il est juste en cours de validation par apple pour être diffusé sur l'app store :)

Si vous avez un iphone 4s minimum ou ipad 2 minimum avec iOS 8 je peux vous envoyer la version complète avant la sortie. Auquel cas je vous file un identifiant pour y avoir accès.

Ou alors vous attendez la sortie officielle c'est comme vous le sentez :)
Répondre