Merci beaucoup pour les premier retours !
Voici quelques réponses aux questions :
-Loup :
ce programme sera il gratuit ?
je vois que le screen est en anglais une version francaise est elle prévus ?
. Le programme sera commercialisé, sur notre site, sur Desura, et sur Steam si le Dieu des shmups est clément avec nous, ce qui nous permettra de continuer le plus longtemps possible à le mettre à jour et à le faire évoluer.
. Shmup creator sera en Anglais ET en Français
-Alec :
Se concentrer uniquement sur :
-les graphismes
-la musique
-le level design
C'est pas la première annonce de ce genre (qui tombe dans les limbes), donc, j'espère vraiment que ça aboutira !
. C'est exactement l'idée.
Le logiciel est fait pour s'amuser, ou pour se concentrer sur le gameplay et la création pure. Ce n'est pas un remplacement de ce que l'on peut faire avec Unity, par exemple, ou l'on aura toujours plus de contrôle, au détriment de devoir scripter et coder. Mais cela permet de jouer, d’arrêter le level, de le modifier, de recommencer, avec des outils uniquement dédiés au shoot em up, et donc d'arriver trés vite à un résultat.
. Le projet est très avancé, même si il reste encore beaucoup de travail. Nous sommes à temps plein dessus (à l'exception de quelques contrats pour remplir la cagnotte de temps en temps), et la motivation première, justement, notre but ultime, c'est de le finir et de le sortir.
Promis !!!
Mako :
Je veux voir une vidéo moi!
Il est encore un peu tôt pour montrer une vidéo (faut que je me débarasse des assets provisoires de test, comme le captain pinguin de parodius qui traine par la...), mais ça ne va pas tarder.
car j'ai du mal a imaginer comment rendre la 3D accessible et simple d'utilisation, tout en permettant l'utilisation de l'inverse kinematics
On est la dans le coeur de la difficulté du projet : jusqu’où aller dans les fonctionnalitées sans complexifier à outrance le logiciel. Clairement, on ne pourra pas tout faire, comme je l'ai expliqué plus haut, sans scripting etc.
L'animation squelettale est un sujet en discussion : ça marche dans le moteur, mais je ne suis pas sur, en tout cas pour la V1, d’intégrer beaucoup de choses de ce coté la.
On en reparlera

(Je suis l'avancement de ton jeu, en passant : beau boulot !)