Shmup Creator

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Alec
King Fossile

Le meilleur argument....la facilité de mise en place (tant que le gars a des assets) on peut créer quelque chose de simple en une après midi (testé),

Après vient l'énorme potentiel de customisation de chaque chose (surtout ennemis et pattern de tirs) Mais vraiment c'est une excellente approche pour quelqu'un qui ne sait pas/ne souhaite pas faire du code....

Pour ce que je veut faire, c'est plus long, ça ne vient pas du logiciel en lui même, là c'est moi qui me prend la tête,...
All your base.....
suny
Brute du bouton A

Post original : http://bulostudio.com/2020/07/10/beta-v ... e-de-juin/

Image

UDPATE DE JUIN
ÇA Y EST ! NOUS AVONS DÉMARRÉ LA BETA PRIVÉE !

C’est vraiment un moment plein d’émotions et d’excitations. Nous avons commencé ce projet il y a des années, doucement, à temps partiel. Et maintenant des vrais gens l’utilisent. Il n’y a qu’un petit nombre de beta-testers pour l’instant, parce que nous avons besoin de temps pour corriger les (nombreux) problêmes et écouter tout le monde. Mais ces gens sont déja en train de créer des choses incroyables avec le SHMUP Creator ! C’est vraiment un sentiment magique d’être surpris par sa propre application. Merci les gens pour votre temps et votre motivation, vous nous donnez l’energie qui va nous permettre de rendre le SHMUP Creator encore meilleur.

PROGRÉS :
. le SHMUP Creator est sur steam pour les beta-testers
. l’accueil et l’onboarding du SHMUP Creator est améliorée
. utilisation d’une nouvelle librairie d’input pour permettre une meilleur compatibilité avec les pads et le hot-plugging
. beaucoup de bugs et de crashs corrigés
. amélioration de l’interface
. ajout de nouvelles fonctions

ENSUITE :
Corriger les bugs prend beaucoup de temps mais il nous faut aussi avancer sur le trailer pour pouvoir ouvrir le magasin sur steam, idéalement en fin août.
Je vais ajouter quelques personnes sur la beta et nous allons continuer d’écouter les conseils, critiques et rapports de bugs : il y a déja quelques parties du SHMUP Creator que j’aimerai modifier un peu pour permettre plus de créativité.
C’est vraiment excitant, et fatiguant (faire tout ça en plus de nos boulots), mais aussi trés gratifiant.

NANOFORCE :
Un petit paragraphe special forum shmup.com :
Comme vous l'avez déja vu peut-être, Alec de chez nous est en train de rebooter Nanoforce à l'aide du SHMUP Creator. Vu qu'il a de la bouteille, il utilise le tool à 120% et je suis epoustouflé de ce qu'il arrive à faire. Et aussi rassuré, parce que bon, on sait jamais comment ça va se passer depuis toutes ces années, et finalement la plupart des choix semblent payant.
Pour surveiller le developement du jeu, c'est ici :
viewtopic.php?f=29&t=21432
Et je m'attend encore à de bonnes surprises, ça va être top !

A bientôt !
S. & Z.
Alec
King Fossile

T'es bien de trop gentil, je t'en fais voir des vertes et des pas mûres.......J'ai rien à gagner en disant cela mais cet outil est vraiment bien foutu, Perso, mon jeu a bien plus de gueule qu'avant...J'espère que dans quelque mois on verra fleurir toutes sortes de shmups en 2d OU en 3d....

Blades of death, vous vous êtes bien amusés à le faire, c'est bien foutu (moins bon que under defeat, bon Grev, voilà) mais il est bien construit et ça donne une idée de ce qu'on peut faire !
All your base.....
Alec
King Fossile

Donc, la beta avance toujours et Suny optimise, corrige et croûle sous mes messages "il manque çi.....là ça ne marche pas.....etc..." une beta quoi....(désolé Suny :D :D :D :D )

Pour l'essentiel, on peut, par exemple sur un shmup vertical, positionner ses ennemis, décider de qui s'active et quand (et très précisément), lequel s'arrête, quels tirs seront utilisés et à quel moment...

C'est dingue franchement et un motif peut changer totalement en cochant une case ou en incrémentant une valeur, on peut ensuite orienter chaque pattern créé, le dupliquer, lui donner des attributs de charge, décider du début de lancement, de sa durée, changer une fois sa vitesse, cocher un deuxième changement etc.... coupler ce pattern à un deuxième et j'en passe.... le potentiel est énorme !
All your base.....
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Un logiciel n'est bon que lorsqu'il a été testé par des utilisateurs et non par l'équipe de créateurs.
C'est rare d'avoir de vraies alpha/béta. Les softs sortent avec moults bugs et restent comme ça, bien souvent.
En revanche, les mecs gagnent du fric :D :D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Alec
King Fossile

C'est sur mais là il met du coeur à l'ouvrage pour sortir un shmup creator stable !
All your base.....
suny
Brute du bouton A

Un peu de nouvelles de notre part (même si Alec le fait trés bien à notre place en ce moment :) )
http://bulostudio.com/2020/08/12/update ... tote-bags/

Image

UPDATE DE JUILLET ET TOTE BAGS

BETA
Nous n’avons pas le temps de créer un gros jeu complet avec le SHMUP Creator : nous faisons malgré tout des levels de test.
Quelques un de nos beta testeurs sont en mode extrème et sont en train de créer de vrais jeux avec le SC !
Et la réalité revient vers nous : le SHMUP Creator utilise trop de mémoire, nous n’avons pas pensé à ci ou à ça, pourquoi les gens cliquent ici et font crasher l’outil ? POURQUOI ?
Et nous sommes si contents de corriger les problèmes ! Cela rend le SHMUP Creator plus fort et meilleurs !

En tout cas, nous avons divisé par 5 la mémoire utilisée par l’outil, les niveaux se chargent bien plus vite et plein de petits problèmes sont corrigés tous les jours.
Nous sommes encore loin de terminer la beta, mais le SHMUP Creator progresse beaucoup en ce moment et nous sommes toujours impressionnés par ce que les gens font avec ! OUAH !

Les beta testeurs sont incroyables et dévoués. Merci encore pour votre travail !

TOTE BAGS
Dans l’idée de sortir un peu et de faire quelque chose de different, nous avons fait des tote bags ! Nous avons accés à un atelier de sérigraphie et nous en avons profité pour réaliser 10 sacs SHMUP Creator. Pour quoi faire ? On ne sait pas encore.
Peut-être pour un prochain salon du jeu vidéo ? (peut être au prochain Stunfest), qui sait ?

Image

Image

S.
Alec
King Fossile

Pour la mémoire c'est le jour et la nuit depuis le début de la béta ! Surtout que j'ai pour (mauvaise) habitude de bien la charger (la mémoire) comme une mule :D
Et ça date pas d'hier :D
All your base.....
M.Knight
El Smarto

Ah ouais, diviser l'utilisation de mémoire par 5 c'est ouf! Beau boulot!
Bon j'imagine que c'est un peu en mode Pareto où en fait c'était surtout un petit ensemble de fonctions qui était très gourmand en mémoire et pas optimisé, mais très souvent appelé donc responsable de la majorité de l'utilisation superflue de mémoire. :mrgreen: Mais même comme ça, c'est très bien de permettre à plus de machines de faire tourner le logiciel.
suny
Brute du bouton A

Il y avait plusieurs choses, et c'est en profilant un peu que je me suis rendu compte par exemple que des armes chargeaient des sons inutiles, et que plein de sons inutiles X plein d'armes X plein d'ennemis...
J'avais aussi dupliqué le gestionnaire de bullets par 3 parce que c'était plus simple sur le moment (un pour le jeu, un pour le weapon editor, un pour le weapon selector...), mais finalement je n'en ai plus qu'un seul et c'est bien comme ça.
S.
Alec
King Fossile

Oui j'ai vu que les instances non détruites (ou les décors mouvants) se désactivaient au fur et à mesure et ça fonctionne très bien (bon, sauf pour les ennemis qui sortent du champ de vision quand c'est voulu) toujours est 'il que comparé au tout début, perso je suis impressionné et ça se sent rein qu'en confort d'utilisation !
All your base.....
Répondre