Qanba Q4 Irem VS Taito

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Ça y est j'ai enfin reçu ce matin mon plexiglass personnalisé de chez Tek-innovations!! Illustration de Paul Robertson.

3 semaines d'attentes qui valent le coup :)

Image

Image

Image
till the end...Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

ce qui m'a rebuté chez Tek c'est les frais de port

Sinon pour ceux qui cherchent juste des plaques , voir chez Arcade World Uk (anciennement Gremlins solution):
http://www.arcadeworlduk.com/categories ... cessories/
C'est la que j'ai tout commandé, mes boutons et sticks (par contre ils ne font que du plexi pour qanba , voir TE , je sais pas s'ils font toujours )




Hier j'ai enfin acheté 2 plaques plexis (50x50cm , 2mm) , je vais essayer de couper ça pour different sticks , pour du Hori et Madcatz ça va , mais pour un qanba, la forme de decoupe serait un poil trop chaude a faire

Si vous avez des conseils pour couper ça proprement. J'ai rien en matos je compte faire ça au cutter en faisant des milliers de passages :mrgreen: . J'ai certains stick dont la plaque est arrondie dans les angles , je pensais faire ça au dremel en tatonnant
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Oui les frais d'expédition font mal... j'ai payé 14$ de plexi, 5.50$ d'impression et 30$ d''expédition.

Ça m'aurait couté moins cher chez FocusAttack mais leur sous-traitant avait plus de plexi 8 bouttons en stock, à d'autres places idem et chez Play-Asia il aurait fallu que je fasse l'impression ailleurs donc au final je me fait sodomiser (sans gravier) juste à moitié :D

Pour ta découpe tu peux faire ca avec une scie à cloche spécial métal. C'est propre et net (si tu vises bien).
till the end...Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Perso, avec les impressions sur vinyle, pas besoin de plexi.
Le dernier coup, j'en ai eu pour 8€ les deux impressions. :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Tu colles ton vinyl par dessus le plexi déjà existant? Sur le Q4 si j'enlève le plexi les boutons tiendront plus en place à cause du manque d'épaisseur de la plaque.

Ce que j'aime pas du vinyl c'est la qualité des aplats de couleurs... c'est sur qu'il faut avoir la face dessus pour voir la différence de qualité mais je suis un nazi de la qualité d'impression :D

Par contre j'utiliserai surement l'impression vinyl sur mon vieux Hori car j'ai pas envie de redépenser 50$ dans un stick dont je me sers pas trop souvent.
till the end...Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je colle le vinyle (autocollant), sur la plaque en métal, je n'ai pas de plexi.
Je dois donc découper les trous pour les boutons, stick et autres...
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Sur quel stick?
till the end...Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sur Hori Real Arcade Pro. EX Special Edition
Image


et sur un Hori Soulcalibur V.
Image
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

T'as pas eu trop de problème de bulles en les posant sur la plaque de métal?

T'as pris un rendu mat ou brillant ça a l'air vraiment propre en tous cas!
till the end...Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Le Akai Katana, avec ton nom et 8 boutons rouges! Il est super :aaah:
Par contre les boutons "couleur Xbox", ça jamais !!! ça ne rentre pas chez moi! ( sur une manette je tolère)
Pour moi la couleur des boutons Xbox, ce n'est pas une opinion, c'est un délit.

Suffit de voir le Hori Fighting Edge , version ps3 :love: :love: :love: et le même version xbox :oooh: :gerbe: :caca: :caca: :caca:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Kekya a écrit :Pour ta découpe tu peux faire ca avec une scie à cloche spécial métal. C'est propre et net (si tu vises bien).
Tu parles pour la decoupe des emplacements boutons ou pour les arrondies? Pour les boutons j'ai deja 2 meche a bois (24mm et 30mm) ça fera l'affaire en y allant doucement pour une plaque de 2mm

Mais pour decouper ma plaque de 50x50cm ; Je pensais donc cutter
Mako a écrit :Le Akai Katana, avec ton nom et 8 boutons rouges! Il est super :aaah:
Par contre les boutons "couleur Xbox", ça jamais !!! ça ne rentre pas chez moi! ( sur une manette je tolère)
Pour moi la couleur des boutons Xbox, ce n'est pas une opinion, c'est un délit.

Suffit de voir le Hori Fighting Edge , version ps3 :love: :love: :love: et le même version xbox :oooh: :gerbe: :caca: :caca: :caca:
ça depends du stick , du fond , du nombre de boutons , jepensais peut etre faire a peu pres ça sur mon VX,
Image
mais avec que 4boutons (sans cache boutons), couleurs unis et disposé "en carré" (mais plutot sur du rouge vert bleu jaune transparents , boule noire mo mo motus)
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Esthétiquement les couleurs des boutons ca peut me déranger parfois en fonction du visuel/design mais pas la ... je vois plus un hommage a Neo Geo ;)
Tu parles pour la decoupe des emplacements boutons ou pour les arrondies? Pour les boutons j'ai deja 2 meche a bois (24mm et 30mm) ça fera l'affaire en y allant doucement pour une plaque de 2mm

Mais pour decouper ma plaque de 50x50cm ; Je pensais donc cutter
Oui je parlais des emplacement boutons/joystick. Pour la découpe du contour je vois pas trop comment faire ça propre... peut etre avec un fil a découper le plastique (par contre ca va envoyer de la fumée) :D Puis finition à la Dremel. Mais Dremel ont tellement d'accessoires que tu trouveras surement ton bonheur pour faire ca proprement sans te couper un doigt.
till the end...Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Kekya a écrit :T'as pas eu trop de problème de bulles en les posant sur la plaque de métal?

T'as pris un rendu mat ou brillant ça a l'air vraiment propre en tous cas!
C'est brillant.

Niveau bulles, non, ça va.
La technique consiste à mettre de l'eau savoneuse sur la plaque, d'y appliquer le vinyle (ça glisse avec le mélange flotte+savon) puis, une fois en place, de chasser l'eau et les éventuelles bulles. Après, il faut attendre un peu que ça sèche avant de découper. C'est ça le plus chiant, la découpe.
J'ai une agence de pub, pas très loin de chez moi, qui fait ce genre de tirage. C'est un des mecs de la boite qui m'a donné le truc pour appliquer le vinyle.

Pour la couleur des boutons, au départ, ça m'a choqué aussi, puis je m'y suis fait.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre