Cosmo Divide, l'OST.

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est avec un peu de trac que je vous présente Cosmo Divide, l'OST d'un shoot horizontal Sur Saturn qui n'existe pas et composée par mes petites mimines.
N'ayant pas les moyens, le temps, l'envie et le talent de me faire mon propre shoot, j'ai décidé de le raconter en musique.
Je fais mon petit truc tranquille pour le plaisir et en toute humilité mais j'espère tout de même que lorsque ce sera terminé, ce ne sera pas trop mauvais. :o

L'espace, des mondes inconnus, un pilote seul dans son vaisseau perdu dans l'espace, qui brave les nombreux dangers rencontrés et qui cherche désespérément à rejoindre son monde.
Une sorte de voyage intersidéral complètement fumé, mix entre l'ambiance d'un R-Type, la patate d'un Thunderforce et le délire de la série cosmos 1999.
Ce Shoot Them Up, c'est Cosmo Divide ^^.

J'avais trouvé l'idée de max330omega absolument génial et puis, je me suis remis à la zik, et l'idée de reprendre le même concept à germer petit à petit.

Je vous fais écouter un extrait d'1 minute du premier stage même pas encore finaliser (bande de veinard :D ), Une sorte de pre-alpha, le mastering n'est pas fini (donc préféré écouter au casque) et la batterie et la basse sont à fignoler mais ça vous donne une idée :

Stage1 - Road To Nowhere: https://mega.co.nz/#!Rl4WgRRD!c9sWT4-ls ... j_yFjUpuXg

voilou ! :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bah moi j'aime bien :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Excellent ! J'ai "vu" les images.
ça pétais dans tous les sens.

On veut la suite. :mrgreen:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
La signature !!!
SGN a fait des émules.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Super sympa, je trouve qu'on sent bien ce que tu veux faire passer :aaah:
Bon courage pour la suite, c'est "facile" de commencer un motif, finaliser une OST c'est un sacré morceau !!
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

cool, j'imagine déjà le vaisseau hi tech qui se faufile entre des myriades de tirs ennemis !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci pour votre retour, c'est cool que vous arriviez à imaginer. ^^
Dernière modification par Doudinou le 10 sept. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Vraiment bon (surtout le démarrage), tiens facilement la comparaison, si ce n'est plus, à des compo pro :aaah:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

je suis content que mon projet puisse inciter d'autres musiciens à se tapper un bon délire. Dans ton cas c'est effectivement pas mal du tout.
Ca sonne vraiment shoot à 100%, peut-être rajouter un poil de synthés derrière pour remplir le tout.

Tu utilises quoi comme matos pour info ?

en tout cas bonne contiunation
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Max.

J'utilise:
Gibson SG
Carte son Line 6+kits amplis/effets
Ordi avec cubase+kits instru
Casque ouvert AKAI k701 modifié (c'est un casque qui peu manquer un poil de baffle pour certain, avec la motif de la membrane c'est maintenant un des meilleurs casque qui existe dans sa gamme)

Je veux quand même garder un son Rock/metal en général mais certains morceaux auront parfois plus de synthé effectivement.
Tout cela n'est de toute façon pas gravé dans le marbre car je ne maitrise pas encore (loin de là) mes kits VST. Et je n'ai pas de clavier midi, par exemple, pour contrôler le tout, donc je fais tout au séquenceur, ce qui est un peu plus long. Heureusement que je sais jouer de la gratte :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre