Le petit lexique des createurs de jeux video.
Publié : 09 déc. 2014, 10:02
Salut la compagnie !
J'ai quelques questions qui concernent le vocabulaire technique concernant le développement de jeux video. Et comme je me dit que cela pourrait être utiles aux autres... Ne serait que pour comprendre des tutos ou article technique par exemple.
Du coup je fait appels aux connaissances des quelques pro ainsi que des amateurs avertis du forum.
Concernant le dev je connais, il n'y a pas de soucie, mais je bloque sur tout ce qui concerne le nommage dans l'ecriture de mon "petit" moteur de jeu en java.
Cela pourra paraitre bête a certains mais comme je tiens a ce que mon code puisse facilement être repris et utilisé par d'autre, il est important pour moi que tout ce qui concerne le nommage soit le plus pertinent possible. Et du coup je bloque assez vite dans ma phase de dev.
Exemple :
Je suis en train d'ecrire un système de chargement des données pour les niveaux. Pour ce faire j'envisage dans un premier temps de charger des images brut contenant aussi bien des tuiles pour la création du niveau que des frames d'animation (mes decors pouvant être animés). Et pour commencer, je ne sais comment appeler ces "planches". J'aimerais quelque chose de générique et j'ai peur que sprite sheet et tiles sheet ne correspondent pas car peut être trop spécifique (N.B : je n'utiliserais pas de français). Et quel nom donner aux sous images obtenus a partie de ces planches ?
J'ai aussi regulièrement vue le mot assets dans ce qui concerne les moteurs de creation de jeu. Mais qu'est ce donc ?
Alorss i vous connaissez un bon petit lexique technique, si vous avez des questions ou autre, je me dit qu'on pourrait tous echanger à ce sujet ici
J'ai quelques questions qui concernent le vocabulaire technique concernant le développement de jeux video. Et comme je me dit que cela pourrait être utiles aux autres... Ne serait que pour comprendre des tutos ou article technique par exemple.
Du coup je fait appels aux connaissances des quelques pro ainsi que des amateurs avertis du forum.
Concernant le dev je connais, il n'y a pas de soucie, mais je bloque sur tout ce qui concerne le nommage dans l'ecriture de mon "petit" moteur de jeu en java.
Cela pourra paraitre bête a certains mais comme je tiens a ce que mon code puisse facilement être repris et utilisé par d'autre, il est important pour moi que tout ce qui concerne le nommage soit le plus pertinent possible. Et du coup je bloque assez vite dans ma phase de dev.
Exemple :
Je suis en train d'ecrire un système de chargement des données pour les niveaux. Pour ce faire j'envisage dans un premier temps de charger des images brut contenant aussi bien des tuiles pour la création du niveau que des frames d'animation (mes decors pouvant être animés). Et pour commencer, je ne sais comment appeler ces "planches". J'aimerais quelque chose de générique et j'ai peur que sprite sheet et tiles sheet ne correspondent pas car peut être trop spécifique (N.B : je n'utiliserais pas de français). Et quel nom donner aux sous images obtenus a partie de ces planches ?
J'ai aussi regulièrement vue le mot assets dans ce qui concerne les moteurs de creation de jeu. Mais qu'est ce donc ?
Alorss i vous connaissez un bon petit lexique technique, si vous avez des questions ou autre, je me dit qu'on pourrait tous echanger à ce sujet ici