La Fiancée du Geek - Artwork & Comics Version

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

inb4 blagues sur "je vais taper en plein dans ta hitbox" etc.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

shin-j a écrit :
Mako a écrit : De toute façon, niveau dragon, je n'échangerai pas 1 Gore Magala contre 2 Yoshi.
En même temps, à part une omelette aux champi qu'est-ce que tu veux crafter avec des oeufs de yoshi alors qu'avec du Gore Magala tu fais plein de trucs. :D

@shadow: ça roxxe! A quand le tome 1 relié :)
Le mieux c'est la rathian d'or !
Et à ce sujet, si vous alliez renseigner vos code amis 3DS dans le topic dedié (ou me les filer par MP) ? J'ai besoin de chasseurs reguliers ^^

Sinon, pour rester dans le topic : tres classe le dessin sur outrun !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ebola-chan a écrit :je vais taper en plein dans ta hitbox
Avec mon laser en Full Powa

je m'en vais ===> []



~ La Sposa di Geek - ( La création du Pad )

Clickez pour agrandir
Spoiler :
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

SSSSSsssplendide !!
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sans voix...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, mode L'oréal de mes deux : http://www.shmup.com/?id=912
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Superbe :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On va te le crowdfunder ton album :))

Super boulot (est-il besoin de le préciser? Ça en devient redondant!), mais je trouve qu'il y a du Radigo dans le chara design (le gars, pas la fille hein).

Si tu cherches de l'inspiration pour les prochaines planches, on pourrait tous poster des suggestions ;)
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Content qu'il vous plaise ce dernier les amis !
Mortipoil a écrit :crowdfunder
Je connaissais pas ce mot, je googleIserai taleur ;)
Mortipoil a écrit :Super boulot (est-il besoin de le préciser? Ça en devient redondant!), mais je trouve qu'il y a du Radigo dans le chara design (le gars, pas la fille hein).
:D
Alors là je n'y avais pas pensé du tout !
Comme je l'avais dit au tout début je pense que ça vient de l'allure de certains acteurs de Big Bang Théorie et sans doute une pointe de manga dans le sens où souvent leurs persos ont une sacrée frange (par exemple Hugo dans Juliette je t'aime, dessin animé que j'adore) ou encore Max et Cie qui avait un design assez proche.

Cela est valable aussi pour la fille !
Je ne sais pas si c'est réussi et perceptible mais je n'ai pas voulu tomber directement dans un style prédéfini et je pense que c'est plutôt la volonté de faire un mélange des choses que j'aime en dessin puisqu'au final je suis incapable aujourd'hui d'avoir un penchant pour telle où telle école de style tant il y a du bon partout.
Cependant j'ai surtout " bu " du manga peut-être aussi parce qu'il était très répandu, souvent très innovant et victime injustement de critiques foireuses et sans fondements.

Pourtant naturellement ce n'est pas un visage manga qui sort du crayon (sauf si c'est voulu) mais plutôt quelque chose comme ce qui est posté ici bien que, là aussi volontairement j'e cherche à produire des visages simples avec peu de détails pour essayer de me concentrer sur les expressions, gestes etc...

Tonton Yace ! Fallait pas... moi être touché...

Me voilà dans l'obligation de continuer !

Morti tu mets le doigt sur un truc important avec la répétition.
En scénario je suis mauvais, très mauvais, c'est pour cette raison que les situations se plient vite, parfois même avec un humour déjà vu mais en même temps c'est un défi car cela m'oblige à aller à l'essentiel pour provoquer le rire ou une autre émotion.

Par conséquent La Fiancée du Geek ce n'est qu'un compromis qui sera et qui de fait est alimenté par vous, nous, puisque le site est truffé d'anecdotes sans compter celles que vous laisserez ici occasionnellement et que je garde sous le coude.

En tous les cas j'ai remarqué une chose. Plus je cherche une idée et moins elle vient et lorsque je n'y pense plus c'est là que ça arrive. Au travail, dans le train , n'importe ou.

Ce défi se résume donc en un mot : savoir se renouveler et créer la surprise (sachant qu'il y a forcément dans le lot des choses plus faibles, fatalement).
En restant mainstream avec parfois quelques bricoles plus private (par exemple tout le monde ne sait pas forcément ce que veut dire Hit-Box).

Mais le sujet est vaste heureusement. Qui aujourd'hui ne vit pas au rythme d'une console ou à défaut juste internet et qui ne vit pas des situations " geeks " même malgré lui ? :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh mais si tu as besoin d'idées de scénario...J'en ai quelques unes et d'autres aussi à ce que je vois !
Nourri aux dessins coquins et cruels voire désabusés des regrettés Cabu et Wolinski, le Geek risque de souffrir comme un Grand Duduche et la fiancée du geek ne sera pas épargnée de quelques clichés misogynes...

Les premières idées que je t'ai soumises...ne sont que les premières justement ! Et promis, je tâcherai de faire taire mes relents révoltés et contestataires, à moins que le geek ne soit lui-même non pas un joueur anarchiste, mais un anarchiste joueur comme quelqu'un ...

Et puis si tu veux en causer, on a inventé Skype et le téléphone pas forcément portable^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci beaucoup Tonton Yace, je sais parfaitement que je peux compter sur ta riche expérience pour donner de la vie aux dessins et aux petites bandes dessinées ;)

Je revois à l'instant les premiers qui remontent à la première quinzaine de février et je me rend compte que pas mal de choses ne vont pas et qu'il manque des éléments pour que la lecture soit fluide et la compréhension immédiate...

En voici deux autres qui sont de cette époque et qui je pense illustrent mon propos plus haut à savoir aller droit au but avec 3 fois rien comme dans un dessin de presse.
Il faut aussi que j'en fasse quelques uns sans la moindre bulle un peu comme le détournement de La création d'Adam.

Image

...

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Suggestions :
- L'achat d'un DLC jap pour un shmup jap freezone qui tourne sur une console Pal, la création d'un compte fictif jap et l'achat de microsoft points en yen, pendant que madame geek dit "Le repas est servi" et monsieur Geek "J'arrive dans 1 minute"
- Monsieur Geek dans une célèbre enseigne de jeux vidéo et qui demande au vendeur de 18 ans s'il n'aurait pas un Akai Katana, des cartouches AES ou un Virtual Boy qui traînent, et le vendeur qui le regarde l'air un peu affolé
- Une soirée shmup.com dans laquelle monsieur Geek laisse sa femme à la maison et prépare tout son attirail pour la soirée (stick, écran cathodique, PCB, câbles divers et variés...) qu'il va devoir attacher sur son scooter, pendant que Mme Geekette est en pyjama sur le canapé et joue à un jeu sur son smartphone
- Monsieur Geek qui montre un cheat code (Konami code of course) à un petit garçon sur sa Gameboy, et le petit qui s'étonne "Comment tu fais tonton pour acheter un DLC alors que la console n'est pas branchée sur Internet?"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

ben ben en attendant...

Image

Merci pour mon nouvel écran de bureau !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Expérience vécue qui pourrait t'inspirer : le nouvel an en amoureux en compagnie du village d'Animal Crossing sur Gamecube :D
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Pour l'histoire du cosplay, la mienne a déjà fait ceux de Reco (mushihimesama futari) et d'une des jumelles de Pink Sweets :mrgreen:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Morti et SGN :aaah: :aaah: :aaah: :D
Gracias !
J'ai plus qu'à prendre le crayon !

N'oublions pas aussi entre autres choses tout ce qui est films, séries, dessin animés !
J'ai déjà quelques crayonnés pour ces sujets, quelques ajustements puis un coup de couleur rapide et ça fera l'affaire.

Tonton Yace voici le crayonné initial du dessin plus haut, feuille format A4 et comme vous pouvez le voir j'ai mal évalué le cadrage de la fille, j'ai donc du prendre une deuxieme feuille puis faire le restant séparément ce qui du coup bien involontairement a favorisé le format Wallpaper.
Spoiler :
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors le coup du "doudoupachounet", j'ai adoré :D :D :D C'est super shadow, merci pour ces instants de bonheur !

Hmmm, dis moi où es tu allé pécher la coiffure de ta geekette ("coiffure de ta geekette" Hmmmm intéressant.......on dirai un type saoul qui dit nawak) ?

En fait ça fait très coupe de cheveux des 60/70 MAIS j'ai cru reconnaitre le poulpe présent dans parodius !!!!!


Hein, dis, dis !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le mec n'a pas de zob :doh!:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Alec a écrit :Hmmm, dis moi où es tu allé pécher la coiffure de ta geekette ("coiffure de ta geekette" Hmmmm intéressant.......on dirai un type saoul qui dit nawak) ?

En fait ça fait très coupe de cheveux des 60/70 MAIS j'ai cru reconnaitre le poulpe présent dans parodius !!!!!
celui-là ? :eek: :D

Image

Les cheveux ? Hum, je dirai la femme de Al Bundy ! La fille de Space Channel ! Et certainement un soupçon d'Elvira !!! :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Le mec n'a pas de zob :doh!:
Shadow gallery a écrit :C'est parce que je me suis inspiré de SGN pour celui-ci.
Rhoooo ! M'enfin ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Miiickey quel génie :D :D :D

Si Yann, il y en a un mais faut vraiment zoomer
Spoiler :
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un japanese kiki en somme.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Morti je suis resté mort de rire sur le "Comment acheter un DLC sans brancher la console à internet" :D

J'ai hâte de voir tout ça en dessin :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Quelques idées en vrac qui auront surement besoin d'être étoffées :
- Mr geek qui demande l'autorisation à madame de dépenser l'argent du foyer pour l'achat d'une pièce de collection ou encore mieux, un DLC (bien sur incompréhension total de la part de la belle pour se genre de dépense quand l'argent pourrait être bien mieux utilisé pour des fringues ou des nouvelles chaussures)
- Mr geek qui essai d'initier madame à un MMO, et qui s'énerve devant le décalage entre sa vision très "pro-gamer" du jeu contre la vision très "petit jeu mignon où l'on peu pêcher et faire des pique-nique avec ses amis virtuels" :aaah:
- Mr geek qui aimerait faire inscrire et présenter madame sur son forum de gamer (type shmup.com ou forum de guilde, clan ou autre)
- Et du vécu en direct de la part d'un couple d'ami : Madame extrêmement jalouse des personnages virtuels féminins que joue mr geek (comme sur League of Legend, par exemple) car elle pense qu'il parle à chaque fois d'une vraie nana alors qu'il essaie de lui expliquer que ce ne sont que les noms des personnages jouables... :D :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Shadow gallery a écrit :Image
<3
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Le mec n'a pas de zob :doh!:
Shadow gallery a écrit :C'est parce que je me suis inspiré de SGN pour celui-ci.
Rhoooo ! M'enfin ?
:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vlatabaff a de bonnes idées :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mortipoil a écrit :Vlatabaff a de bonnes idées :)
Ce qui m'effraie, c'est que c'est quand même pas mal de vécu .. :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

je sors subrepticement de mon lurk pour dire que c super,
tant niveau idées que qualité du dessin :aaah:
j'adore
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit : Monsieur Geek dans une célèbre enseigne de jeux vidéo et qui demande au vendeur de 18 ans s'il n'aurait pas un Akai Katana, des cartouches AES ou un Virtual Boy qui traînent, et le vendeur qui le regarde l'air un peu affolé
Je remplacerais bien "Akai Katana" par "Dodonpachi Dai Fukkatsu Black Label" : je crois que ça reste le nom le plus barbare (et donc le plus drôle) à balancer à la figure d'un non connaisseur avec Ketsui.
Vlatabaff a écrit :- Mr geek qui essai d'initier madame à un MMO, et qui s'énerve devant le décalage entre sa vision très "pro-gamer" du jeu contre la vision très "petit jeu mignon où l'on peu pêcher et faire des pique-nique avec ses amis virtuels" :aaah:
Je trouve que ça se voit surtout sur les MOBA : Usul en a déjà montré un exemple dans une de ses vidéos, et même en parfaite connaissance de cause, je ne parviens pas moi-même à rester serein quand j'essaie d'apprendre à un débutant complet à jouer à Dota 2 ; j'ai l'impression d'avoir une bonne centaine de bon réflexes "basiques" et "indispensables" à lui inculquer en une seule partie.

Sinon oui, le vécu est crevant de réalisme, au point d'en être parfois effrayant.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre