Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.

Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar Azokal » 04 Avr 2016, 00:14

Merci pour ton retour! :aaah:
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Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar Azokal » 07 Avr 2016, 14:49

Salut,

Un petit message pour vous dire que je serais à la Geek Touch à Lyon ce weekend sur le Stand Epitech.
Donc si vous allez à la convention, passez tester Outskirts! :)

A bientôt!
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Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar Azokal » 12 Mai 2016, 17:15

Salut tout le monde,
Je serais à la Stunfest pour vous présenter Outskirts.
Hésitez pas à venir tester! :))
A la semaine prochaine!
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Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar Aldherrian » 12 Mai 2016, 19:05

J'y serais aussi, je viendrais voir ça avec plaisir :mrgreen:
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Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar Azokal » 24 Mai 2016, 15:57

Voilà le Stunfest est fini,
Merci à ceux qui sont venus tester/discuter, c’était vraiment un moment très cool. :D
J'ai eu plein de retours de très grande valeur, il est temps d’améliorer le jeu ! :))

J'aimerais aussi faire un résumé de ce qui s'est passé dans l'actualité du jeu :

- On a annoncé l'arrive de Valentin Ducloux (l'une des personnes derrières AfterBit, chronique sur la musique dans le jeu vidéo) dans l'équipe pour ce qui est musique et sound design.

- On a release un nouveau trailer avec la musique du jeu faite par Valentin :


- En marge du Stunfest, on a lancé le Greenlight du jeu : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=686306384
Hésitez pas à passer sur la page pour voter pour nous ! :)

- Sur la page du Greenlight, vous pouvez trouver une demo de Outskirts. La démo comprend le premier niveau.

C'est tout pour le moment. :)
Hésitez pas à me donner des feedbacks sur la demo/trailer/whatever ! :))
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Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar Aldherrian » 24 Mai 2016, 20:27

Du coup même si je suis pas resté très longtemps sur le stand, j'ai quand même eu le temps de l'essayer comme promis !

On peut rester indifférent au concept mais j'ai plutôt bien aimé le feeling général et les idées de gameplay/chaines qu'il y a (ou prévues) derrière le visuel.

J'aime beaucoup le trailer et j'ai pu faire une partie au pif sur la démo proposée. Par défaut, rester appuyé tire et relâcher ralentit le temps, je ne crois pas que c'était réglé comme ça au Stunfest, je me demande si c'était pas du tir auto et cliquer pour switcher ? Ma mémoire me joue des tours ? :D
J'ai le sentiment que c'est une bonne idée, on a l'habitude de garder enfoncé l'autoshot dans les shmups récents et le fait de n'avoir qu'à relâcher pour ralentir/changer de couleur fait qu'on y pense davantage que si on doit cliquer pour y accéder. Rapport au fait que j'ai assez peu recouru à cette option lorsque je l'ai essayé sur votre stand :D

Sinon d'un point de vue plus annexe, le jeu par défaut s'est lancé sur mon écran 2 en 1080p borderless (le full screen de coché mais en fenêtré quand même, double cliquer sur full screen l'a bien mis en plein écran).
Je joue très rarement en plein écran parce que j'apprécie avoir les yeux sur ce qu'il se passe à côté du coup la possibilité d'avoir les bords en fenêtré pour pouvoir déplacer tout ça au lieu que ça se colle au coin haut/gauche ça serait cool :D

J'ai malheureusement très peu de temps en ce moment donc je me suis pour l'instant contenté d'une petite partie sur la démo et de voter sur greenlight :(
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Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar Azokal » 25 Mai 2016, 12:37

Alors pour les contrôles:

Il y a deux modes (changeable dans les options):
celui par défaut et celui pendant le stunfest.
Donc non, tu n'as pas rêvé !
Personnellement, je préfère le déplacement/tir en cliquant mais mon collègue ne supporte pas du tout donc pendant le stunfest on a mit l'autre mode.

Pour le fullscreen, tu veux avoir la possibilité d'avoir le fullscreen, borderless et le fenêtré ? ou tu veux juste que le jeu se lance par défaut en fenêtré ? Je n'ai pas vraiment compris...

En tout cas, merci pour ton feedback et pour ton vote sur le Greenlight! :)
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Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar Aldherrian » 25 Mai 2016, 14:39

J'ai ouvert l'exe pour vérifier, vu que j'avais activé le plein écran la dernière fois, c'est resté activé et quand je l'ai enlevé j'ai eu un fenêtré tout bien.

Donc en fait je ne sais pas trop pourquoi mais au premier lancement, ça s'est fait par défaut en borderless avec "plein écran" de coché, décocher n'avait rien changé et recocher avait fait passer le jeu en plein écran.

Des choses qui arrivent :dingue:
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Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar Azokal » 26 Sep 2017, 17:21

Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'avais pas mit de mise à jour sur ce post.

J'ai donc édité le post pour mettre les nouveaux visuels et les nouvelles vidéos (le trailer de lancement et un teaser par boss).

J'en profite également pour vous annoncer que le jeu est sorti sur Steam à cette adresse: http://store.steampowered.com/app/532900/.
Outskirts est disponible sous Windows/macOS/Linux.

Si vous voulez écouter l'OST du jeu, elle est disponible sur bandcamp: https://valentinducloux.bandcamp.com/album/outskirts.

J'espère que le jeu vous plaira!
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Re: Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Messagepar bombjack » 17 Nov 2017, 09:52

Le concept à l'air plutôt sympa; je suis un grand fan de Gyrus :)
Les graphiques simple rendent vraiment bien.
Félicitation.
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