Outskirts - Bullet-Hell circulaire.

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Azokal
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Bonjour,

J’aimerais vous présenter mon projet:

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Pilotez votre vaisseau à travers vos ennemis et détruisez-les ! Dans ce bullet-hell circulaire, changez de couleur pour absorber les projectiles, accumulez de l'énergie et déchaînez vos pouvoirs. Résistez à d’énormes vagues d’ennemis et maîtrisez vos combos pour atteindre le meilleur score possible !

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Screenshot du jeu

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Outskirts est basé sur trois principes fondamentaux :
  • Tout se passe dans un cercle.
  • Le joueur et les ennemies basiques possèdent trois couleurs différentes.
  • Un système de combo en fonction de la couleur des ennemis tués.
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Le joueur peut revêtir chaque couleur à n’importe quel moment du jeu. Cela a plusieurs conséquences :
  • si le projectile est de la même couleur que le joueur, le joueur peut l’absorber et voir la jauge de puissance correspondante augmentée;
  • si l’ennemi et le joueur sont de la même couleur, les projectiles du joueur feront moins de dégâts sur ces ennemis. Quand il meurt, il augmente la jauge de puissance de sa couleur.
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Choix de la couleur pour le joueur

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De base, le joueur possède le pouvoir « Unleash ».

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Screenshot du pouvoir “UNLEASH”

Ce pouvoir utilise toute la barre de puissance et détruit tout sur son passage. La taille de l’explosion dépend du remplissage de la barre de puissance pour chaque couleur.
D’autres pouvoirs peuvent être déverrouillés par le système de combo.

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Screenshot des jauges de puissance

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Dans Outskirts, il y a deux systèmes de combo:
  • Le premier est basé sur la couleur des ennemis tués et se limite à trois (appellé combo).
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  • Utiliser les combos précédents comme valeur (appellé super-combo).
Les combos ont deux utilités, augmenter le score et son multiplicateur.
Les super-combo sont des combos secrets qui déclenchent des effets puissants : recharger des jauges de puissance, remplacer le pouvoir actuel et encore plein d’autres effets!

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Vous pouvez retrouver le projet sur facebook: /OutskirtsGame.
Ou sur twitter: @azokal.

Le jeu est actuellement disponible sur Steam pour PC (win/mac/linux).
Page Steam.

Merci d'avoir tout lu.

N'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai avec plaisir!
Dernière modification par Azokal le 26 sept. 2017, 18:09, modifié 5 fois.
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Azokal
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D'autre information importante !
On aura un bout de stand à la Paris Game Week.
Outskirts sera sur le stand Epitech (Je précise qu'Outskirts n'est pas un projet étudiant mais étant un ancien epitech, ils ont bien voulu me laisser un bout de stand :)) ).
Et dernière chose, on recherche activement des alpha testeurs !
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un petit email parlant de vous à l'adresse suivante : maxime(at)azokal(dot)im.
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olisan
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Cool!

Question simple mais tu as pas précisé : vous comptez le distribuer sur quel support et comment?
Azokal
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Le jeu est actuellement prévu pour le PC (win/mac/linux).
J'ai quelques builds pour android et iOS mais c'est juste à l'étude pour le moment.

Pour la distribution, on fera un greenlight d'ici la fin d'année, voir début de l'année prochaine, histoire d'être sur Steam.

PS: je viens d'édit mon post pour rajouté l'information. Merci à toi!
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Radigo
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Alors, ça a l'air cool, mais je suis fortement dérangé par le look Geometry wars, notamment la forme du vaisseau. Y'a une raison pour avoir repris tellement à la lettre les codes visuels de ce jeu ?
"HYPER GAGE : 500%"
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Azokal
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A vrai dire, je suis tout seul à la création graphique et à la programmation. Donc je voulais avoir un rendu propre, minimaliste, geometrique que je pourrais faire efficacement. Donc oui, ca ressemble directement à du Geometry Wars:

Après par rapport Geometry Wars, il y a pas mal de difference dans l'objectif de la DA. Par exemple GW, se base sur une profusion de particule assez importante. Alors que je recherche à en mettre le moins possible en gardant les feedbacks visuel sans la confusion.

Pour en revenir au personnage. Il est en cours de rework. Donc il devrait moins ressembler à GW.
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YannHuitNeuf
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Azokal a écrit :.....
Pour en revenir au personnage. Il est en cours de rework. Donc il devrait moins ressembler à GW.
Euhhhh, ouais, car là, comme l'a signalé Radigo, c'est TRES proche de Geometry wars.
Il faut franchement revoir ça.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

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Radigo
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Merci pour ces précisions. C'est loauble de viser quelque chose d'efficace et fonctionnel plutôt que de finir avec un truc bancal car trop ambitieux (c'est une preuve de maturité à mon sens). Mais c'est aussi facile de se démarquer malgré tout, la forme du visseau c'est trop évident là...

Pour le reste en effet c'est un peu plus sobre et le système semble pas mal (vu de loin comme ça, faut essayer quoi).
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Mortipoil
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YannHuitNeuf a écrit :
Azokal a écrit :.....
Pour en revenir au personnage. Il est en cours de rework. Donc il devrait moins ressembler à GW.
Euhhhh, ouais, car là, comme l'a signalé Radigo, c'est TRES proche de Geometry wars.
Il faut franchement revoir ça.
D'accord avec Yann et Radigo, il vaudrait mieux trouver une nouvelle alternative visuelle, d'une part pour se démarquer un peu, et d'autre part pour ne pas risquer de se prendre un procès :D
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Guts
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Bon c'est bien beau tout vos commentaires sur le visuel, mais le jeu en lui même il vaut quoi ? Concrètement on est en présence d'un croisement entre Asteroïd et Ikaruga dans un Arena mode, c'est ça ?
Toaplan Legendary Series
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Azokal
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Si vous voulez je peux vous faire parvenir une version du build Pre-Alpha par mp.
Mp moi, si vous êtes interessé, pour savoir quel OS.

@guts: Pour le coté ikaruga oui totalement, par contre je vois pas du tout le cote asteroid si tu peux m'expliquer pourquoi tu penses cela ca m'interesse :) .

P.S: si je le met pas en direct ici, c'est pour pas que le lien soit indexé par google.
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Azokal a écrit : @guts: Pour le coté ikaruga oui totalement, par contre je vois pas du tout le cote asteroid si tu peux m'expliquer pourquoi tu penses cela ca m'interesse :) .
Graphiquement, entre les rochers et les vaisseaux triangulaires ennemis, plus le rendu graphique épuré, on dirait à mort un jeu vectoriel. D'ou une filiation à la série des "asteroids"
Perso je trouverais ça intéressant de pousser vers cet univers "vectoriel"
Azokal
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D'accord, vu comme cela! :)
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Guts
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C'est exactement ça, avec en plus la vu de dessus en déplacement multidirectionnel, on est pile dans un jeu de type Asteroid. Après bien sûr le gameplay est quand même très différent puisque qu'il faut éviter un maximum de boulette qui arrive par le centre. Là on est plus proche d'un Tempest.
Toaplan Legendary Series
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Azokal
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Salut,

petite update, le rework du joueur + rework de la selection des couleurs.

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et quelques ennemies rework pour avoir une certaine cohérence avec le nouveau joueur.

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Vlatabaff
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Le reworks semble aller dans le bon sens (beaucoup plus détaillé), ce qui offrira une identité au jeu. Le concept est en tous cas alléchant ! :aaah:

Bon courage pour la suite !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
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Azokal
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Merci de ton retour!

J'ai fait un screen avec tout les nouveaux éléments.

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je mettrais à jour le post principal au niveau des visuels d'ici peu.
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Azokal
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Bonjour à tous !
Je viens de mettre à jour tous les visuels du post de présentation !

Je vous mets directement un des nouveaux screenshot ici :
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J'aimerais bien avoir vos retours !
Merci d'avance !
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Aldherrian
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Je serais bien curieux de voir tout ça en mouvement :P
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Azokal
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Bonsoir,

je viens de faire des gifs pour un peu mieux illustrer le jeu :D

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A bientôt!
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Azokal
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Salut tout le monde,

Deux petites news:

J'ai fait un nouveau teaser pour la Paris Games Week que vous pouvez la:



Et j'aimerais vous inviter à passer vous voir sur le stand Epitech a la PGW. Il y aura notre dernière version jouable!

Voili voilou.
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Question un peu bête qui me vient avec ce teaser (très sympa par ailleurs, j'accroche assez): il y a des réglages de luminosité/contraste/options colorblind? L'esthétique me semble claire et lisible, c'est le grand avantage de ce style, mais j'ai un peu peur pour les tirs qui viennent juste de spawner, je ne sais pas si c'est juste la compression YouTube mais j'ai un peu de mal à les voir. D'ailleurs (désolé, pas trop joué à des jeux de ce genre), les tirs sont tout de suite "actifs", ou est-ce qu'il faut qu'il soit à une distance minimum de leur spawn?

Beau boulot, j'attends avec impatience des belles rosaces bien vicieuses! :)
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Pour les options de luminosité et contraste : non c'est pas prevu pour le moment. Pour le colorbind : oui il y aura different set de couleur pour eux. Alors pour les tirs : la compression youtube rend ca tres degeux mais j'ai un peu cette impression. Je pense changer le design des tirs pour les rendre plus lissible. Et si la bullet est a l'ecran, elle est active.
J'espere avoir repondu a toute tes questions. :)
Dernière modification par Azokal le 06 janv. 2016, 15:42, modifié 2 fois.
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VeuveColonelMachin
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Impec, merci! :)

Ce qui est luminosité et contraste, c'est pas strictement nécessaire si tu as une option colorblind, je pense. Je grapillais quelques secondes supplémentaires sur Super Hexagon récemment, et la lisibilité c'est vraiment le nerf de la guerre.

Bon courage, ça a bien de la gueule!
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Bonjour,

j'ai écrit une petite news pour la nouvelle année (en anglais): Vous pouvez aussi retrouver toute les images avec un résumé sur imgur.

On a aussi sorti notre site web: http://www.outskirts-game.com.

Voila enfin un peu nouvelle!
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Azokal
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Salut tout le monde,

Une petite news vu que ça fait longtemps que j'avais rien posté.

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Sur cette image, on peut voir qu'on a refait le HUD du Boss et son design.

Ca me ferait plaisir d'avoir votre avis. :)
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Yami
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Pour la barre de vie, c'est du Touhou-style.

Pour avoir vécu la transition, je dois dire que c'est tout à fait lisible, moins déconcentrant qu'une barre de vie classique en haut d'un écran.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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D'accord. Merci pour ton retour. :)
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Salut,

Une petite update.

Ici le Screenshot précédant avec l'animation:

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Et un maintenant une preview d'un d'autre boss:

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Voila pour cette semaine.

Hésitez pas me donner votre avis. :)
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Aldherrian
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Assez chouette cette preview de boss :aaah:
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