Mythical Wings un jeu, un moteur de jeu shmup 2D navigateur
Publié : 12 janv. 2016, 23:10
Bonjour,
voici mon moteur dedie aux STG 2d verticaux pour navigateur (HTML5, pur JavaScript) et il est temps pour moi de montrer mon progres a la communaute des joueurs de shmup.
Le code source et exemples sont disponibles ici: https://github.com/christopheroussy/stg-game-engine
Jouez a la pre-alpha ici en ligne ! (pas de boss, pas de niveau 2, pas de generation de niveaux, pas de bombes, pas ou peu de jolis patterns, pas encore de musique). Supporte manette XBOX compatible (un peu special sous Chrome, mieux sous Firefox je crois).
Controles: ESDF ou fleches, j ou x pour le tir et k ou c pour changer d'arme.
PRE-ALPHA, pas une demo !
Jouer en facile
Jouer en normal
Jouer en difficile
Jouer en super dur
Je vous recommande Firefox.
Le jeu est a l'ancienne, vertical, en pixel art 'fait souris' et musique sera FM (YM-2612 megadrive etc, et YM-2151 bornes d'arcade, et autres).
Le concept va probablement evoluer, le jeu sert a tester le moteur et de demo (un peu comme unreal tournament pour unreal). J'ai notamment commence a coder des niveaux generes (pseudo aleatoires / roguelike).
Les niveaux sont en fichier texte. Exemple Niveau en texte
L'idee est que tout le monde pourra faire des niveaux en texte et les partager, et faire ses propres graphismes et scripting (le JavaScript c'est du texte, pas de compilation), sachant que le gros du travail pour le shmup vertical est fait. Cote securite c'est le navigateur qui gere et c'est egalement multi-platforme si navigateur moderne installe. Facilement partageable par mail, site etc...
Mes graphismes/sons/musiques du jeu restent proprietaires mais le moteur sera open source, c'est une couche specific au STG vertical au dessus de la lib Phaser io (Lazer). Je fournirais probablement un set de graphismes et sons de base pour tester l'engine. Les manettes et autres peuvent fonctionner (XBOX compatible et autres)
J'attends des questions, avis sur le gameplay (controls, vitesse). Seriez-vous interesses par un Kickstarter pour le moteur, un jeu shmup vertical roguelike sur Steam ou ailleurs ? N'oubliez pas que ceci est de la pre-alpha.
voici mon moteur dedie aux STG 2d verticaux pour navigateur (HTML5, pur JavaScript) et il est temps pour moi de montrer mon progres a la communaute des joueurs de shmup.
Le code source et exemples sont disponibles ici: https://github.com/christopheroussy/stg-game-engine
Jouez a la pre-alpha ici en ligne ! (pas de boss, pas de niveau 2, pas de generation de niveaux, pas de bombes, pas ou peu de jolis patterns, pas encore de musique). Supporte manette XBOX compatible (un peu special sous Chrome, mieux sous Firefox je crois).
Controles: ESDF ou fleches, j ou x pour le tir et k ou c pour changer d'arme.
PRE-ALPHA, pas une demo !
Jouer en facile
Jouer en normal
Jouer en difficile
Jouer en super dur
Je vous recommande Firefox.
Le jeu est a l'ancienne, vertical, en pixel art 'fait souris' et musique sera FM (YM-2612 megadrive etc, et YM-2151 bornes d'arcade, et autres).
Le concept va probablement evoluer, le jeu sert a tester le moteur et de demo (un peu comme unreal tournament pour unreal). J'ai notamment commence a coder des niveaux generes (pseudo aleatoires / roguelike).
Les niveaux sont en fichier texte. Exemple Niveau en texte
L'idee est que tout le monde pourra faire des niveaux en texte et les partager, et faire ses propres graphismes et scripting (le JavaScript c'est du texte, pas de compilation), sachant que le gros du travail pour le shmup vertical est fait. Cote securite c'est le navigateur qui gere et c'est egalement multi-platforme si navigateur moderne installe. Facilement partageable par mail, site etc...
Mes graphismes/sons/musiques du jeu restent proprietaires mais le moteur sera open source, c'est une couche specific au STG vertical au dessus de la lib Phaser io (Lazer). Je fournirais probablement un set de graphismes et sons de base pour tester l'engine. Les manettes et autres peuvent fonctionner (XBOX compatible et autres)
J'attends des questions, avis sur le gameplay (controls, vitesse). Seriez-vous interesses par un Kickstarter pour le moteur, un jeu shmup vertical roguelike sur Steam ou ailleurs ? N'oubliez pas que ceci est de la pre-alpha.