AM2R aka Another Metroid II Remake

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Xesbeth
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Metroid II The Remake of Samus

Alors que Nintendo va bientôt déposer sa pêche avec son Federetron Force, le projet ambitieux d'un fan qui débuta en...2008 apparemment (ça ne me rajeuni pas) devrait enfin arriver à son terme le 6 août 2016.

Le jeu reprend le gameplay et les graphismes de Zero Mission avec bien sur son petit lot de nouveautés propre à un bon remake.

Une démo est disponible en attendant la date fatidique : http://metroid2remake.blogspot.fr/p/pro ... emo-1.html

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Maintenant faut croiser les doigts pour que Nintendo ne nous fasse pas un coup de pute.
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M.Knight
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Je me souviens avoir croisé ce site il y a pas mal de temps et essayé un fangame du nom de Metroid Confrontation plutôt sympa mais court utilisant le moteur de ce remake.

J'espère bien moi aussi qu'on aura pas un coup de massue de la part de Nintendo, vu que le projet a l'air bien cool. J'ai jamais fait Metroid 2 par ailleurs, ça sera une bonne occasion de m'y essayer.
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Xesbeth
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Ding ding ding !

Le jeu est dispo !

Et c'est une tuerie !

http://metroid2remake.blogspot.fr/2016/ ... eased.html
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Xesbeth
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J'espère que vous vous êtes démerdés pour le télécharger rapidement parce que ce qui devait arriver arriva.

Nintendo a détruit les liens permettant de télécharger le remake.

Joyeux anniversaire Metroid :aaah:
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Lole
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Et merde! Quelqu'un pour le mettre sur mega ou autre?

J'ai acheté Metroid 2 sur la virtual console de Nintendo, alors que j'ai la cartouche, que j'aurais pu me dire "Non je vais pas me faire enfler encore une fois avec leur console virtuelle", je l'ai quand même acheté leur émulateur de m**** qui n'est même pas foutu de faire tourner les jeux GB avec les couleurs du super gameboy! Si seulement ma psp n'avait pas un problème de charge :ouin: :ouin: :ouin:

Il est sympa Metroid 2 mais sans map c'est horrible... Dans le 1 y avait moyen de se faire une map en papier vu que tout les couloirs on la même taille. Alors là c'était un bon moyen de s'y mettre.

Edit: y a toujours moyen de chopper le torrent sur la baie des pirates. ;)
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Vzurkr
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Rrrrrraaaaaaah!!! :grrr: Nintendo, enfant de loumni!!! :blah:
J'viens de tomber sur ton topic Xesbeth... trop tard pour ma gueule... :tear:
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Xesbeth
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Maintenant que le jeu a eu le temps d'être téléchargé pendant 2 bonnes journées, il finira par resurgir tôt ou tard (sans compter le torrent toujours actif).
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M.Knight
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Damn, j'ai oublié de prendre le jeu avant le take down de Nintendo, mais bon j'ai trouvé des liens alternatifs (sans torrent) et ai pu récupérer le jeu. Je l'ai juste lancé histoire de m'assurer que c'était bien ça et checker les options, j'y jouerai plus tard, sûrement.

Lole, Vzurkr, je vous ai envoyé le lien en MP, en espérant que ça fonctionnera encore le temps que vous le récupériez.
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psychogore
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ça m'interesse aussi...
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Vzurkr
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M.Knight a écrit :Lole, Vzurkr, je vous ai envoyé le lien en MP, en espérant que ça fonctionnera encore le temps que vous le récupériez.
:aaah: ;)

Edit: Le jeu est terrible! :eek: :aaah:
Bonne prise en main (la disposition des boutons par contre, j'ai un peu de mal...), graphs 16bits style assez jolis, musiques vraiment sympa... j'ai eu du mal à lâcher le jeu.
En revanche c'est moi ou les sauvegardes sont longues?
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est de ne pas pouvoir jouer avec la croix directionnelle. :(

Merci Xesbeth pour l'info ;) , merci M.Knight pour le lien ;) ... et Nintendo, n**** ta grand-mère! :grrr:
Dernière modification par Vzurkr le 09 août 2016, 13:16, modifié 1 fois.
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Lole
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Merci M.Knight, je l'ai dl avec le torrent.
E.T.E
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@M.Knight: Si tu peux m'envoyer le lien également ce serait sympa! ;)

Je trouvais le projet sympa sans plus, mais rien que pour dire merde à Nintendo, je veux y jouer!
Et comme les retour ont l'air plus qu’encouragent! :binouze:
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Ce que j'aime, c'est que ça fait des années que c'est en chantier, et Nintendo attend que ça sorte pour l'interdire.... Comme Sega avec SoRremix...
E.T.E
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Je pense que d'un point de vue légal ils ne peuvent pas interdire un projet avant qu'il soit sortie.

Par contre ils pourraient prévenir les personnes qui travaillent sur ce genre de projet et leurs dire qu'ils s'y opposent au lieux d'attendre 8 ans la sortie du jeu pour venir faire les grands chefs.

Les mails ça existe quoi... :grr:
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De toute façon on a déjà des liens alternatifs et un torrent qui a toujours marché. Donc l'action de Nintendo est plus symbolique qu'autre chose.
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Tomy
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J'ai pu aussi le chopper par torrent et sans me faire l'avocat de Nintendo on peut le voir aussi dans le sens "Ok tu as pu terminer ton jeu et on a attendu 24h le temps qu'il se ballade dans la nature mais maintenant on est obligé de te taper sur les doigts,les droits tout ça blabla..."

Parce que si vraiment ils avaient voulu que le jeu ne voit jamais la lumière des écrans ils auraient pu faire ce qu'il faut non?
Dernière modification par Tomy le 09 août 2016, 18:09, modifié 1 fois.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
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Oui peu être...j'ose espérer que chez Nintendo il y a des Hommes de principes qui ont volontairement laissés couler quelques jours histoire de ne pas tuer complètement le projet.
Mais il y a de forte chance que ce soit juste une pensée faite pour me perdre envoyée par la partie candide de mon esprit et que tout simplement des gros hommes d'affaires et juristes ont torpillés le truc dès que l'info leurs est venu, en sachant qu'ils allaient pas instituer une veille pendant 8 ans en regardant chaque jour si le projet allait sortir.


Ok c'est une société et elle veux "protéger" sa "propriété intellectuelle", mais s'attaquer à des fans, parce que ça reste un simple projet de fan, ça revient à dire à leurs clients:"vous pouvez aimer nos jeux, mais seulement si ça nous rapporte de l'argent. Vous pouvez acheter nos jeux, ça c'est okay, mais si par le plus grand des malheurs, l'un d'entre eux vous inspireraient et que vous désireriez lui rendre un quelconque hommage...on viendra chier sur votre projet...parce que ça nous rapporte pas une putain de tune!"

Après je m'enflamme peux être...peux être que Nintendo à fait ça pour le bien être de l'humanité... :|
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Tomy
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Après pour être honnête ils sont tout à fait dans leurs droits de le faire,certains officialisent (Capcom avec le Megaman),d'autres tolèrent ou interdisent,mais à la base de toute façon ça reste illégale et je pense que le mec savait dans quoi il s’engageait surtout avec Nintendo.

On saura jamais vraiment si ils ont laissé faire en sous-marin ou si ils viennent d'apprendre l'existence du truc mais bon au final maintenant le jeu vogue dans l'océan des internets et restera disponible.
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niluge
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Le problème c'est que selon les lois de certains pays, si ils laissent faire n'importe quoi sans accords, ils peuvent perdre leurs contrôle sur la licence (Comme si il y avait abandon). Et a mon avis ils n'ont pas envie de d'étudier chaque projets de fan pour donner ou non leur accords...

Du coup laisser faire et interdire peu de temps après la sortie finale, c'est pus facile. Le jeux est sortie et ils ont quand même fait valoir leurs droits.

Non parce-que ça fait quand même longtemps que le jeu est annoncé, en démo etc. Ils auraient facilement pu l'interdire avant/prévenir l'équipe de dev. Ça serait étonnant que ce ne soit pas volontaire d.e la part de Nintendo d'avoir laisser couler jusqu'aujourd'hui
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M.Knight
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psychogore, E.T.E : Je viens de vous envoyer le lien en MP. ;)
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Xesbeth
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Ce remake valait vraiment le coup de patienter toutes ces années. Un vrai travail de pro.

Par contre ça me tue de devoir y jouer au stick. Il n'y a pas moyen de mapper les contrôles sur le dpad ? (j'utilise un pad xbox one)
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Xesbeth a écrit :l n'y a pas moyen de mapper les contrôles sur le dpad ?
Essaie avec joytokey pour faire passer ton pad pour un clavier.

Je me suis mis à Metroid Zero mission avant de faire cet AM2R. J'aurais jamais eu le courage de me taper le 1 sur nes :D Mais c'est quand même chiant qu'il soit si facile, on passe d'un extrême à l'autre. (même si étant un quiche dans ce genre de jeu c'est peut être pas plus mal pour moi)
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Xesbeth
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Ah oui, ce bon vieux Joy2key. Merci bien :)

Zero Mission possède un mode Hard si le mode normal t'ennui ;)

Et si le mode hard c'est pas encore assez costaud, tu peux essayer de terminer le jeu dans ce mode de difficulté avec moins de 15% d'objets collectés :skull:
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Xesbeth a écrit :Zero Mission possède un mode Hard si le mode normal t'ennui
Ils faut le finir en normal pour le débloquer. Après j'ai un problème avec les boss dans ce genre de jeu, j'ai la polio dès que je dois en affronter un. En général ça passe parce que j'ai suffisamment de PV. Et j'ai trop vite le réflexe d'aller voir sur Youtube quand je suis bloqué... :o J'en suis au vaisseau pirates, du coup ça correspond à la fin de l'original. Mais j'ai l'impression d'avoir rushé le jeu. Du coup je vais redonner sa chance à l'original sur nes.
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M.Knight
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Perso', j'ai l'impression que la version NES a quand même sacrément mal vieilli. Entre les PVs qui sont toujours à 30 quand tu (re)spawn et le manque d'angles de tirs, j'avais trouvé ça vachement frustrant.
Zero Mission corrige ces défauts là et a une maniabilité top mais j'avais pas trop aimé les indications GPS des Chozos quand tu en activais un (et j'avais pas capté que c'était facultatif apparemment), là où Super Metroid te laisse vraiment te démerder.

Dommage que tu n'apprécies pas les boss, je t'aurais recommandé Fusion, qui même s'il t'encadre beaucoup beaucoup trop, (t'es un vrai toutou dans ce jeu) a des boss fights top où il faut bien apprendre à gérer leurs patterns.

J'ai avancé un peu dans AM2R. Pour l'instant, j'aime bien mais les fights contre les Metroid sont fastidieux, j'sais pas comment c'est possible de les tuer sans s'faire toucher au moins 5-6 fois. Devoir tirer sur le point faible c'est un peu relou quand ils ont une mobilité aussi élevée.
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psychogore
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Astuce dès que vous trouvez le charge beam : chargez, mettez vous en boule et maintenez bas. vous allez lâcher une grappe de bombes parfaitement alignées verticalement. Le meilleur moyen de remonter lorsque vous atterrissez au fond d'un puits de lave qui vous freine dans vos sauts.
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Doudinou
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Quelqu'un a un lien pour le jeu ?
J'ai jamais fait le jeu, et le faire dans ces conditions ça me botte carrément.
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Je viens de te l'envoyer! ;)
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:aaah:
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Xesbeth
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AM2R version 1.1 si comme moi vous avez eu le bug de la gravity suit.

Pas de panique, vos anciennes sauvegardes ne seront pas effacées.
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